moa1974 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 tu dois chercher sur zoubgueule.com:D ou djazayourna.dz t'as le choix:rolleyes: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 :mdr::mdr: je crois que ton choix est fait:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Toujours pas de nouvelle du retour de notre tchercheur fetiche zouzou zeynoun? zouzou on va meme te mettre une plage top less fi chlef et payer l abonnement de el djazeera elmohim arwah berk :-d Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Toujours pas de nouvelle du retour de notre tchercheur fetiche zouzou zeynoun? zouzou on va meme te mettre une plage top less fi chlef et payer l abonnement de el djazeera elmohim arwah berk :-d :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2012 Author Partager Posted March 10, 2012 je viens de constaté que tu n'a rien compris et le langage que je suis entreint d'employé il te faut mille ans pour le comprendre car tu n'a pas compris ni la discussion ni autre chose mieux s'abstenir quand aux miettes de pain tu peut les gardé pour toi va apprendre les cours du langage de l'abstrait et viens répondre pauvre wypy c'est la nostalgie qui t'a rendu comme ça ci Zoubir wach rak rani bien ya kho trankil bientôt la plage... content d'avoir vu sur canal Algérie cette chercheuse :wub::wub: de génétique rentrer fel bled et créer une équipe d'une trentaine de chercheurs. C'est comme ça qu'on fera monter el bled que chacun dans son coin fasse le maximum bravo à tous ces patriotes anonymes qui oeuvrent en silence Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 rani bien ya kho trankil bientôt la plage... content d'avoir vu sur canal Algérie cette chercheuse :wub::wub: de génétique rentrer fel bled et créer une équipe d'une trentaine de chercheurs. C'est comme ça qu'on fera monter el bled que chacun dans son coin fasse le maximum bravo à tous ces patriotes anonymes qui oeuvrent en silence zoubir et mon 'post tu l ignores? tu ne veux vraiment 'Pas savoir? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2012 Author Partager Posted March 10, 2012 zoubir et mon 'post tu l ignores? tu ne veux vraiment 'Pas savoir? oups, je ne l'ai pas vu je vais le rechercher ps: si tu peux me le rappeler, cela ira plus vite. :41: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 oups, je ne l'ai pas vu je vais le rechercher ps: si tu peux me le rappeler, cela ira plus vite. :41: en fait, j ai cherche le nom de ta chercheuse Si..? sur google 'pour savoir ce qu elle avait fait, dans quel labo elle avait travaille et sur quoi mais je n ai rien trouve normalement sur google tu trouves facilement le nom des chercheurs et le labo dans lequel ils travaillent a jussieu je ne dis 'pas qu elle n existe 'Pas, c est 'peut etre une histoire de noms de jf / mariee mais on devrait forcement trouver des choses sur elle Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2012 Author Partager Posted March 10, 2012 en fait, j ai cherche le nom de ta chercheuse Si..? sur google 'pour savoir ce qu elle avait fait, dans quel labo elle avait travaille et sur quoi mais je n ai rien trouve normalement sur google tu trouves facilement le nom des chercheurs et le labo dans lequel ils travaillent a jussieu je ne dis 'pas qu elle n existe 'Pas, c est 'peut etre une histoire de noms de jf / mariee mais on devrait forcement trouver des choses sur elle Elle s'appelle : SAIDI-MEHTAR Nadhéra Voila ce que j'ai trouvé sur google. ORAN, LES 04 & 05 /11/2006 ... Université d'Oran ... BOUDJEMA Abdellah ; SAIDI-MEHTAR Nadhéra (Département de Génétique Moléculaire Appliquée, ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Elle s'appelle : SAIDI-MEHTAR Nadhéra Voila ce que j'ai trouvé sur google. ORAN, LES 04 & 05 /11/2006 ... Université d'Oran ... BOUDJEMA Abdellah ; SAIDI-MEHTAR Nadhéra (Département de Génétique Moléculaire Appliquée, ... ok merci je cherche Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2012 Author Partager Posted March 10, 2012 Sonatrach : le retour au bercail des cadres expatriés ! Lefinancier-dz.com Après le grand exode des cadres de la Sonatrach vers l’étranger, durant lequel la compagnie nationale aurait perdu entre 30 à 40% de ces meilleures compétences au profit d’autres compagnies étrangères, la tendance semble aujourd’hui s’inverser à en croire le ministre de l’Energie et des Mines. La cause de ce mouvement inverse serait les retombées de la crise économique et financière internationale sur le monde de l’emploi en Europe et aux Etats-Unis. Hier, Chakib Khelil, qui était invité de la rédaction de la chaîne III, a révélé que non seulement l’hémorragie des cadres de la Sonatrach a été contenue- mais mieux encore- de nombreux cadres algériens exerçant à l’étranger veulent désormais revenir au bercail. «Il n’y a plus de fuite de cadres à la Sonatrach. Nous assistons même à un mouvement inverse. J’ai été contacté par des cadres algériens résidant en Grande-Bretagne et en France qui veulent retourner au pays en raison de la crise», a déclaré le ministre. L’autre raison qui pousse les cadres expatriés à revenir en Algérie -est la révision par la Sonatrach de son système de rémunération des compétences- avec comme bonus des couvertures d’assurances décès-invalidité au profit de tous le personnel. En effet, la Sonatrach avait signé un accord d’une durée de trois années avec la Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) pour garantir au personnel permanent adhérent, âgé de moins de 65 ans, le versement d’un important capital, bien supérieur à celui qui est en vigueur actuellement, en cas de décès, d’invalidité totale permanente ou d’incapacité totale permanente de l’adhérent assuré. La CAAR a décroché le contrat, suite à un appel d’offres, en présentant la meilleure offre par rapport à ses concurrents : la Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT), la Compagnie d’assurances des hydrocarbures (CASH) et la Société algérienne d’assurance (SAA), rappelle-t-on. Au terme de ce contrat, qualifié d’inédit, de la part de l’ensemble des partenaires associés, de par toutes les garanties qu’il offre à l’ensemble des salariés de la compagnie, il a été décidé que 60% de la prime mensuelle soient pris en charge par la Sonatrach, 20% par les œuvres sociales des travailleurs, et les autres 20% par les salariés eux-mêmes. Du coup, de nombreux cadres expatriés, qui exercent dans des conditions difficiles à l’étranger, envisagent sérieusement de retourner au bled. Questionné sur le projet de l’Union-européenne visant à instaurer une taxe carbone sur les pays producteurs et exportateurs de pétrole, il a affirmé que l’OPEP ne restera pas les bras croisés au cas où cette taxe est appliquée par les européens. «Nous craignons l’application de cette nouvelle taxe. Pour faire face à ce risque, nous sommes à l’OPEP entrain de coordonner nos efforts pour défendre nos intérêts à Copenhague», a précise le ministre. L’application de cette taxe carbone sur le pétrole va conduire au classement des membres de l’OPEP comme pays pollueurs. Une classification qui ne sera pas sans conséquences pour ces pays. Interrogé sur les répercussions de la baisse de la production de pétrole en Algérie suite à la décision prise au début de l’année du cartel de réduire les quotas de ces membres, Chakib Khelil estime que ce que l’Algérie a perdu en volume, elle le gagne en prix. «Certes, nous avons certes perdu 15% de notre quota, mais nous avons gagné par contre plus de 60 dollars dans le baril. Nous allons revenir à notre ancien niveau de production quand la situation de l’économie internationale sera favorable», a souligné le ministre. Abordant les énergies renouvelables, il a noté que la loi sur l’énergie nucléaire est actuellement en discussion au niveau du gouvernement. B. Mahmoud 11 nov. 2009 Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 je n ai rien trouve de 'plus que toi au sujet de cette chercheuse a'P'paremment en 2006, elle faisait 'Partie d un labo a l universite d oran. dans ce re'portage, tu te souviens de ce qu elle a dit sur jussieu, Dans quel labo elle travaillait et en tant que quoi y a une video de ce re'Portage sur le net? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Sonatrach : le retour au bercail des cadres expatriés ! Lefinancier-dz.com Après le grand exode des cadres de la Sonatrach vers l’étranger, durant lequel la compagnie nationale aurait perdu entre 30 à 40% de ces meilleures compétences au profit d’autres compagnies étrangères, la tendance semble aujourd’hui s’inverser à en croire le ministre de l’Energie et des Mines. La cause de ce mouvement inverse serait les retombées de la crise économique et financière internationale sur le monde de l’emploi en Europe et aux Etats-Unis. Hier, Chakib Khelil, qui était invité de la rédaction de la chaîne III, a révélé que non seulement l’hémorragie des cadres de la Sonatrach a été contenue- mais mieux encore- de nombreux cadres algériens exerçant à l’étranger veulent désormais revenir au bercail. «Il n’y a plus de fuite de cadres à la Sonatrach. Nous assistons même à un mouvement inverse. J’ai été contacté par des cadres algériens résidant en Grande-Bretagne et en France qui veulent retourner au pays en raison de la crise», a déclaré le ministre. L’autre raison qui pousse les cadres expatriés à revenir en Algérie -est la révision par la Sonatrach de son système de rémunération des compétences- avec comme bonus des couvertures d’assurances décès-invalidité au profit de tous le personnel. En effet, la Sonatrach avait signé un accord d’une durée de trois années avec la Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) pour garantir au personnel permanent adhérent, âgé de moins de 65 ans, le versement d’un important capital, bien supérieur à celui qui est en vigueur actuellement, en cas de décès, d’invalidité totale permanente ou d’incapacité totale permanente de l’adhérent assuré. La CAAR a décroché le contrat, suite à un appel d’offres, en présentant la meilleure offre par rapport à ses concurrents : la Compagnie Algérienne des Assurances (CAAT), la Compagnie d’assurances des hydrocarbures (CASH) et la Société algérienne d’assurance (SAA), rappelle-t-on. Au terme de ce contrat, qualifié d’inédit, de la part de l’ensemble des partenaires associés, de par toutes les garanties qu’il offre à l’ensemble des salariés de la compagnie, il a été décidé que 60% de la prime mensuelle soient pris en charge par la Sonatrach, 20% par les œuvres sociales des travailleurs, et les autres 20% par les salariés eux-mêmes. Du coup, de nombreux cadres expatriés, qui exercent dans des conditions difficiles à l’étranger, envisagent sérieusement de retourner au bled. Questionné sur le projet de l’Union-européenne visant à instaurer une taxe carbone sur les pays producteurs et exportateurs de pétrole, il a affirmé que l’OPEP ne restera pas les bras croisés au cas où cette taxe est appliquée par les européens. «Nous craignons l’application de cette nouvelle taxe. Pour faire face à ce risque, nous sommes à l’OPEP entrain de coordonner nos efforts pour défendre nos intérêts à Copenhague», a précise le ministre. L’application de cette taxe carbone sur le pétrole va conduire au classement des membres de l’OPEP comme pays pollueurs. Une classification qui ne sera pas sans conséquences pour ces pays. Interrogé sur les répercussions de la baisse de la production de pétrole en Algérie suite à la décision prise au début de l’année du cartel de réduire les quotas de ces membres, Chakib Khelil estime que ce que l’Algérie a perdu en volume, elle le gagne en prix. «Certes, nous avons certes perdu 15% de notre quota, mais nous avons gagné par contre plus de 60 dollars dans le baril. Nous allons revenir à notre ancien niveau de production quand la situation de l’économie internationale sera favorable», a souligné le ministre. Abordant les énergies renouvelables, il a noté que la loi sur l’énergie nucléaire est actuellement en discussion au niveau du gouvernement. B. Mahmoud 11 nov. 2009 Il n'y a que les ratés qui reviènnent... En tout cas pas moi.. Bon week-End à tous. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2012 Author Partager Posted March 10, 2012 Il n'y a que les ratés qui reviènnent... En tout cas pas moi.. Bon week-End à tous. Allez dire cela à Mme Saïdi Nacéra: Dr d'Etat en génétique (Université de Paris Jussieu) réalisant maintenant à l'USTO des extraction d'ADN avec PCR pour recherche de gènes chez des malades Algériens (cancer colo-rectal). Allez dire à ces malades que cette Dame est, comme dites-vous "ratés"? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Allez dire cela à Mme Saïdi Nacéra: Dr d'Etat en génétique (Université de Paris Jussieu) réalisant maintenant à l'USTO des extraction d'ADN avec PCR pour recherche de gènes chez des malades Algériens (cancer colo-rectal). Allez dire à ces malades que cette Dame est, comme dites-vous "ratés"? mais zoubir y a rien sur elle et sur jussieu elle etait deja a oran en 2006 et elle serait revenue en 2012? et ces 6 ans la, elle les a 'passes ou? et tu te rends com'Pte qu elle est a la tete de 30 chercheurs? 'pas une equi'Pe de 30 'personnes comme des techniciens, des inge etc non des chercheurs? tu crois qu il y en a beaucoup' qui atteignent ce niveau la? et on trouve absolument rien sur ses travaux? rien sur son 'passage a jussieu? 'pas une seule 'Publication? tu trouves 'pas ca etonnant? et ca t interesse 'Pas de savoir si elle a eu son doctorat a jussieu ou si elle y a ete chercheur etranger ou si elle y a ete chercheur? c est 'pas exactement la meme chose. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 rani bien ya kho trankil bientôt la plage... content d'avoir vu sur canal Algérie cette chercheuse :wub::wub: de génétique rentrer fel bled et créer une équipe d'une trentaine de chercheurs. C'est comme ça qu'on fera monter el bled que chacun dans son coin fasse le maximum bravo à tous ces patriotes anonymes qui oeuvrent en silence inchallah tu viendra cette année passé d'agréable vaccances en familles pour les chercheurs qui ne veut pas rentré dans son pays --- la preuve il a suffit que la loi change les gens commencent a rentré dans le pays on a besoins de nos cerveau en algérie mais les responssables font que des obstacles surtout les faux politiciens Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2012 Author Partager Posted March 10, 2012 inchallah tu viendra cette année passé d'agréable vaccances en familles pour les chercheurs qui ne veut pas rentré dans son pays --- la preuve il a suffit que la loi change les gens commencent a rentré dans le pays on a besoins de nos cerveau en algérie mais les responssables font que des obstacles surtout les faux politiciens - merci khouya, el haq j'aimerais bien, - mais mazel... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 10, 2012 Author Partager Posted March 10, 2012 mais zoubir y a rien sur elle et sur jussieu elle etait deja a oran en 2006 et elle serait revenue en 2012? et ces 6 ans la, elle les a 'passes ou? et tu te rends com'Pte qu elle est a la tete de 30 chercheurs? 'pas une equi'Pe de 30 'personnes comme des techniciens, des inge etc non des chercheurs? tu crois qu il y en a beaucoup' qui atteignent ce niveau la? et on trouve absolument rien sur ses travaux? rien sur son 'passage a jussieu? 'pas une seule 'Publication? tu trouves 'pas ca etonnant? et ca t interesse 'Pas de savoir si elle a eu son doctorat a jussieu ou si elle y a ete chercheur etranger ou si elle y a ete chercheur? c est 'pas exactement la meme chose. - comment hadha il n'y a rien? - sobhanallah, je l'ai vu moi même à canal Algérie dans son labo et je vous ai montré un exemple de lien quand on tape son nom sur google. Wallah, cette femme je l'admire et je la respecte bcp, - je crois même que je vais lui écrire pour la féliciter. :40: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 - comment hadha il n'y a rien? - sobhanallah, je l'ai vu moi même à canal Algérie dans son labo et je vous ai montré un exemple de lien quand on tape son nom sur google. Wallah, cette femme je l'admire et je la respecte bcp, - je crois même que je vais lui écrire pour la féliciter. :40: mais ce lien arle d une conference a oran en 2006 j en ai trouve un autre ou il est question d une conference a annaba en 2011 mais c est tout. c et rien du tout meme 'pour un tout jeune docteur si tu lui ecris j ai une liste de questions 'pour elle:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 28, 2012 Author Partager Posted April 28, 2012 mais zoubir y a rien sur elle et sur jussieu elle etait deja a oran en 2006 et elle serait revenue en 2012? et ces 6 ans la, elle les a 'passes ou? et tu te rends com'Pte qu elle est a la tete de 30 chercheurs? 'pas une equi'Pe de 30 'personnes comme des techniciens, des inge etc non des chercheurs? tu crois qu il y en a beaucoup' qui atteignent ce niveau la? et on trouve absolument rien sur ses travaux? rien sur son 'passage a jussieu? 'pas une seule 'Publication? tu trouves 'pas ca etonnant? et ca t interesse 'Pas de savoir si elle a eu son doctorat a jussieu ou si elle y a ete chercheur etranger ou si elle y a ete chercheur? c est 'pas exactement la meme chose. bravo aux succès des chercheurs Algériens, à ceux qui ont à coeur de rapatrier au bled de la technologie, à ceux qui ont à coeur de faire fonctionner et d'entretenir des équipements scientifiques perfectionnés. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 bravo aux succès des chercheurs Algériens, à ceux qui ont à coeur de rapatrier au bled de la technologie, à ceux qui ont à coeur de faire fonctionner et d'entretenir des équipements scientifiques perfectionnés. oui et ils se marierent et eurent beaucoup d enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 je n ai rien trouve de 'plus que toi au sujet de cette chercheuse a'P'paremment en 2006, elle faisait 'Partie d un labo a l universite d oran. dans ce re'portage, tu te souviens de ce qu elle a dit sur jussieu, Dans quel labo elle travaillait et en tant que quoi y a une video de ce re'Portage sur le net? Désolé je n'avais pas vu. Saidi travaillait en collaboration avec l'INRA de Castanet Tolosan ,l'INSERM ( département de recherches en génétique médicale ) et le labo d'Oran. Son profil est plus en cytogénétique et génétique cellulaire. Dans le temps elle publiait chez Karger mais aucune idée maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 28, 2012 Author Partager Posted April 28, 2012 Désolé je n'avais pas vu. Saidi travaillait en collaboration avec l'INRA de Castanet Tolosan ,l'INSERM ( département de recherches en génétique médicale ) et le labo d'Oran. Son profil est plus en cytogénétique et génétique cellulaire. Dans le temps elle publiait chez Karger mais aucune idée maintenant. J'ai vu cette chercheuse sur canal Algérie. Elle est rentré de Jussieu Paris et a aidé au développement d'un grand labo de génétique à Oran. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 J'ai vu cette chercheuse sur canal Algérie. Elle est rentré de Jussieu Paris et a aidé au développement d'un grand labo de génétique à Oran. Le LDGMA de l'USTO existe depuis des années. Ils sont super bien équipés et ça ne manque pas de compétences . Pr Louhibi, Pr Boudjemaa etc.. Deux autres LDGMA tournent. L'un à l'USTHB et l'autre à Constantine. Nadéra Saidi est spécialisée en génétique médicale et elle fait partie du LDGMA Oran depuis un bail. Je ne pense pas qu'elle ait cessé d'en faire partie. Je peux demander. Si elle était à Jussieu récemment il faut voir du coté de P VI ( UPMC). Il faut relativiser l'info telle que transmise par el yatima. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Désolé je n'avais pas vu. Saidi travaillait en collaboration avec l'INRA de Castanet Tolosan ,l'INSERM ( département de recherches en génétique médicale ) et le labo d'Oran. Son profil est plus en cytogénétique et génétique cellulaire. Dans le temps elle publiait chez Karger mais aucune idée maintenant. mais elle a vraiment travaille dans un labo de jussieu? et en tant que quoi? tu le sais? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts