Guest Black Hawk Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 arabe ou kabyle, ce qui est sur Tarik Ibn Zyad était un envahisseur, il a colonisé et imposé sa religion islamique en terre chrétienne comme ce fut le cas en Afrique du Nord. BESSIF Je suis d'accord avec toi sur ce point Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Tariq ibn Ziyad ou Tarik Ibn Ziyâd ou Tarek Ibn Ziyad (en arabe : طارق إبن زياد) né au VIIe siècle, mort à Damas vers 720, est un stratège militaire de l'armée omeyyade d'origine berbère, également décrit comme un affranchi de Moussa Ibn Noçaïr[1]. Il fut un des principaux acteurs de la conquête islamique de la péninsule ibérique. Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 ben ecoute sa mort reste un mystere car il y a beaucoup de version a ce sujet..c est sur qu il etait fort éprit d une jeune femme de son clan et que son beau pere lui a refuse a cause de sa couleur de peau un homme fort affaibli par une femme ; cela dit beaucoup de chose.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Pas d'Arabe en Afrique du Nord . ?????????????????????????????? . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Pas d'Arabe en Afrique du Nord . Cet illustre personnage est originaire des Aurès , forcément Chawi, puisqu'ils étaient pratiquement les seules à avoir combattu , et les Byzantins, et les Arabes ensuite . C'est une probabilité logique qui résulte des redditions successifs des troupes de Quoceyla , le prince des Aurès , et plus tard celle de la reine des Aurès Diya "kahina" . Pour l'auteur de ce topique : sache petit malin que pour commander des troupes essentiellement composé de Norafricains il faut parler leur langues . . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Sais-tu que ANTAR pas comme tes ancêtres ? ... même s'il est mort pour une fille je suis fier lui puisqu'il savait lire et écrire ... :mdr::mdr::mdr::mdr: je ne sais pas comment se fait il , tu es sur un forum algériens , si tes ancetre ne sont pas algériens?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Les hommes meurent une fois, les lâches plusieurs fois par jour ... ça aussi c'est une vérité ! tu es mal placé pour parler des hommes , vu l'histoire récente de tes ancetre! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Je dirais si tu as un nom qui n'a pas de connotation sémantique, qui ne veut rien dire en arabe , c'est un signe. OK pour Tarek ! samir, moussa , ibrahim , aissa ,noh , ismail , sara ,maria , assia , idriss , yacoub,youssef ......., sont aussi des prénom qui ne veulent rien dire en arabe. c'est la langue arabe qui s'est adopter a eux. mais peut être signifie quelque chose en araméen ou en hébreux. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 On fait du racisme, donc je préfère « race », c’est plus proportionnel, Le fait d’insisté sur ethnicisme, le régionalisme, ça devient du séparatisme, Peu importe l’origine de chacun de nous, car ça ne changera rien, ni dans la justice divine ni dans la société ce qui compte c’est ce qu’on devient, au lieu de parler de notre infrastructure notre autosuffisance agricole et industriel, nos systèmes éducatif qui devient des centre d’abrutisations et de conditionnement, on parle de nos origines du matin au soir, et on oublient les trotoires et les caniveaux c’est lamentable Jusque-là je préfère parlais de race, ça me rappel un peu Hitler et ces théories Pour développer Ceux qui habitent la péninsule arabe ne veut pas dire qu’ils sont arabe, y’avais des juifs aussi qui habitaient là-bas. L’ascendance des arabes revient à un certain yaarib le premier qui a parlais en arabe, l’histoire religieuse parle des arabes quand Ismail c’est remarié avec une femme d’une caravane arabe qui passé aprés que son père Abraham lui conseille de divorcé sa première femme maintenant si on sait tous que nos origines sont de adam puis tous de noé et de son fils Sem d'ou vient le mot antisemitisme donc pourquoi ce cassé la téte , De l'instruction naît la grandeur des nations c'est pas de qui est le pére de qui Sa nous fera pas savais les gens quand y'aura des intempéries sur les régions isolé, Réveillon nous maintenant si on sait tous que nos origines sont de adam puis tous de noé et de son fils Sem d'ou vient le mot antisemitisme je crois que tu oubli un détail important , d'ailleurs les juifs et les arabes font cet oubli volontairement. noé "noh" , n'a pas que un seul fils mais 3. donc , il faut savoir , sauf par erreur de ma part , Allah a quand meme creer d'autres race ou peuple hormais les deux race ou peuple arabe et juifs. et que ces deux peuple , doivent respecter et surtout le peuple arabe , arrête d'essayer d’assimilé des non arabe a leurs peuple au nom de l'humanisme. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Arabe est la traduction du mot "arabi' Or, il est convenu que le mot "arabi "désigne la personne qui parle arabe, et bien entendu, daigne être désigné par ce mot. Tout comme, une personne dont les parents sont arabes, mais qui elle même ne parle pas cette langue, n'est pas arabe. En résumé,l'arabité se définit uniquement par la langue. Cette définition étant admise tant par les personnes originaires des tribus arabes anciennes, que par les personnes ayant adopté cette langue. c'est l'arabe est défini par la langue , alors dis moi pour quoi les juifs séfarade qui parle arabe maghrébin , ne sont pas pris dans cette définition??? a moins qui il y aune dérogation devine?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Un arabophone qui se définit lui même comme étant un arabe et un arabophone qui se considère pas arabe?? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 jamais! algiroi ta3 essah! tarik est marocain. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 et un arabophone qui se considère pas arabe?? Ba il ne l'est pas! exemple d'un berbère algérien qui certes parle arabe mais refuse qu'on le considère comme étant arabe Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Ba il ne l'est pas! exemple d'un berbère algérien qui certes parle arabe mais refuse qu'on le considère comme étant arabe dans la logique des choses , on doit même pas le considérer arabe dés le départ. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 dans la logique des choses , on doit même pas le considérer arabe dés le départ. C'est bien ce que je dis Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 C'est bien ce que je dis enfin , je suis d'accord avec toi. mais c'est le cas . le mot arabe est généralisé a tout le monde ,et a bcp de chose. Citer Link to post Share on other sites
ZKOUKOU 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Je déplore ton outrecuidance qui permet de t'accorder un peu trop facilement la faculté cognitive tout en déniant aux autres l’attribut de la réflexion. Mon point de vue, comme tu ne veux pas l’admettre, peut très bien être réfléchi et mérite beaucoup mieux que la démagogie de bas étage ... Cher ZKOKO, contrairement à ce que tu prétend, ce que je dis sur TAREK c’est une vérité qui repose sur des faits et pas des chimères que tu défends bêtement et malheureusement cette vérité, il y a des gens qui la craignent, d’autres l’étouffent, d’autres la tuent etc ... pour empêcher les autres de voir la lumière ! Bonjour Antar, "L'HISTOIRE" en tant que domaine de recherches et de connaissances s'appuie plus sur des FAITS historiques que sur des POINTS DE VUE. Je me suis donné la peine de relire ton écrit, je n'ai vu aucun FAIT cité qui démontre ta supposition erronée qui consiste à dire que Tarik Ibn Zayad est un ARABE. Tu ne trouveras aucun individu sérieux au monde pour soutenir cette chimère, comme tu dis. L'Histoire, ce n'est pas de la politique ! Je suis réellement désolé qu'au moment où des scientifiques(occidentaux) parviennent à définir, avec plus ou moins de précision, l'identité de l'homme de Néandertal, notre ancêtre âgé de quelques millions d'années, toi tu doutes, encore aujourd'hui, des origines de notre aïeul vieux de quelques siècles seulement! Enfin, cher Antar, ne crois pas que l'usage des mots ronflants et usés tels que" COGNITIVE", "OUTRECUIDANCE", "DE BAS ÉTAGE" suffisent à eux seuls pour convaincre qui que soit, surtout quand l'idée qu'on défend n'est pas du tout convaincante ! L'impolitesse, non plus ne te sera d'aucun secours: Tu m'écrivais que je défendais BÊTEMENT etc...Je ne t'ai, moi, jamais, personnellement, manqué de respect...Mais je préfère me dire que tu as lancé ce mot en voulant me rendre la monnaie de ma pièce. Dans mon précédent post j'ai en effet utilisé le mot BÉATEMENT...Sauf que ce n'est pas du tout la même chose ! Zkoukou, sans rancune. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Tiens, prends-en de la graine Antar..... Tariq ibn Ziyad ou Tarik Ibn Ziyâd ou Tarek Ibn Ziyad (en arabe : طارق إبن زياد) né au VIIe siècle, mort à Damas vers 720, est un stratège militaire de l'armée omeyyade d'origine berbère, également décrit comme un affranchi de Moussa Ibn Noçaïr[1]. Il fut un des principaux acteurs de la conquête islamique de la péninsule ibérique..... Tariq ibn Ziyad - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
bellaciao 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 je crois que tu oubli un détail important , d'ailleurs les juifs et les arabes font cet oubli volontairement. noé "noh" , n'a pas que un seul fils mais 3. donc , il faut savoir , sauf par erreur de ma part , Allah a quand meme creer d'autres race ou peuple hormais les deux race ou peuple arabe et juifs. et que ces deux peuple , doivent respecter et surtout le peuple arabe , arrête d'essayer d’assimilé des non arabe a leurs peuple au nom de l'humanisme. noé et la descendance du 3em fils de adam seth il a eu 5 enfants , un est mort avant le déluge et un autre mort au moment du deluge et 3 sont resté (Sem, Cham et Japhet) en arab سام وحام ويافث Les trois fils de Noé repeuplèrent la terre Sem engendra les semites: Les "Arabes", les "Juifs" les "Assyriens" les "perses" Et les autres les autre qui rest, d’après les historiens, je ne sais pas L'arche s'est posé sur le mont Al Joudi qui pourrait être situé sur la chaine de montagne Ararat dans le haut-plateau arménien. Oui oui je suis d'accord avec toi effectivement les non arabe ne sont et ne seront jamais arabe, Mais ce que je voulé dire que sa n'avance a rien, Qui est qui le fils de qui Ya d’autres choses beaucoup plus importantes dans la vie , Si on se mette à débattre sur l’infrastructure Il ne se passera pas de tél dégâts dans les dernières intempéries Pourquoi on ne passera pas du temp a parlé d'industrie par exemple L’Algérie conçoit des voitures Et on l'appellera THE TONOBIL A THI BERBER AVEC LE PLAN DU MOTEUR QUI EST DANS PLUSIEUR DIALECTS de chaque ethnie une page . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 noé et la descendance du 3em fils de adam seth il a eu 5 enfants , un est mort avant le déluge et un autre mort au moment du deluge et 3 sont resté (Sem, Cham et Japhet) en arab سام وحام ويافث Les trois fils de Noé repeuplèrent la terre Sem engendra les semites: Les "Arabes", les "Juifs" les "Assyriens" les "perses" Et les autres les autre qui rest, d’après les historiens, je ne sais pas L'arche s'est posé sur le mont Al Joudi qui pourrait être situé sur la chaine de montagne Ararat dans le haut-plateau arménien. Oui oui je suis d'accord avec toi effectivement les non arabe ne sont et ne seront jamais arabe, Mais ce que je voulé dire que sa n'avance a rien, Qui est qui le fils de qui Ya d’autres choses beaucoup plus importantes dans la vie , Si on se mette à débattre sur l’infrastructure Il ne se passera pas de tél dégâts dans les dernières intempéries Pourquoi on ne passera pas du temp a parlé d'industrie par exemple L’Algérie conçoit des voitures Et on l'appellera THE TONOBIL A THI BERBER AVEC LE PLAN DU MOTEUR QUI EST DANS PLUSIEUR DIALECTS de chaque ethnie une page . CA Serait une bonne chose de débattre sur l'industrie et de l'agriculture en Algérie. mais crois moi , n'importe quel débat il va se cheminé sur ce problème identitaire. parler de l'histoire en tout respect c'est aussi une bonne chose , et c'est pour ca que je vais te dire , les 3 fils de Noé , sont né après le déluge , et seulement eux qui ont pu avoir une descendance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Tiens, prends-en de la graine Antar..... Tariq ibn Ziyad ou Tarik Ibn Ziyâd ou Tarek Ibn Ziyad (en arabe : طارق إبن زياد) né au VIIe siècle, mort à Damas vers 720, est un stratège militaire de l'armée omeyyade d'origine berbère, également décrit comme un affranchi de Moussa Ibn Noçaïr[1]. Il fut un des principaux acteurs de la conquête islamique de la péninsule ibérique..... Tariq ibn Ziyad - Wikipédia Copieuse va :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 CA Serait une bonne chose de débattre sur l'industrie et de l'agriculture en Algérie. mais crois moi , n'importe quel débat il va se cheminé sur ce problème identitaire. parler de l'histoire en tout respect c'est aussi une bonne chose , et c'est pour ca que je vais te dire , les 3 fils de Noé , sont né après le déluge , et seulement eux qui ont pu avoir une descendance. Tu te connais et tu te fais pas confiance pas confiance, tu sais qu'à un moment tu te retiendra plus, et tu éclatras: "bande de feniasses d'araaaaaaaaaaaaaaabes!!!!! " :D Citer Link to post Share on other sites
bellaciao 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 CA Serait une bonne chose de débattre sur l'industrie et de l'agriculture en Algérie. mais crois moi , n'importe quel débat il va se cheminé sur ce problème identitaire. parler de l'histoire en tout respect c'est aussi une bonne chose , et c'est pour ca que je vais te dire , les 3 fils de Noé , sont né après le déluge , et seulement eux qui ont pu avoir une descendance. oui certain disent qu'ils sont né aprés le deluge , ce qui est officiel c'est ce que j'ai dejas dis et d'ailleur toi aussi et tous les histoires le confirme Les trois fils de Noé repeuplèrent la terre , seulement eux qui ont pu avoir une descendance problème identitaire. oui , et sa s'appel la schizophrénie des mass Les algériens expatrié aiment et pleurent pour l’Algérie, Les algériens d'ici veulent quitter le pays même harragua maliche une citoyenneté renier Et quand on parle de peuple algériens on commence à parler de AAbabsa Ajjers Arabes Azdadja Beni Habibi Châamba Chenouis Doui-Menia GGhenanma Glaoua HHchem IIfoghas igawawen Kabyles Kabyles hadra Kouloughlis Les Braz Morisques Mozabites Oulad Mehdi Ouled Ali Ben Moussa Ouled Djerir Ouled Hamed Ouled Naïl Ouled Rahou Ouled Sidi Cheikh Ouled Sidi Ghaneur Ouled Sidi Yahia Reguibat Soufis (groupe ethnique d'Algérie) Tadjakant Telergma Touareg Wamanu Zoghba . Sans parlais d’andalous, ces gens-là ils ont fait des choses, en Algérie et à Cordoue. donc c'est une exeption , meme hitler reconnais leur civilisation Et chaque Groupe ethnique porte 5000 tribus Donc matfham walou, c'est pour ça qu'on trouve l'un se prend pour un italien l'autre par un américain l'autre par un chinois l'autre anglais Ya même tribalistes animiste shintoïste..., ghadi ma tagdab walou , Et l'histoire ne parle de personne car ils n’ont laissé aucune civilisation, Genre architecture pyramides ou cathédrale a la médiéval, Des sciences, des découvertes, Des ruines a la romanokh genre des arènes, walouuuuu. Mazal meme pas ma3anhomch el gaz de ville. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 les perses sont des aryens. ah non, correction, les perses sont des aryens, de race indo-européenne. Citer Link to post Share on other sites
Antarzamani 10 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 Comment est-ce que le père d'un Amazigh fraîchement converti à l'Islam pouvait-il se nommer "Ziyad" ?? Bonjour Antar, "L'HISTOIRE" en tant que domaine de recherches et de connaissances s'appuie plus sur des FAITS historiques que sur des POINTS DE VUE. Je me suis donné la peine de relire ton écrit, je n'ai vu aucun FAIT cité qui démontre ta supposition erronée qui consiste à dire que Tarik Ibn Zayad est un ARABE. Tu ne trouveras aucun individu sérieux au monde pour soutenir cette chimère, comme tu dis. L'Histoire, ce n'est pas de la politique ! C'est comme cela que l'on commence à ne pas écouter l'autre .... Je suis réellement désolé qu'au moment où des scientifiques(occidentaux) parviennent à définir, avec plus ou moins de précision, l'identité de l'homme de Néandertal, notre ancêtre âgé de quelques millions d'années, toi tu doutes, encore aujourd'hui, des origines de notre aïeul vieux de quelques siècles seulement! Enfin, cher Antar, ne crois pas que l'usage des mots ronflants et usés tels que" COGNITIVE", "OUTRECUIDANCE", "DE BAS ÉTAGE" suffisent à eux seuls pour convaincre qui que soit, surtout quand l'idée qu'on défend n'est pas du tout convaincante ! L'impolitesse, non plus ne te sera d'aucun secours: Tu m'écrivais que je défendais BÊTEMENT etc...Je ne t'ai, moi, jamais, personnellement, manqué de respect...Mais je préfère me dire que tu as lancé ce mot en voulant me rendre la monnaie de ma pièce. Dans mon précédent post j'ai en effet utilisé le mot BÉATEMENT...Sauf que ce n'est pas du tout la même chose ! Zkoukou, sans rancune. J'ai bien lu ta prose, mais désolé elle n'a pas de sens et en plus ça ne prouve rien. Par ailleurs, si on étudie la question du point de vue anthroponymique, on s'aperçoit que le nom de TAREK IBNOU ZIYAD bien arabe, on ne peut pas dire que le nom "IBNOU ZIYAD" est un nom Amazigh, sinon, prouve-moi le contraire. TAREK porte bel et bien un nom arabe composé d'un nom commun "IBNOU" signifiant les "fils" ou "enfants" de ZIYAD, nom propre, ce dernier étant un prénom arabe. En somme, comment est-ce que le père d'un Amazigh fraîchement converti à l'Islam pouvait-il se nommer "Ziyad" ?? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts