Jump to content

L'ambassadeur americain appelle les algériens à voter


Recommended Posts

Guest mackiavelik

L'ambassadeur américain appelle les algériens à voter

 

«Les USA veulent des relations directes avec la jeunesse algérienne», a déclaré l'ambassadeur aux étudiants en annonçant la prochaine mise en place d'un nouvel organisme chargé du suivi et de l'évaluation des actions entreprises par son pays en faveur de la jeunesse algérienne. M. Henry S. Ensher a lancé un appel aux Algériens pour les inviter à «aller voter en masse le 10 mai prochain afin, dit-il, d'opérer des changements de l'intérieur de la société». Créé dans le cadre d'un jumelage entre l'UMC et l'université du Michigan et ouvert en 2009, le centre des carrières a pour mission principale, au sein de l'université constantinoise, d'améliorer l'employabilité de nos futurs diplômés en mettant à leur disposition une assistance nécessaire afin d'adapter leurs compétences aux exigences du marché de l'emploi et aux attentes des organismes recruteurs du secteur socio-économique. Dans ce cadre, l'UMC a organisé, hier 28 février, une journée sur les stages professionnels en entreprise : Etudiants/Entreprise au campus 500 places Tidjani Haddam. Selon les informations recueillies auprès de sources universitaires, le centre des carrières a bénéficié d'une aide financière américaine estimée à 600.000 dollars fournie par l'Agence fédérale américaine pour le développement international et d'une contribution de l'université évaluée, elle, à 150.000 dollars.

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

S'il avait dit le contraire...on aurait lu "main étrangère", "déstabilisation de l'Algérie", "Otan", "BHL", "de quoi il se mèle?"

 

 

L'essentiel est qu'il n'est pas (re)allé dans une fromagerie en Kabylie...dirait Zoubir.

Link to post
Share on other sites
S'il avait dit le contraire...on aurait lu "main étrangère", "déstabilisation de l'Algérie", "Otan", "BHL", "de quoi il se mèle?"

 

 

L'essentiel est qu'il n'est pas (re)allé dans une fromagerie en Kabylie...dirait Zoubir.

 

'la main etrangere' , est accompagnè d'une puissante calculatrice ,sournoise ,efficace à force d'etudier notre psychique ,notre histoire ,efficace pour pousser les pions au moment qu'il faut ,à la place qu'il faut.

 

la destabilisation de l'algerie : à force d'avoir vecu des fractures ,ou bien elle sera immunisee ou bien elle tombera comme un fruit trop suspendu à l'arbre.

je ne crois pas que les americains seront aptes à jouer à un western en algerie mais la destabilisation passera par un affaiblissement et un pourrissement de toutes les structures nationales jusqu'à les faire cèder et accepter d'incorporer de larges parts aux societes etrangeres diverses.une destabilisation sous forme d'un basculement vers une autre conception des equilibres economiques (d'où ce fameux interêt pour la jeunesse qu'ils veulent former à l'ultra-liberalisme:des chicago-boys ).

le mak ,une carte de rèserve ?

 

 

bhl :a beaucoup trop 'rayonnè' ,il serait trop ineficace en algerie.

 

otan .la carte du droit d'ingerence a dèjà ete tirèe une fois,aux moments les plus sombres de l'algerie d'apres-independance.

 

par contre si les americains avec la logistique des qataris forment des poulains en maniant et dosant l'islam ,via des partis islamiques engraissès ,c'est que certainement elle veut leur apporter une legitimitè avec les elections pour pouvoir les manier à sa guise apres.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...