rosier belda 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 C'est comme cela que l'on commence à ne pas écouter l'autre .... J'ai bien lu ta prose, mais désolé elle n'a pas de sens et en plus ça ne prouve rien. Par ailleurs, si on étudie la question du point de vue anthroponymique, on s'aperçoit que le nom de TAREK IBNOU ZIYAD bien arabe, on ne peut pas dire que le nom "IBNOU ZIYAD" est un nom Amazigh, sinon, prouve-moi le contraire. TAREK porte bel et bien un nom arabe composé d'un nom commun "IBNOU" signifiant les "fils" ou "enfants" de ZIYAD, nom propre, ce dernier étant un prénom arabe. En somme, comment est-ce que le père d'un Amazigh fraîchement converti à l'Islam pouvait-il se nommer "Ziyad" ?? Ceci et cela me rappel un certain "Cassius clay" devient "Mohamed Ali". Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 C'est comme cela que l'on commence à ne pas écouter l'autre .... J'ai bien lu ta prose, mais désolé elle n'a pas de sens et en plus ça ne prouve rien. Par ailleurs, si on étudie la question du point de vue anthroponymique, on s'aperçoit que le nom de TAREK IBNOU ZIYAD bien arabe, on ne peut pas dire que le nom "IBNOU ZIYAD" est un nom Amazigh, sinon, prouve-moi le contraire. TAREK porte bel et bien un nom arabe composé d'un nom commun "IBNOU" signifiant les "fils" ou "enfants" de ZIYAD, nom propre, ce dernier étant un prénom arabe. En somme, comment est-ce que le père d'un Amazigh fraîchement converti à l'Islam pouvait-il se nommer "Ziyad" ?? C'est qu'il réfléchit.....Sra3tna avec tes suppositions...et nous on te suit dans tes délires, va déballer tes inepties ailleurs Oust:bye: Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 En tous cas pour moi, arabe, il est à moi, berbère il est aussi à moi. j'ai le privilège d'avoir deux façades et deux jardins dans ma demeure et je considère cette varièté comme une richesse et une chance inouies. mais je suis à la fois anti-berberiste et anti-baathiste. Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 7, 2012 Author Partager Posted March 7, 2012 Alors, faites attention !!! C'est qu'il réfléchit.....Sra3tna avec tes suppositions...et nous on te suit dans tes délires, va déballer tes inepties ailleurs Oust:bye: Merci pour ce fou rire ... Et pour info, ce n'est pas moi qui souffre des complexes de l'exclusion et qui crache tout le temps sur sa société ! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 oui certain disent qu'ils sont né aprés le deluge , ce qui est officiel c'est ce que j'ai dejas dis et d'ailleur toi aussi et tous les histoires le confirme Les trois fils de Noé repeuplèrent la terre , seulement eux qui ont pu avoir une descendance problème identitaire. oui , et sa s'appel la schizophrénie des mass Les algériens expatrié aiment et pleurent pour l’Algérie, Les algériens d'ici veulent quitter le pays même harragua maliche une citoyenneté renier Et quand on parle de peuple algériens on commence à parler de AAbabsa Ajjers Arabes Azdadja Beni Habibi Châamba Chenouis Doui-Menia GGhenanma Glaoua HHchem IIfoghas igawawen Kabyles Kabyles hadra Kouloughlis Les Braz Morisques Mozabites Oulad Mehdi Ouled Ali Ben Moussa Ouled Djerir Ouled Hamed Ouled Naïl Ouled Rahou Ouled Sidi Cheikh Ouled Sidi Ghaneur Ouled Sidi Yahia Reguibat Soufis (groupe ethnique d'Algérie) Tadjakant Telergma Touareg Wamanu Zoghba . Sans parlais d’andalous, ces gens-là ils ont fait des choses, en Algérie et à Cordoue. donc c'est une exeption , meme hitler reconnais leur civilisation Et chaque Groupe ethnique porte 5000 tribus Donc matfham walou, c'est pour ça qu'on trouve l'un se prend pour un italien l'autre par un américain l'autre par un chinois l'autre anglais Ya même tribalistes animiste shintoïste..., ghadi ma tagdab walou , Et l'histoire ne parle de personne car ils n’ont laissé aucune civilisation, Genre architecture pyramides ou cathédrale a la médiéval, Des sciences, des découvertes, Des ruines a la romanokh genre des arènes, walouuuuu. Mazal meme pas ma3anhomch el gaz de ville. c'est juste pour ca qu'il faut une algerie algerienne et que on doit arrêter l’assimilation. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Tu te connais et tu te fais pas confiance pas confiance, tu sais qu'à un moment tu te retiendra plus, et tu éclatras: "bande de feniasses d'araaaaaaaaaaaaaaabes!!!!! " :D :mdr::mdr::mdr: moi je me connais , je suis un algérien berbère de kabylie , je suis pour le fédéralisme , je le réclame haut et fort. je me battrais incha allah pour la reconnaissance officielle de ma langue . et je refuse l'assimilation a aucun autre peuple et aucune autre culture. et si un jour mon pays n'arriver apas a protéger mon identité , d'autre alternative , même dure soit elle seront appréciées. Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 C'est qu'il réfléchit.....Sra3tna avec tes suppositions...et nous on te suit dans tes délires, va déballer tes inepties ailleurs Oust:bye: Bonjour Mirabta, Nul n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Notre ami Antar (Ibn Chadad) est exactement dans ce cas. L'ami Rosier a bien voulu lui expliquer sa C....en lui écrivant que ce n'est pas parceque Cassius Clay s'est fait appeler Mohamed Ali qu'il est arabe. Antar a malheureusement tout d'un un entêté, il a tendance à n'entendre que sa propre voix. Tu connais l'adage, traduit ça donne à peu près ceci: C'est une chèvre même si elle s'est envolé ! Tant pis pour lui (Antar), je baisse les bras; à l'impossible nul n'est tenu ! Zkoukou. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts