Jump to content

Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie

Recommended Posts

Guest mounir 19

===============MODERATION==============

Choisissez un titre explicite pour votre topic et créez

le dans le bonne rubrique

======================================

Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d'épuiser les ressources naturelles et empêcher une

NNGDj9IeAuI&feature=player_embedded

• 3 weeks later...

salam alikoum

jai trop aime ce documentaire surtout la musique, mais je pense pas l'homme est la cause majeur du changement climatique c du n import quoi je dirai 1% OU 2% peut etre , en plus c pas lalgerie qui pollue c les grand star du l'industrie . et c pas mon avis a moi seulement . voila la list des scientific qui oppose a cette idee

List of scientists opposing the mainstream scientific assessment of global warming - Wikipedia, the free encyclopedia

:D

salam

il faut faire attention avec ce genre de doc ne pas tout prendre au pied de la lettre en sachant qu'al gore et yann arthus bertrand sont de fervent malthusien...

Si ça se trouve, ce sont aussi de fervents darwino-freudiens starfoullah :mad:

Si ça se trouve, ce sont aussi de fervents darwino-freudiens starfoullah :mad:

salam

si malthusien donc darwinien forcément puisque ce dernier avant d'accoucher sa théorie était très influencé par malthus, mais n'est ce pas étonnant que tout ces dégénérés malthus darwin freud marx se suivent et se ressemblent et ce à la même periode ?

salam

si malthusien donc darwinien forcément puisque ce dernier avant d'accoucher sa théorie était très influencé par malthus, mais n'est ce pas étonnant que tout ces dégénérés malthus darwin freud marx se suivent et se ressemblent et ce à la même periode ?

T'as oublié ce dégénéré d'Einstein, Bohr et Planck. Et Marie Curie. Et Gallilé aussi. Et Archimède. :D

Blagues à part, la seconde moitié du 19 ème, c'est le triomphe du mouvement positiviste. En gros, on pensait que la science et le rationalisme allaient enfin éclairer le monde et le sauver des superstitions, qu'une ére nouvelle allait s'ouvrir pour le bien de l'humanité.

Bin on s'est planté. :04:

T'as oublié ce dégénéré d'Einstein, Bohr et Planck. Et Marie Curie. Et Gallilé aussi. Et Archimède. :D

Blagues à part, la seconde moitié du 19 ème, c'est le triomphe du mouvement positiviste. En gros, on pensait que la science et le rationalisme allaient enfin éclairer le monde et le sauver des superstitions, qu'une ére nouvelle allait s'ouvrir pour le bien de l'humanité.

Bin on s'est planté. :04:

Cette méfiance envers la science s'est emparée des consciences après Horoshima si je ne me trompe pas

Cette méfiance envers la science s'est emparée des consciences après Horoshima si je ne me trompe pas

non non c'est bien avant hiroshima et nagasaki, ce sont les génocides des communistes d'après marx et la race supérieure de la 2nd WW d'après darwin....

et ce n'est pas une méfiance envers les sciences mais bien une méfiance des "think tank" de l'époque

Cette méfiance envers la science s'est emparée des consciences après Hiroshima si je ne me trompe pas

Exact. Avec Hiroshima, l'humanité prend conscience qu'elle dispose des moyens techniques de son propre anéantissement.

Mais on peut aussi citer la 1 ère guerre mondiale -1 ère guerre utilisant des armes chimiques et l'armement lourd - ou les experiences du Dr Mengel sur des enfants dans les camps nazi.

Comme quoi avec malthus je vous ai tendu une belle perche :)...

Faut pas croire, la vie c'est pas toujours un cadeau, des fois c'est même un fardeau. Faudrait faire un sondage sur la contraception dans les taudis de Dhaka, Calcutta ou Manille.

J'ai été attiré par le titre...moi qui me donne 24 h pour changer mon mode de vie..et ce depuis + de 40 ans..

Alors quand je lis que j'ai 10 ans pour le faire ça me réjouit..

Du coup 'allume une autre cigarette