Guest mounir 19 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 :mdr: Tu peux me poser les questions que tu veux, mais la réponse n'est pas toujours garantie :D. Je ne connais pas tout le coran et ce que j'en connais me suffit pour ne pas enfreindre les lois divines. Les longs discours et longs prêches, merci, très peu pour moi. Quant à la rokia, je n'en ai jamais entendu parler autour de moi, ni dans ma famille. C'est le net qui m'a fait découvrir cette pratique que je trouve vraiment bizarre. Je suis d'autant plus surprise que tu dis qu'elle est religieuse. Ça veut dire quoi exactement? Quand quelqu'un est malade, par exemple, on lit une soura et il guérit? J'ai l'impression de baigner dans le surnaturel...et je n'aime pas ça :no: ............ désolé mais il m'ai difficile de te croire ! :confused: a croire que t le coté pratique de ton pseudo ! de quel planète viens tu errance ? :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 ............ désolé mais il m'ai difficile de te croire ! :confused: a croire que t le coté pratique de ton pseudo ! de quel planète viens tu errance ? :D Wallah que je n'ai jamais entendu parler de la rokia. Wallah el 3adhim والله العظيم اقسم بالله que je dis vrai. Je dois me déconnecter,mais sois digne de ton pseudo ya mounir et nawerni à propos de cette histoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Wallah que je n'ai jamais entendu parler de la rokia. Wallah el 3adhim والله العظيم اقسم بالله que je dis vrai. ................. mais je t pas demander de jurer ! :confused: sinon tout dépend du mal qu'on a ca consiste a lire du coran sur une periode plus au moins longue tout dépend du mal a soigner ... une pratique connu et reconnu par tout les savants de l'islam mais malheureusement y a le coté charlatan qui fait face de vitrine alors que y a pas plus simple comme pratique suffit d'un correcte pour le coté pratique de la religion et avoir la capacité de réciter correctement le coran une grande foi ne serai pas de refus ... essaie de voir sur youtube quoique tu risque d'errer pour un bon moment ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Une histoire vraie, Un raqi a mis un signal stop sur un harz qu'il a prescrit à quelqu'un souffrant de cauchemars relatifs à des collisions frontales.:chut: le ''patient'' était surpris de ce qu'il a trouvé dans le herz, quoiqu'il était satisfait du résultat. ina al a3malou bi al niyate:D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 ................. mais je t pas demander de jurer ! :confused: sinon tout dépend du mal qu'on a ca consiste a lire du coran sur une periode plus au moins longue tout dépend du mal a soigner ... une pratique connu et reconnu par tout les savants de l'islam mais malheureusement y a le coté charlatan qui fait face de vitrine alors que y a pas plus simple comme pratique suffit d'un correcte pour le coté pratique de la religion et avoir la capacité de réciter correctement le coran une grande foi ne serai pas de refus ... essaie de voir sur youtube quoique tu risque d'errer pour un bon moment ! :mdr: Tu ne sais pas dispenser ton savoir :p. Tu restes très vague :D. Est-ce parce que, au fond, tu ignores ce dont tu parles? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Une histoire vraie, Un raqi a mis un signal stop sur un harz qu'il a prescrit à quelqu'un souffrant de cauchemars relatifs à des collisions frontales.:chut: le ''patient'' était surpris de ce qu'il a trouvé dans le herz, quoiqu'il était satisfait du résultat. ina al a3malou bi al niyate:D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 C'est de l'abus de confiance, il les drogue le charlatan. Cela me rappel la grande rokia populaire pratiquer à partir du fameux laser au stade du 5 juillet...Y a un début à tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Tu ne sais pas dispenser ton savoir :p. Tu restes très vague :D. Est-ce parce que, au fond, tu ignores ce dont tu parles? ............... vague ! je t dit ce qu'il en est et qui est connu et reconnu par tout les musulman je ne sais ce que t’espérer d'autre comme réponse ! aussi comment m'accuse tu d'ignorer quelque chose dont tu ne connaissais pas l’existence a peine quelque instant ??? Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 Tu ne sais pas dispenser ton savoir :p. Tu restes très vague :D. Est-ce parce que, au fond, tu ignores ce dont tu parles? sois digne de ton pseudo ya mounir et nawerni à propos de cette histoire:mdr: newartha mal ya mounir :fish2: :p Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 ............... vague ! je t dit ce qu'il en est et qui est connu et reconnu par tout les musulman je ne sais ce que t’espérer d'autre comme réponse ! aussi comment m'accuse tu d'ignorer quelque chose dont tu ne connaissais pas l’existence a peine quelque instant ??? Je ne t'ai pas accusé, mais posé une question. mounir 19, désolée mais échanger avec toi i3ayi. Si c'est ta façon d'expliquer :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 sois digne de ton pseudo ya mounir et nawerni à propos de cette histoire:mdr: newartha mal ya mounir :fish2: :p Oui, nawarni mal. khlass, je laisse tomber. Je me fatigue à écrire et il joue au plus fin :mad: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Je ne t'ai pas accusé, mais posé une question. mounir 19, désolée mais échanger avec toi i3ayi. Si c'est ta façon d'expliquer :crazy: ................. ben je n y peux rien pour toi si t borné a ce point ! :D ma réponse est on ne peut plus claire apparemment il t'en faut une roqia ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 Oui, nawarni mal. khlass, je laisse tomber. Je me fatigue à écrire et il joue au plus fin :mad: :mdr: tu veux savoir quoi exact ?:bash: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 roqia ! :mdr: Ben justement, commence ta roqia par le commencement que je puisse suivre cette pratique. J'espère que tu sais comment commencer par le commencement :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 tu veux savoir quoi exact ?:bash: Qui le premier a eu cette idée de recourir à la rokia. Pourquoi porte-t-elle ce nom? Comment le raqi s'est fait raki? Quelles sont les sourates à réciter, et dans quelles circonstances, et combien de fois, pourquoi cette pratique est religieuse, comment a-t-elle été détournée de sa mission première et pourquoi est-elle associée au charlatanisme, est-elle vraiment efficace? Est-ce un rite? Mes questions sont pêle-mêle :crazy: Je veux connaître l'historique, puis la pratique. J'attends la réponse avant de remercier :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 roqia ! :mdr: Ben justement, commence ta roqia par le commencement que je puisse suivre cette pratique. J'espère que tu sais comment commencer par le commencement :D ................ je l'ai deja expliquer et c'est l'heure du dormage :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts