Jump to content

On vote aujourd'hui en Iran et dimanche en Russie

Recommended Posts

Sans aucun suspense, Khamanei va arbitrer entre les conservateurs les plus obéissants au guide suprême lors des législatives et en Russie Vladimir Poutine ancien du KGB (DRS russe) sera élu président, rien de nouveau sous le soleil.

Et le vainqueur est?

Les conservateurs qui ont plus léché le guide suprême ont battu les conservateurs qui ont léché moins le guide suprême, lui qui est est à son post à vie?

Et les partis d'opposition dans tout cela?, il n'y en a pas. Ceux qu'on appelle opposition en Iran sont les réformateurs qui appartiennent au même clan des conservateurs, autrement dit, c'est les réformateurs du consevatisme.

Chaque peuple choisi normalement le régime qui lui sied, les iraniens l'ont fait.

Juste pour info, c'est un allié de la Syrie, un autre pays où l'opposition n'existe pas où le parti bass était inscrit sur la constitution comme parti du pouvoir.

Autre allié de l'Iran, la Chine un pays aussi où l'opposition n'existe pas et le Venezuela où le président Hugo Chavez anime à la télé une émission pour prêcher sa bonne parole.

Qui s'assemblent se ressemblent dit on.

et en mai en algerie...

L'Algérie est un pays démocratique où les règles du jeu sont réspectées par tous, par l'administration qui va gérer ces élections. Les résultats ne sont jamais connus à l'avance, le vainqueur est toujour désigné par le peuple nous avons rien à envier aux grandes démocraties, le suspense est totale, l'alternance est la devise du pouvoir.

Je ne comprends pas l'utilité de ta question, tu doute de la démocratie algérienne vantée par l'état algérien?

L'Algérie est un pays démocratique où les règles du jeu sont réspectées par tous, par l'administration qui va gérer ces élections. Les résultats ne sont jamais connus à l'avance, le vainqueur est toujour désigné par le peuple nous avons rien à envier aux grandes démocraties, le suspense est totale, l'alternance est la devise du pouvoir.

Je ne comprends pas l'utilité de ta question, tu doute de la démocratie algérienne vantée par l'état algérien?

tu es parti trés loin,je doute pas de notre démocratie. t'as pas bien saisi ma réplique amigo...

tu es parti trés loin,je doute pas de notre démocratie. t'as pas bien saisi ma réplique amigo...

Tu es la main de l'étranger, tu veux l'intervention de l'Otan tu fais partie du monde entier qui jalouse l'Algérie et qui nous veut que du mal

أنت عميل الإمبريالية و الصهيونية أنت ضد الجزائر بلاد العزة و الكرامة

Tu es la main de l'étranger, tu veux l'intervention de l'Otan tu fais partie du monde entier qui jalouse l'Algérie et qui nous veut que du mal

أنت عميل الإمبريالية و الصهيونية أنت ضد الجزائر بلاد العزة و الكرامة

je ne vais pas défendre le régime algérien si je vous dis que "la main étrangère 'existe bel et bien .c'est vrai qu'elle est utilisée à tort et à travers par le régime pour jouer sur le fibre patriotique du peuple et le rassembler donc autour de lui .

il suffit seulement que les USA boycottent un pays , imposent des sanctions contre lui ,décident quelque choses de sensé ou insensée ,injustes souvent pour que tous les autres pays ( les faibles surtout ) suivent ,et on commence à parler que la "communauté internationale " a décidé .ça s'appelle l'hégémonie ou l'impérialisme . , l’intelligence et l'argent fait le pouvoir ,et quand on peut ,on fait ce qu'on veut.

hier ,on a consacré cette hégémonie par une colonisation franche et directe ,avec tous ses états d'asservissement .mais aujourd'hui ,avec l'évolution des sociétés et ,l'apparition des élites indigènes ,de nouveaux concepts tels les droits de l'homme ,la liberté avec tous ses états , droits des femmes ....., il a fallu qu'on s'adapte avec tout ça sans perdre la domination .pire ,on a fait de ces revendications humaines des prétextes pour s'immiscer dans les affaires internes des pays et faire soumettre les dirigeant locaux .ses derniers se soumettent facilement de peur qu'ils perdent leurs privilèges .

je ne sais pas pour le régime algérien qui je le trouve plus ou moins obéi à la volonté américaine. mais une chose est sure ,c'est pour conserver cette hégémonie qu'on veut écraser l’Iran maintenant dans une région aussi stratégique pour eux.

Comme prévu les conservateurs qui léchent le plus le guide suprême sont sur le point de gagner ces élections, ils ont battu les conservateurs qui léchent le moins le guide suprême. Et l'opposition dans tout cela? ulac, makanch, bah

Comme prévu et comme c'était annoncé sans surprise l'agent du KGB n'a même pas eu besoin du second tour pour écraser ses concurrrents, chapeau l'arttiste.

Il y a un résultat qui donne tout son étendu à la victoire de l'agent du KGB, en Tchétchénie il a réalisé un 99,82% de vote pour.

Juste pour info, Tchétchénie c'est ce pays dont le peuple s'est rebellé à mainte reprise et que l'agent du KGb a massacré, détruit Grozny il y a juste un peu plus de 10 ans. Deux réponses à cette bigoterie, soit que les tchétchénes ne sont guerre rancuniers soit ........*

* remplissez les pointillés