Jump to content

Il y a 55 ans tombait Larbi Ben Mhidi

Recommended Posts

Le veinard ( Dieu doit l'aimer grave )..... , il n'a pas connu Belkhadem , Ouyahia , Soltani , Mediène , Lamari , Nezzar ... :D

Allah yerahmou ou iwessa3 a3lih ou yerham jami3 echouhada !

il aurait aimé Lamari, éradicateur des groupes terroristes.:mdr::mdr:

Le veinard ( Dieu doit l'aimer grave )..... , il n'a pas connu Belkhadem , Ouyahia , Soltani , Mediène , Lamari , Nezzar ... :D

Lui au moins est mort en martyre pas comme Abane Ramdane théoricien de la révolution et Krim Belkacem chef de la diplomatie du GPRA, qui a mené les négociations avec De gaule et qui a signé les accords d'Evian, qui ont été liquidé par le FLN, le premier par Boussouf, le second par le sanguinaire Boumédienne

il a eu le malheur de connaître Yacef SADI et les DRIF...

alors les DAF, les traîtres et collaborateurs reconvertis en moujaheds rentiers continueront à régner ici bas en attendant de rendre compte à Petit Omar et Ali la Pointe

Une pensée à la mémoire de ce grand homme!

[YOUTUBE]kcA3xouFsDI&list=LLNJLAGqDAhdc1FSau2AIqWQ&index=1&feature=plpp_video [/YOUTUBE]

[YOUTUBE]3OPiEpk0PpU&feature=related[/YOUTUBE]

on le surnomme aussi l'âme de la Révolution algérienne ,parmi ses célèbres citations :

Je préfère mourir avant l'indépendance pour ne pas assister à vos déchirements pour le pouvoir !!!!!

Vous parlez de la France de Dunkerque à Tamanrasset, je vous prédis l'Algérie de Tamanrasset à Dunkerque. Vous voulez l'Algérie française et moi je vous annonce la France algérienne!!!!!!

elah rahmek chers Colonel !!!

NB ma femme est de la famille ben m hidi de chelghoum laid ,alors je te remercie d'avoir cette pensée pour des héros comme lui !!!

il aurait aimé Lamari, éradicateur des groupes terroristes.:mdr::mdr:

Quoi ce gros plein de soupe, qui c'est fait viré par boudiaf, quand t'il lui a sortie que des sous officiers avait fomenté un coup d'état contre lui, au début il croyait a une blague, mais garcia quand lui sortie la liste et la lui remit, immédiatement il le démit de ses fonctions, en lui disant tu me prend vraiment pour un con.

Le pire c'est que garcia insistait.

Il fut remis remis a son poste, par ses collègues que pour accomplir les basses besognes, c'est tout ce qu'il savait faire.

Et pour finir il a rien éradique puisse qu’ils sont toujours là.

Explique moi aussi

.... pourquoi

.... alors qu'il exercait les memes pouvoirs

.... au sein du CRUA et qu'il a ete arrete

.... en meme temps que Bitat

.... il a ete execute et Bitat conduit

.... dans un chateau

Explique moi aussi

.... pourquoi

.... alors qu'il exercait les memes pouvoirs

.... au sein du CRUA et qu'il a ete arrete

.... en meme temps que Bitat

.... il a ete execute et Bitat conduit

.... dans un chateau

Simple ....

Bitat etait un caïd de la traite des blanches et Ben M'hidi un petit révolutionnaire incorruptible .

Guest samirovsky

Allah yerham Ben M'hidi et tous les rares révolutionnaires sincères comme lui qui ne cherchaient que l'indépendance du pays et non le pouvoir et les privilèges qui vont avec.

.

Allah Yar'hem Si Larbi...

Les plus grands révolutionnaires sont ceux que la France à torturé sans mot leur soutirer !!!

Allah Yar'hemek ya Ben M'hidi...

T'étais l'homme de tous, l'ami de tous, le confident de tous, le rassembleur de tous...

Ton mental, ton dévouement à la cause et ton courage physique n'ont pas d’égales...

.

Rabi yarahmou ou yarham koul el chouhada.

Il y a peu, c'était l'anniversaire de Hassiba Ben Bouali:

hassiba-ben-bouali.jpg?w=468

Bizarre

.... elle a connu le meme sort

.... que Larbi Ben Mhidi

.... et Zohra Drief a epouse Bitat

.... comme quoi

.... qui s'assemblent se ressemblent

Bizarre

.... elle a connu le meme sort

.... que Larbi Ben Mhidi

.... et Zohra Drief a epouse Bitat

.... comme quoi

.... qui s'assemblent se ressemblent

Pas faux. Elle est morte, rabi yarhamha, durant la bataille d'Alger (tout comme Larbi Ben Mhidi), en compagnie d'Ali la pointe et du petit Omar, après le bombardement de leur cachette dans la Casbah.

Pas faux. Elle est morte, rabi yarhamha, durant la bataille d'Alger (tout comme Larbi Ben Mhidi), en compagnie d'Ali la pointe et du petit Omar, après le bombardement de leur cachette dans la Casbah.

Chez nous on dit

..... "Elli yefhamm bezzef"

..... "imout bez3ef"