Jump to content

Deux cents chercheurs algériens sont revenus au pays.

Recommended Posts

je connais beaucoup de scientifiques, chercheurs et médecins, pharmaciens, algériens, et personne n'a prévu de rentrer.

nous avons reçu un courrier en septembre, officiel de l'ambassade, pour inciter à rentrer.

mais même pas en rêves enfin.

• Réponses 142
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- intéressant,

- avez vous une idée des mesures décidées?

d'aprés l'information beaucoup de choses mais l'idée je pense quelle est trés bonne les détails j'ignore aussi

inchallah ils vont tenir paroles car avec l'affaire des employé imigrés qui sont rentré dans le temp avec le programme de la sonacome une vrais cata pour ces pauvres ouvriers et techniceins qui ont enlevé le défi mais actuellement pour eux la misère noire en tant que retraité pour ne pas dire des mort vivants

celui ou celle qui traite les imigrés de traitre c'est la dite personne qui est traitre

evidemment qu ils ne le sont as.

mais s ils sont 'partis ce n est 'Pas 'par 'Patriotisme, mais 'pour des considerations 'Personnelles, non?

ils font quoi les "immigres" 'pour l Algerie, a 'part d y faire entrer des devises?

j aimerais autant que zoubir et comme beaucou'p d autres que l Algerie evolue. MaiS je me vois mal dire " faudrait faire ci et ca" et attendre tranquillement en Euro'Pe que ca se 'passe, surtout quand les choses ne sont 'pAS realisables en 'pratique.

y a un 'post qui m avait choquee LORS des derniers evenements au MagHReb, qu en gros les Algeriens etaient des degonfles et que c etait la honte. Et si je m en souviens c est que ce 'post devait etre d un "immigre".

mais s ils sont 'partis ce n est 'Pas 'par 'Patriotisme, mais 'pour des considerations 'Personnelles, non?

ils font quoi les "immigres" 'pour l Algerie, a 'part d y faire entrer des devises?

j aimerais autant que zoubir et comme beaucou'p d autres que l Algerie evolue. MaiS je me vois mal dire " faudrait faire ci et ca" et attendre tranquillement en Euro'Pe que ca se 'passe, surtout quand les choses ne sont 'pAS realisables en 'pratique.

y a un 'post qui m avait choquee LORS des derniers evenements au MagHReb, qu en gros les Algeriens etaient des degonfles et que c etait la honte. Et si je m en souviens c est que ce 'post devait etre d un "immigre".

ce que tu viens d'écrire je dirais trés juste --- mais pour quelqun qui dénigre son pays ou quelqun qui cache sans passeport algérien pour ces gens sont des traires envers eux meme et ne representent qu'eux memes

dieux merçi ma femme a croisé des algériens aux états et je t'assure j'étais trés fiers d'eux pour ce qu'ils ont fait et j'ai promis a moi meme dés que je rentre aux états j'irais leurs rendre visite avec un cadeau meme une marocaine aussi car le fait qu'ils ont su que sont marie étais algériens tout a changé d'un seul coup et moi je les remerçie en tant que algériens digne de ce nom

Lorsque l'on s'interroge sur les risques de ruptures aux intempéries et sur les solutions à proposer il convient d'être attentif à ce qui suit :

Suite à des blessures ou mutilations infligées aux arbres il en résulte souvent l'apparition de caries. Monsieur Alex L.Shigo, expert en la matière, a écrit de nombreux articles.

Dentaires ? o_O

bonsoir wipy oui je répond au gens qui parlent avec l'abstrait tout en répondant avec l'abstrait je donne des leçons de recherche et je parle jamais de pouriture ou de caca de chat car je suis bien éduqué pour le faire voila la raison et la suite en meme temp

La taille raisonnée ( ou raisonnable ) est une opération consistant à enlever certaines branches sur un arbre adulte. Le choix dépend souvent de l'objectif de la taille et de la philosophie adoptées par l'arboriculteur. Il est possible que la structure de l'arbre en soit modifiée substantiellement , en bien ou en mal. Pour les tailles de jeunes arbres, on parle plus souvent de taille de formation, ayant pour objectif de guider l'arbre dans son développement futur (souvent en fonction de l'environnement proche et contraignant pour l'arbre) .

Le haubanage consiste à installer un câblage unissant des branches susceptibles de se briser lors d'intempéries.

Oui. Il faut se brosser les dents souvent quoi.

y a pas de doute sur ça mais ce n'est pas nouveau pour moi

Lorsque le bois est incomplètement desséché et que l'aubier subsiste, il est envahi par des microbes variés. Le principal est le bacille amylobacter. Ce bacille s'attaque, dans la profondeur des tissus, aux lamelles mitoyennes entre les cellules mais aussi aux sucres, à l'amidon et désagrége les tissus du bois, ouvrant la voie à d'autres envahisseurs. Il produit une fermentation qui se traduit par une odeur fétide, début de l'altération du bois. Mais l'action reste limitée à l'aubier et surtout à la substance intercellulaire.

Mais ce sont surtout les champignons lignicoles qui provoquent l'altération des bois. Deux espèces de champignons lignicoles :

Certains champignons vivent en parasites en détruisant les tissus, et vident l'arbre de ses réserves en amidon.

D'autres sont consommateurs de tissus morts,( bois morts) ce sont les champignons saprophytes

T'es chercheur le sage des sages ? :eek:

moi chercheur non et oui car je fait tout le temp de la recherche pour m'instruire voila

Un champignon comprend d'abord un ensemble de filaments, appelé mycélium, dont le développement est souvent très rapide et qui peut passer inaperçu. Il comprend ensuite une fructification souvent appeler vulgairement champignon. En fait ces fructifications n'apparaissent que si le développement du mycélium est suffisamment important et si certaines conditions climatiques se trouvent réunies. Un bois peut être complètement détruit par un champignon sans qu'il se soit formé aucune fructification. Dans ces fructifications se forment les spores qui sont dispersées par le vent et propagent l'espèce. Les spores de certaines espèces ont une remarquable longévité. Ainsi il faut une trentaine d'années pour assainir un terrain infecté par des spores des champignons produisant la maladie des racines du châtaignier ou du noyer.

moi aussi ça me choque les posts comme ça.

sinon, je ne sais plus ce que je voulais écrire. :Jumpy:

Oui. Par exemple, ce n'est pas parce que tu ne vois pas de moisissure sur ta tranche de pain qu'elle ne contient pas déjà du mycélium. :shifty:

je viens de constaté que tu n'a rien compris et le langage que je suis entreint d'employé il te faut mille ans pour le comprendre car tu n'a pas compris ni la discussion ni autre chose

mieux s'abstenir quand aux miettes de pain tu peut les gardé pour toi

va apprendre les cours du langage de l'abstrait et viens répondre

pauvre wypy c'est la nostalgie qui t'a rendu comme ça

ci Zoubir wach rak

Oui. Par exemple, ce n'est pas parce que tu ne vois pas de moisissure sur ta tranche de pain qu'elle ne contient pas déjà du mycélium. :shifty:

et faut 'pas manger la moitie non moisie tout ca 'Parce que tu as la flemme d aller acheter du 'pain

C EST DANGEREUX :eek:

Un bel exemple de retour:

Mme Sa¨di Dr d'Etat en génétique (Paris Jussieu). Rentrée à l'université d'Oran.

Elle développe un labo de pointe avec:

- extraction d'Adn,

- PCR.

Cela fait plaisir.

T es sur de son nom 'parce que je ne trouve rien sur elle sur google