Jump to content

Palestine: Hana Al-​​Shalabi: 19j de grève de la faim.


Recommended Posts

Hana Al-​​Shalabi : Je me bats pour ma dignité et la dignité des miens

Ma’an News Agency, lundi 5 mars 2012

Hana Al-??Shalabi : Je me bats pour ma dignité et la dignité des miens - http://?www?.france?-palestine?.org - Association France Palestine Solidarité

En grève de la faim depuis 19 jours pour pro*tester contre sa détention admi*nis*trative illégale. La pri*son*nière pales*ti*nienne Hana Yahya Al-​​Shalabi a envoyé un message par l’intermédiaire de Shirin Iraki, l’avocate du ministère des pri*son*niers qui lui a rendu visite dans la prison israé*lienne de Hasharon.

 

Dans sa lettre dédiée à la journée inter*na*tionale de la femme, le 8 mars pro*chain, Hana Al-​​Shalabi affirme qu’elle pour*suivra sa grève de la faim pour recouvrer sa dignité, la dignité du peuple pales*tinien et celle de toutes les femmes qui luttent dans le monde.

 

Elle poursuit : « je n’accepterai aucun com*promis pour ma liberté et mon droit, je suis décidé à triompher pour la dignité et le droit de chaque pales*tinien à la liberté et à l’indépendance. Les gou*ver*ne*ments suc*cessifs de l’occupation n’ont jamais cessé de nous humilier et de nous asservir, de nous insulter et de nous tor*turer der*rière les portes closes. Les femmes détenue dans les prisons de l’occupation conti*nuent à payer le prix le plus élevé en raison de leur résis*tance à l’occupant usur*pateur de la terre et des lieux saints ».

 

Hana Al-​​Shalabi ajoute que son arres*tation et sa remise en détention admi*nis*trative consti*tuent un acte raciste, et une ven*geance israé*lienne impi*toyable qui ne tient compte d’aucune consi*dé*ration et qu’elle était pro*tégée en vertu de l’accord de tran*saction sous les aus*pices de l’Egypte et la Croix-​​Rouge inter*na*tionale. Elle déclare en outre que les accu*sa*tions portées contre elle sont fausses et des*tinées à la domi*nation et à l’humiliation.

 

Elle a déclaré que les auto*rités de l’occupation l’avaient arrêtée sous pré*texte qu’elle avait la volonté et l’intention de les com*battre. Ces affir*ma*tions ne sont qu’un moyen détourné, dit-​​elle, pour mépriser les lois inter*na*tio*nales qui inter*disent l’arrestation et la mise en détention admi*nis*trative de façon arbitraire.

 

Elle a suggéré qu’Israël devrait arrêter tout le peuple pales*tinien parce que ce peuple porte en lui des inten*tions de liberté et aspire à se libérer de l’occupation. Israël est le seul pays au monde à détenir des citoyens sur les intentions.

 

Hana Al-​​Shalabi a salué le boycott décidé par les détenus pales*ti*niens à l’encontre des tri*bunaux de la détention admi*nis*trative, affirmant que ce mou*vement tend à mettre fin à la dan*ge*reuse poli*tique de la puis*sance occu*pante, appliquée arbi*trai*rement contre les pri*son*niers et qui viole leurs droits fondamentaux.

 

L’avocate Shirin Iraki a signalé que Shalaby a été mise en iso*lement pendant quelques jours. Sa santé a com*mencé à se dété*riorer en raison de la grève et son poids continue à baisser. Depuis le début de la grève de la faim elle n’a subi aucun test médical. Elle ajoute que Hana n’attend rien de la justice israé*lienne ni de ses tri*bunaux, mais beaucoup de la soli*darité nationale et internationale.

 

De son côté le ministre chargé des affaires des pri*son*niers Issa Qaraqe a appelé à faire revivre le 8 mars, journée inter*na*tionale de la femme dans le village de Burkin, dis*trict de Jénine, ville natale de la captive Hana Al-​​Shalabi, en grève de la faim depuis 18 jours.

 

Et qu’à cette occasion, une mani*fes*tation de masse prendra son départ devant la tente des pro*tes*ta*tions et mar*chera dans Burkin pour exiger la libé*ration de Hana Al-​​Shalabi et l’abolition de la détention admi*nis*trative arbi*traire, et pour exprimer leur soli*darité avec tous les pri*son*niers dans les prisons de l’occupation.

 

Il a rappelé que plus de 900 femmes pales*ti*niennes ont été détenues depuis 2000 dans les prisons de l’occupation, Parmi elles des mineures, des épouses et des mères de familles.

 

Il a sou*ligné que Hana Al-​​Shalabi a passé 2 ans et demi en détention admi*nis*trative et comme elle, 7 autres femmes pri*son*nières sont détenues dans la prison de Hasharon, elles sont vic*times de négli*gence médicale et de mauvais traitements.

 

Malgré leurs peines et leurs souf*frances, malgré les insultes et les menaces, les pri*va*tions de can*tines et le droit de visites, elles déclarent haut et fort leurs soli*da*rités avec Khader Adnan et Hana Al-​​Shalabi et pour cela elles sont punies.

 

Le Ministère des pri*son*niers a appelé quant à lui à se joindre à la cam*pagne inter*na*tionale pour l’abrogation de la détention admi*nis*trative arbi*traire pour mettre un terme à la poli*tique arbi*traire de la détention admi*nis*trative à l’encontre des pri*son*niers et des détenus dans les prisons de l’occupation israélienne.

 

Traduction : Moncef Chahed NADIR ASSIR AL FALASTINI; Groupe de travail prisonniers

 

Publié par Ma’an News Agency.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...