inisi 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 En cette année anniversaire nous avons le droit d'exiger quelques vérité sur la révolution algérienne qui n'a pas livré tous ses secrets. Qui a tué Abane Ramdane le stratège du premier congrès de la révolution organisé à Ifri dans la Soumam Qui a tué Krim Belkacem, le diplomate qui a mené les négociations pour l'indépendance de l'Algérie et qui a parafé les accords d'Evian. Qu'en est-il du massacre de Melouza, de la Bleuite. Qui a tué Khider? Qui a pris la décision d'écarter le GPRA de Ferhat Abbas ce qui constitue le premier coup d'état militaire. Pourquoi Boutef a été sanctionné en l'éloignant au Mali Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 les algériens le savent ,mais pour toi autant que marocain qui cherche soi disant à connaître les vérités sur la Révolution algérienne contentes toi de ce que tu peux lire dans les livres qui parlent de la Grande d'Histoire algérienne !!! pour le reste ,je te conseille d'aller le demander à ta : M E R E elle doit le savoir,vu l'éducation à la haine des algériens ,qu'elle t'a transmise Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 il faut demander des pompes d'assainissement pour fa. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 il faut demander des pompes d'assainissement pour fa. et des détergents les plus efficaces . Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 3, 2012 Partager Posted March 3, 2012 et des détergents les plus efficaces . ...oui oui !! ...et avec un systeme de pulverisation !! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 21, 2012 Author Partager Posted March 21, 2012 les algériens le savent ,mais pour toi autant que marocain qui cherche soi disant à connaître les vérités sur la Révolution algérienne contentes toi de ce que tu peux lire dans les livres qui parlent de la Grande d'Histoire algérienne !!! pour le reste ,je te conseille d'aller le demander à ta : M E R E elle doit le savoir,vu l'éducation à la haine des algériens ,qu'elle t'a transmise Assassinats de Krim, Khider et les autres : quand Merbah voulait tout balancer ! | KalimaDZ Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 Pourquoi dis-tu dans le titre" nous avons le droit" , t'es qui pour exiger la vérité? MEN ANTA :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 21, 2012 Partager Posted March 21, 2012 le fait que cela soit Inissi qui en parle n'enlève rien au fond du problème qui est celui de devoir se poser ces questions . Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 16, 2012 Author Partager Posted April 16, 2012 le fait que cela soit Inissi qui en parle n'enlève rien au fond du problème qui est celui de devoir se poser ces questions . En Algérie non seulement tu n'obtiens aucune réponse à ces question mais il est interdit même de se les poser, c'est élever au rang de blasphème. Tu ne t'es pas posé la question pourquoi l'Algérie semble ne pas vouloir fêter le 50enaire de l'indépendance? Le fêter c'est déjà présenter un bilan et dire qlq vérités qui vont faire apparaitre des mensonges sur la révolution algérienne. La peur de remuer le passé - Actualité - El Watan Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 En Algérie non seulement tu n'obtiens aucune réponse à ces question mais il est interdit même de se les poser, c'est élever au rang de blasphème. Tu ne t'es pas posé la question pourquoi l'Algérie semble ne pas vouloir fêter le 50enaire de l'indépendance? Le fêter c'est déjà présenter un bilan et dire qlq vérités qui vont faire apparaitre des mensonges sur la révolution algérienne. La peur de remuer le passé - Actualité - El Watan Contrairement à toi , les algériens connaissent toutes les luttes fratricides qui ont émaillé leur lutte de libération . Ils savent qui a tué qui et qui a pris la place de qui . Aujourd'hui , cela n'interesse plus personne , et les révélations épisodiques dérangent l'algérien dans son présent plus qu'elle ne l'éclairent à défaut de le passionner . Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 16, 2012 Author Partager Posted April 16, 2012 Contrairement à toi , les algériens connaissent toutes les luttes fratricides qui ont émaillé leur lutte de libération . Ils savent qui a tué qui et qui a pris la place de qui . Aujourd'hui , cela n'interesse plus personne , et les révélations épisodiques dérangent l'algérien dans son présent plus qu'elle ne l'éclairent à défaut de le passionner . Celui qui ne connait pas son histoire ne pourra jamais avancer sur de bonne base. A l'école on enseigne encore des mensonges historiques et personne ne se lève pour dénoncer cette absurdité, toi le premier. Continue à faire l'autruche, cn n'est pas le sable qui manquent en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Celui qui ne connait pas son histoire ne pourra jamais avancer sur de bonne base. A l'école on enseigne encore des mensonges historiques et personne ne se lève pour dénoncer cette absurdité, toi le premier. Continue à faire l'autruche, cn n'est pas le sable qui manquent en Algérie. Comme dirait l'inspecteur Tahar : Awedz tab tab ! :D Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Celui qui ne connait pas son histoire ne pourra jamais avancer sur de bonne base. A l'école on enseigne encore des mensonges historiques et personne ne se lève pour dénoncer cette absurdité, toi le premier. Continue à faire l'autruche, cn n'est pas le sable qui manquent en Algérie. tu peux lire toutes les verités là aussi . RFI - Maroc - Après l'affaire Ben Barka, d'autres révélations ? Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 16, 2012 Author Partager Posted April 16, 2012 Comme dirait l'inspecteur Tahar : Awedz tab tab ! :D Avec des mentalités comme la tienne je comprends mieux notre drame, le pouvoir n'est pas le seul responsable, j'ai déjà dit que je crois en la responsabilité du peuple dans ce qu'il lui arrive. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Avec des mentalités comme la tienne je comprends mieux notre drame, le pouvoir n'est pas le seul responsable, j'ai déjà dit que je crois en la responsabilité du peuple dans ce qu'il lui arrive. ....................... Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 16, 2012 Author Partager Posted April 16, 2012 Et le peuple t'enmerde ya chmatta de marocain ;) Tonton, pourquoi tu tousses? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Celui qui ne connait pas son histoire ne pourra jamais avancer sur de bonne base. A l'école on enseigne encore des mensonges historiques et personne ne se lève pour dénoncer cette absurdité, toi le premier. Continue à faire l'autruche, cn n'est pas le sable qui manquent en Algérie. Quels sont ces mensonges? Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 16, 2012 Author Partager Posted April 16, 2012 Quels sont ces mensonges? par exemple Abane Ramdane le stratège du congrès de la Soumam n'a pas été tué par le FLN, que Boumédienne combattait dans le jebel alors qu'il était planqué au maroc, qu'il n'y a pas eu de coup d'état contre les politiques du GPRA par les militaires sots etc etc la liste est exhaustive Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Après avoir su beaucoup de choses de ce qu'on raconte sur ce qui a pu se passer, et aussi après avoir lu plusieurs livres d'histoire d'autres nations, j'ai fini par comprendre que ce qui s'est passé est une norme inébranlable de l'existence, que les choses devaient se dérouler ainsi, et je n'ai pu qu'adhérer à la manière dont cela a été géré par les nôtres tout en les saluant respectueusement et avec reconnaissance, car ils ont su préserver la nation et son intégrité malgré leurs divergences et leurs luttes fratricides. Ce qui m'importe actuellement c'est d'apporter ma contribution en tant que citoyen Algérien afin que se parachève la réalisation des objectifs de nos ancêtres, et qui consistent en l'édification d'une nation forte et prospère. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Avec des mentalités comme la tienne je comprends mieux notre drame, le pouvoir n'est pas le seul responsable, j'ai déjà dit que je crois en la responsabilité du peuple dans ce qu'il lui arrive. Les algériens sont moins cons que tu ne crois. Ils se situent entre le paternaliste "tout va bien ne cherchez pas à comprendre" des moustachus et le tout autant paternaliste " tout va mal ne croyez en rien" que tu profères à longueur de posts. Ah tien au fait, tu es moustachu ou non? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 16, 2012 Partager Posted April 16, 2012 Les algériens sont moins cons que tu ne crois. Ils se situent entre le paternaliste "tout va bien ne cherchez pas à comprendre" des moustachus et le tout autant paternaliste " tout va mal ne croyez en rien" que tu profères à longueur de posts. Ah tien au fait, tu es moustachu ou non? Il a des moustaches au *** ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts