Jump to content

chekoun 3andou stylo bleu en plus

Recommended Posts

L'algerie un pays qui survie miraculeusement, c'est dommage avec une majorité jeune on arrive pas a avancer, selon vous que ce qui doit changer dans notre mentalité ou plutôt qu'elle régime nous faut pour enfin commencer a utiliser quelque neurones

ne me dite pas il faut changer l'état parce que un changement commence toujours du bas vers le haut

Euh ... comme dit la célèbre citation (celle des receveurs de bus) "Ya kho avanci l'arrière !!" ... donc en gros ... l'Algérie avance ...mais peut etre dans le mauvais sens !!

Euh ... faudra peut etre tous nous piquer ?!!(solution) :ermm:

PS : 3andi stylo rouge ...

L'algerie un pays qui survie miraculeusement, c'est dommage avec une majorité jeune on arrive pas a avancer, selon vous que ce qui doit changer dans notre mentalité ou plutôt qu'elle régime nous faut pour enfin commencer a utiliser quelque neurones

ne me dite pas il faut changer l'état parce que un changement commence toujours du bas vers le haut

non je dis qu'il faut commencé par la racine il faut faire comme TUNIS arraché toutes les caries pourris et puantes qui s'accroche a leur siège comme des

sangsues toute la saloperie qui règne depuis deja trop longtemps quel bande de***************************************************************************************************************************************************************ghde

pour faire une algerie meilleur

Guest NAZOO
Euh ... comme dit la célèbre citation (celle des receveurs de bus) "Ya kho avanci l'arrière !!" ... donc en gros ... l'Algérie avance ...mais peut etre dans le mauvais sens !!

Euh ... faudra peut etre tous nous piquer ?!!(solution) :ermm:

PS : 3andi stylo rouge ...

bigmdrbigmdrbigmdr

C'est par le haut qu'il faut commencer. si le haut qui est sensé guider le peuple est pourris, comment veux-tu que le bas s'épanouisse ?

Je te donne un exemple: disons qu'il y a un groupe de jeunes qui veut faire du bénévolat ou créer une association mais le gouvernement ne fait rien pour les aider ou les motiver comment vont-ils y arriver seuls? combien même ils y arrivent jusqu’à quand ?

Une fois, j'ai vu une émission sur El yatima(eh oui, ça m'est arrivé) et j'ai failli m'étrangler, c’était une émission où on encourageait les initiatives des jeunes

et parmi les invités il y avait un exemple des jeunes d’une cité qui ont retapé leur bâtiment à neuf, ils ont fait ça tout seuls, l’APC ne les a à aucun moment aidé (un bâtiment à Ruisseau avec plus d’une centaine de maisons et une dizaine d’étages min)et tu sais combien ça leur a pris ? 20ans !!! et c’est pas encore fini !! d’ailleurs ils avaient profité de l’émission pour lancer un appel aux autorités mais comme d’hab ils ont été coupés…….

De bons dirigeants font à coup sûr un bon peuple et un bon pays, mais ce n'est pas une raison pour rester les bras croisés et ne rien faire.

C'est par le haut qu'il faut commencer. si le haut qui est sensé guider le peuple est pourris, comment veux-tu que le bas s'épanouisse ?

Je te donne un exemple: disons qu'il y a un groupe de jeunes qui veut faire du bénévolat ou créer une association mais le gouvernement ne fait rien pour les aider ou les motiver comment vont-ils y arriver seuls? combien même ils y arrivent jusqu’à quand ?

Une fois, j'ai vu une émission sur El yatima(eh oui, ça m'est arrivé) et j'ai failli m'étrangler, c’était une émission où on encourageait les initiatives des jeunes

et parmi les invités il y avait un exemple des jeunes d’une cité qui ont retapé leur bâtiment à neuf, ils ont fait ça tout seuls, l’APC ne les a à aucun moment aidé (un bâtiment à Ruisseau avec plus d’une centaine de maisons et une dizaine d’étages min)et tu sais combien ça leur a pris ? 20ans !!! et c’est pas encore fini !! d’ailleurs ils avaient profité de l’émission pour lancer un appel aux autorités mais comme d’hab ils ont été coupés…….

De bons dirigeants font à coup sûr un bon peuple et un bon pays, mais ce n'est pas une raison pour rester les bras croisés et ne rien faire.

moi je penses plutot le contraire et les changements ne peuvent venir que du bas et donc du peuple,a mon avis il faut s'organiser en associations et avoir un agrément officiel pour pouvoir beneficier des aides des APC et d'ailleurs il y'a un budget special pour cela,mais chez nous on s'organisent pas dans une association avec agrément et un programme d'action,il y'a l'exemple de l'association ness el khir ,tu peux faire une recherche sur le net mira,ils font un travail enorme ,ils se sont organisès et sont parti vers les gens pour les sensibliser et mnt ils se deplacement dans bcp de villes algeriennes et sans l'aide de l'etat,le travail de proximitè est important ,plus tu va vers les gens plus tu as du monde et parmi ce monde bcp veulent aider mais n'ont pas trouvè de cadre organisè ou ils peuvent vraiment voir et participer ou va vraiment leur argent

Moi j'suis d'accord avec Djam le changement ne peut venir que du basil faudrait commencer à se poser les bonnes questions à savoir ce que l'on peut faire pour l’Algérie et non ce que l’Algérie peut faire pour nous et j'suis persuadé que si chacun de nous mettait un peu du sien ça irait déjà mieux à commencer par s'occuper de ce qui se passe devant chez nous ou encore sous nos toits ;)...

Moi j'suis d'accord avec Djam le changement ne peut venir que du basil faudrait commencer à se poser les bonnes questions à savoir ce que l'on peut faire pour l’Algérie et non ce que l’Algérie peut faire pour nous et j'suis persuadé que si chacun de nous mettait un peu du sien ça irait déjà mieux à commencer par s'occuper de ce qui se passe devant chez nous ou encore sous nos toits ;)...

changement ne peut venir que du bas COMMENT DITES LE MOI S.V.P?

Commençant par changer le peuple, et importer des chinois,

moi je penses plutot le contraire et les changements ne peuvent venir que du bas et donc du peuple,a mon avis il faut s'organiser en associations et avoir un agrément officiel pour pouvoir beneficier des aides des APC et d'ailleurs il y'a un budget special pour cela,mais chez nous on s'organisent pas dans une association avec agrément et un programme d'action,il y'a l'exemple de l'association ness el khir ,tu peux faire une recherche sur le net mira,ils font un travail enorme ,ils se sont organisès et sont parti vers les gens pour les sensibliser et mnt ils se deplacement dans bcp de villes algeriennes et sans l'aide de l'etat,le travail de proximitè est important ,plus tu va vers les gens plus tu as du monde et parmi ce monde bcp veulent aider mais n'ont pas trouvè de cadre organisè ou ils peuvent vraiment voir et participer ou va vraiment leur argent

Il y a toujours des exceptions certes, il y a des jeunes qui accomplissent des choses admirables mais malheureusement ce n’est qu’une minorité.

Où sont les maisons de cultures pour jeunes? Où sont les infrastructure sportives et éducatives ? où est le réel suivi pédagogique ? ne me dites pas que les jeunes peuvent tout faire tous seuls ? si eux veulent changer et que le gouvernement ne les aide pas comment peuvent-ils y arriver ? dans ce cas là pourquoi critiquer nos dirigeants ? un autre exemple, dans les pays développés salir les rue ou jeter ses détritus dehors est puni par la loi alors que chez nous rien n’est fait…certes nous devons éduquer le peuple mais s’il se retrouve livré à lui-même sans repères ni guide comment continuera-t-il dans cette voie ?

Un autre exemple ; En chine, lors des jeux olympiques, l’état voulait des rues propres de tout crachat et pour ce fait, elle a instauré des amendes à l’ encontre de tout cracheur…nous aurons beau vouloir un changement par le bas rien ne sera accompli tant que l’état s’en contre fout. vous entamez le problème du mauvais côté.

Je suis d’accord pour s’éduquer soi-même mai sil faut un état pour nous encadrer.

Qu'est ce que ça à avoir? :confused:

changement ne peut venir que du bas COMMENT DITES LE MOI S.V.P?

Éducation...

il serait peut être temps de changer de model ,revoir ses priorités arrêter de gober le rêve américain qu'on essaye de nous vendre à la tv ,redonner aux vraies valeurs leurs place dans notre société ... les exemples on les a il suffit juste d'ouvrir les yeux et de suivre les bons ... je ne connais pas un seul chinois au chômage en Algérie , mais le vrai problème c'est que même le berger qui est au fin fond de la montagne ne voit pas ses brebis mettre les voiles car trop occupé avec son iphone si bien entendu il existe encore des bergers car c un travail " sale " ? (je parle en connaissance de cause des exemples j'en ai des tonnes à vous donner) ...

bref tout ça pour dire qu'on sème ce qu'on récolte ...

vous allez me parler de politique de corruption de pouvoir ...ect OK on beaucoup de problèmes mais commençons par changer ceux qui sont à notre portée sur nos marchés ,boulangeries,épicerie dans notre façon de vivre et de voir les autres tous les jours...

Qu'est ce que ça à avoir?

absolument tout...