Jump to content

Vous sentez vous en sécurité dans la rue en Algérie?

Vous sentez vous en sécurité dans la rue en Algérie?  

28 members have voted

1. 1. Vous sentez vous en sécurité dans la rue en Algérie?

• Oui, Peu importe le temps
    • Non, Peu importe le temps
    • Oui, Avant 18h00
    • Nimos t´es une calamité

Recommended Posts

t'as pas tort ...je me souviens ... à strasbourg y a une place genre noeud central du tram ...y a tjs de la faune là-bas ...donc j'arrive et des "jeunes" balancent de l'eau sur les gens avec des bouteilles ...je pique une crise direct et previens qu'à la moindre goutte sur moi ils se prennent une baffe ... aucune goutte pour le coup ...

Vers le Neuhoff nan ? Moi à force d'avoir parcouru toute la banlieue parisienne depuis tout petit pour visiter la famille, je vois la rue comme un gros chien si tu lui montres que t'as peur il le sent et va te mordre, sinon il ne te touche pas

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Vers le Neuhoff nan ? Moi à force d'avoir parcouru toute la banlieue parisienne depuis tout petit pour visiter la famille, je vois la rue comme un gros chien si tu lui montres que t'as peur il le sent et va te mordre, sinon il ne te touche pas

vers le Neuhof ça craint oui , tu connais ? ...mais je parlais de la place de l'homme de fer en centre ville ...

J'ai jamais eu de problème ou que ce soit tout est question d'attitude et de ne rien montrer, y a même une bande de "racailles" comme on dit qui m'ont ouvert la porte à la gare de Saint Denis à 00h00 passées alors que je revenais de chez mon cousin et que les gens flippaient de passer les tourniquets du Rer en les voyant.

Ceux qui agressent savent à qui ils ont affaire ils aiment les victimes

je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais été aggressée de ma vie, sauf il y a quelques mois, et là j'étais désemparée à cause de ma poussette et mes gosses qui couraient partout, et le mec n'était pas une caillera dans le stéréotype français, mais un espèce de roumain/albanais chelou. il avait au moins 45ans.

Moi, j’ai tout le temps le réflexe de verrouiller mes portières, c’est devenu presque aussi primordiale que la ceinture de sécurité:mdr:

Salut Chaca et cherry ça va?:o

wesh hanouna la bess bien oula? :D

mes portières se verrouillent automatiquement. :crazy:

sinon, je suis sortie pendant plusieurs mois en clocharde après ça, je ne prenait même pas de sac.

je ne suis pas d'accord, je n'ai jamais été aggressée de ma vie, sauf il y a quelques mois, et là j'étais désemparée à cause de ma poussette et mes gosses qui couraient partout, et le mec n'était pas une caillera dans le stéréotype français, mais un espèce de roumain/albanais chelou. il avait au moins 45ans.

Bah c'est bien ce que je dis il savait que tu n'allais pas lui courir derrière avec les gosses.

t'as pas tort ...je me souviens ... à strasbourg y a une place genre noeud central du tram ...y a tjs de la faune là-bas ...donc j'arrive et des "jeunes" balancent de l'eau sur les gens avec des bouteilles ...je pique une crise direct et previens qu'à la moindre goutte sur moi ils se prennent une baffe ... aucune goutte pour le coup ...

mon mari est parti en congrès à Strasbourg il y a quelques années, (moi je n'ai jamais mis les pieds dans l'est à part Lyon et encore) il m'a dit que c'était une ville très propre et que les alsaciennes étaient des belles gosses. :mdr:

qu'il y a des turcs partout, et que le meilleur kebab du monde, c'était à Strasbourg. :wavetowel:

Bah c'est bien ce que je dis il savait que tu n'allais pas lui courir derrière avec les gosses.

effectivement.

du coup je ne vais plus au marché c'est fini. (car je me coltine toujours les mômes donc voilà direction: centre commercial, dommage)

Nta radjel mechi kifkif :closedeyes::58:

personne n'est a l'abri d'une agression mira ,je penses qu'en algerie ,il y'a des villes plus sures que d'autres et aussi dans la meme ville des quartiers plus sures que d'autres

Guest Soizik
mon mari est parti en congrès à Strasbourg il y a quelques années, (moi je n'ai jamais mis les pieds dans l'est à part Lyon et encore) il m'a dit que c'était une ville très propre et que les alsaciennes étaient des belles gosses. :mdr:

qu'il y a des turcs partout, et que le meilleur kebab du monde, c'était à Strasbourg. :wavetowel:

alors oui ...comme en Allemagne il y a beaucoup d'immigrés turcs ... ils rachètent tous les immeubles en plus ...y a une petite ville, Bischwiller, qu'on appelle Turcville, c'est dire

question propreté et ça me fait mal au coeur de le dire mais Strasbourg n'est plus comme elle était ...et les petites villes bretonnes sont bien plus propres qu'ici ... je ne sais pas pourRennes car je ne vais pas souvent à Rennes

alors oui ...comme en Allemagne il y a beaucoup d'immigrés turcs ... ils rachètent tous les immeubles en plus ...y a une petite ville, Bischwiller, qu'on appelle Turcville, c'est dire

question propreté et ça me fait mal au coeur de le dire mais Strasbourg n'est plus comme elle était ...et les petites villes bretonnes sont bien plus propres qu'ici ... je ne sais pas pourRennes car je ne vais pas souvent à Rennes

les villes bretonnes sont très propres effectivement, même en lore atlantique (nantes, angers etc...) c'est propre.

Rennes, c'est assez propre, sauf les quartiers un peu craignosses (Rive sud) , bon le problème là bas, c'est qu'à part le centre qui a gardé l'architecture ancienne (enfin 18 siècle, car il y avait eu un grand incendie à Rennes) le reste c'est très "années 70" comme style (comme Lorient, à cause des bombardements lors de la guerre)

mais c'est beau ça vaut le détour (et surtout c'est super vivant) le centre est vraiment super (place ste anne, république etc...) après vers le colombier et tout, c'est très "barres d'immeubles"

Guest Soizik
Molsheim c'est de l'autre coté vers Obernai...

oui je connais très très bien ....je suis alsacienne d'ascendance ...samedi j'étais au théâtre à Rosenwiller

Guest Soizik
les villes bretonnes sont très propres effectivement, même en lore atlantique (nantes, angers etc...) c'est propre.

Rennes, c'est assez propre, sauf les quartiers un peu craignosses (Rive sud) , bon le problème là bas, c'est qu'à part le centre qui a gardé l'architecture ancienne (enfin 18 siècle, car il y avait eu un grand incendie à Rennes) le reste c'est très "années 70" comme style (comme Lorient, à cause des bombardements lors de la guerre)

mais c'est beau ça vaut le détour (et surtout c'est super vivant) le centre est vraiment super (place ste anne, république etc...) après vers le colombier et tout, c'est très "barres d'immeubles"

en Bretagne je vais selon mes envies Cancale St-Malo Lannion Tréguier Perros Guirec mais aussi Morlaix Crozon et le sud, Benodet, Fouesnant , Quiberon Carnac ...etc etc on y va 3fois l'an ... notre pied à terre est vers Spezet

Guest Soizik
pour moi l'alsace et tout l'est il fait super froid.

sais -tu que Colmar est une des villes les plus ensoleillées de France ? ...il fait froid 15 jours dans l'année de nos jours ...c'est plus comme avant ...

Guest Soizik
une piéce en dialecte alsacien je suppose?

j'aimerai bien comprendre l'alsacien ...à chaque fois je vois les spectateurs pliés en 4...je comprends les rudiments mais pas grand chose

oui en dialecte ...ça s'appelait " Spoter beseur" (visite tardive)

parles-tu allemand ?