Jump to content

Recommended Posts

salam wa3likoum tout le monde

voila je compte partir bientôt au bled nchalah par bateau et a vrai dire c'est la première fois que je vais passer par Alger car j'ai l'habitude de prendre Marseille oran sauf que cette fois je peux pas changer de date car j'ai déjà poser mes vacances d'une part et il faut que je soit au bled a une date fixe nchalah

j'ai entendu parler que les policer du port d’Alger c'est l'enfer et il essaye tout le temps de nous dépouiller au max (c'est malheureux mais c'est la triste réalité ta3 el bled ) ellah a3lam

donc si des gens on déjà fait la trajet et on eu quelque histoire ou s'il peuvent nous rapporter leur témoin je serait ravi

et surtout si quelqu'un peux me dire se qu'on peux éviter de ramener avec nous la bas pour éviter tout problème ( bien sur hors drogue alcool ..etc )hamdoulah je touche pas a cette route de sheitan

merci d'avance

W. Salem;

Ah ben chez moi j'entends plus râler ceux qui arrivent par avion que ceux qui arrivent par bateau d'ailleurs ma tante ne prend plus l'avion à force.

Je sais pas ce qu'il faudrait éviter de ramener, elle ramène de tout x)

Ceci dit j'imagine que ça ne répond pas vraiment à ta question, du coup j'espère que tu auras des réponses plus précises.

Bon voyage et bonnes vacances :D

W. Salem;

Ah ben chez moi j'entends plus râler ceux qui arrivent par avion que ceux qui arrivent par bateau d'ailleurs ma tante ne prend plus l'avion à force.

Je sais pas ce qu'il faudrait éviter de ramener, elle ramène de tout x)

Ceci dit j'imagine que ça ne répond pas vraiment à ta question, du coup j'espère que tu auras des réponses plus précises.

Bon voyage et bonnes vacances :D

merci pour votre réponse

j’espère nchalah que tout ce passera bien car j'ai pas trop envie de me prendre la tète avec eux et moins de glisser un billet dans mon passeport

ca fonctionne pas avec moi

déjà juste pour info je sais qu'on a le droit a 5 téléphone portable dans leur carton au dela des 5 c'est saisi

par contre je ramène plein de parfum pour ma famille (hamdoulah j(ai une grande famille )

bha j’espère qu'il vont pas me les prendre

merci pour votre réponse

j’espère nchalah que tout ce passera bien car j'ai pas trop envie de me prendre la tète avec eux et moins de glisser un billet dans mon passeport

ca fonctionne pas avec moi

déjà juste pour info je sais qu'on a le droit a 5 téléphone portable dans leur carton au dela des 5 c'est saisi

par contre je ramène plein de parfum pour ma famille (hamdoulah j(ai une grande famille )

bha j’espère qu'il vont pas me les prendre

Je vous en prie, j'espère également que vous aurez pas d'ennuis.

J'espère qu'il n'y aura pas de problème avec les parfums mais je sais que par avion ça ne serait pas passé et puis ça me rappelle une anecdote avec mon oncle à qui ils avaient voulu saisir le seul parfum qu'il avait ramené signalant que zaama c'était interdit, il leur avait dit d'accord c'est nouveau je ne savais pas...il l'avait ouvert et il s'était douché avec jusqu'à la dernière goutte si lui ne pouvait pas le prendre alors eux non plus :D:mdr:

Je vous en prie, j'espère également que vous aurez pas d'ennuis.

J'espère qu'il n'y aura pas de problème avec les parfums mais je sais que par avion ça ne serait pas passé et puis ça me rappelle une anecdote avec mon oncle à qui ils avaient voulu saisir le seul parfum qu'il avait ramené signalant que zaama c'était interdit, il leur avait dit d'accord c'est nouveau je ne savais pas...il l'avait ouvert et il s'était douché avec jusqu'à la dernière goutte si lui ne pouvait pas le prendre alors eux non plus :D:mdr:

mdr welah je me souvient aussi la même histoire de ton oncle c'est déjà arriver a une personne que je le connais mais immagine moi je vais ramener avec moi omoins 10 parfums avec tout c'est parfums je vais prendre un hammam pas une douche

ellah yjib el khir

mdr welah je me souvient aussi la même histoire de ton oncle c'est déjà arriver a une personne que je le connais mais immagine moi je vais ramener avec moi omoins 10 parfums avec tout c'est parfums je vais prendre un hammam pas une douche

ellah yjib el khir

Faut simplement être intègre jusqu'au bout, et tout simplement payer les droits de douanes :)

Ne jamais prendre de cartouche de cigarettes, ils aiment en taxer, ainsi que tous les produits de luxe, de beauté comme le parfum.

J'espère que tu ne seras pas la victime à qui on défait tous les bagages bien comme il faut!:mdr:

merci pour vos réponses

pour se qui est intégré j'ai vécu déjà 25 ans au bled et je sais de quoi ils sont capables les crevard

ah de toute façon ya pas mieux d’Oran je suis passer il ya 6 mois sans problème a l’aéroport d’Oran et javais o moins 8 parfums avec moi et welah personne ma dit quoi que se soit mais bon on verra cette fois nchalah

au niveau des cigarette il aura jamais je fume pas et personne de ma famille fume (hamdoulah)

j'essaye de faire un maximum de plaisir a ma famille et eux pense qu'a te dépouiller c'est pas normal welah

pour ce qui est parfum je descend avec moi 10 parfums :crazy:

on verra se que ça va donner je vais les envelopper dans du papiers cadeau de toute façon c'est des cadeau après s'il veule pas que je ramène des cadeau bha je vais les boire sur place :chair:

ah si seulement j'arrive el 3arf