Majolique 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 J'ai tant appris de vous, les hommes, J'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader. Gabriel Garcia Marquèz Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted March 10, 2012 Author Partager Posted March 10, 2012 Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous et au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. Nelson Mandela Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Le pouvoir de quelque nature qu'il soit est grisant et jouissif, une drogue face à laquelle l'Homme est faible de moi. Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted March 10, 2012 Author Partager Posted March 10, 2012 Le pouvoir de quelque nature qu'il soit est grisant et jouissif, une drogue face à laquelle l'Homme est faible de moi. Ce n'est pas faux. Comme toute drogue, cette drogue-là fait de gros ravages dans le monde. Ton pseudo m'inspire, je sais maintenant ce que je vais faire à manger à midi. Citer Link to post Share on other sites
chorba 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 Ce n'est pas faux. Comme toute drogue, cette drogue-là fait de gros ravages dans le monde. Ton pseudo m'inspire, je sais maintenant ce que je vais faire à manger à midi. bsahtek :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 10, 2012 Partager Posted March 10, 2012 salam "Si la conscience de l'homme, sa raison et son être spirituel, sont les éléments qui régissent sa nature, et si sa volonté, en tant qu'intermédiaire, renforce leurs commandements, et si, ses appétits et ses passions leur obéissent, un tel homme est certainement le maître des complexités de son être" Aristote Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted March 14, 2012 Author Partager Posted March 14, 2012 Les hommes sont à la dimension de leurs actes C'est à la mesure de leur grandeur que leurs actes sont grands ! Aux yeux des petits, les petites choses sont immenses ; pour les grandes âmes, les grandes choses sont petites ! Seul et partout sans ami. Quand l'objet que l'on cherche est sublime, qui peut aider à l'atteindre ? Les désirs des âmes sont trop petits pour mériter que, pour eux, l'on s'entretue et s'épuise. Pour le pieux, mieux vaut affronter la mort au sombre visage que le mépris. Si l'on pouvait vivre à jamais, quel sens y aurait-il au courage Et puisqu'il faut que l'homme meurt,qu'au moins ce ne soit pas en lâche ! Abou Ettaïeb El Moutanabi Citer Link to post Share on other sites
matrice 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 En ce monde, contente-toi d'avoir peu d'amis. Ne cherche pas à rendre durable la sympathie que tu peux éprouver pour quelqu'un. Avant de prendre la main d'un homme, Demande-toi si elle ne te frappera pas, un jour. Omar Khayyâm Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 En ce monde, contente-toi d'avoir peu d'amis. Ne cherche pas à rendre durable la sympathie que tu peux éprouver pour quelqu'un. Avant de prendre la main d'un homme, Demande-toi si elle ne te frappera pas, un jour. Omar Khayyâm merci ..... Citer Link to post Share on other sites
matrice 10 Posted March 14, 2012 Partager Posted March 14, 2012 merci ..... je t'en prie Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted March 21, 2012 Author Partager Posted March 21, 2012 Quand le soleil se noie Quand le soleil se noie dans une mer de brume, Quand une vague de nuit déferle sur le monde, Quand la vue s'est éteinte dans les yeux et les cœurs, Quand ton chemin se perd comme dans un labyrinthe, Toi qui erres et qui cherches et qui comprends, Tu n'as plus d'autre guide que les yeux des mots. Ahmed Fouad Najm Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 3 citations à méditer : elles sont du calife Ali Ibn Abou Talib (kaw). 1 ) La parole est un remède .Le peu de parole peut sauver , le trop de parole peut nuire. 2 ) La justice est une .L'injustice est multiple .C'est pourquoi il est plus facile de commettre des injustices que d'etre juste. 3 ) Les vilains poursuivent les défauts des autres , comme les mouches suivent les ordures... Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 Un suppôt de Bacchus Altérait sa santé, son esprit et sa bourse. Telles gens n'ont pas fait la moitié de leur course Qu'ils sont au bout de leurs écus. Un jour que celui-ci plein du Jus de la treille, Avait laissé ses sens au fond d'une bouteille... Jean de La Fontaine L'ivrogne et sa femme . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts