Jump to content

Bab Amro reprise par l'armée syrienne.

Recommended Posts

source radio bfm à l'instant.

les groupes armés auraient reçu l'ordre de "décrocher".

à suivre

si vous avez des infos ...

Des rebelles de Baba Amr abandonnent des missiles antichar Metis

Après la fuite de 35 conseillers militaires et journalistes occidentaux, les 2 000 combattants de l’Armée syrienne libre regroupés dans l’Émirat islamique de Baba Amr ont perdu tout espoir de voir se réaliser les belles promesses occidentales.

Mercredi 29 février 2012, plusieurs centaines ont choisi de se rendre avant que l’Armée nationale syrienne ne rentre dans le quartier rebelle.

L’Émirat islamique de Baba Amr faisait moins de 40 hectares lorsqu’il a été bouclé par les Forces loyalistes. Il ne comprend qu’une partie du quartier de Baba Amr proprement dit, ainsi que quelques rues adjacentes.

La Syrie est un État de 185 000 km2, peuplé par 23 millions d’habitants.

Les insurgés qui se sont rendus ont abandonné leurs armes. Leur arsenal incluait des postes de tir et des missiles antichars AT-13 / 9K115 Metis. Ce matériel russe étant déjà un peu ancien et assez répandu dans la région, on ignore pour le moment quelle filière avait pu l’acheminer sur place.

Au début de la bataille de Homs, les rebelles disposaient également de postes de tir antichar Milan.

source : Réseau voltaire

youpi l armee siryenne la vaillante la fiere la glorieuse vient de recevoir des chars et pleins de munitions je pense qu elle est aidee par plusieurs pays et je suis sur que l Algérie l aide aussi au vu de ce qu on lui doit du fait de son accueille envers notre heros l Emir Abdelkader

youpi l armee siryenne la vaillante la fiere la glorieuse vient de recevoir des chars et pleins de munitions je pense qu elle est aidee par plusieurs pays et je suis sur que l Algérie l aide aussi au vu de ce qu on lui doit du fait de son accueille envers notre heros l Emir Abdelkader

BRAVO AUX DJOUNOUDS SYRIENS§

JE CROIS QUE CETTE FOIS C'EST LA BONNE

tAYHYA SURYA

Guest samirovsky

Wach Zoubir !!

Peux-tu me dire pourquoi tu défends les dictateurs arabes ?

Pourquoi ce dictateur montre ses muscles devant son peuple et pas devant Israel pour récupérer le Golan ?

Ton Arnab et l'allié objectif d'Israel. Si il tient encore, c'est grâce aux pressions d'Israel sur leur alliés européens et américains pour ne pas intervenir.

Enfin voila mes amis sont de retour!!!Twahachtek Khouya Samirovsky.......Zoubir il a une soeur mariée avec un Kawed a Baschar...;)

Wach Zoubir !!

Pourquoi ce dictateur montre ses muscles devant son peuple et pas devant Israel pour récupérer le Golan ?

Ton Arnab et l'allié objectif d'Israel. Si il tient encore, c'est grâce aux pressions d'Israel sur leur alliés européens et américains pour ne pas intervenir.

Wach Zoubir !!

Saha Samiro !

Zoubir vit dans un microcosme constitué par son PC et la poubelle du gawri ! :D

Il aurait soutenu Bokassa premier s'il etait encore au pouvoir ! :D

Wach Zoubir !!

- car khouya, je n'aime pas les monarchies autoproclamées qui veulent nous imposer le wahabisme mine el khalidj illa el mouhit,

- el djmahouriya wal el vote hadha ma salek.

Guest samirovsky
Saha Samiro !

Zoubir vit dans un microcosme constitué par son PC et la poubelle du gawri ! :D

Il aurait soutenu Bokassa premier s'il etait encore au pouvoir ! :D

Saha khouya Wahrani !

Ravi de savoir que t'es toujours là, sur FA.

Wallah ghir ce zoubir c'est un bolchevik

@ Saha 3mou tewfik

ravi te lire khouya.

Il n'y a que Zoubir pour soutenir ces reliquats de l'ère soviétique.

- car khouya, je n'aime pas les monarchies autoproclamées qui veulent nous imposer le wahabisme mine el khalidj illa el mouhit,

Est-ce une raison pour soutenir une dictature militaire qui se transmet le pouvoir de pere en fils ?

Tu n'es pas credible pour un seul soue.

Est-ce une raison pour soutenir une dictature militaire qui se transmet le pouvoir de pere en fils ?

Tu n'es pas credible pour un seul soue.

salam

on disait la même chose avec gaddhafi 42 ans de dictature et voilà le résultat un pays qui sombre en pleine guerre civile...

Guest samirovsky
Ou est ce que tu vois de guerre civile?

En tout cas, si les Libyens voteraient demain, ils préféreraient la guerre civile que la vie sous la botte de Kadda...fou.

Nous, on a la manie de décider ce qui est bon pour les autres, à défaut de se décider sur ce qui est bon pour nous.

salam

on disait la même chose avec gaddhafi 42 ans de dictature et voilà le résultat un pays qui sombre en pleine guerre civile...

Les choses ne sont pas noir et blanc!

La plus grande calamite qui s'est abattue sur les pays de la region sont les regimes qui y sont en place. Le refus de ceux ci d'evoluer et de laisser leurs societes s'emanciper vers plus de liberte et de justice, ce refus a ouvert a ouvert la porte grande ouverte aux aventuriers de tout bord et aux scenarios les plus desastreux en l'example de la Libye et de la Syrie...

.

Les choses ne sont pas noir et blanc!

La plus grande calamite qui s'est abattue sur les pays de la region sont les regimes qui y sont en place. Le refus de ceux ci d'evoluer et de laisser leurs societes s'emanciper vers plus de liberte et de justice, ce refus a ouvert a ouvert la porte grande ouverte aux aventuriers de tout bord et aux scenarios les plus desastreux en l'example de la Libye et de la Syrie...

.

salam

mais la démocratie et la liberté qu' "ils" ont voulu leur faire croire à ces pauvres libyens et syriens n'est qu'une chimère, regarde comment les occidentaux se gaussent de notre désarroi on est bon qu'à alimenter leur torchons de journaux, des couleuvres qu'on nous fait avaler, si sarko était gouverneur d'un pays arabe il aurait été taxé de dictateur, la liberté elle n'existe nulle part si ça peut te rassurer.

Comment peut on donner du crédit à ces pays occidentaux avec leur pseudo "liberté" alors que ce sont ces mêmes vampires qui ont les mains pleine sang 10 fois pire que ces dictatures comme tu le dis....

salam

mais la démocratie et la liberté qu' "ils" ont voulu leur faire croire à ces pauvres libyens et syriens n'est qu'une chimère, regarde comment les occidentaux se gaussent de notre désarroi on est bon qu'à alimenter leur torchons de journaux, des couleuvres qu'on nous fait avaler, si sarko était gouverneur d'un pays arabe il aurait été taxé de dictateur, la liberté elle n'existe nulle part si ça peut te rassurer.

Comment peut on donner du crédit à ces pays occidentaux avec leur pseudo "liberté" alors que ce sont ces mêmes vampires qui ont les mains pleine sang 10 fois pire que ces dictatures comme tu le dis....

Je ne sais si la liberte "n'existe nulle part" comme tu le dis, je n'ai pas envie de philosopher sur le concept, mais une chose est sure, c'est que tu as cent milles fois de chances d'avoir la tete coupee en Arabie Seoudite que tu en a en Finlande par exemple. La difference est que en AS, la terre, les gens, etc... sont la propriete de la famille regnante, alors qu'en Finlande les gens (citoyens) sont proteges par des mechanismes qui les mettent a l'abri des velleites de sevir et celle de reprimer du pouvoir et leur permettent de proceder a des recours aupres de la justice et autres instances de l'etat.

Pour ce qui est de l'occident (celui des officiels et non celui des peuples) sont approche est simple et pas compliquee, celui ci n'a aucun probleme a supporter la plus pire des dictatures, tant que celle ci s'aligne sur le desir et les deiderata de cet occident. Les autres dictatures quant a elles (Libye, Irak, Iran, Syrie...) qui ne rentrent pas dans le cadre qui leur a ete concu, et bien, c'est a leur risque et peril...

.

Je ne sais si la liberte "n'existe nulle part" comme tu le dis, je n'ai pas envie de philosopher sur le concept, mais une chose est sure, c'est que tu as cent milles fois de chances d'avoir la tete coupee en Arabie Seoudite que tu en a en Finlande par exemple. La difference est que en AS, la terre, les gens, etc... sont la propriete de la famille regnante, alors qu'en Finlande les gens (citoyens) sont proteges par des mechanismes qui les mettent a l'abri des velleites de sevir et celle de reprimer du pouvoir et leur permettent de proceder a des recours aupres de la justice et autres instances de l'etat.

oui mais là tu fais la comparaison avec 2 extrêmes est ce bien raisonnable?

Pour ce qui est de l'occident (celui des officiels et non celui des peuples) sont approche est simple et pas compliquee, celui ci n'a aucun probleme a supporter la plus pire des dictatures, tant que celle ci s'aligne sur le desir et les deiderata de cet occident. Les autres dictatures quant a elles (Libye, Irak, Iran, Syrie...) qui ne rentrent pas dans le cadre qui leur a ete concu, et bien, c'est a leur risque et peril...

alors sur ce point on est bien d'accord, en revanche je voulais juste appuyer sur un point en effet les juifs sionistes à l'aide des occidentaux ont assiégé al quds la magnifique, ces mêmes oxydentaux (ils nous ont oxydés) nous ont détruit baghdad la splendeur du monde arabe, ils veulent réduire la civilisation arabo musulmane à son néant et pour moi un pays qui a su lutter contre ce parasite excuse moi mais je ne peux que l'admirer dictature ou pas, on vit tous sous le joug d'une dictature, même mon boss à mes yeux c'est une dictature toutes façons l'être humain sera toujours un eternel insatisfait

oui mais là tu fais la comparaison avec 2 extrêmes est ce bien raisonnable?

C'etait pour mieux faire apparaitre le contraste et surtout pour mettre en evidence le point commun entre l'ensemble des pays arabes qui se distinguent par le caractere arbitraire et oppressif des systemes qu'ils ont reussi a mettre en place, qu'ils s'agissent des republiques batatieres ou des monarchies sanguinaires!

J'aurais tout aussi bien pu prendre la Libye et le Royaume Uni, ou la Syrie et la Suisse par exemple:D , le resultat aurait ete le meme, meme si le libyen avait bien plus d'opportunites sous Gad que le seoudien sous le roi ...

.

salam

A supposer ce que ce soit vrai, l'Algerie de 1962 aussi avait sombre dans la guerre civile.

Etait-ce une raison pour ne pas se debarasser des Francais ?

Kouffra fin fond du sud, ou se trouve des tribus fideles a kadhafi...normale qu'ils faut les eradiquer.....cela ne se passe pas a Tripoli ou a Benghazi...

Salam

La tribu de warfala est une des plus grandes tribus en libye les membres du cnt n'ont pas mesuré ce danger, là en ce moment même les traitres du cnt ne savent plus ou donner de la tête.

Oui a tripoli ou un navire français vient pour déminer le port de tripoli et se ravitailler en pétrole en revanche pour ce qui est de reconstruire le pays ou de nourrir les habitants TOZ !

C'est plutôt cette façon de pensée qu'il faudrait éradiquer, si tu crois que les yankee et les français veulent la liberté pour les peuples arabes, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Comment un algérien peut cautionner les rebelles, en sachant qu'ils ont des similarités avec la même racaille qui a sévit en algérie durant 10ans, c'est étonnant quand même....