Jump to content

Combien de pages du Coran lire chaque jour pour Le lire en entier ??


Recommended Posts

Guest prenpalatete
salam alaykoum

ce n'est pas une question d'amour - soubhanAllah - mais c'est une question d'organisation :) les hizb servent aussi à cela...

 

Quels hizbs?ne nous fait pas peur!

Link to post
Share on other sites
Combien de pages du Coran lire chaque jour pour Le lire en entier ??

 

le lire ou le comprendre ?

 

Moi je le lit tous les ans en entier pendant le Ramadhan :

Je le lit tous les matins aux Sobh , et entre Dhoohor et l'Aassar et je le finis en fin de Ramadhan quand aux reste de l'année je lis souvent les memes sourates , Yacine , El Kahf ,L djoumouaa,et en generale quand un mot que je comprend pas j'ai le coran en Français pour bien comprendre ..

Link to post
Share on other sites
Guest ania7
Combien de pages du Coran lire chaque jour pour Le lire en entier ??

 

le lire ou le comprendre ?

 

Pour le lire en entier en un mois , lis chaque jour un Joz'a (deux hizbs) ..

Link to post
Share on other sites

UN VERSET ET TAFSÎR...

 

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

Allah a dit:

« Et le Messager dit: "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" »

 

[sourate 25 verset 30]

 

 

Ibn Kathîr a dit :

 

« Allah nous informe de ce que dit Son messager Mouhammad –que les éloges de notre Seigneur et Ses bénédictions soit à jamais sur lui- : « "Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!" »

 

C’est parce que ceux qui donnent des associés à Allah ne prêtaient aucune attention au Coran ni ne l’écoutaient ; comme lorsqu’Allah a dit « Et ceux qui avaient mécru dirent: "Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), afin d'avoir le dessus. » [sourate 41 verset 26]

Et lorsque que le Coran était récité sur eux ils se mettaient à faire du boucan et à parler d’autre chose pour ne pas entendre. C’est ça que veut dire « délaisser le Coran ».

 

C’est aussi le faite de délaisser son apprentissage et de le retenir par cœur, c’est aussi une forme de délaissement du Coran. Et également : le fait de ne pas croire en Lui et de ne pas y avoir Foi : c’est une forme de délaissement.

 

Et aussi : le fait de cesser de méditer dessus et de s’efforcer à le comprendre, et de le mettre en pratique et de se conformer à Ses ordres et de s’écarter de Ses interdit sont une autre forme de délaissement du Coran.

 

Et aussi le faite de s’écarter de Lui pour écouter d’autres choses comme de la poésie, des chansons, des futilités ou d’autres propos : tout ceci est une autre forme de délaissement du Coran.

 

Ainsi nous implorons Allah Le Généreux tout puissant, de nous purifier de tout ce qui Le fâche, et qu’Il nous utilise dans ce qui Le satisfait tel qu’apprendre Son Livre par cœur, et de le comprendre et de pratiquer assidument ce qu’il implique, nuit et jour, à la manière qui Lui plaise et qui Le satisfasse ; Il est certes généreux et grand donateur. »

 

Traduit par Aboû Al Hassan 'Abdallah Al Baljîkî

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
Guest L'étrangère

« Et le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! ” »

 

Par l’Imâm Ibn Al-Qayyîm Jawziyya

 

 

Le remède Coranique

 

 

Les maladies du cœur dans leur totalité sont soit des maladies dues aux ambiguïtés, soit des maladies dues aux passions, or le Coran est le remède des deux.

 

Il comporte les arguments explicites et les preuves irréfutables qui permettent de distinguer le vrai du faux et de dissiper ainsi les maladies dues aux ambiguïtés qui corrompent le savoir acquis (par le serviteur), sa conception et sa faculté de perception, de sorte qu'il voit les choses différemment de ce qu'elles sont en réalité

 

Quant à sa guérison des maladies dues aux passions, c'est en raison de ce qu'il comporte comme sagesses, exhortations inspirant le désir (de la rétribution d’Allâh) et la crainte ( de Son châtiment) et appelant à renoncer aux jouissances de ce bas monde et à aspirer à l'au-delà, et comme paraboles et narrations riches en leçons et éclairs de clairvoyance.

 

 

L’éloignement du livre et de la Sounna

 

Quand les hommes ont manqué de faire du Livre et de la Sunna leur juge et ont manqué de s'en remettre à eux, pensant qu'ils peuvent ne pas se contenter d'eux et préférant à eux les opinions personnelles (ar-Ra’iy), les raisonnements analogiques (Al-Qiyyâs), les appréciations subjectives (Al-Istihsan), les paroles des docteurs de la loi, il leur est arrivé à cause de cela que leur prime nature a été corrompue, leurs cœurs se sont obscurcis, leur intelligence s'est entachée et leur raison a régressé.

 

Ces idées se sont tellement généralisées et ont tellement prédominé au milieu d'eux, que les enfants ont grandi et les adultes ont vieilli dans cet esprit là; ils ne les considéraient plus comme des choses blâmables.

 

Extrait

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...