Antarzamani 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Pour moi, il est très improbable que Tarik Ibn Ziyad était Amazigh. Il était tout simplement arabe, au même titre que Oqba Ibn Nâfii et Mûssa Ibnu Nuçair. Le chef de guerre et conquérant qu'était Tarik Ibn Ziyad ne peut-être qu'arabe ne serait-ce que par la haute maîtrise de la langue arabe qu'il avait, et par son nom qui n'a rien de Amazigh. En effet, le discours prononcé par Tarik Ibn Ziyad avant de conquérir l'Andalousie était prononcé dans un arabe pur et de haut niveau linguistique. Et quand on sait la date à laquelle fut conquis le Maroc puis l'Espagne, il est incongru de penser que ce général Omeyade ait pu apprendre l'arabe classique de haut niveau en si peu de temps, surtout que son père, comme son nom l'indique, portait le prénom de Ziyad. Comment est-ce que le père d'un Amazigh fraîchement converti à l'Islam pouvait-il se nommer "Ziyad" ?? La réponse est toute faite : lui, comme son père étaient tout simplement Arabes !!! Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Pour moi, il est très improbable que Tarik Ibn Ziyad était Amazigh. Il était tout simplement arabe, au même titre que Oqba Ibn Nâfii et Mûssa Ibnu Nuçair. Le chef de guerre et conquérant qu'était Tarik Ibn Ziyad ne peut-être qu'arabe ne serait-ce que par la haute maîtrise de la langue arabe qu'il avait, et par son nom qui n'a rien de Amazigh. En effet, le discours prononcé par Tarik Ibn Ziyad avant de conquérir l'Andalousie était prononcé dans un arabe pur et de haut niveau linguistique. Et quand on sait la date à laquelle fut conquis le Maroc puis l'Espagne, il est incongru de penser que ce général Omeyade ait pu apprendre l'arabe classique de haut niveau en si peu de temps, surtout que son père, comme son nom l'indique, portait le prénom de Ziyad. Comment est-ce que le père d'un Amazigh fraîchement converti à l'Islam pouvait-il se nommer "Ziyad" ?? La réponse est toute faite : lui, comme son père étaient tout simplement Arabes !!! Ya Si Antar, Tu t'encombres la cervelle de suppositions,d'hypothèses, d'"analyses", de spéculations, de conjectures, de déductions pour élucider les origines de Tarek Ibn Ziyad...Et d'aboutir béatement à une conclusion sans appel: " Tarik Ibn Ziad est un ARABE !" Apparemment tu ne dispose d'aucune compétence en histoire(au moins). Puisque,sans avoir à te torturer les méninges, tu aurais pu simplement consulter un des dizaines(ou centaines) d'ouvrages qui font référence au personnage dont tu parles pour y découvrir, oh miracle qu'il s'agit bien d'un BERBERE...probablement tout autant que toi(mais tu dois ignorer ça aussi!) Je te parle d'histoire, la scientifique, la vraie,...pas celle dont on t'a bourré le moue depuis le début de ton éventuelle scolarité. La modestie et la bonne éducation consistent, entre autres, à ne pas balancer des sujets dont on ne maîtrise que dalle! Car quand on a rien à dire et qu'on a du mal à se taire on atteint les sommets de la bêtise ! Et puis, Ya Si Antar, les origines d'un homme n'ont jamais déterminé sa valeur; Toutes les civilisations et tous les peuples ont enfanté des héros. Et pour être tout à fait honnête avec toi, je te dirai que les arabes ne sont malheureusement pas bien côtés dans le monde en ce moment ! Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 ça change quoi ans l'histoire qu'il soit un pur arabe? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Antar ton prenom me fait rappeler a un grand chevalier Antar ibn Chadad qui lui eatit vraiment un arabe de part son pere Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 ça change quoi ans l'histoire qu'il soit un pur arabe? ca change que il ya des non arabe qui ont contribué a l'islam et ce la dérange bcp de monde. je crois que bcp d'arabe vont fuir le paradis lorsque ils vont découvrir qu'il ya des non arabe dans cette dernière demeure. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Antar ton prenom me fait rappeler a un grand chevalier Antar ibn Chadad qui lui eatit vraiment un arabe de part son pere mort pour une fille lol Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 arabe ou kabyle, ce qui est sur Tarik Ibn Zyad était un envahisseur, il a colonisé et imposé sa religion islamique en terre chrétienne comme ce fut le cas en Afrique du Nord. BESSIF Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 mort pour une fille lol ben ecoute sa mort reste un mystere car il y a beaucoup de version a ce sujet..c est sur qu il etait fort éprit d une jeune femme de son clan et que son beau pere lui a refuse a cause de sa couleur de peau Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 SALAM salman el farissi ,el a3wam et erroumi n'etaient pas des arabes et pourtant leur merite est tres grand dans la propagation de l'islam.l'islam est universel et il appartient a tout le monde.:cool: Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 SALAM salman el farissi ,el a3wam et erroumi n'etaient pas des arabes et pourtant leur merite est tres grand dans la propagation de l'islam.l'islam est universel et il appartient a tout le monde.:cool: propagation par quel moyen ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 propagation par quel moyen ??? Par l’annihilation du coutcoutisme caecotrophe chronique ... ça c'est une vérité! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Je prénommerais mon fils Tarik :o Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Tu as arrivé a cette conclusion tout seul bravo ! Saladin est un kurde, mais il parlait l'arabe, ça ne fait pas de lui un arabe ! Si je suis ta logique, moi aussi je maîtrise bien l'arabe, est ce que ça fait de moi une arabe ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Je prénommerais mon fils Tarik :o Décidément, il partira avec de bonnes cartes. :04: Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Tarek Ibn Zyad. Toute rougeoyante et dominante, L’Alhambra «la rouge » allume sa fierté, Au levé et au couché du jour, un contraste, Un défi, d’émerveillement, au blanc immaculé, Des montagnes en neigées qui lui font miroir. Toutes ces superbes voûtes par lesquelles cheminent, Cette civilisation millénaire et, Ces lumières éblouissantes qui inondent, Ces jardins magnifiques que magiques, Donnant ses belles fleurs en l’honneur de Tarek. D’où cette noble dame qui grondait, Justement, ainsi, un fils insouciant, Et défaillant devant les sacrifices, « Tu pleures comme une femme, ce que tu devais défendre comme un homme » rosier belda. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Pour moi, il est très improbable que Tarik Ibn Ziyad était Amazigh. Il était tout simplement arabe, au même titre que Oqba Ibn Nâfii et Mûssa Ibnu Nuçair. Le chef de guerre et conquérant qu'était Tarik Ibn Ziyad ne peut-être qu'arabe ne serait-ce que par la haute maîtrise de la langue arabe qu'il avait, et par son nom qui n'a rien de Amazigh. En effet, le discours prononcé par Tarik Ibn Ziyad avant de conquérir l'Andalousie était prononcé dans un arabe pur et de haut niveau linguistique. Et quand on sait la date à laquelle fut conquis le Maroc puis l'Espagne, il est incongru de penser que ce général Omeyade ait pu apprendre l'arabe classique de haut niveau en si peu de temps, surtout que son père, comme son nom l'indique, portait le prénom de Ziyad. Comment est-ce que le père d'un Amazigh fraîchement converti à l'Islam pouvait-il se nommer "Ziyad" ?? La réponse est toute faite : lui, comme son père étaient tout simplement Arabes !!! Être arabe, par la définition qui a suivit l'apparition de l'Islam, n'est plus en rapport avec la filiation, par consequent, l'expression "pur arabe" n'a pas beaucoup de sens Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 3, 2012 Author Partager Posted March 3, 2012 Azul ya Jahoul ! Ya Si Antar, Tu t'encombres la cervelle de suppositions,d'hypothèses, d'"analyses", de spéculations, de conjectures, de déductions pour élucider les origines de Tarek Ibn Ziyad...Et d'aboutir béatement à une conclusion sans appel: " Tarik Ibn Ziad est un ARABE !" Apparemment tu ne dispose d'aucune compétence en histoire(au moins). Puisque,sans avoir à te torturer les méninges, tu aurais pu simplement consulter un des dizaines(ou centaines) d'ouvrages qui font référence au personnage dont tu parles pour y découvrir, oh miracle qu'il s'agit bien d'un BERBERE...probablement tout autant que toi(mais tu dois ignorer ça aussi!) Je te parle d'histoire, la scientifique, la vraie,...pas celle dont on t'a bourré le moue depuis le début de ton éventuelle scolarité. La modestie et la bonne éducation consistent, entre autres, à ne pas balancer des sujets dont on ne maîtrise que dalle! Car quand on a rien à dire et qu'on a du mal à se taire on atteint les sommets de la bêtise ! Et puis, Ya Si Antar, les origines d'un homme n'ont jamais déterminé sa valeur; Toutes les civilisations et tous les peuples ont enfanté des héros. Et pour être tout à fait honnête avec toi, je te dirai que les arabes ne sont malheureusement pas bien côtés dans le monde en ce moment ! Je déplore ton outrecuidance qui permet de t'accorder un peu trop facilement la faculté cognitive tout en déniant aux autres l’attribut de la réflexion. Mon point de vue, comme tu ne veux pas l’admettre, peut très bien être réfléchi et mérite beaucoup mieux que la démagogie de bas étage ... Cher ZKOKO, contrairement à ce que tu prétend, ce que je dis sur TAREK c’est une vérité qui repose sur des faits et pas des chimères que tu défends bêtement et malheureusement cette vérité, il y a des gens qui la craignent, d’autres l’étouffent, d’autres la tuent etc ... pour empêcher les autres de voir la lumière ! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 faut croire que les Arabes sont en manque de gloire pour arabiser tout et tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Pour moi, il est très improbable que Tarik Ibn Ziyad était Amazigh. Il était tout simplement arabe, au même titre que Oqba Ibn Nâfii et Mûssa Ibnu Nuçair. Le chef de guerre et conquérant qu'était Tarik Ibn Ziyad ne peut-être qu'arabe ne serait-ce que par la haute maîtrise de la langue arabe qu'il avait, et par son nom qui n'a rien de Amazigh. En effet, le discours prononcé par Tarik Ibn Ziyad avant de conquérir l'Andalousie était prononcé dans un arabe pur et de haut niveau linguistique. Et quand on sait la date à laquelle fut conquis le Maroc puis l'Espagne, il est incongru de penser que ce général Omeyade ait pu apprendre l'arabe classique de haut niveau en si peu de temps, surtout que son père, comme son nom l'indique, portait le prénom de Ziyad. Comment est-ce que le père d'un Amazigh fraîchement converti à l'Islam pouvait-il se nommer "Ziyad" ?? La réponse est toute faite : lui, comme son père étaient tout simplement Arabes !!! Le problème est que tu pars d'une conviction profonde, ancrée en toi, pour développer ta thèse; mieux vaut laisser ce travail à des historiens compétents. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Je déplore ton outrecuidance qui permet de t'accorder un peu trop facilement la faculté cognitive tout en déniant aux autres l’attribut de la réflexion. Mon point de vue, comme tu ne veux pas l’admettre, peut très bien être réfléchi et mérite beaucoup mieux que la démagogie de bas étage ... Cher ZKOKO, contrairement à ce que tu prétend, ce que je dis sur TAREK c’est une vérité qui repose sur des faits et pas des chimères que tu défends bêtement et malheureusement cette vérité, il y a des gens qui la craignent, d’autres l’étouffent, d’autres la tuent etc ... pour empêcher les autres de voir la lumière ! Je crois qu'il a tellement raison que tu devrais t'adresser ta réplique et y inclure malade imaginaire dedans ... Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 3, 2012 Author Partager Posted March 3, 2012 Azul Antar ton prenom me fait rappeler a un grand chevalier Antar ibn Chadad qui lui eatit vraiment un arabe de part son pere Pour parler de l'enfer, il faut qui tu sois croyante ... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Pour parler de l'enfer, il faut qui tu sois croyante ... :stuart: rien compris :stuart: Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 3, 2012 Author Partager Posted March 3, 2012 Alors, faites attention !!! mort pour une fille lol Sais-tu que ANTAR pas comme tes ancêtres ? ... même s'il est mort pour une fille je suis fier lui puisqu'il savait lire et écrire ... Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 3, 2012 Author Partager Posted March 3, 2012 Evite de te faire endoctriner... arabe ou kabyle, ce qui est sur Tarik Ibn Zyad était un envahisseur, il a colonisé et imposé sa religion islamique en terre chrétienne comme ce fut le cas en Afrique du Nord. BESSIF Comment veut tu que l'on l'appelle? Tarek le sanguinaire ... Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 3, 2012 Author Partager Posted March 3, 2012 Je ne vois pas ou est le problème? SALAM salman el farissi ,el a3wam et erroumi n'etaient pas des arabes et pourtant leur merite est tres grand dans la propagation de l'islam.l'islam est universel et il appartient a tout le monde.:cool: Est-ce que l’ensemble de ces nouveaux musulmans a embrassé l’Islam en s’attachant aveuglément à des chimères ou à une imposture ou bien ont-ils trouvé dans l’Islam la paix et la sérénité de l’esprit et en le prophète le parfait modèle humain ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts