Thanatos 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Ça dépend des jours, et avec qui je suis. Par exemple, avec mon père, personne ne vient m'embêter. Par contre quand je suis seule, avec ma soeur ou des amies :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 T'es une aguicheuse Thanatos :mad: :mdr: Je suis plutôt du genre "je trace sans me retourner", donc ça en énerve quelques uns sur le passage. :D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 J'ai oublié d'ajouter que c'était mon expérience à Alger, je n'ai pas eu de problème dans les autres villes. Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Simple question Avec sondage public sans multichoix. salut, j'ai pas pu répondre par ce que ça dépend aussi des endroits pas uniquement de temps. il y a des endroits où même à midi je ne me sens pas en sécurité. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Simple question Avec sondage public sans multichoix. Nimos t´es une calamité, j'ai choisi celle ci par élimination, je me sent plus ou moins en sécurité, dans différentes en droits ou je me trouve et a n'importe quel moment de la journée, mais des fois non. Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Simple question Avec sondage public sans multichoix. J'ai voté oui, avant 18h, je voulais voté au meme temps pour le 4eme choix mais dommage (j'ai droit pour un seul choix):confused: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Tout dépend du quartier mais d'une manière générale,je préfère me trouver à la maison à la nuit tombée. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Non, pas du tout et peu importe le moment. J'ai eu à comparer avec d'autres pays et la différence est flagrante; je ne peux circuler la journée sans faire attention à mon sac, je ne peux utiliser mon portable en toute quiétude et n'importe où, je ne peux marcher habillée comme je veux......et la liste est longue...... Vous remarquerez que ce ne sont que des hommes qui ont voté"oui, peu importe le temps" ça donne à réfléchir sur la sécurité de la femme ici Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Non, pas du tout et peu importe le moment. J'ai eu à comparer avec d'autres pays et la différence est flagrante; je ne peux circuler la journée sans faire attention à mon sac, je ne peux utiliser mon portable en toute quiétude et n'importe où, je ne peux marcher habillée comme je veux......et la liste est longue...... Vous remarquerez que ce ne sont que des hommes qui ont voté"oui, peu importe le temps" ça donne à réfléchir sur la sécurité de la femme ici je suis une femme (j'ai voté oui avant 18 h), y'a comme meme une certaine securité par rapport aux années precédente (les années 90) Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 je suis une femme (j'ai voté oui avant 18 h), y'a comme meme une certaine securité par rapport aux années precédente (les années 90) Moi, je ne me sens jamais en sécurité, si toi tu l’es, vraiment tant mieux pour toi. Dis-moi peux-tu porter de l’or à Alger et sortir avec? peux-tu parler au téléphone sans avoir peur qu’on te le pique ? peux-tu t’ habiller comme tu veux sans avoir peur qu’on t’agresse ou qu’on te lance des remarques ? peux-tu vivre une journée sans drague ni insulte ? si toi c’est oui, eh bien j’aimerais bien vivre où tu vis:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 jamais rencontré ce problème à Alger, même que souvent c'est à la vu d'un policier ou un quelconque autre représentant de "l'ordre" qu'on commence à s'inquiéter. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 jamais rencontré ce problème à Alger, même que souvent c'est à la vu d'un policier ou un quelconque autre représentant de "l'ordre" qu'on commence à s'inquiéter. Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Moi, je ne me sens jamais en sécurité, si toi tu l’es, vraiment tant mieux pour toi. Dis-moi peux-tu porter de l’or à Alger et sortir avec? peux-tu parler au téléphone sans avoir peur qu’on te le pique ? peux-tu t’ habiller comme tu veux sans avoir peur qu’on t’agresse ou qu’on te lance des remarques ? peux-tu vivre une journée sans drague ni insulte ? si toi c’est oui, eh bien j’aimerais bien vivre où tu vis:rolleyes: vous etes entraine de gonfler au point :mad:, on dirait que en algerie y'a que les voleur et les criminels:rocket:, pas loin d'hier j'ai vue sur la chaine "france 24", un reportage , voir des images dans des villes de france , des jeune entraine de voler , des voiture, pique les porte monais.ect.........( et d'après ..ça se passe quontidiennement) c t à dire y'a pas que l'algerie, meme les pays occidentaux , tu trouveras ce phènomene. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 vous etes entraine de gonfler au point :mad:, on dirait que en algerie y'a que les voleur et les criminels:rocket:, pas loin d'hier j'ai vue sur la chaine "france 24", un reportage , voir des images dans des villes de france , des jeune entraine de voler , des voiture, pique les porte monais.ect.........( et d'après ..ça se passe quontidiennement) c t à dire y'a pas que l'algerie, meme les pays occidentaux , tu trouveras ce phènomene. Je ne gonfle rien, c'est mon constat et c'est une vérité!! Réponds à mes questions sincèrement après viens me dire que je gonfle! Oui, il y a ça partout dans le monde mais il y a en parallèle une police et un gouvernement qui veille à la sécurité du peuple tandis que nous on relache les voleurs à chaque fête ou évènement national...se voiler la face ne sert à rien! J'attends mes réponses.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 je ne me sentais pas en sécurité tellement on m'avait mise en garde ... des Algériens d' Algérie qui m'avaient dit de faire attention à mon sac appareil photo et portable ... or il ne m'est rien arrivé du tout...à part le premier jour un fou qui m'a craché dessus ...mais pas de vol ...rien du tout ... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Ca dépend des villes et de l'heure, à Oran pas exemple je me sent pas sécurité même la journée. Mais à Tlemcen j'ai pas peur même toute seule dans la rue. Le peu que j'en connais, je ne m'aventurais pas dans Alger à la nuit tombé. mais une contradiction avec ton pseudo comme elle viens elle viens p:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 je ne me sentais pas en sécurité tellement on m'avait mise en garde ... des Algériens d' Algérie qui m'avaient dit de faire attention à mon sac appareil photo et portable ... or il ne m'est rien arrivé du tout...à part le premier jour un fou qui m'a craché dessus ...mais pas de vol ...rien du tout ... certaines personnes quand il n'ont rien a dire ils disent du n'importe quoi la preuve tu l'a constaté toi meme Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 certaines personnes quand il n'ont rien a dire ils disent du n'importe quoi la preuve tu l'a constaté toi meme absolument ... à Paris dans le metro c'est beaucoup plus dangereux qu'à Oran ou à Tlemcen ... ou Nedroma et autres villes que j'ai pu visiter ...en plus moi, j'ai un grand sac et je ferme rarement la fermeture eclair et malgré ça rien, aucun vol ... Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Je ne gonfle rien, c'est mon constat et c'est une vérité!! Réponds à mes questions sincèrement après viens me dire que je gonfle! Oui, il y a ça partout dans le monde mais il y a en parallèle une police et un gouvernement qui veille à la sécurité du peuple tandis que nous on relache les voleurs à chaque fête ou évènement national...se voiler la face ne sert à rien! J'attends mes réponses.. là je suis tout a fait d'accord avec toi,Le gouvernement (boutef et djemartou) , a créer ce système l’insécurité pour abandonner le pauvre peuple noyer dans les problèmes, Et pour les laisser tranquillement relaxer et bouffer tout les ressources et le patrimoine .(c t une stratégie pour satisfaire leur intérêt personnel ) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 absolument ... à Paris dans le metro c'est beaucoup plus dangereux qu'à Oran ou à Tlemcen ... ou Nedroma et autres villes que j'ai pu visiter ...en plus moi, j'ai un grand sac et je ferme rarement la fermeture eclair et malgré ça rien, aucun vol ... comme je l'ai dit dans un précédent message ma femme a eu la meme idée a cause des médiat en amérique mais quand elle est venue elle a visité une partie de l'ouest le centre l'est aucun problème une trés grande surprise pour conçernant le terrorisme le vol et je ne sais pas quoi et bien rien de tout cela et elle est revenue une deuxième fois et dans quelque jours elle va arrivée encore le danger en france oui marseille paris lyons le métro de paris aussi comme barbes aussi etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 En tant qu'une fille, je me sens en sécurité dans la rue oui, mais ça avant 18:00, Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 comme je l'ai dit dans un précédent message ma femme a eu la meme idée a cause des médiat en amérique mais quand elle est venue elle a visité une partie de l'ouest le centre l'est aucun problème une trés grande surprise pour conçernant le terrorisme le vol et je ne sais pas quoi et bien rien de tout cela et elle est revenue une deuxième fois et dans quelque jours elle va arrivée encore je lui souhaite un bon séjour ...moi c'etait même pas les médias mais des amis Algériens eux-mêmes ... en plus on a passé du temps dans un cabanon de mer à la madrague près de ain el turck et rien , aucun problème ... je ne dis pas qu'il n'y a pas de délinquants mais je n'ai rencontré que des personnes serviables et généreuses ...j'ai plutôt "reçu" que l'inverse... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Je ne gonfle rien, c'est mon constat et c'est une vérité!! Réponds à mes questions sincèrement après viens me dire que je gonfle! Oui, il y a ça partout dans le monde mais il y a en parallèle une police et un gouvernement qui veille à la sécurité du peuple tandis que nous on relache les voleurs à chaque fête ou évènement national...se voiler la face ne sert à rien! J'attends mes réponses.. Dans le monde entier il ya des voleurs des agresseurs des violeurs etc... mais la grace aussi dans le monde entier Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 je lui souhaite un bon séjour ...moi c'etait même pas les médias mais des amis Algériens eux-mêmes ... en plus on a passé du temps dans un cabanon de mer à la madrague près de ain el turck et rien , aucun problème ... je ne dis pas qu'il n'y a pas de délinquants mais je n'ai rencontré que des personnes serviables et généreuses ...j'ai plutôt "reçu" que l'inverse... merçi pour le souhait et je te jure elle viens sans hésitation partout dans le monde des délinquans oui le peuple est trés serviables avec les étranger aussi ça c'est la première photo que peut constater un étranger a ce pays Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts