Jump to content

Le pain, le «plat» préféré des Algériens

Recommended Posts

Le cycle de krebs c'est dans les mitochondries..;rien à voir avec le sujet...

Je te parle de l'exploitation marketing des anti oxydants à partir de propriétés supposées

- bouhhh

- si c'est cela ce que donnent nos universités, il y a du travail à faire,

- Allah yastarna.

Ecoute Coco ...j'ai 55 ans ..le cycle de krebs en 77 je le connaissais par coeur c'etait la hantise de tous les étudiants...j'ai pas besoin d'aller chercher Google pour t'en parler comme toi...en plus on est hors sujet...et en plein dans les attaques personnelles que tu prétend ne jamais faire

je te répéte et j'affirme qu'il y a une exploitation marketing de prétendues propriétes des anti oxydants qui ne sont pas avérés à ce jour...je me demande s'ils n'en mettent pas dans les lessives maintenant...mais il y en partout...en attendant de passer à autre chose...

Et puisque tu connais que le langage du copié collé exceptionnellement je t'en sert un:

Le premier antioxydant à avoir donné des résultats décevants était le béta carotène. Alors la star des suppléments, les pilules de béta carotène étaient recommandées aux fumeurs pour les protéger du cancer du poumon. Cela reposait sur l'observation, faite dans les années 1970, que les gens qui consommaient beaucoup de carottes, contenant de grandes quantités de béta carotène, étaient protégés contre le cancer.

En 1992 les chercheurs de l'Institut National contre le Cancer des USA décidèrent de tester le béta carotène. Ils recrutèrent plus de 18 000 personnes à risque pour ce qui est du développement d'un cancer du poumon, soit parce qu'ils fumaient ou avaient été exposées à l'amiante, et donnèrent à la moitié d'entre eux des suppléments de béta carotène. L'étude était supposée durer 6 ans, mais les chercheurs la stoppèrent aux deux tiers de sa durée après avoir découvert, à leur surprise et horreur, que ceux qui prenaient les suppléments allaient bien plus mal que le groupe contrôle. Leur taux de cancer du poumon était supérieur de 28%, et le taux de décès général avait grimpé de 17%. "C'était un choc. Non seulement ils ne faisaient pas de bien, mais ils avaient aussi le pouvoir de faire du mal" dit Halliwell.

Les chercheurs ne pouvaient pas avoir la certitude que ces augmentations n'étaient pas que le produit du hasard, et les capsules de béta carotène sont toujours vendues comme antioxydant. D'autres études ont cependant confirmé la preuve que les suppléments de béta carotène, non seulement ne protègent pas les gens contre le cancer, mais peut aussi augmenter le risque du cancer du poumon chez les fumeurs. En mai 2006 un panel d'experts, rassemblés par le NIH, a conclu qu'il n'y avait aucune preuve poussant à recommander des suppléments de béta carotène à la population, mais de fortes preuves pour recommander aux fumeurs de les éviter.

[Le mythe des antioxydants]

L'histoire est la même avec l'antioxydant le plus populaire au monde. La vitamine E est devenue célèbre au début des années 1990, après que deux grandes études, impliquant plus de 127 000 personnes au total, avaient trouvé que les personnes ayant un régime riche en vitamine E étaient moins susceptibles de développer des maladies cardiovasculaires. La première étude a suivi 87 245 infirmières pendant 8 ans, elle a trouvé que les 20% de femmes ayant la plus forte consommation de vitamine E avaient 41% de chances de moins d'avoir une maladie cardiovasculaire que les 20% en consommant le moins (New England Journal of Medicine, vol 328, p 1444). La seconde étude, impliquant 39 910 professionnels de la santé de sexe masculin, a trouvé une réduction des risques de maladie du coeur similaire (New England Journal of Medicine, vol 328, p 1450).