Zoubir8 174 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 l'armement russ guerre de 1967 -- oui --- l'armement irakien aussi étais formidable et a détruit toute l'amérique aussi --- - il faudrait une analyse fine de ces guerres avant d'incriminer le matériel russe, - il faut se rappeler que c'est avec ce même matériel soviétique que l'armée égyptienne a franchi le canal de Suez en 1973. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 ben c'est sur ils ont foncé droit devant pendant qu'en face ils préparait la manœuvre d'encerclement de la 3éme armée égyptienne...la suite est connue Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 ben c'est sur ils ont foncé droit devant pendant qu'en face ils préparait la manœuvre d'encerclement de la 3éme armée égyptienne...la suite est connue - c'est un peu rapide, - lisez Pierre Razoux, - il raconte comment les Egyptiens ont mis au point une technique: utiliser des lances à incendie pour tailler des brêches dans la muraille de sable édifié côté israélien du canal, - comment ils ont conçus de petits chariots avec des roues de vespas pour transporter sur de petites distances des munitions, - comment, ils ont accompagnés leurs chars de groupes de fantassins armés de Saeger (missiles soviétique anti-char - ... etc. Dans ce domaine votre légèreté est confondante. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 ben c'est sur ils ont foncé droit devant pendant qu'en face ils préparait la manœuvre d'encerclement de la 3éme armée égyptienne...la suite est connue - c'est un peu rapide, - lisez Pierre Razoux, - il raconte comment les Egyptiens ont mis au point une technique: utiliser des lances à incendie pour tailler des brêches dans la muraille de sable édifié côté israélien du canal, - comment ils ont conçus de petits chariots avec des roues de vespas pour transporter sur de petites distances des munitions, - comment, ils ont accompagnés leurs chars de groupes de fantassins armés de Saeger (missiles soviétiques anti-char), - ... etc. Dans ce domaine votre légèreté est confondante. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 ton Pierre Razoux a part raconter comment ils ont creusé le sable, il raconte comment les israéliens les ont laissé avancer pour mieux les encercler? Et la débandade qui a suivi?? Ils avaient tellement de prisonniers qu'ils les ont laissé rentrés à pied Ta naïveté est confondante Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 L'armée égyptienne s'est faite défoncer en 3 jours et son aviation clouée au sol, je t'ai déjà dit de retourner à tes courgettes zoubir ça t'éviteras de raconter n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Score de Vladimir Poutine en Tchétchénie : 98, 70 % No comment. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Score de Vladimir Poutine en Tchétchénie : 98, 70 % No comment. En Tchétchénie en plus ! :noexpression: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 en Carélie, j'ai entendu qu'il avait fait 100% à 15h. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 L'armée égyptienne s'est faite défoncer en 3 jours et son aviation clouée au sol, je t'ai déjà dit de retourner à tes courgettes zoubir ça t'éviteras de raconter n'importe quoi - Il s'agit d'un processus. - Auparavant Tshal faisait la pluie et le beau temps, - en 1973, l'armée égyptienne a réussit à franchir le canal (un frein a été mis à la suprématie israélienne). Le nombre de tués israéliens a été très grand, - en 2007 le Hezbollah a mis un coup aux chars israéliens (auparavant Tsahal avait été obligé de quitter le sud Liban). - Israel perd en suprématie. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Zoubir reste sérieux??? c'est comme un bras de fer, celui qui donne la première impulsion réussit à faire un peu plier l'autre jusqu'à ce qu'il réagisse...aprés le plus fort gagne En 73 ils ont attaqué les premiers, encore heureux que ce soit en avançant...il y a eu il ya 3 mois un documentaire la dessus sur ARTE, avec des documents et des témoignages egyptiens et israeliens ...Il y avait même la réunion de Sadate avec ses ministres ... On voit aussi l'état major israélien qui se réjouissait de voir les égyptiens fonçaient tout droit et se couper de leurs bases...ils ont encerclé toute la 3éme armée...je te passe les détails...mais il n'y a vraiment pas de quoi tirer gloriole de 73 Tu ferais mieux de t’intéresser au role joué par la Jordanie notamment le voyage d'Hussein à tel aviv 2 jours avant le conflit Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 Zoubir reste sérieux??? c'est comme un bras de fer, celui qui donne la première impulsion réussit à faire un peu plier l'autre jusqu'à ce qu'il réagisse...aprés le plus fort gagne En 73 ils ont attaqué les premiers, encore heureux que ce soit en avançant...il y a eu il ya 3 mois un documentaire la dessus sur ARTE, avec des documents et des témoignages egyptiens et israeliens ...Il y avait même la réunion de Sadate avec ses ministres ... On voit aussi l'état major israélien qui se réjouissait de voir les égyptiens fonçaient tout droit et se couper de leurs bases...ils ont encerclé toute la 3éme armée...je te passe les détails...mais il n'y a vraiment pas de quoi tirer gloriole de 73 Tu ferais mieux de t’intéresser au role joué par la Jordanie notamment le voyage d'Hussein à tel aviv 2 jours avant le conflit - je ne remet pas ça en cause, je le sais, - les images de satellites US ont permis de voir que le front égyptien était dégarni dans la zone dite du "déversoir", - moi, ce dont je parle c'est du franchissement du canal par l'armée égyptienne. Une prouesse. BILAN/ - avec les moyens militaires et diplomatiques l'Egypte a réussi à récupérer le Sinaï. - Israël n'occupe plus cette partie de l'AFRIQUE. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 - Il s'agit d'un processus. - Auparavant Tshal faisait la pluie et le beau temps, - en 1973, l'armée égyptienne a réussit à franchir le canal (un frein a été mis à la suprématie israélienne). Le nombre de tués israéliens a été très grand, - en 2007 le Hezbollah a mis un coup aux chars israéliens (auparavant Tsahal avait été obligé de quitter le sud Liban). - Israel perd en suprématie. tu connais mal la fébrilité de l'armée égyptienne ,les seules aviations qui ont réussit leurs mission sont celle de l'Algérie et de la Syrie pendant ladite guerre :busted_blue: plus de détails ,voir les mémoires du Général Nezzar qui accusait même l'armée égyptienne d'abondant de poste et de matériel de guerre sophistiqué au profil de leur survie :goodluck::goodluck: un rapport que j'ai lu dans le monde parlait même de dégradation de niveau du militaire égyptien notamment à cause : l'absence de conflits dans la région qui pourrait aguerrir ses militaires les hauts gradés égyptiens utilisent leurs effectifs dans leurs projets économiques notamment dans des usines de coton et de confection :mdr: alors cher compatriote arrête de la prendre comme une puissance :D:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 tu connais mal la fébrilité de l'armée égyptienne ,les seules aviations qui ont réussit leurs mission sont celle de l'Algérie et de la Syrie pendant ladite guerre :busted_blue: plus de détails ,voir les mémoires du Général Nezzar qui accusait même l'armée égyptienne d'abondant de poste et de matériel de guerre sophistiqué au profil de leur survie :goodluck::goodluck: un rapport que j'ai lu dans le monde parlait même de dégradation de niveau du militaire égyptien notamment à cause : l'absence de conflits dans la région qui pourrait aguerrir ses militaires les hauts gradés égyptiens utilisent leurs effectifs dans leurs projets économiques notamment dans des usines de coton et de confection :mdr: alors cher compatriote arrête de la prendre comme une puissance :D:D - khouyan abandon, pas "abondant", - - Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Zoubir stop please ils n'ont absolument pas récupéré le sinai le sinai a été récupéré des années plus tard lors des accords de camp david en échange de concessions telles que l'egypte s'est trouvé exclue de la ligue arabe.. t'etais pas né...j'ai suivi ça en live...je ne sais pas quelles sont tes sources mais c'est du roman Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Zoubir stop please ils n'ont absolument pas récupéré le sinai le sinai a été récupéré des années plus tard lors des accords de camp david en échange de concessions telles que l'egypte s'est trouvé exclue de la ligue arabe.. t'etais pas né...j'ai suivi ça en live...je ne sais pas quelles sont tes sources mais c'est du roman ses sources c'est les films et le cinéma égyptien :book: il du voir trop de films :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 Zoubir stop please ils n'ont absolument pas récupéré le sinai le sinai a été récupéré des années plus tard lors des accords de camp david en échange de concessions telles que l'egypte s'est trouvé exclue de la ligue arabe.. t'etais pas né...j'ai suivi ça en live...je ne sais pas quelles sont tes sources mais c'est du roman - j'ai dit qu'il a été diplomatiquement (il faut lire ce qu'on vous écrit), - l'Egypte avait montré sa puissance. VIDEO de prisonniers israéliens. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 J'ai bien lu ce que tu as ecrit "avec les moyens militaires et diplomatiques l'Egypte a réussi à récupérer le Sinaï." C'EST FAUX Et encore là tu t'amendes par rapport au mois dernier ou tu disais clairement qu'ils l'avaient récupéré militairement...j'ai la flemme de chercher le post Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 - khouyan abandon, pas "abondant", - - dsl faute de frappe abandon je voulais dire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts