Jump to content

RSF « profondément choqué » par la fermeture de télévisions palestiniennes par Israël


Recommended Posts

RSF « profondément choqué » par la fermeture de télévisions palestiniennes par Israël

 

02/03/2012 | 22:18

 

L’organisation Reporters sans frontières (RSF) s’est déclarée vendredi " profondément choquée " par la fermeture de deux stations de télévision locales palestiniennes par l’armée israélienne cette semaine à Ramallah en Cisjordanie. " Ces opérations arbitraires et illégales contribuent une fois de plus à intimider les médias et les professionnels de l’information palestiniens, victimes à répétition des attaques de Tsahal (l’armée israélienne) ", a déclaré RSF dans un communiqué.

 

L’association 3exhorte les autorités militaires israéliennes à restituer le matériel confisqué et à permettre la reprise de l’activité de ces médias ", ajoute le communiqué. L’armée d’occupation israélienne a fermé deux stations de télévision locales palestiniennes –Al-Watan et Al-Qods Educational TV– dans la nuit de mardi à mercredi dans la ville de Ramallah.

 

Le ministre palestinien des Télécommunications Machhour Abou Daqqa a catégoriquement démenti les allégations israéliennes selon lesquelles ces chaînes aient émis illégalement ou que l’Autorité palestinienne ait été informée d’un problème de ce type. " Ces deux chaînes sont inscrites à l’Union internationale des télécommunications et émettent sur des fréquences qui nous appartiennent ", a-t-il assuré.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...