Jump to content

Vous sentez vous en sécurité dans la rue en Algérie?

Vous sentez vous en sécurité dans la rue en Algérie?  

28 members have voted

1. 1. Vous sentez vous en sécurité dans la rue en Algérie?

• Oui, Peu importe le temps
    • Non, Peu importe le temps
    • Oui, Avant 18h00
    • Nimos t´es une calamité

Recommended Posts

Guest Soizik
merçi pour le souhait et je te jure elle viens sans hésitation

partout dans le monde des délinquans

oui le peuple est trés serviables avec les étranger aussi ça c'est la première photo que peut constater un étranger a ce pays

oui absolument ...je n'oublierai jamais cet accueil ...

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

oui absolument ...je n'oublierai jamais cet accueil ...

je te souhaite un autre séjour a l'est de l'algérie aussi car ça vaut le coup de visité aussi --- avec constantine la ville du tourisme et 25000 ans d'histoire --- les grottes merveilleuse dans la wilaya de bougie aussi la cote entre jijel et anaba c'est formidable a l'état naturel

Guest Soizik
je te souhaite un autre séjour a l'est de l'algérie aussi car ça vaut le coup de visité aussi --- avec constantine la ville du tourisme et 25000 ans d'histoire --- les grottes merveilleuse dans la wilaya de bougie aussi la cote entre jijel et anaba c'est formidable a l'état naturel

oui je le souhaite aussi ...

Des détails ? :D

Je me suis déjà prise une chaussure en pleine tronche, alors que je marchais tranquillement en plein jour. On m'a déjà lancée des cailloux et traitée de Bip parce que je portais un débardeur. Le nombre de fois où j'ai été suivie dans la rue par des mecs, j'ai perdu le compte. Ma mère s'est fait voler devant moi, mon frangin menacé à l'arme blanche etc etc etc. Non, les détails ne manquent pas. :D

C'est mon expérience donc ma propre perception. Je dis pas que l'Algérie c'est invivable, peut-être que je vivais dans un coin pourri aussi, mais je m'y suis jamais sentie en sécurité.

bah tu vois dans ma ville d'origine, j'ai jamais eu de problèmes (à part les sadiques et les vicieux, mais ça heu, y en a partout surtout dans les bus :crazy:) on sortait exclusivement entre jeunes filles, rarement avec nos mamas, mais même là tranquillou, je parle d'annaba il y a quelques années, on sortait habillée comme on voulait, on allait à la plage à l'aise, ça m'est arrivé de fumer assise en terrasse, sorties le soir jusqu'à 23/minuit, sur le cour, revenir de mariages à pied, le soir, avec tout l'attirail et rien, pourtant notre quartier est un quartier très populaire.

dès que j'ai débarqué à Alger et w. Tipaza, j'ai flippé, j'ai JAMAIS été tranquille que ce soit avec ma belle mère, mon mari, n'importe qui, y a trop de lkhoss, j'avais jamais vu ça de ma vie, et le pire, plus je vieillis plus je trouve que ça empire à fond! (je ne m'habille plus comme je veux) dès que je vais quelque part, même avec un bébé dans les bras, y une race maudite qui me prend à partie.

par contre, en Kabylie, aucun problème, je suis libre comme l'air, je me sens comme en France (enfin là c'est pareil y a des coins hyper craignosses aussi) trainer à Clichy ou à Marseille et trainer à Toulouse c'est évidemment pas du tout la même ambiance.

:mdr: Je suis plutôt du genre "je trace sans me retourner", donc ça en énerve quelques uns sur le passage. :D

purée ça me rappelle Marseille, c'est dingue! :confused:

on marche entre copines (en cagoles j'avoue mais on était jeunes aussi :D) des types nous "appellent" (déjà voilà quoi :confused:) on trace on ne les calcule pas, bah ils se mettent à nous insulter, voir nous menacer d'une raclée si on repasse dans le coin. :eek:

Moi, je ne me sens jamais en sécurité, si toi tu l’es, vraiment tant mieux pour toi. Dis-moi peux-tu porter de l’or à Alger et sortir avec? peux-tu parler au téléphone sans avoir peur qu’on te le pique ? peux-tu t’ habiller comme tu veux sans avoir peur qu’on t’agresse ou qu’on te lance des remarques ? peux-tu vivre une journée sans drague ni insulte ? si toi c’est oui, eh bien j’aimerais bien vivre où tu vis:rolleyes:

oui Alger c'est vraiment une ambiance de mierda.

vous etes entraine de gonfler au point :mad:, on dirait que en algerie y'a que les voleur et les criminels:rocket:, pas loin d'hier j'ai vue sur la chaine "france 24", un reportage , voir des images dans des villes de france , des jeune entraine de voler , des voiture, pique les porte monais.ect.........( et d'après ..ça se passe quontidiennement) c t à dire y'a pas que l'algerie, meme les pays occidentaux , tu trouveras ce phènomene.

j'ai été aggressée en plein centre ville, ici dans ma petite ville de province française bien calme, à 11h30 du matin en plein marché. on m'a volé mon portefeuille devant le distributeur.

Guest Soizik
j'ai été aggressée en plein centre ville, ici dans ma petite ville de province française bien calme, à 11h30 du matin en plein marché. on m'a volé mon portefeuille devant le distributeur.

exact..je vis aussi dans un petite ville de 5000 h et mon fils a une vieille clio ...la portière a été fracturée pour voler un kinderbueno... non je ne dis pas que c'était Tsonga...

exact..je vis aussi dans un petite ville de 5000 h et mon fils a une vieille clio ...la portière a été fracturée pour voler un kinderbueno... non je ne dis pas que c'était Tsonga...

ça m'étonne pas, dans le village de mes parents c'était pareil.

du coup la priorité pour nous c'est d'avoir des garages fermés pour les voitures, (pas qu'on possède des ferrari non) mais bon, voilà.

ça fait plusieurs mois que je ne suis pas retournée au marché, je revois toujours cet homme qui m'a dépouillé (et delesté de 1000€ sur mon compte au passage)

Guest Soizik

du coup la priorité pour nous c'est d'avoir des garages fermés pour les voitures, (pas qu'on possède des ferrari non) mais bon, voilà.

ça fait plusieurs mois que je ne suis pas retournée au marché, je revois toujours cet homme qui m'a dépouillé (et delesté de 1000€ sur mon compte au passage)

nous on a un garage juste pour une voiture mais j'ai 3 fils à la maison donc 3 voitures dans la rue ...et pas des voitures trop attirantes ...y a ni autoradio ni gps ...je sais pas ce qui les a tentés ... la delinquance c'est partout...mais je me souviens du temps où on ne fermait pas la porte à clé ...ça manque

la prochaine fois c'est moi qui te volera ton portefeuille parole d'un sage des sages :mdr::mdr:

nous on a un garage juste pour une voiture mais j'ai 3 fils à la maison donc 3 voitures dans la rue ...et pas des voitures trop attirantes ...y a ni autoradio ni gps ...je sais pas ce qui les a tentés ... la delinquance c'est partout...mais je me souviens du temps où on ne fermait pas la porte à clé ...ça manque

si ça se trouve c'était juste des gamins qui ont eu envie du bueno.

nous nous avons 2 voitures, et un box+ un emplacment dans le parking privé.

mais je compte rejoindre une + grosse agglo avec métro au bout de la rue, pour que mes filles plus tard ne soient pas obligées d'avoir une voiture pour se déplacer (et moi aussi par la même occasion, monsieur aussi etc...)

la prochaine fois c'est moi qui te volera ton portefeuille parole d'un sage des sages :mdr::mdr:

bayechar, si tu savais comment j'ai galéré avec la banque, pour recupérer la somme, comment j'ai galéré avec le découvert qu'il m'a mis.

ma grande est choquée.

Avant 18h00 ça va, certes comme l'a dit mira, je ne peux pas porter de l'or ou parler avec le portable sans crainte d'etre volé, tu as peur pour ton sac, même lorsque je vois un groupe de gars dans un trottoir, je change carrément de direction, on sait jamais, je préfère éviter !! :confused:

Sinon aprés 18h30 les hommes commencent a changer de comportement, ils deviennet bizarre, c'est le seul mot que j'ai pour définir leur états après 18h00 ! :D

Guest Soizik
si ça se trouve c'était juste des gamins qui ont eu envie du bueno.

nous nous avons 2 voitures, et un box+ un emplacment dans le parking privé.

mais je compte rejoindre une + grosse agglo avec métro au bout de la rue, pour que mes filles plus tard ne soient pas obligées d'avoir une voiture pour se déplacer (et moi aussi par la même occasion, monsieur aussi etc...)

chez nous pas de metro ...t'es vers où ? nous à 9km de Strasbourg

J'ai jamais eu de problème ou que ce soit tout est question d'attitude et de ne rien montrer, y a même une bande de "racailles" comme on dit qui m'ont ouvert la porte à la gare de Saint Denis à 00h00 passées alors que je revenais de chez mon cousin et que les gens flippaient de passer les tourniquets du Rer en les voyant.

Ceux qui agressent savent à qui ils ont affaire ils aiment les victimes

Guest Soizik
J'ai jamais eu de problème ou que ce soit tout est question d'attitude et de ne rien montrer, y a même une bande de "racailles" comme on dit qui m'ont ouvert la porte à la gare de Saint Denis à 00h00 passées alors que je revenais de chez mon cousin et que les gens flippaient de passer les tourniquets du Rer en les voyant.

Ceux qui agressent savent à qui ils ont affaire ils aiment les victimes

t'as pas tort ...je me souviens ... à strasbourg y a une place genre noeud central du tram ...y a tjs de la faune là-bas ...donc j'arrive et des "jeunes" balancent de l'eau sur les gens avec des bouteilles ...je pique une crise direct et previens qu'à la moindre goutte sur moi ils se prennent une baffe ... aucune goutte pour le coup ...

Guest Soizik
je suis en bretagne nord, mais nous comptons rejoindre Rennes bientôt (il y a le métro et un bon réseau de transport)

t'es bretonne ? c'est ma deuxième patrie ...