plindastuces 10 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Puisque l’Algérie prétend avoir un matelas de dollars, pensez-vous qu’il serait temps de se pencher sur un éventuel dédommagement des pieds-noirs spoliés en 1962 ? Votre opinion est la bienvenue Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Dégage fromage qui pue :D t'aura rien, radin, minable... de français :mdr: Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 Tu n'as rien capté, tu as des pieds noirs qui abandonnent leurs pension pour aider l'Algérie, et toi tu parle de dédommager les pieds-noirs :lol: Les rapatriés «spoliés» réclament plus de 12 milliards d’euros à l’Algérie par AFP Les rapatriés d’Algérie ayant entamé une action contre l’Etat algérien devant le comité des droits de l’homme de l’ONU à Genève réclament plus de 12 milliards d’euros à Alger, a indiqué leur avocat samedi passé à Antibes (Sud). «A ce jour, 597 recours contentieux individuels contre l’Algérie ont été déposés à Genève devant le Comité des droits de l’homme des Nations unies», a indiqué Me Alain Garay, du barreau de Paris, qui a animé à Antibes une réunion de l’USDIFRA (Union de défense des intérêts des Français repliés d’Algérie et d’outre-mer). Quelque 300 dossiers supplémentaires sont en cours de constitution, ont indiqué les responsables de l’association. «On est dans le devoir de justice. L’Etat spoliateur est l’Etat algérien», a affirmé Me Garay au cours d’un point presse. Selon l’USDIFRA, l’Algérie doit exactement 12,1 milliards d’euros aux rapatriés. Ce calcul s’appuie sur les indemnisations déjà versées aux rapatriés par la France dans les années 1960. A l’époque, il s’agissait d’une «avance au titre de la solidarité nationale» calculée à hauteur de 25 % de la valeur des biens en 1962. Pour Me Garay, le traité d’amitié actuellement en négociation au niveau des chefs d’Etat doit régler cette question car la législation algérienne «continue de porter atteinte aux droits des exilés spoliés». Ce type de violations fait aujourd’hui l’objet de plusieurs contentieux internationaux, a-t-il expliqué, citant notamment l’indemnisation par l’Allemagne d’anciens propriétaires en RDA, les réparations versées par Chypre à des Grecs spoliés. Or, l’Algérie ayant ratifié le Pacte international des droits civils et politiques, il ne fait pas de doute, selon l’USDIFRA, qu’elle doit elle aussi des réparations alors qu’elle soutient que c’est la France qui est responsable de ces spoliations. Pour l’USDIFRA, cette réparation «assurerait le travail de repentance et de réconciliation de la France avec l’Algérie». Plus de un million de rapatriés, pieds-noirs et harkis, ont quitté dans la précipitation l’Algérie à son indépendance en 1962. Les rapatriés «spoliés» réclament plus de 12 milliards d’euros à l’Algérie http://www.jeune-independant.com/display.php?articleId=20898 Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 En faite ABSO, qui est plus *** que ses pieds, ne sait pas que les accords d' évian ( dans leur partis secrète ) prévoit que les 2 parties renonce a toutes réclamation de dédommagement, car l'Algérie dans se cas pourrait exiger bien plus que 12 milliards . Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 12 Mds c'est presque ce qu'a donné Sarkozy aux riches et ce moment de vaches maigres ça contribue au pouvoir d'achat. Il faudrait aussi qu'ils nous indemnisent ou indemnisent nous frères déportés en nouvelle-calédonie et que nous avons abandonnés. (Bien sûr que cette réclamation des pieds-noirs est immonde, mais je vais continuer à faire l'avocat du diable). Présentez vos prétentions de manière ad hoc et nous vous aviserons en utile. Il va sans dire que nous dédommgeant rapidement, vous ferez acte propice à une entrée en matière sur votre requête (même apparemment farfelue!:D) Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 C'était la plus grosse connerie, cette amnistie. développe stp ! :lol: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Ben, on aura pu faire un grand procés, comme celui de Nuremberg :lol: C'est juste qu'a Nuremberg c'était les USA qui avait quasiment exterminer l'Allemagne, qui a avait le rôle de juge, c'est différent :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Oui, mais au moins on aura pu faire nos sous marins nucléaires, et après faire un procés en 2020 :lol: bein tu sait négocier avec avec une armée de vainqueur, et négocier avec 2 000 hommes a peine armé et fatigué par 7 ans de maquis, c'est pas pareil :lol: Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 C'est la phrase ci-dessous extraite de cette réclamation des peds-noirs qui faire sourire. Elle est civilisée et il eu fallu être plus sec du style: exécutions! Pour l’USDIFRA, cette réparation «assurerait le travail de repentance et de réconciliation de la France avec l’Algérie». Plus de un million de rapatriés, pieds-noirs et harkis, ont quitté dans la précipitation l’Algérie à son indépendance en 1962. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 C'est la phrase ci-dessous extraite de cette réclamation des peds-noirs qui faire sourire. Elle est civilisée et il eu fallu être plus sec du style: exécutions! Pour l’USDIFRA, cette réparation «assurerait le travail de repentance et de réconciliation de la France avec l’Algérie». Plus de un million de rapatriés, pieds-noirs et harkis, ont quitté dans la précipitation l’Algérie à son indépendance en 1962. Dégage le fromage qui pue, t'es pas algérien :mdr: :mdr: Khemadje de francisse :mdr: :mdr: a ++++ cass, bosse bien :D Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 C'est une insulte de dire 2000 hommes fatigués J'ai perdu trois oncles durant cette gueure, et ils sont morts entre 18 et 26 ans en plein forme. Bah!, prends pas pour argent comptant les balivernes du "corbeau" Clouseau!:D A chaque fois, il fait tout un froamage pour le moindre des faits. Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 En tout les cas, il soupçonne tout le monde c'est comme les vosgiens chez nous. ça sent le petit fonctionnaire de la DSR!:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 C'est une insulte de dire 2000 hommes fatigués J'ai perdu trois oncles durant cette gueure, et ils sont morts entre 18 et 26 ans en plein forme. Ce n'est pas une insulte ... c'est la verite ... et c'est plus une victoire ... politique des chwawas ... que militaire Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Et ce n'est pas la mienne en cas. Nous avons battu militairement. L'armé française était infesté par des collaborateurs. Nous étions au courant des faits et gestes de ses généraux. Je n'ai pas fait ... cette guerre ... n'etant pas ne mais ... je connais beaucoup de gens ... des deux camps qui l'ont faite ... et tous reconnaissent que l'ALN etait kaputt ... et que l'independance etait un cadeau ... de De Gaulle a boumediene Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 Je n'ai pas fait ... cette guerre ... n'etant pas ne mais ... je connais beaucoup de gens ... des deux camps qui l'ont faite ... et tous reconnaissent que l'ALN etait kaputt ... et que l'independance etait un cadeau ... de De Gaulle a boumediene Comme de gaulle avait offert l'Indochime à Ho Chi Minh? Diên Biên Phu fut l'avant dernière défaite miliatire française et l'Algérie l'ultime. Nous, Français, avons perdu toutes les guerres. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Ils envoient deux millions de soldats pour faire des cadeaux. Soyons sérieux! ta vérité est celle des travailleurs qui tu as rencontré surement dans un foyer SONACOTRA. La tu commences a devenir ... outrecuidant ... et j'arrete le dialogue avec toi Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Comme de gaulle avait offert l'Indochime à Ho Chi Minh? Diên Biên Phu fut l'avant dernière défaite miliatire française et l'Algérie l'ultime. Nous, Français, avons perdu toutes les guerres. Oui ... ca se voit que tu es ... Francais d'au moins ... six generations Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 Je n'ai pas fait ... cette guerre ... n'etant pas ne mais ... je connais beaucoup de gens ... des deux camps qui l'ont faite ... et tous reconnaissent que l'ALN etait kaputt ... et que l'independance etait un cadeau ... de De Gaulle a boumediene Ségolène Royal, la fille du lieutenant-colonel Jacques Royal, lui, est de cette génération de militaires qui a perdu toutes les guerres. Engagé volontaire en 1939, à 19 ans, il a été fait prisonnier près d'Epinal, au moment de l'avancée nazie. Par tradition familiale autant que par goût, il est resté dans l'armée, une fois la paix revenue. Dans l'artillerie, comme son général de père. Commence alors la grande série de défaites. L'Indochine, d'abord, dont il revient foncièrement anticommuniste et ébranlé dans ses certitudes sur la grandeur de la France. Puis l'Algérie, qui va achever de nourrir son désarroi. Jacques Royal est parti combattre dans le Sahara du Sud, laissant épouse et enfants. Il reviendra se sentant floué, angoissé d'avoir laissé les harkis qu'il sait voués à une mort inévitable. Antigaulliste absolu. Crachant sur l'hypocrisie des politiques. Marqué par une amertume profonde. LE MONDE | 28.06.06 Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Oui ... ca se voit que tu es ... Francais d'au moins ... six generations C'est le travelo de Genève :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Ségolène Royal, la fille du lieutenant-colonel Jacques Royal, lui, est de cette génération de militaires qui a perdu toutes les guerres. Engagé volontaire en 1939, à 19 ans, il a été fait prisonnier près d'Epinal, au moment de l'avancée nazie. Par tradition familiale autant que par goût, il est resté dans l'armée, une fois la paix revenue. Dans l'artillerie, comme son général de père. Commence alors la grande série de défaites. L'Indochine, d'abord, dont il revient foncièrement anticommuniste et ébranlé dans ses certitudes sur la grandeur de la France. Puis l'Algérie, qui va achever de nourrir son désarroi. Jacques Royal est parti combattre dans le Sahara du Sud, laissant épouse et enfants. Il reviendra se sentant floué, angoissé d'avoir laissé les harkis qu'il sait voués à une mort inévitable. Antigaulliste absolu. Crachant sur l'hypocrisie des politiques. Marqué par une amertume profonde. LE MONDE | 28.06.06 Et priez pour qu'un jour le sang de nos copains ... rejaillisse sur ceux la qui s'en lavent les mains (Lieutenant X 1er Regiment Etranger de Parachutistes) Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 31, 2008 Author Partager Posted March 31, 2008 Précison: Nous exigeons le paiement des dédommagements en euros ou dollars et il est exlu de vous payiez en dinars!:D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 C'est une insulte de dire 2000 hommes fatigués J'ai perdu trois oncles durant cette gueure, et ils sont morts entre 18 et 26 ans en plein forme. Waaaaaaaaaaaw, ça va chercher loin, tu la pris dans un sens de sous-bassement idéologique ou quoi ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
nec 10 Posted April 1, 2008 Partager Posted April 1, 2008 Moi en tout cas, je suis reconnaissant. Sans eux bcp d'algériens ne seraient jamais allé à l'école. va les rejoindres... je suis pour aucun remboursement! n'oublions pas une chose quand il sont sortie de Algérie avec les colons! il on mit Algérie en ruines ne oublie jamais! toute à été détruit chose que les allemands non pas fait avec là France! et les pieds noirs ont participer à mettre algerie en ruine Parceque algerie aujourd'hui serait une grande puissance économiques :crazy: Alors je te prie de les rejoindres; tiens prends ma bécane:scooter: Citer Link to post Share on other sites
saidgrd 10 Posted April 1, 2008 Partager Posted April 1, 2008 yadéw ch'3ar Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 je pense aussi qu il faudrait dedommager les algeriens de 150ans de colonisation . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts