Thanatos 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 [YOUTUBE]y_kr8kK6IeI&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 [YOUTUBE]QBNhEmHJLvU&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 C'est une excellente chose que canal Algérie donne la parole en toute liberté aux jeunes algériens d'ailleurs ça me rappelle l'ouverture qui s'est produite après 1988 sauf qu'a l'époque le niveau des des intervenants était plus élevé Ceci dit il reste que ce fait est intrigant puisque Nacer Mehal le ministre de la communication a déclaré la dernière fois que l'ouverture de l'audiovisuel n'est plus a l'ordre du jour et en même temps en autorise sur canal Algérie des interventions d'une telle liberté Le pouvoir peut avoir plus d'un tour dans son sac So wait and see. plus c'est gros et plus ça passei Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Un résumé [YOUTUBE]yHHYV3uZ5ak&feature=related[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Ca fait un petit moment que je remarque ce changement sur canal Algérie, là où le présentateur essayait autrefois de stopper net toute critique, le voilà entrain d'encourager le débat :crazy: Kima gallek, c'est trop beau pour être vrai, la récréation est bientôt finie. Mais bon, au fond de moi, il y a quand même un peu d'espoir. C'est vrai que l'Algérie avait une certaine liberté d'expression par rapport à d'autres pays, mais là... J'ai aussi de l'espoir. Ca ne peut pas nuire ,en tous cas.Dans d'autres pays arabes comme la Syrie et le Bahrein, les régimes provoquent encore plus , en période d'incertitude et de crise. C'est vrai que l'Algérie avait une certaine liberté d'expression par rapport à d'autres pays, mais là... :mdr::mdr: par contre, quand on parle de personnes visées...Fakhamatouhou a pris tout le blâme! c'est le sacrifice du régime pour se maintenir?! Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Bouteflika était la cible des intervenants! C'est un peu normal non? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 C'est un peu normal non? Oui et non:D Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 J'ai aussi un peu d'espoir. Ca ne peut pas nuire ,en tous cas.Dans d'autres pays arabes comme la Syrie et le Bahrein, les régimes provoquent encore plus , en période d'incertitude et de crise. :mdr::mdr: par contre, quand on parle de personnes visées...Fakhamatouhou a pris tout le blâme! c'est le sacrifice du régime pour se maintenir?! Je préfère ça en tout cas que la fameuse "main de l'étranger" ou le problème interne. Tu penses? J'ai l'impression que tous ont été visés, du député, jusqu'aux dirigeants, ga3 elli chadin el koursi en gros. J'ai aussi aimé que différents sujets ont été abordés, que ce soit la justice sociale, le vote, les conditions dans les universités, ... Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 En direct sur l’ENTV:«On a cette malchance que Monsieur le président soit Tlemcenien Un intermède de liberté d'expression sur l’ENTV. Lundi soir sur la chaîne nationale, l’animateur de l’émission « Question d’Actu », consacrée aux législatives 2012, a invité un panel de jeunes algériens à débattre autour des élections de mai prochain. D’ordinaire, ce sont les responsables politiques et autres experts qui trustent l’émission. Mais ce lundi soir, la parole est donnée en direct aux jeunes. Le ton est libre et la franchise de mise. C’est d’autant plus rare sur la chaine publique que cela mérite d’être souligné. Quand les jeunes parlent, ils cognent. Le pouvoir nous a deja habitue a ce genre de recreation durant de moments decisifs! Il en faudra plus pour me convaincre ... . Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 wakha moulay sidi !!;) Ps: Sans baise main, hein !!:D ah!ah!ah!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Je préfère ça en tout cas que la fameuse "main de l'étranger" ou le problème interne. Tu penses? J'ai l'impression que tous ont été visés, du député, jusqu'aux dirigeants, ga3 elli chadin el koursi en gros. J'ai aussi aimé que différents sujets ont été abordés, que ce soit la justice sociale, le vote, les conditions dans les universités, ... Quand on parle de nommer des noms...seul celui de Fakhamatouhou est sorti. C'est déja un bon début. HS:3 ans de prison pour s'en etre pris au roi au Maroc hors télé ...:D Citer Link to post Share on other sites
tangerMed 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Quand on rève de yaourt au lieu de faire bouger les choses,je dirai que c'est fichu d'avance.et puis le niveau de ces jeunes laisse a desirer.enfin avec un taux d'analphabetes qui frole les 50 p.c y'a rien a espérer!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Quand on rève de yaourt au lieu de faire bouger les choses,je dirai que c'est fichu d'avance.et puis le niveau de ces jeunes laisse a desirer.enfin avec un taux d'analphabetes qui frole les 50 p.c y'a rien a espérer!! Si ça ne te plait pas, passe ton chemin, à ce que je sache, tu n'es pas concerné. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Si ça ne te plait pas, passe ton chemin, à ce que je sache, tu n'es pas concerné. :D Il te ferait un baise...pied rien que pour rester sur FA et jouir du droit de critiquer....les Algériens.;) Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Il te ferait un baise...pied rien que pour rester sur FA et jouir du droit de critiquer....les Algériens.;) Je vais de suite laisser mes pieds fermenter dans de vielles espadrilles rien que pour le plaisir olfactif de TanguerMed :mdr: . Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Quand on rève de yaourt au lieu de faire bouger les choses,je dirai que c'est fichu d'avance.et puis le niveau de ces jeunes laisse a desirer.enfin avec un taux d'analphabetes qui frole les 50 p.c y'a rien a espérer!! et c'est un marocain qui dit ça!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 J'attends que votre Canal invite le président kabyle Ferhat m'henni pour expliquer son projet d'autonomie en direct.là on parlera de véritable liberté d'expression La je suis vraiment d'accord, ce jour la je dirai que l’Algérie est un pays démocrate Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 le président kabyle Ferhat m'henni Et ben, il est au moins officiellement reconnu par.....toi. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 en espérant que nos dirigeants regardent la télé publique :D mais c'est dejà un bon debut !!! ça va pas? Eux, ils ont toujours su que cette télé était de la m..de :D Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Notre ami qui nous a parlé de yaourt est aussi passé l'an dernier à la meme emission :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Notre ami qui nous a parlé de yaourt est aussi passé l'an dernier à la meme emission :rolleyes: j'édite après visionnage de la vidéo, il parle tout le temps de Bab Eloued, ça doit être un "militant associatif" ou représentant des jeunes de Bab Eloued ( mais bon, notre système ne manque pas de créativité théâtrale, ça serait pas la prems fois qu'il met en scène un scenar aussi déroutant). Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Quand on rève de yaourt au lieu de faire bouger les choses,je dirai que c'est fichu d'avance.et puis le niveau de ces jeunes laisse a desirer.enfin avec un taux d'analphabetes qui frole les 50 p.c y'a rien a espérer!! Le yaourt c'est une image, inutile de te focaliser dessus ( la profusion et le prix des yaourts de toutes marques en Algerie est loin d’être inabordable 20DA pour Activia par exemple !!!) C'est chez toi qu'il y a plus de 50% d'analphabètes! Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Sans vouloir entrer dans des suppositions du style pièce théâtrale ou non moi je fais seulement le constat suivant : le régime et a sa tête bouteflika ont été une catastrophe pour le pays et ça sa a été déclaré par les chômeurs, les universitaire, les cadres d'entreprise ...etc en un mot par toute la société algérienne et je voudrais bien connaître les opinions des défenseurs de FAKHAMATOUHOU qui n'ont jamais cessé de nous bastonner avec la popularité du nain et son sens de la bonne gouvernance @ Tangermerde : c'est une affaire qui ne te concerne et qui apparemment te dépasse alors gentillement et calmement efface toi. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Sans vouloir entrer dans des suppositions du style pièce théâtrale ou non moi je fais seulement le constat suivant : le régime et a sa tête bouteflika ont été une catastrophe pour le pays et ça sa a été déclaré par les chômeurs, les universitaire, les cadres d'entreprise ...etc en un mot par toute la société algérienne et je voudrais bien connaître les opinions des défenseurs de FAKHAMATOUHOU qui n'ont jamais cessé de nous bastonner avec la popularité du nain et son sens de la bonne gouvernance @ Tangermerde : c'est une affaire qui ne te concerne et qui apparemment te dépasse alors gentillement et calmement efface toi. - je ne suis pas d'accord avec votre position, - il a droit à la parole, même si on voit tout de suite que c'est un provocateur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts