Jump to content

Effectuer des achats par le biais d'Internet.

Guest Mandragora

Recommended Posts

Guest Mandragora

Bonsoir :)

Est-ce que vous faites certains achats sur internet ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi ?

Si c'est le cas, avez-vous déjà eu des problèmes et lesquels ?

Quels sont les sites que vous considérez comme étant sécuritaires et où vous avez l'habitude d'effectuer vos achats ?

Est-ce que vous utilisez PayPal ?

Merci.

• Réponses 138
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy

Quels sont les sites que vous considérez comme étant sécuritaires et où vous avez l'habitude d'effectuer vos achats ?

Merci.

Spartoo.com et jamais été déçu, en plus j'achète depuis l'Algérie pour me faire livrer à Paris ou Marseille!

Guest Osiria

Merci.

J'évite au maximun

Cela m'est arriver, mais jamais pour faire des course alimentaire.

exp. des billets d'avions uniquement aux compagnie aerienne, sinons

aussi chez Qoqa juste ou je suis sûr. :)

Guest Mandragora
Spartoo.com et jamais été déçu, en plus j'achète depuis l'Algérie pour me faire livrer à Paris ou Marseille!

Merci, ça a l'air intéressant ! Personnellement, je trouve difficile d'acheter des vêtements sur le net... sauf si tu connais vraiment la marque et que t'es sûr qu'une taille donnée te va.

Cela dit, dans beaucoup de sites, tu peux retourner l'habit et te faire rembourser facilement.

J'ai envie d'acheter des dvd, mais d'Europe (je suis à Montréal). Ils offrent beaucoup plus de langues et je trouve que ça vaut le coup. Ici, des fois, tu les trouves juste en anglais (surtout concernant les séries tv). Même si je les regarde en anglais d'habitude, j'aime avoir l'option de regarder en français, si je ne comprends pas. Si tu veux en plus apprendre une autre langue, je trouve que c'est une très bonne option. Les dvd européens t'offrent plusieurs langues et je trouve ça enrichissant, par rapport à 1 ou 2 langues qu'on offre ici habituellement.

Le seul problème est de trouver un lecteur qui peut faire plusieurs zones.

Merci.

cc mandra tu vas bien

ben nous pas d'achat sur le net,y'a pas moyen tu le sais toi meme

Merci.

Tu peux faire ça sur le site ebay, sécurisé en prenant un compte PayPal et cela te permet d'envoyer des paiements à toute personne possédant une adresse email. PayPal est gratuit pour les utilisateurs.

Pour plus de détails tu tape ses 2 sites sur google et tu verras bien sur il existe d'autres sites de vente mais ça te donne un aperçu.

Guest Mandragora
J'évite au maximun

Cela m'est arriver, mais jamais pour faire des course alimentaire.

exp. des billets d'avions uniquement aux compagnie aerienne, sinons

aussi chez Qoqa juste ou je suis sûr. :)

Même chose ;) J'évite quand c'est possible de le faire autrement... Mais j'essaie de m'ouvrir un peu plus à ça. En utilisant des moyens plus sécuritaires peut-être, comme PayPal.

Sur Amazon, je crois que c'est assez bien, d'après ce que me disent certaines connaissances.

Je n'ai jamais acheté là-dessus, mais je vais l'utilisez prochainement pour acheter des livres. Des fois, c'est beaucoup moins cher.

Guest Mandragora
Tu peux faire ça sur le site ebay, sécurisé en prenant un compte PayPal et cela te permet d'envoyer des paiements à toute personne possédant une adresse email. PayPal est gratuit pour les utilisateurs.

Pour plus de détails tu tape ses 2 sites sur google et tu verras bien sur il existe d'autres sites de vente mais ça te donne un aperçu.

Merci :) Oui je crois que c'est ce que je vais faire. Commencer par créer un compte PayPal.

FNP

Je vais bien merci :) Et toi comment vas-tu ?

Mais tu peux te faire livrer d'un autre pays, apparemment. Regarde le post de vuqaruy.

Même chose ;) J'évite quand c'est possible de le faire autrement... Mais j'essaie de m'ouvrir un peu plus à ça. En utilisant des moyens plus sécuritaires peut-être, comme PayPal.

Sur Amazon, je crois que c'est assez bien, d'après ce que me disent certaines connaissances.

Je n'ai jamais acheté là-dessus, mais je vais l'utilisez prochainement pour acheter des livres. Des fois, c'est beaucoup moins cher.

pour le paiement sur le net, ne t'inquiète pas, les sites connus sont bien contrôlés et sécurisés.

Merci :) Oui je crois que c'est ce que je vais faire. Commencer par créer un compte PayPal.

FNP

Je vais bien merci :) Et toi comment vas-tu ?

Mais tu peux te faire livrer d'un autre pays, apparemment. Regarde le post de vuqaruy.

ca va hamdoulilah

j'ai jamais entendu parler de ça mais ça doit couter le double non:confused:

je ne sais pas si ça existe

j ai utilise le net pour acheter a peu pres tout et ce depuis plusieurs annees : billets de train, avion, chambres hotel, maison d hotes, vetements, livres, objets, courses, billets de spectacle, technologie, etc

sauf les cigarettes :(

je n achete que sur des sites connus et je n ai rencontre que 2 petits problemes, un colis arrive 6 mois apres et une tentative d arnaque mais c est moi qui etais vendeuse

par contre, j en connais pas mal qui ont ete arnaques en achetant sur des sites peu connus

faut toujours faire une recherche sur google avant d acheter

Guest Mandragora
pour le paiement sur le net, ne t'inquiète pas, les sites connus sont bien contrôlés et sécurisés.

Merci ;)

Je voulais qu'on partage justement les adresses de certains sites intéressants et sécuritaires.

Pour les vêtements, en effet...

FNP

Aucune idée. Ana ki raht men d'zayer, makanouch même pas les portables yexistiw fel'bled :mdr: alors là internet... en france, les gens utilisaient encore le minitel :D

moa1974

Oui voilà et c'est ce qui prend du temps des fois,...

Merci ;)

Je voulais qu'on partage justement les adresses de certains sites intéressants et sécuritaires.

tu vis ou ? tu veux acheter quoi ?

pour les vêtement t'as la redoute, 3 suisses

cdiscount

mistergooddeal

et chaque grande surface a un site sur le quel tu peux acheter aussi

comme darty, conforama, carrefour ect

Guest vuqaruy
Merci ;)

FNP

Aucune idée. Ana ki raht men d'zayer, makanouch même pas les portables yexistiw fel'bled :mdr: alors là internet... en france, les gens utilisaient encore le minitel :D

moa1974

Oui voilà et c'est ce qui prend du temps des fois,...

Voici une liste de marchands travaillant avec Paypal:

https://www.paypal-france.fr/espace-shopping/les-sites-bons-plans-PayPal

Comme toute chose, faut faire un tri et en choisir les plus sérieux et les moins chers!

Guest Mandragora
tu vis ou ? tu veux acheter quoi ?

pour les vêtement t'as la redoute, 3 suisses

cdiscount

mistergooddeal

et chaque grande surface a un site sur le quel tu peux acheter aussi

comme darty, conforama, carrefour ect

À Montréal et pour le moment, je suis intéressée par l'achat de dvd et de livres...

Mais les infos que tu donnes vont sûrement intéresser d'autres personnes (en Europe peut-être) qui veulent effectuer des achats sur le net et c'est le but du topic.

Merci :)

À Montréal et pour le moment, je suis intéressée par l'achat de dvd et de livres...

Mais les infos que tu donnes vont sûrement intéresser d'autres personnes (en Europe peut-être) qui veulent effectuer des achats sur le net et c'est le but du topic.

Merci :)

ah ok

beh amazones ou ebay ce sont des sites qui marchent aussi aux états unis et au canada aussi je pense

sinon pour faire court, google est ton meilleur amis, lui il saura te trouver des sites de commerce en ligne au canada ^^

Est-ce que vous utilisez PayPal ?

Merci.

Depuis 2004 je faisais des achats sur le net , et la j'ai commencé à faire mes courses par internet , j'achete et quand j'arrive au magasin je les trouve en attente , comme ça j'évite la foule de merdde:23:

J'utilise une carte bleu visa moi , j'ai utilisé paypal une fois

Super bonne idée d'ouvrir ce topic, merci Mandra (ravie de voir que tu vas bien )

Perso j'évite autant que je peux d'acheter sur le net (par peur des piratages ) mais parfois je succombe (surtout pour les cosmétiques et les bijoux :crazy: )

Pas encore acheté avec Paypal mais je pense ouvrir un compte aussi

Guest Mandragora
Est ce que ça existe en Algérie ce genre d'achat?

Aucune idée... la question reste posée pour ceux qui habitent en Algérie.

Mais on ne peut pas compter sur FNP :p

Aucune idée... la question reste posée pour ceux qui habitent en Algérie.

Mais on ne peut pas compter sur FNP :p

Le seul pays au monde ou tu es bien protéger par la loi , c'est la France , qui a une législation sévère envers les ventes sur internet , le consommateur est bien protégé