Jump to content

La victoire de Poutine, gage d'aide aux peuples arabes.

Recommended Posts

Guest prenpalatete

Quant à moi (tu remarqueras que je n'ai pas fait la faute d'orthographe khouya Zoubir) j'ai l'impression, quand on lit les tous les posts, d'assister aux résidus de la guerre froide ou chacun se positionne par rapport au mur de Berlin.

Pauvres pays arabes qui doivent se trouver à chaque fois une puissance étrangère (occidentale de préférence) pour les protéger soit de leurs peuples soit de leurs dictateurs.

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

..bien sûr qu'il y a des russes ,des chinois ,des libanais ..ect qui sont enrobès dans le système.(rien qu'à voir la liste des invitès des reunions de bilderberg ,beaucoup de nationalitès sont reprèsentèes )..et c'est justement pour cette raison que la nouvelle gouvernance mondialisèe est tres dangereuse et qu'elle ne doit pas gagner.d'où l'importance de prèserver un etat souverain qui va privilègier les intêrets de la population qui vivra dans cet etat ,limitè par ses frontieres.

un oligarque ,un russe ou un qatari ou autre qui a mis sa fortune sous forme d'investissement dans un pays x ,voudra fortifier sa fortune ,même au dètriment et même contre son pays.

le non-frontieres ,le non-etat ,la non-souverainetè sont dangereux pour les peuples et sont benefiques pour les quelques personnes qui ont des capitaux et qui les multiplient par milliers en dèlocalisant par exemple,au dètriment de leurs propres peuples.

Soit tu faisais la sieste pendant des années soit tu viens de découvrir le système capitaliste :crazy:

Quant à moi (tu remarqueras que je n'ai pas fait la faute d'orthographe khouya Zoubir) j'ai l'impression, quand on lit les tous les posts, d'assister aux résidus de la guerre froide ou chacun se positionne par rapport au mur de Berlin.

Pauvres pays arabes qui doivent se trouver à chaque fois une puissance étrangère (occidentale de préférence) pour les protéger soit de leurs peuples soit de leurs dictateurs.

- c'était une petite remarque; il y a qlq pièges. Mais bravo.

- bah, on discute,

- que chacun expose ses idées et les défende. :rocket:

Soit tu faisais la sieste pendant des années soit tu viens de découvrir le système capitaliste :crazy:

il ne s'agit pas du système capitaliste habituel ,il a fait une gigantesque mue

que tu as loupè pendant que toi tu etais 'fi saabèh nouma ':bye:

le capitalisme habituel s'est transformè en un plus grand prèdateur qui veut se dèbarrasser des accords politiquo-economiques qui etaient règis entre etats.il veut court-circuiter -je me rèpete :D -l'etat .

l'hyper-liberalisme est plus dangereux .pour s'imposer ,il doit dèstructurer les etats et les societes. je me suis permise de poster à ce sujet sur fa : :confused:

Le capitalisme en crise a besoin d?un conflit militaire majeur ? geostrategie.com

l'article est long ,ancien ,mais plus que jamais actuel à cause des developpement des situations geo-strategiques.

Depuis la disparition de l'URSS, les USA dayerine "barbo". Ils font ce qu'ils veulent:

- envahissement de l'Irak,

- envahissement de l'Afganistan,

- aide à Israel qui colonise.

La victoire de Poutine permet de contrer l'expansionisme des USA.

L'hymne national soviétique:

Le discours de Poutine.

‫???? ????? ?????? ??? ???? ??????????? ????????‬‎ - YouTube

Trés bonne analyse.

Nous avons besoin des Russ pour contrer l'empire judeo-protestant.

je vois la naiveté et pas plus d'aprés le titre du topic

- heureusement que dans les années noires, alors que la Nation vacillait sous les coups de boutoir du terrorisme et que le makhzen marocain regardait vers nos frontières Ouest, heureusement que Zeroual a pu acheter des Sukhoi russes.

- quant au S-300, ils protègent notre espace aérien.

- heureusement que dans les années noires, alors que la Nation vacillait sous les coups de boutoir du terrorisme et que le makhzen marocain regardait vers nos frontières Ouest

Sachez que vous ne riquez rien avec nos Roi pourquoi?

Parce que jamais il ne ferront du mal a votre peuple,nous l'avons vue avec

mohamed5 puis avec hassan2 qui c'est assis sur la parole du gpra qui devait

negocier avec le Maroc,puis a tindouf au sahara et aujourdhui le petit fils du

nom de mohamedVI vous tand la main et veut faire la paix meme si vous ne le meritez pas.

Bonne nuit je vous repondrez demain.

Sachez que vous ne riquez rien avec nos Roi pourquoi?

Parce que jamais il ne ferront du mal a votre peuple,nous l'avons vue avec

mohamed5 puis avec hassan2 qui c'est assis sur la parole du gpra qui devait

negocier avec le Maroc,puis a tindouf au sahara et aujourdhui le petit fils du

nom de mohamedVI vous tand la main et veut faire la paix meme si vous ne le meritez pas.

Bonne nuit je vous repondrez demain.

- moi j'ai bcp de respect pour M5,

- les autres, excusez moi, mais je ne les apprécie pas.

j'ai une curieuse sensation par rapport à la réelection de poutine, l'info est hyper orientée dans les médias franais (y avait rien qu'à entendre france inter en direct de moscou) et pareil pour la syrie, je n'y comprend rien, j'arrive pas à me faire opinion, là par le coup.

en Tunisie ils se sont pris une grosse carotte (moi je le savais d'office) en Egypte, une quenelle, au Barhein: massacre......

je sais pas, je trouve que c'est une période très étranges, on sent l'équilibre des forces qui vacillent.

et puis nous sommes à l'orée de la 3e révolution industrielle, serait donc cela le fameux changement de monde de 2012 predit par les incas (propos incohérent je sais lol)

mais y a beaucoup beaucoup de choses qui se passent, c'est vraiment intense.

j'ai une curieuse sensation par rapport à la réelection de poutine, l'info est hyper orientée dans les médias franais (y avait rien qu'à entendre france inter en direct de moscou) et pareil pour la syrie, je n'y comprend rien, j'arrive pas à me faire opinion, là par le coup.

en Tunisie ils se sont pris une grosse carotte (moi je le savais d'office) en Egypte, une quenelle, au Barhein: massacre......

je sais pas, je trouve que c'est une période très étranges, on sent l'équilibre des forces qui vacillent.

et puis nous sommes à l'orée de la 3e révolution industrielle, serait donc cela le fameux changement de monde de 2012 predit par les incas (propos incohérent je sais lol)

mais y a beaucoup beaucoup de choses qui se passent, c'est vraiment intense.

- j'ai la même impression,

- Poutine a eu une phrase qui m'a marqué: "Les USA ne veulent pas des alliés, ils veulent des vassaux".

- je me demande si pour les USA, la guerre froide ne continue pas?

Le pays qui a eu le plus d’états vassaux c'est bien l'ex URSS..

Suis d'accord avec chacalette ....personne ne peut plus rien prévoir....ni à notre niveau ce qui est un peu normal...mais ce qui inquiètes le plus c'est qu'au niveau des etats ils ont pas l'air plus avancé....ils essaient d'accompagner des mouvements..par peur d’être largués...

moi depuis fukushima, the arab spring (zerma!!!), heu, crise financière en Europe, et tout et tout, je suis très perturbée j'avoue.

pour les 2 blocs zoubir je ne pense pas, les russes essayent de rétablir leur influence (vu en Géorgie) mais je ne peux pas me sentir solidaire avec eux (gouvernement) ils soutiennent les toughates de tout bord, j'ai encore en travers la Tchétchénie, l'Ossetie etc....

ensuite ne pas oublier que la Turquie manoeuvre, pro sionniste etc....

bref, je suis grave à côté de mes pompes, en + j'ai l'impression que sarko va être réelu pour corser tout ça.

moi depuis fukushima, the arab spring (zerma!!!), heu, crise financière en Europe, et tout et tout, je suis très perturbée j'avoue.

pour les 2 blocs zoubir je ne pense pas, les russes essayent de rétablir leur influence (vu en Géorgie) mais je ne peux pas me sentir solidaire avec eux (gouvernement) ils soutiennent les toughates de tout bord, j'ai encore en travers la Tchétchénie, l'Ossetie etc....

ensuite ne pas oublier que la Turquie manoeuvre, pro sionniste etc....

bref, je suis grave à côté de mes pompes, en + j'ai l'impression que sarko va être réelu pour corser tout ça.

- oui l'expression "guerre froide" est inadaptée,

- je dirais que l'Empire souhaite établir une zone d'influence (Pax Americana).

:zoo_dog:

Le pays qui a eu le plus d’états vassaux c'est bien l'ex URSS..

Suis d'accord avec chacalette ....personne ne peut plus rien prévoir....ni à notre niveau ce qui est un peu normal...mais ce qui inquiètes le plus c'est qu'au niveau des etats ils ont pas l'air plus avancé....ils essaient d'accompagner des mouvements..par peur d’être largués...

- pas d'accord,

- il y a le bloc atlantiste qui domine et souhaite conserver ses positions.

- il veut mettre la main sur le pétrole arabe.

mais ils ont déjà la main mise sur le pétrole arabe.

- oui, mais ils doivent conserver cela,

- pour cela il leur faut réduire les forces qui s'opposent à leur mainmise:

--- Irak (c'est fait),

--- Syrie (c'est en cours).

Kant, à moi! j'ai bien aimé les vidéos des bureaux de votes russes :mdr:

- moi ce qui m'importe, c'est:

- les chars russes T-72 qui ont résisté aux missiles Milan à Bab Amr,

- c'est les missiles S-300 russes déployés en Syrie et Algérie,

- les avions de l'Otan n'ont pas intérêt à venir s'y frotter,

- dommage que les iraniens n'en ont pas.

Guest prenpalatete
Kant, à moi! j'ai bien aimé les vidéos des bureaux de votes russes :mdr:

Con à moi je trouve que t'exagères :trouver sympa des bureaux qui ressemblent aux notres.

Guest aladin1000
Con à moi je trouve que t'exagères :trouver sympa des bureaux qui ressemblent aux notres.

c'est pour ça que zoubir se sent un peu chez lui avec les rustovs...

- heureusement que dans les années noires, alors que la Nation vacillait sous les coups de boutoir du terrorisme et que le makhzen marocain regardait vers nos frontières Ouest, heureusement que Zeroual a pu acheter des Sukhoi russes.

- quant au S-300, ils protègent notre espace aérien.

l'armement russ guerre de 1967 -- oui --- l'armement irakien aussi étais formidable et a détruit toute l'amérique aussi ---

l'armement russ guerre de 1967 -- oui --- l'armement irakien aussi étais formidable et a détruit toute l'amérique aussi ---

il suffit pas d'avoir un armement sophistiqué pour tenir une guerre

une guerre faut savoir l'encaisser sur deux plan :

le premier est celui d'unité,càd savoir garder l'unité de la Nation et du peuple pendant les moments difficiles (les cas libyen,irakien et syrien sont les meilleurs exemples )

le deuxième est celui d'autofinancement et du stockage des produit nécessaires à savoir les médicaments,le blé ,munitions ....etc

c'est deux cas sont indispensables surtout quand il s'agit d'une guerre de défense

n'empêche que,généralement , celui qui détient la technologie est souvent le vainqueur quand les guerres durent pas longtemps