Guest Mandragora Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Bonsoir Est-ce que vous faites certains achats sur internet ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? Si c'est le cas, avez-vous déjà eu des problèmes et lesquels ? Quels sont les sites que vous considérez comme étant sécuritaires et où vous avez l'habitude d'effectuer vos achats ? Est-ce que vous utilisez PayPal ? Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Bonsoir Est-ce que vous faites certains achats sur internet ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? Si c'est le cas, avez-vous déjà eu des problèmes et lesquels ? Quels sont les sites que vous considérez comme étant sécuritaires et où vous avez l'habitude d'effectuer vos achats ? Merci. Spartoo.com et jamais été déçu, en plus j'achète depuis l'Algérie pour me faire livrer à Paris ou Marseille! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Bonsoir Est-ce que vous faites certains achats sur internet ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? Si c'est le cas, avez-vous déjà eu des problèmes et lesquels ? Quels sont les sites que vous considérez comme étant sécuritaires et où vous avez l'habitude d'effectuer vos achats ? Merci. J'évite au maximun Cela m'est arriver, mais jamais pour faire des course alimentaire. exp. des billets d'avions uniquement aux compagnie aerienne, sinons aussi chez Qoqa juste ou je suis sûr. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Spartoo.com et jamais été déçu, en plus j'achète depuis l'Algérie pour me faire livrer à Paris ou Marseille! Merci, ça a l'air intéressant ! Personnellement, je trouve difficile d'acheter des vêtements sur le net... sauf si tu connais vraiment la marque et que t'es sûr qu'une taille donnée te va. Cela dit, dans beaucoup de sites, tu peux retourner l'habit et te faire rembourser facilement. J'ai envie d'acheter des dvd, mais d'Europe (je suis à Montréal). Ils offrent beaucoup plus de langues et je trouve que ça vaut le coup. Ici, des fois, tu les trouves juste en anglais (surtout concernant les séries tv). Même si je les regarde en anglais d'habitude, j'aime avoir l'option de regarder en français, si je ne comprends pas. Si tu veux en plus apprendre une autre langue, je trouve que c'est une très bonne option. Les dvd européens t'offrent plusieurs langues et je trouve ça enrichissant, par rapport à 1 ou 2 langues qu'on offre ici habituellement. Le seul problème est de trouver un lecteur qui peut faire plusieurs zones. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Bonsoir Est-ce que vous faites certains achats sur internet ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? Si c'est le cas, avez-vous déjà eu des problèmes et lesquels ? Quels sont les sites que vous considérez comme étant sécuritaires et où vous avez l'habitude d'effectuer vos achats ? Merci. cc mandra tu vas bien ben nous pas d'achat sur le net,y'a pas moyen tu le sais toi meme Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Bonsoir Est-ce que vous faites certains achats sur internet ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? Si c'est le cas, avez-vous déjà eu des problèmes et lesquels ? Quels sont les sites que vous considérez comme étant sécuritaires et où vous avez l'habitude d'effectuer vos achats ? Merci. Tu peux faire ça sur le site ebay, sécurisé en prenant un compte PayPal et cela te permet d'envoyer des paiements à toute personne possédant une adresse email. PayPal est gratuit pour les utilisateurs. Pour plus de détails tu tape ses 2 sites sur google et tu verras bien sur il existe d'autres sites de vente mais ça te donne un aperçu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 J'évite au maximun Cela m'est arriver, mais jamais pour faire des course alimentaire. exp. des billets d'avions uniquement aux compagnie aerienne, sinons aussi chez Qoqa juste ou je suis sûr. Même chose ;) J'évite quand c'est possible de le faire autrement... Mais j'essaie de m'ouvrir un peu plus à ça. En utilisant des moyens plus sécuritaires peut-être, comme PayPal. Sur Amazon, je crois que c'est assez bien, d'après ce que me disent certaines connaissances. Je n'ai jamais acheté là-dessus, mais je vais l'utilisez prochainement pour acheter des livres. Des fois, c'est beaucoup moins cher. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Tu peux faire ça sur le site ebay, sécurisé en prenant un compte PayPal et cela te permet d'envoyer des paiements à toute personne possédant une adresse email. PayPal est gratuit pour les utilisateurs. Pour plus de détails tu tape ses 2 sites sur google et tu verras bien sur il existe d'autres sites de vente mais ça te donne un aperçu. Merci Oui je crois que c'est ce que je vais faire. Commencer par créer un compte PayPal. FNP Je vais bien merci Et toi comment vas-tu ? Mais tu peux te faire livrer d'un autre pays, apparemment. Regarde le post de vuqaruy. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 ca dépend perso pour les vêtements il faut que j'essaie avant et sur le net t'es l'impression que tout est beau mais quand tu reçois l'article tu te rends compte que c'est pas du tout ce que tu as vu et imaginé. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Même chose ;) J'évite quand c'est possible de le faire autrement... Mais j'essaie de m'ouvrir un peu plus à ça. En utilisant des moyens plus sécuritaires peut-être, comme PayPal. Sur Amazon, je crois que c'est assez bien, d'après ce que me disent certaines connaissances. Je n'ai jamais acheté là-dessus, mais je vais l'utilisez prochainement pour acheter des livres. Des fois, c'est beaucoup moins cher. pour le paiement sur le net, ne t'inquiète pas, les sites connus sont bien contrôlés et sécurisés. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Merci Oui je crois que c'est ce que je vais faire. Commencer par créer un compte PayPal. FNP Je vais bien merci Et toi comment vas-tu ? Mais tu peux te faire livrer d'un autre pays, apparemment. Regarde le post de vuqaruy. ca va hamdoulilah j'ai jamais entendu parler de ça mais ça doit couter le double non:confused: je ne sais pas si ça existe Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 j ai utilise le net pour acheter a peu pres tout et ce depuis plusieurs annees : billets de train, avion, chambres hotel, maison d hotes, vetements, livres, objets, courses, billets de spectacle, technologie, etc sauf les cigarettes je n achete que sur des sites connus et je n ai rencontre que 2 petits problemes, un colis arrive 6 mois apres et une tentative d arnaque mais c est moi qui etais vendeuse par contre, j en connais pas mal qui ont ete arnaques en achetant sur des sites peu connus faut toujours faire une recherche sur google avant d acheter Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 pour le paiement sur le net, ne t'inquiète pas, les sites connus sont bien contrôlés et sécurisés. Merci ;) Je voulais qu'on partage justement les adresses de certains sites intéressants et sécuritaires. Pour les vêtements, en effet... FNP Aucune idée. Ana ki raht men d'zayer, makanouch même pas les portables yexistiw fel'bled :mdr: alors là internet... en france, les gens utilisaient encore le minitel :D moa1974 Oui voilà et c'est ce qui prend du temps des fois,... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Merci ;) Je voulais qu'on partage justement les adresses de certains sites intéressants et sécuritaires. Pour les vêtements, en effet... tu vis ou ? tu veux acheter quoi ? pour les vêtement t'as la redoute, 3 suisses cdiscount mistergooddeal et chaque grande surface a un site sur le quel tu peux acheter aussi comme darty, conforama, carrefour ect Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Merci ;) Je voulais qu'on partage justement les adresses de certains sites intéressants et sécuritaires. Pour les vêtements, en effet... FNP Aucune idée. Ana ki raht men d'zayer, makanouch même pas les portables yexistiw fel'bled :mdr: alors là internet... en france, les gens utilisaient encore le minitel :D moa1974 Oui voilà et c'est ce qui prend du temps des fois,... Voici une liste de marchands travaillant avec Paypal: https://www.paypal-france.fr/espace-shopping/les-sites-bons-plans-PayPal Comme toute chose, faut faire un tri et en choisir les plus sérieux et les moins chers! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 tu vis ou ? tu veux acheter quoi ? pour les vêtement t'as la redoute, 3 suisses cdiscount mistergooddeal et chaque grande surface a un site sur le quel tu peux acheter aussi comme darty, conforama, carrefour ect À Montréal et pour le moment, je suis intéressée par l'achat de dvd et de livres... Mais les infos que tu donnes vont sûrement intéresser d'autres personnes (en Europe peut-être) qui veulent effectuer des achats sur le net et c'est le but du topic. Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Voici une liste de marchands travaillant avec Paypal: https://www.paypal-france.fr/espace-shopping/les-sites-bons-plans-PayPal Comme toute chose, faut faire un tri et en choisir les plus sérieux et les moins chers! Ah c'est une bonne idée ;) Merci Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 À Montréal et pour le moment, je suis intéressée par l'achat de dvd et de livres... Mais les infos que tu donnes vont sûrement intéresser d'autres personnes (en Europe peut-être) qui veulent effectuer des achats sur le net et c'est le but du topic. Merci ah ok beh amazones ou ebay ce sont des sites qui marchent aussi aux états unis et au canada aussi je pense sinon pour faire court, google est ton meilleur amis, lui il saura te trouver des sites de commerce en ligne au canada ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Ah c'est une bonne idée ;) Merci eh bein pas de quoi:) t'as aussi ça pour le canada: https://www.paypal-marketing.ca/where-to-use/fr/shopping.php https://www.paypal-marketing.ca/where-to-use/en/shopping.php t'as qu'a choisir les catégories!! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Bonsoir Est-ce que vous faites certains achats sur internet ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ? Si c'est le cas, avez-vous déjà eu des problèmes et lesquels ? Quels sont les sites que vous considérez comme étant sécuritaires et où vous avez l'habitude d'effectuer vos achats ? Est-ce que vous utilisez PayPal ? Merci. Depuis 2004 je faisais des achats sur le net , et la j'ai commencé à faire mes courses par internet , j'achete et quand j'arrive au magasin je les trouve en attente , comme ça j'évite la foule de merdde:23: J'utilise une carte bleu visa moi , j'ai utilisé paypal une fois Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 4, 2012 Partager Posted March 4, 2012 Super bonne idée d'ouvrir ce topic, merci Mandra (ravie de voir que tu vas bien ) Perso j'évite autant que je peux d'acheter sur le net (par peur des piratages ) mais parfois je succombe (surtout pour les cosmétiques et les bijoux :crazy: ) Pas encore acheté avec Paypal mais je pense ouvrir un compte aussi Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Est ce que ça existe en Algérie ce genre d'achat? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Est ce que ça existe en Algérie ce genre d'achat? Aucune idée... la question reste posée pour ceux qui habitent en Algérie. Mais on ne peut pas compter sur FNP :p Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Aucune idée... la question reste posée pour ceux qui habitent en Algérie. Mais on ne peut pas compter sur FNP :p Le seul pays au monde ou tu es bien protéger par la loi , c'est la France , qui a une législation sévère envers les ventes sur internet , le consommateur est bien protégé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts