masssinissa 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Une pensée à la mémoire de ce grand homme! [YOUTUBE]kcA3xouFsDI&list=LLNJLAGqDAhdc1FSau2AIqWQ&index=1&feature=plpp_video [/YOUTUBE] [YOUTUBE]3OPiEpk0PpU&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Le veinard ( Dieu doit l'aimer grave )..... , il n'a pas connu Belkhadem , Ouyahia , Soltani , Mediène , Lamari , Nezzar ... :D Allah yerahmou ou iwessa3 a3lih ou yerham jami3 echouhada ! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Le veinard ( Dieu doit l'aimer grave )..... , il n'a pas connu Belkhadem , Ouyahia , Soltani , Mediène , Lamari , Nezzar ... :D Allah yerahmou ou iwessa3 a3lih ou yerham jami3 echouhada ! il aurait aimé Lamari, éradicateur des groupes terroristes.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted March 2, 2012 Author Partager Posted March 2, 2012 il aurait aimé Lamari, éradicateur des groupes terroristes.:mdr::mdr: Il était de la trempe des gens qui croient en ce qu'ils font, sans illusions toutefois pour la nature humaine! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Le veinard ( Dieu doit l'aimer grave )..... , il n'a pas connu Belkhadem , Ouyahia , Soltani , Mediène , Lamari , Nezzar ... :D Allah yerahmou ou iwessa3 a3lih ou yerham jami3 echouhada ! Lui au moins est mort en martyre pas comme Abane Ramdane théoricien de la révolution et Krim Belkacem chef de la diplomatie du GPRA, qui a mené les négociations avec De gaule et qui a signé les accords d'Evian, qui ont été liquidé par le FLN, le premier par Boussouf, le second par le sanguinaire Boumédienne Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Il était de la trempe des gens qui croient en ce qu'ils font, sans illusions toutefois pour la nature humaine! comme nous! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 ca me fait mal au coeur de voir ca Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Le veinard ( Dieu doit l'aimer grave )..... , il n'a pas connu Belkhadem , Ouyahia , Soltani , Mediène , Lamari , Nezzar ... :D Allah yerahmou ou iwessa3 a3lih ou yerham jami3 echouhada ! il a eu le malheur de connaître Yacef SADI et les DRIF... alors les DAF, les traîtres et collaborateurs reconvertis en moujaheds rentiers continueront à régner ici bas en attendant de rendre compte à Petit Omar et Ali la Pointe Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Une pensée à la mémoire de ce grand homme! [YOUTUBE]kcA3xouFsDI&list=LLNJLAGqDAhdc1FSau2AIqWQ&index=1&feature=plpp_video [/YOUTUBE] [YOUTUBE]3OPiEpk0PpU&feature=related[/YOUTUBE] on le surnomme aussi l'âme de la Révolution algérienne ,parmi ses célèbres citations : Je préfère mourir avant l'indépendance pour ne pas assister à vos déchirements pour le pouvoir !!!!! Vous parlez de la France de Dunkerque à Tamanrasset, je vous prédis l'Algérie de Tamanrasset à Dunkerque. Vous voulez l'Algérie française et moi je vous annonce la France algérienne!!!!!! elah rahmek chers Colonel !!! NB ma femme est de la famille ben m hidi de chelghoum laid ,alors je te remercie d'avoir cette pensée pour des héros comme lui !!! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 il aurait aimé Lamari, éradicateur des groupes terroristes.:mdr::mdr: Quoi ce gros plein de soupe, qui c'est fait viré par boudiaf, quand t'il lui a sortie que des sous officiers avait fomenté un coup d'état contre lui, au début il croyait a une blague, mais garcia quand lui sortie la liste et la lui remit, immédiatement il le démit de ses fonctions, en lui disant tu me prend vraiment pour un con. Le pire c'est que garcia insistait. Il fut remis remis a son poste, par ses collègues que pour accomplir les basses besognes, c'est tout ce qu'il savait faire. Et pour finir il a rien éradique puisse qu’ils sont toujours là. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Le veinard ( Dieu doit l'aimer grave )..... , il n'a pas connu Belkhadem , Ouyahia , Soltani , Mediène , Lamari , Nezzar ... :D Allah yerahmou ou iwessa3 a3lih ou yerham jami3 echouhada ! Explique moi aussi .... pourquoi .... alors qu'il exercait les memes pouvoirs .... au sein du CRUA et qu'il a ete arrete .... en meme temps que Bitat .... il a ete execute et Bitat conduit .... dans un chateau Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Explique moi aussi .... pourquoi .... alors qu'il exercait les memes pouvoirs .... au sein du CRUA et qu'il a ete arrete .... en meme temps que Bitat .... il a ete execute et Bitat conduit .... dans un chateau Simple .... Bitat etait un caïd de la traite des blanches et Ben M'hidi un petit révolutionnaire incorruptible . Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Une pensée à la mémoire de ce grand homme! Un des derniers braves qu'ait connu l'Algérie. Allah Yarham koul chahid. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Allah yerham Ben M'hidi et tous les rares révolutionnaires sincères comme lui qui ne cherchaient que l'indépendance du pays et non le pouvoir et les privilèges qui vont avec. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 . Allah Yar'hem Si Larbi... Les plus grands révolutionnaires sont ceux que la France à torturé sans mot leur soutirer !!! Allah Yar'hemek ya Ben M'hidi... T'étais l'homme de tous, l'ami de tous, le confident de tous, le rassembleur de tous... Ton mental, ton dévouement à la cause et ton courage physique n'ont pas d’égales... . Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 2, 2012 Partager Posted March 2, 2012 Rabi yarahmou ou yarham koul el chouhada. Il y a peu, c'était l'anniversaire de Hassiba Ben Bouali: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Rabi yarahmou ou yarham koul el chouhada. Il y a peu, c'était l'anniversaire de Hassiba Ben Bouali: Bizarre .... elle a connu le meme sort .... que Larbi Ben Mhidi .... et Zohra Drief a epouse Bitat .... comme quoi .... qui s'assemblent se ressemblent Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Bizarre .... elle a connu le meme sort .... que Larbi Ben Mhidi .... et Zohra Drief a epouse Bitat .... comme quoi .... qui s'assemblent se ressemblent Pas faux. Elle est morte, rabi yarhamha, durant la bataille d'Alger (tout comme Larbi Ben Mhidi), en compagnie d'Ali la pointe et du petit Omar, après le bombardement de leur cachette dans la Casbah. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Pas faux. Elle est morte, rabi yarhamha, durant la bataille d'Alger (tout comme Larbi Ben Mhidi), en compagnie d'Ali la pointe et du petit Omar, après le bombardement de leur cachette dans la Casbah. Chez nous on dit ..... "Elli yefhamm bezzef" ..... "imout bez3ef" Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Chez nous on dit ..... "Elli yefhamm bezzef" ..... "imout bez3ef" Sah. Ce n'est pas pour rien que Larbi Ben Mhidi donnait des avertissements. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 Le veinard ( Dieu doit l'aimer grave )..... , il n'a pas connu Belkhadem , Ouyahia , Soltani , Mediène , Lamari , Nezzar ... :D Allah yerahmou ou iwessa3 a3lih ou yerham jami3 echouhada ! Oui il n'a pas vue tous ces sales rats....Allah yarhmou ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 allah yerahmek Larbi Ben Mhidi . Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 "Ne prenez pas ceux qui sont tombés sur le chemin de Dieu pour morts, mais de vivants récompensés, auprès de leur Divin"" traduction DR Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 bonsoir Allah yarhamou wa djami3 echouhadas. Ben M'Hidi est notre fierté , notre guide spirituel. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 ca me fait mal au coeur de voir ca wellah moi aussi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts