Jump to content

Bloc béton et herse pour protéger les édifices publics.


Recommended Posts

Pour éviter ce genre d'attentats, il faudrait plus de blocs de béton devant les lieux publics.

Les différents conflits internationaux ont dû permettre de voir quels sont les obstacles les plus adaptés.

Pour la première fois en Algérie

Un groupe islamiste ouest-africain revendique l'attentat de Tamanrasset

Riyad Hamadi (avec AFP) TSA

 

Le Mouvement unicité et jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao) a revendiqué samedi dans un message à l'AFP au Mali l'attentat contre le groupement de la gendarmerie nationale à Tamanrasset, qui a fait 29 blessés légers parmi les gendarmes. « Nous vous informons que nous sommes à l'origine de l'explosion (...) ce matin à Tamanrasset dans le sud de l'Algérie », a indiqué le Mujao, dans un court message écrit. Le Mujao est un nouveau groupe islamiste qui prône le jihad en Afrique de l'Ouest. Il est apparu au grand jour en décembre 2011 en revendiquant l'enlèvement de trois Européens dans les camps sahraouis de Tindouf.

 

 

L'attentat a été perpétré vers 7 heures du matin contre le groupement de la gendarmerie nationale située au quartier Tahagart, dans le centre de Tamanrasset, ont indiqué à TSA des sources concordantes. Selon une source sécuritaire, l’explosion, qui est l’œuvre d’un kamikaze, a fait 29 blessés légers parmi les gendarmes. L'un d'eux a toutefois été grièvement blessé à l’œil. On déplore, en outre, plusieurs blessés parmi les civils mais aucun bilan n’est disponible actuellement. L’explosion a également provoqué d’importants dégâts matériels aux environ du groupement de la gendarmerie. Le bilan aurait pu être plus lourd, selon notre source, si le kamikaze, qui était à bord d’une Toyota Station, n’avait pas été stoppé au milieu de la cour du groupement.

 

C’est la première fois qu’un attentat est perpétré dans la ville de Tamanrasset. C’est également la première fois qu’un groupe terroriste étranger réussit à commettre un attentat en Algérie. En revendiquant cette attaque commise sur le sol algérien contre la gendarmerie, l’un des symboles de l’État et de la lutte antiterroriste, le Mujoa donne du crédit aux affirmations des responsables algériens sur les liens étroits entre Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), l’ex‑GSPC, et les groupes islamistes implantés dans les pays africains.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...