Guest aladin1000 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Pour moi, il est très improbable que Tarik Ibn Ziyad était Amazigh. Il était tout simplement arabe, au même titre que Oqba Ibn Nâfii et Mûssa Ibnu Nuçair. Le chef de guerre et conquérant qu'était Tarik Ibn Ziyad ne peut-être qu'arabe ne serait-ce que par la haute maîtrise de la langue arabe qu'il avait, et par son nom qui n'a rien de Amazigh. En effet, le discours prononcé par Tarik Ibn Ziyad avant de conquérir l'Andalousie était prononcé dans un arabe pur et de haut niveau linguistique. Et quand on sait la date à laquelle fut conquis le Maroc puis l'Espagne, il est incongru de penser que ce général Omeyade ait pu apprendre l'arabe classique de haut niveau en si peu de temps, surtout que son père, comme son nom l'indique, portait le prénom de Ziyad. Comment est-ce que le père d'un Amazigh fraîchement converti à l'Islam pouvait-il se nommer "Ziyad" ?? La réponse est toute faite : lui, comme son père étaient tout simplement Arabes !!! n'est-elle pas un peu hâtive ta conclusion? Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 3, 2012 Author Partager Posted March 3, 2012 Une leçon pour cultiver ton pois chiche ! propagation par quel moyen ??? Les guerriers romains, vandales et byzantins sont aussi passés du coté de chez toi, n’est-ce-pas ? ... Aucun mot malgré l'importance de leur nombre, j’imagine qu’il ne faisait pas la guerre avec des marguerites ??? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Pour moi, il est très improbable que Tarik Ibn Ziyad était Amazigh. Il était tout simplement arabe, au même titre que Oqba Ibn Nâfii et Mûssa Ibnu Nuçair. Le chef de guerre et conquérant qu'était Tarik Ibn Ziyad ne peut-être qu'arabe ne serait-ce que par la haute maîtrise de la langue arabe qu'il avait, et par son nom qui n'a rien de Amazigh. En effet, le discours prononcé par Tarik Ibn Ziyad avant de conquérir l'Andalousie était prononcé dans un arabe pur et de haut niveau linguistique. Et quand on sait la date à laquelle fut conquis le Maroc puis l'Espagne, il est incongru de penser que ce général Omeyade ait pu apprendre l'arabe classique de haut niveau en si peu de temps, surtout que son père, comme son nom l'indique, portait le prénom de Ziyad. Comment est-ce que le père d'un Amazigh fraîchement converti à l'Islam pouvait-il se nommer "Ziyad" ?? La réponse est toute faite : lui, comme son père étaient tout simplement Arabes !!! tes sources stp ? car là on à juste l'impression que tu tape des mains sur la table pour affirmé son origine, mais concrètement tu n'apporte aucun argument fiable pour étayer ton point de vus. et juste un détail qui je crois t'aurai échappé, "lorsque on se convertie a l'islam on prend en général un nom arabe" , ce ne sont pas les exemples qui manque parmi nos contemporain. Malcome X qui devient par exemple Malik El-Shabazz Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 3, 2012 Author Partager Posted March 3, 2012 Est ce que tu sais qui sont les musulmans ? Par l’annihilation du coutcoutisme caecotrophe chronique ... ça c'est une vérité! Les hommes meurent une fois, les lâches plusieurs fois par jour ... ça aussi c'est une vérité ! Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 3, 2012 Author Partager Posted March 3, 2012 J'en suis certain que les animaux ne mentent pas ! ... Je prénommerais mon fils Tarik :o Je dirais si tu as un nom qui n'a pas de connotation sémantique, qui ne veut rien dire en arabe , c'est un signe. OK pour Tarek ! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Les hommes meurent une fois, les lâches plusieurs fois par jour ... ça aussi c'est une vérité ! Non ... les lâches éructent plusieurs fois par jour , et prennent cela pour un chef d'oeuvre qui traduit une vérité absolue ... la réplique du coutcoutisme te va aussi bien a toi qu'a ce jhonny, en attendant, et ce sera valable partout ailleurs et pour quiconque, tout braiment tapageur n'est considéré comme barbarouffement ... Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 3, 2012 Author Partager Posted March 3, 2012 Suffit-il d'être intelligent pour penser juste ... ? Tu as arrivé a cette conclusion tout seul bravo ! Saladin est un kurde, mais il parlait l'arabe, ça ne fait pas de lui un arabe ! Si je suis ta logique, moi aussi je maîtrise bien l'arabe, est ce que ça fait de moi une arabe ? :D Ok je vais te répondre !!! mais auparavant que signifie "Arabe" pour toi ??? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Ok je vais te répondre !!! mais auparavant que signifie "Arabe" pour toi ??? Pour moi un Arabe, c'est quelqu’un qui vient de la péninsule arabique, les autres c'est des arabisés, Tarik est un nord africain (berbère) qui parlait arabe, comme l'était saladin le kurde, Ibn sina le perse, Al-Khawarizmi qui vient d'une région qui se trouve actuellement en Ouzbékistan et d'autres, ils parlaient Arabe, et écrivaient en cette langue parce que c'était la langue de la science a l'époque, comme c'était le cas pour le Latin ! Pour moi ! :D Citer Link to post Share on other sites
bellaciao 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Pour moi un Arabe, c'est quelqu’un qui vient de la péninsule arabique, les autres c'est des arabisés, Tarik est un nord africain (berbère) qui parlait arabe, comme l'était saladin le kurde, Ibn sina le perse, Al-Khawarizmi qui vient d'une région qui se trouve actuellement en Ouzbékistan et d'autres, ils parlaient Arabe, et écrivaient en cette langue parce que c'était la langue de la science a l'époque, comme c'était le cas pour le Latin ! Pour moi ! :D tu melange race et residence , Citer Link to post Share on other sites
bellaciao 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 D’après ce que raconte l'histoire tarik ibn ziad est un militaire de l'armée omeyyade d'origine berbère, également décrit comme un affranchi de Moussa Ibn Noçaïr Plusieurs historiens l’approuvent, comme ibn khaldoune Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 tu melange race et residence , Tu peut développer ? une personne qui est d'origine bérbére, perse, kurde ou ouzbék..., qui maîtrise la langue arabe, devient un arabe ? Et puis on dit pas race pour les humains, nous sommes tous de la race humaine, c'est les origines qui différent, on peut dire race humaine, animale, mais pas race arabe, perse... !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 3, 2012 Author Partager Posted March 3, 2012 Azul ya Jahoul ! Je crois qu'il a tellement raison que tu devrais t'adresser ta réplique et y inclure malade imaginaire dedans ... Tu dois avoir un boulon qui t’empeche de réfléchir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Tu peut développer ? une personne qui est d'origine bérbére, perse, kurde ou ouzbék..., qui maîtrise la langue arabe, devient un arabe ? Et puis on dit pas race pour les humains, nous sommes tous de la race humaine, c'est les origines qui différent, on peut dire race humaine, animale, mais pas race arabe, perse... !! :confused: c'est clair il n'y a pas de "race" Arabe,les orientaux eux mêmes sont diversifiés,donc effectivement il s'agit plus d'origine que de "race" ,pour moi un Arabe c'est quelqu'un qui est défini par l'Arabité,à la fois linguistique,culturelle et identitaire,on peut y ajouter l'origine si elle est effective,le critère linguistique seul ne suffit pas en effet car dans ce cas on parle d'arabophone. Citer Link to post Share on other sites
bellaciao 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Tu peut développer ? une personne qui est d'origine bérbére, perse, kurde ou ouzbék..., qui maîtrise la langue arabe, devient un arabe ? Et puis on dit pas race pour les humains, nous sommes tous de la race humaine, c'est les origines qui différent, on peut dire race humaine, animale, mais pas race arabe, perse... !! :confused: On fait du racisme, donc je préfère « race », c’est plus proportionnel, Le fait d’insisté sur ethnicisme, le régionalisme, ça devient du séparatisme, Peu importe l’origine de chacun de nous, car ça ne changera rien, ni dans la justice divine ni dans la société ce qui compte c’est ce qu’on devient, au lieu de parler de notre infrastructure notre autosuffisance agricole et industriel, nos systèmes éducatif qui devient des centre d’abrutisations et de conditionnement, on parle de nos origines du matin au soir, et on oublient les trotoires et les caniveaux c’est lamentable Jusque-là je préfère parlais de race, ça me rappel un peu Hitler et ces théories Pour développer Ceux qui habitent la péninsule arabe ne veut pas dire qu’ils sont arabe, y’avais des juifs aussi qui habitaient là-bas. L’ascendance des arabes revient à un certain yaarib le premier qui a parlais en arabe, l’histoire religieuse parle des arabes quand Ismail c’est remarié avec une femme d’une caravane arabe qui passé aprés que son père Abraham lui conseille de divorcé sa première femme maintenant si on sait tous que nos origines sont de adam puis tous de noé et de son fils Sem d'ou vient le mot antisemitisme donc pourquoi ce cassé la téte , De l'instruction naît la grandeur des nations c'est pas de qui est le pére de qui Sa nous fera pas savais les gens quand y'aura des intempéries sur les régions isolé, Réveillon nous Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Tu dois avoir un boulon qui t’empeche de réfléchir ? Non c'est un détecteur de haine rampante que j'ai en plus ... Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 3, 2012 Author Partager Posted March 3, 2012 Aurais-tu donc si honte d'être ______ ? Non c'est un détecteur de haine rampante que j'ai en plus ... Alors, je comprends pourquoi tu es perturbé, ridicule et je suis sûr que tu es, en plus, malade !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Aurais-tu donc si honte d'être ______ ? Y a que les ______ qui traitent autrui de ______ ! Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 c'est clair il n'y a pas de "race" Arabe,les orientaux eux mêmes sont diversifiés,donc effectivement il s'agit plus d'origine que de "race" ,pour moi un Arabe c'est quelqu'un qui est défini par l'Arabité,à la fois linguistique,culturelle et identitaire,on peut y ajouter l'origine si elle est effective,le critère linguistique seul ne suffit pas en effet car dans ce cas on parle d'arabophone. Arabe est la traduction du mot "arabi' Or, il est convenu que le mot "arabi "désigne la personne qui parle arabe, et bien entendu, daigne être désigné par ce mot. Tout comme, une personne dont les parents sont arabes, mais qui elle même ne parle pas cette langue, n'est pas arabe. En résumé,l'arabité se définit uniquement par la langue. Cette définition étant admise tant par les personnes originaires des tribus arabes anciennes, que par les personnes ayant adopté cette langue. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Arabe est la traduction du mot "arabi' Or, il est convenu que le mot "arabi "désigne la personne qui parle arabe, et bien entendu, daigne être désigné par ce mot. Tout comme, une personne dont les parents sont arabes, mais qui elle même ne parle pas cette langue, n'est pas arabe. En résumé,l'arabité se définit uniquement par la langue. Cette définition étant admise tant par les personnes originaires des tribus arabes anciennes, que par les personnes ayant adopté cette langue. au sens etymologique un Arabe est donc un arabophone.. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 au sens etymologique un Arabe est donc un arabophone.. Un arabophone qui se définit lui même comme étant un arabe Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 La première condition pour etre arabe est de parler arabe, meme si c'est un dialecte, pas la langue fos7a, classique, (condition siné qua non). la deuxième est de le sentir et le porter spontanément et librement (et non pas le subir ou se le faire imposer par une autorité politique, tribale ou clanique), avoir le sentiment d'appartenir à une aire (transnationale) de culture et le partager avec d'autres qui ont le meme sentiment. cependant il convient de le différencier et le distancier du baathisme qui est une idéologie raciale et politique qui, quand elle est exacerbée devient raciste, faschiste et préjudiciable pour le sentiment national. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 La première condition pour etre arabe est de parler arabe, meme si c'est un dialecte, pas la langue fos7a, classique, (condition siné qua non). la deuxième est de le sentir et le porter spontanément et librement (et non pas le subir ou se le faire imposer par une autorité politique, tribale ou clanique), avoir le sentiment d'appartenir à une aire (transnationale) de culture et le partager avec d'autres qui ont le meme sentiment. cependant il convient de le différencier et le distancier du baathisme qui est une idéologie raciale et politique qui, quand elle est exacerbée devient raciste, faschiste et préjudiciable pour le sentiment national. Comme je le disais, on n'est arabe, que si on se revendique comme tel, par conséquent, ça n'est pas quelque chose qu'on peut imposer à un individu. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Un arabophone qui se définit lui même comme étant un arabe en effet la langue est un vecteur important de l'identité. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 TArik ibn ziade est un pur Oranais Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 TArik ibn ziade est un pur Oranais jamais! algiroi ta3 essah! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts