antoum 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Le lundi 05 mars à 22h30 je suis tombé sur une émission politique concernant les futures élections législatives en Algérie. Je ne sais pas si vous avez vu l’émission mais pour ma part j'ai aimé une certaine liberté d'expression de nos jeunes même si je ne suis pas toujours d'accord avec les idées. En espérant que les divers messages seront entendus par nos politiques et responsables du pays. Bonne initiative de la chaine . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Des appels au boycott sur Canal Algérie en direct...du jamais vu:mdr: Des attaques indirectes envers Bouteflika sur CA en direct...du jamais vu:mdr: Un militant du FFS qui dit sur CA que le vote est un devoir...du jamais vu:mdr: Des menaces de révoltes violentes sur CA si ca ne change pas...du jamais vu:mdr: une belle émission de défoulement :lol: Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Le lundi 05 mars à 22h30 je suis tombé sur une émission politique concernant les futures élections législatives en Algérie. Je ne sais pas si vous avez vu l’émission mais pour ma part j'ai aimé une certaine liberté d'expression de nos jeunes même si je ne suis pas toujours d'accord avec les idées. En espérant que les divers messages seront entendus par nos politiques et responsables du pays. Bonne initiative de la chaine . Profites-en! le 11 Mai sonnera la fin de la recréation. Citer Link to post Share on other sites
aminesba 10 Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Une première C'est la première fois que j'entends des jeunes dire en direct sur notre yatima: "Les gouvernants noir et blancs des annés 70 on en a marre, cassez vous, je suis chômeur mais voilà à coté de moi des jeunes comme moi qui me donnent envie de voter pour eux..." :04: un autre " el kourssi ou krah menkoum rah hab youhroub êlikoum,...talgouh" :chair: un autre "wladkoum 5 min mayougouêdouch fel l'algérie, beâtouhoum guaê tema..." un autre " ditou guâe hak el chaêb, toulgoulna chwiya, rouhou..." :mdr: un autre en plus sérieux et bon point de vue " ce sont des jeunes qui ont fait la guerre d'Algérie, ce sont aussi des jeunes qui peuvent faire mieux pour le pays maintenant en 2012." une autre " passez le flambeau ou on l'arrachera" Bon début, ou peut être comme vous dites, c'est juste une recréation, mais n'empêche que ça permet de faire ressentir aux jeunes de l'Algérie entière une certaine solidarité et là c'est dangereux pour les gens du kourssi. Si le but est qu'il fasse réagir les jeunes pour dire voilà la liberté, ils se sont gourés, la quasi totalité des jeunes ont souligné qu'ile ne voteront pas, il ne y'a pas de partis politiques mais que des personanlités politiques. affaire à suivre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 5, 2012 Partager Posted March 5, 2012 Le FFSiste(habillé en brun) s'est senti tout seul en s,en prenant aux jeunes présents en les accusant de pessimistes, de ne pas agir et de parler du vote comme étant un devoir.:p sinon [YOUTUBE]CknvIa19k_M[/YOUTUBE] [YOUTUBE]vFYG5ZpHS0E[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Le lundi 05 mars à 22h30 je suis tombé sur une émission politique concernant les futures élections législatives en Algérie. Je ne sais pas si vous avez vu l’émission mais pour ma part j'ai aimé une certaine liberté d'expression de nos jeunes même si je ne suis pas toujours d'accord avec les idées. En espérant que les divers messages seront entendus par nos politiques et responsables du pays. Bonne initiative de la chaine . C'est une excellente chose que canal Algérie donne la parole en toute liberté aux jeunes algériens d'ailleurs ça me rappelle l'ouverture qui s'est produite après 1988 sauf qu'a l'époque le niveau des des intervenants était plus élevé Ceci dit il reste que ce fait est intrigant puisque Nacer Mehal le ministre de la communication a déclaré la dernière fois que l'ouverture de l'audiovisuel n'est plus a l'ordre du jour et en même temps en autorise sur canal Algérie des interventions d'une telle liberté Le pouvoir peut avoir plus d'un tour dans son sac So wait and see. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Le FFSiste(habillé en brun) s'est senti tout seul en s,en prenant aux jeunes présents en les accusant de pessimistes, de ne pas agir et de parler du vote comme étant un devoir.:p sinon [YOUTUBE]CknvIa19k_M[/YOUTUBE] [YOUTUBE]vFYG5ZpHS0E[/YOUTUBE] c'est vraiment bizarre, la télé Algérienne non, Kayen hadja, je ne sais pas koi, mais c'est pas normal, y a ellkhaoua c'est la fin du monde.. j'espère que ce n'est pas juste de la poudre au yeux. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 j'ai regardé cette émission et ce qui m'a frappé c'est que les jeunes présents étaient vraiment libres de dire ce qu'ils pensaient : et ils l'ont fait j'ai bien aimé car en gros ce qui a été dit c'est vraiment la réalité et j'espere que le message est passé et qu'il ne va pas tomber dans l'oreille des sourds Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Ridicule, ydjibou lwekt b che3b. Ils ont pas du tout touché aux vrais problèmes. Un mec qui te dit ''Ouyahia hssedna fel yaourt'', l'autre qui se plaint de marcher sur la boue alors qu'à Tlemcen ils marchent sur du marbre... Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 j'ai regardé cette émission et ce qui m'a frappé c'est que les jeunes présents étaient vraiment libres de dire ce qu'ils pensaient : et ils l'ont fait j'ai bien aimé car en gros ce qui a été dit c'est vraiment la réalité et j'espere que le message est passé et qu'il ne va pas tomber dans l'oreille des sourds en espérant que nos dirigeants regardent la télé publique :D mais c'est dejà un bon debut !!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Le lundi 05 mars à 22h30 je suis tombé sur une émission politique concernant les futures élections législatives en Algérie. Je ne sais pas si vous avez vu l’émission mais pour ma part j'ai aimé une certaine liberté d'expression de nos jeunes même si je ne suis pas toujours d'accord avec les idées. En espérant que les divers messages seront entendus par nos politiques et responsables du pays. Bonne initiative de la chaine . Merci pour l'info, je vais essayer de voir l'émission. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Des appels au boycott sur Canal Algérie en direct...du jamais vu:mdr: Des attaques indirectes envers Bouteflika sur CA en direct...du jamais vu:mdr: Un militant du FFS qui dit sur CA que le vote est un devoir...du jamais vu:mdr: Des menaces de révoltes violentes sur CA si ca ne change pas...du jamais vu:mdr: une belle émission de défoulement :lol: C'est trop beau pour être vrai. KHORTI !! le 11 mai, ils vont sonner la fin de la récréation. Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Quand c'est trop beau pour être vrai. KHORTI !! le 11 mai, ils vont sonner la fin de la récréation. c'est possible :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 C'est trop beau pour être vrai. KHORTI !! le 11 mai, ils vont sonner la fin de la récréation. Ca risque d’être le contraire.Faire des menaces d'un scénario à la tunisienne , à l'egyptienne, pire à la libyenne ou à la syrienne si ca ne change pas aprés les élections, en pleine télé d'état,sans se faire accusé de harki...:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Ca risque d’être le contraire.Faire des menaces d'un scénario à la tunisienne , à l'egyptienne, pire à la libyenne ou à la syrienne si ca ne change pas aprés les élections, en pleine télé d'état,sans se faire accusé de harki...:chut: Ou c'est juste pour amadouer Dda l'ho pour qu'il ne se retire pas à la dernière minute. Nos généreux sont des démons, ils sont capables de tout. Quoiqu'il arrive, le RND va être majoritaire, même relative, et Ouyahia sera le prochain poulain du système, pour la présidentielle de 2014, et il la gagnera bla bina Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Ou c'est juste pour amadouer Dda l'ho pour qu'il ne se retire pas à la dernière minute. Nos généreux sont des démons, ils sont capables de tout. Quoiqu'il arrive, le RND va être majoritaire, même relative, et Ouyahia sera le prochain poulain du système, pour la présidentielle de 2014, et il la gagnera bla bina Peut etre , d'ailleurs pas un mot sur la corruption pendant les élections ou de la politique militaire ou le militaire politique. Bouteflika était la cible des intervenants! Citer Link to post Share on other sites
tangerMed 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 J'attends que votre Canal invite le président kabyle Ferhat m'henni pour expliquer son projet d'autonomie en direct.là on parlera de véritable liberté d'expression Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Si les jeunes commencent enfin a s'intéresser à la chose politique, prennent conscience qu'ils peuvent êtres des acteurs majeurs de la scene et surtout, si un cadre mobilisateur puisse fédérer toutes les frustrations de notre jeunesse, c'est la fin du système politique actuel !. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 J'attends que votre Canal invite le président kabyle Ferhat m'henni pour expliquer son projet d'autonomie en direct.là on parlera de véritable liberté d'expression wakha moulay sidi !!;) Ps: Sans baise main, hein !!:D Citer Link to post Share on other sites
fellan 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 J'attends que votre Canal invite le président kabyle Ferhat m'henni pour expliquer son projet d'autonomie en direct.là on parlera de véritable liberté d'expression Et que les auteurs du livre "M6, Le roi prédateur" viennent sur la chaine marocaine faire la promotion de leur brulot, nous reparlerons de la liberté d'expression!!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 En direct sur l’ENTV:«On a cette malchance que Monsieur le président soit Tlemcenien Un intermède de liberté d'expression sur l’ENTV. Lundi soir sur la chaîne nationale, l’animateur de l’émission « Question d’Actu », consacrée aux législatives 2012, a invité un panel de jeunes algériens à débattre autour des élections de mai prochain. D’ordinaire, ce sont les responsables politiques et autres experts qui trustent l’émission. Mais ce lundi soir, la parole est donnée en direct aux jeunes. Le ton est libre et la franchise de mise. C’est d’autant plus rare sur la chaine publique que cela mérite d’être souligné. Quand les jeunes parlent, ils cognent. Au cours du débat donc, deux jeunes, un garçon et une étudiante, prennent la parole. Librement. Le premier pour fustiger les responsables qui s’accrochent aux fauteuils. Le second pour critiquer ouvertement le président Bouteflika qui a tant fait pour sa région d’origine, Tlemcen. Un jeune se saisit du micro et dit : « Nous, nous voterons pas. Je m’adresse à ces responsables. Si vous avez une conscience, si vous vous souciez du peuple, le peuple est perdu. Et nous vous disons : ce fauteuil, prenez le et partez. Prenez ce que vous voulez et laissez nous tranquille. Prenez, prenez la moitié du pays et partez. Nous voulons amener un souffle nouveau. Ceux qui craignent Dieu et oeuvrent pour le salut de leurs âmes et non pour leur salut sur terre, ceux qui oeuvrent pour leur salut sur terre, nous leurs disons : prenez ce fauteuil. Le fauteuil veut vous fuir et vous vous y accrochez. Vous ne voulez pas le lâcher. Pourquoi ? (applaudissements…) Barakat, y’en a marre de vous. Nous sommes rassasiés de vous. Vous êtes là (il mime un haut le cœur en ce prenant la gorge ). Le fauteuil vous répugne et vous ne désespérez pas de ce fauteuil. Nous voulons des hommes qui craignent Dieu et qui travaillent pour le bien de ce pays. Vous avez tout pris. L’un a pris des bus, l’autre des terrains, l’un a pris le pétrole, les tuyaux de pétrole, l’autre a pris de l’argent et s’est enfui avec…L’un nous dit que c’est Khalifa, l’autre c’est Mokrane. Mais où est cet argent qu’ils ont pris ? Ils ont trahi…» En duplex d’Oran, une jeune étudiante parle de la situation à l’université d’Oran. « Je vous le dis en toute sincérité, elle est catastrophique. On a cette malchance que Monsieur le président soit Tlemcenien. Parce que franchement, je le dis. A l’université de Tlemcen, les étudiants marchent sur du marbre. A l’université d’Oran, ils marchent dans la boue. Tous les jours, nous devons changer de chaussures. Tous les jours, 3000 dinars partent dans l’achat de nouvelles chaussures. Les conditions sont vraiment catastrophiques. Il n’y pas d’électricité, les interrupteurs sont cassés, on n’a pas de datashow et le matériel sono marche un jour sur l’autre. » C’était lundi 5 mars, en direct sur la chaîne nationale. Quand la parole est donnée aux Algériens, sans censure, sans coupure, sans langue de bois, ils disent leurs quatre vérités. Ils disent tout le mal qu’ils pensent de leurs responsables. Y compris de leur « Président Tlemcenien » Sihem Balhi Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 C'est une excellente chose que canal Algérie donne la parole en toute liberté aux jeunes algériens d'ailleurs ça me rappelle l'ouverture qui s'est produite après 1988 sauf qu'a l'époque le niveau des des intervenants était plus élevé Ceci dit il reste que ce fait est intrigant puisque Nacer Mehal le ministre de la communication a déclaré la dernière fois que l'ouverture de l'audiovisuel n'est plus a l'ordre du jour et en même temps en autorise sur canal Algérie des interventions d'une telle liberté Le pouvoir peut avoir plus d'un tour dans son sac So wait and see. OUI c'est très bien. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Ridicule, ydjibou lwekt b che3b. Ils ont pas du tout touché aux vrais problèmes. Un mec qui te dit ''Ouyahia hssedna fel yaourt'', l'autre qui se plaint de marcher sur la boue alors qu'à Tlemcen ils marchent sur du marbre... - c'est vrai que du point de vue propositions, c'est pauvre, - mais bon c'est un début...:ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Si les jeunes commencent enfin a s'intéresser à la chose politique, prennent conscience qu'ils peuvent êtres des acteurs majeurs de la scene et surtout, si un cadre mobilisateur puisse fédérer toutes les frustrations de notre jeunesse, c'est la fin du système politique actuel !. oui, il faut que les jeunes s'expriment. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Le FFSiste(habillé en brun) s'est senti tout seul en s,en prenant aux jeunes présents en les accusant de pessimistes, de ne pas agir et de parler du vote comme étant un devoir.:p sinon [YOUTUBE]CknvIa19k_M[/YOUTUBE] [YOUTUBE]vFYG5ZpHS0E[/YOUTUBE] Ca fait un petit moment que je remarque ce changement sur canal Algérie, là où le présentateur essayait autrefois de stopper net toute critique, le voilà entrain d'encourager le débat :crazy: Kima gallek, c'est trop beau pour être vrai, la récréation est bientôt finie. Mais bon, au fond de moi, il y a quand même un peu d'espoir. C'est vrai que l'Algérie avait une certaine liberté d'expression par rapport à d'autres pays, mais là... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts