sethe 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 JohnnyWalker said: la folie des grandeurs chez les musulmans, tout ce qu'ils savent dire,, documentes toi, renseignes toi,,,ect a croire que les musulmans detiennent la vérité absolue. ce que les musulmans ont fait ( et on a la preuve aujourd'hui, terrorisme musulmans algériens, Libye, Syrie, Afghanistan...) n'a pas été commis par les pires especes humaine de l'histoire. je te promet que l'inquisition chrétien n'a pas été une sinécure, et a était bien pire que les abus islamiques dans toute l'histoire humaine. je ne suis ni pro musulman, ni pro chrétien, ni pro quoi que ce soit d’ailleurs, mais je n'aime pas qu'on déforme des fait pour arrivé a la conclusion souhaitais ............................... a présent pour répondre a ta question, l'islam c'est développé et étendu par les deux moyens cité, par l'épée, et par la conversion massive spontané. mais il faut comprendre que l'islam de jadis n'a rien avoir avec l’islam abrutissant d’aujourd’hui . Durant de nombreux siècles, les musulmans régnèrent sur la Grèce. Les Grecs devinrent-ils musulmans? Fit-on des pressions, sur eux, pour qu’ils deviennent musulmans? Au contraire, les Grecs chrétiens occupaient les positions les plus élevées au sein de l’administration ottomane. Les Bulgares, les Serbes, les Roumains, les Hongrois, de même que d’autres peuples européens vécurent tous, à un moment ou l’autre, sous le règne ottoman; et pourtant, ils demeurèrent tous chrétiens. Jamais ils ne furent forcés de devenir musulmans. Il est vrai que les peuples albanais et bosniaque devinrent majoritairement musulmans. Mais il n’y a personne pour affirmer que cela ce soit fait sous la contrainte. Ils devinrent musulmans, au départ, dans l’espoir d’être les favoris du gouvernement et en tirer profit. En 1099, les Croisés conquirent Jérusalem et y massacrèrent les musulmans et les juifs indifféremment et ce, au nom de Jésus. À cette époque, pourtant, malgré le fait que les musulmans occupaient la Palestine depuis déjà quatre siècles, les chrétiens y étaient toujours majoritaires. Au cours de cette longue période, aucun effort majeur n’avait été fait pour leur imposer l’islam. Ce n’est qu’après l’expulsion des Croisés que la majorité des habitants adoptèrent petit à petit la langue arabe et la foi musulmane; nous parlons ici des ancêtres de la plupart des Palestiniens d’aujourd’hui. Il n’existe aucune preuve d’une quelconque tentative, de la part des musulmans, d’imposer l’islam aux juifs ou au chrétiens. Il est bien connu que sous le règne musulman, en Espagne, les juifs jouirent d’un essor comme ils n’en connurent jamais par la suite, à part, peut-être, de nos jours. Des poètes comme Yehuda Halevy écrivaient en arabe, tout comme Moïse Maïmonide. Dans l’Espagne musulmane, il y avait des ministres, des poètes et des scientifiques juifs. Dans le Toledo musulman, des érudits juifs, chrétiens et musulmans travaillaient ensemble et traduisirent même les textes scientifiques et philosophiques de la Grèce ancienne. Ce qui se produisit, après cette époque, est révélateur. Lorsque les catholiques firent la reconquête de l’Espagne, ils instituèrent un règne de terreur religieuse. Les juifs et les musulmans se retrouvèrent devant un cruel dilemme : devenir chrétiens, être massacrés ou s’exiler. Et où les centaines de milliers de juifs, qui refusèrent d’abandonner leur foi, s’exilèrent-ils? La quasi totalité d’entre eux fut reçue à bras ouverts en terre d’islam. Les juifs sépharades se dispersèrent dans plusieurs pays musulmans, du Maroc, à l’ouest, à l’Irak, à l’est, et de la Bulgarie (qui faisait alors partie de l’empire ottoman), au nord, au Soudan, au sud. Ils s’y installèrent sans être persécutés. Ils ne connurent ni les tortures de l’Inquisition ni les flammes de l’auto-da-fé, les pogromes ou les expulsions massives qui eurent lieu dans presque tous les pays chrétiens, jusqu’à l’holocauste. On rapporte que certains dirigeants musulmans désapprouvaient toute tentative de convertir des juifs ou chrétiens à l’islam, même par la simple persuasion, car cela entraînait une perte, au niveau des taxes. l'islam d'aujourd'hui n'a rien avoir avec l'islam des origines, aujourd'hui c'est devenu un moteur identitaire, et n'a plus rien a voir avec la foi de ses première heures, alors comparer son développement passé avec ce qui ce passe de nos jours me parait incongru. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Corrigez moi si je me trompe, mais tous ces topics ou on parcours l'histoire à fond la caisse en transposant nos modes de pensées, notre savoir, etc me gênent un peu... Moi, mes 2 grand mères étaient illettrés (nées aux alentours de 1890 1910...et à mon avis, c’était le cas de 95% de la population mondiale...alors les pauvres gens qui voyaient débarqués les chrétiens , les musulmans, les huns les viking et le reste.... sans aucun moyen d'information ni de communication, jamais effectué de voyages de plus de 20km pour les plus grands aventuriers... L'expérience , je pense leur a appris que pour survivre fallait pas trop contrarier les visiteurs.... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Anda said: Mounir19, je l'imaginerais plutôt armé d'un hochet.:D son hochet ressemble à une potence,à moins que j'ai l'esprit tordu... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 dihya.roufi said: je suppose qu'il y a eu plusieurs etapes : 1) la domination militaire . un exemple ,en afrique du nord : l'assassinat de dyhia (la kahina) a marqué le basculement dèfinitif dans le rapport de force. sa tête rapportèe en trophèe et preuve aux souverains arabes marque la fin d'une epoque. dyhia n'a pas reussi à unir son peuple et les renforts militaires de l'autre camp etaient trop important.l'impact psychologique de sa mort ont fini par casser la rèsistance. 2)la construction des mosquèes a dû avoir une grande importance.c'est là où a dû se tenir les reunions religieuses pour repandre le coran. avec le temps ,l'arrivee de ce qu'on appelle aujourd'hui les marabouts ,initialement c'etait des hommes saints ,venus du 'shèm' qui rèpandaient le culte.les zaouias ont ete crees pour une sorte d'education religieuse. (si je me trompe ,excusez moi) 3) les avantages fiscaux accordès aux gens convertis.les gens non convertis n'etaient pas derangès ,mais n'avaient pas les mêmes avantages financiers que les autres.cette pratique etait courante à cette epoque ,je crois,un peu comme des impots. 4)les liens sociaux entre les communautès font que necessairement ,il y a des mariages qui s'etablissent. selon la loi musulmane ,le mariè doit se convertir pour pouvoir epouser une musulmane.ce qui aura pour rèsultat d'augmenter le nombre de musulmans. p.s (et un hors sujet) :aujourd'hui ,les sites islamiques financès par les wahabites et les qataris propagent un islam dans un but politique qui utilisent les moyens technologiques modernes mais qui est tres loin des vraies valeurs de la religion.les sheikhs karadhaoui ou ghanim sont des agents utilisès pour appuyer une certaine politique. très belle réponse. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 JohnnyWalker said: ce que tu ignore ou tu fais semblant d'ignorer c'est que les australiens, canadiens, et américains ont reconnais leur fautes a l'égard des populations autochtones aborigenes et indiennes et ils ont demandé pardon, chose que les envahisseurs musulmans n'ont pas fait, et on a meme oublier notre langue maternelle en Afrique du Nord a cause de vous, envahisseurs, ce que tu ignore ou tu fais semblant d'ignorer c'est que les populations autochtones indiennes par exemple en amérique du nord, ont presque tout a moitié prix, acces aux logements, soins, travail, etre un autochtone en amérique du nord aujourd'hui c'est de bénifier de plusieurs services gratuitement, c'est un privilege, et en plus les gouvernements nord américains reconnaissent cela et ils ont demandé pardon. question: lorsque les européens ont chassé et persecuter les indiens d'amérique, l'ont ils fait pour des fins religieux et chrétiens, ou juste des explorateurs et ils veulent seulement conquérir le monde ??? les français ont demandé pardon? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 JohnnyWalker said: d'apres vous, par quel moyen l'Islam s'est propagé au moyen age ??? Au rendez-vous des chasseurs autours d'un bouzelouf du hallouf! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 En fait ceux qui ont demandé pardon sont restés sur place.. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 En ligne ou sur le terrain, UPS est prêt à répondre à vos besoins. Trouvez des informations détaillées sur la création d'étiquettes d'expédition, le suivi de l'état de votre envoi et plus encore. Vous pouvez faire tout cela avec UPS. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom.x Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Ladoz said: Toujours à propager ta haine anti-arabe (donc anti ............toi-même) et anti-islamique (pas anti-islamiste) avec tes topics hautement manipulateurs visant surtout à semer la zizanie !! Tu devrais plutôt aller te soigner chez un bon psy qui saura te faire surmonter tes complexes identitaires !!! si walker a des problèmes identitaires ce n'est pas un psy qui est approprié :en tout cas quel que soit l'avis que l'on peut avoir sur ces écrits ou sa manière de les exprimer,je trouve ta réaction pas moins violente et pas moins intolerante. et ce n'est pas un topic qui exprime ce genre d'idées qui sèmera la zizanie ou qui manipulera qui que ce soit à moins d'y etre prédisposé. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Il s’est propagé de bouches à oreilles, grâce au téléphone arabe. Ou, selon le résultat du sondage, m’aurait-on menti ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 prenpalatete said: si walker a des problèmes identitaires ce n'est pas un psy qui est approprié :en tout cas quel que soit l'avis que l'on peut avoir sur ces écrits ou sa manière de les exprimer,je trouve ta réaction pas moins violente et pas moins intolerante. et ce n'est pas un topic qui exprime ce genre d'idées qui sèmera la zizanie ou qui manipulera qui que ce soit à moins d'y etre prédisposé. Mr Ladoz n'est pas né de la dernière pluie ;) Rien n'est innocent et les chansons du type "liberté d'expression" et autres ..........faut les chanter ailleurs :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 de plus si on est tous sur la meme longueur d'onde on s'em...ferme. Ps perso j'ai échangé avec certaines personnes dont les idée m'inspirent plus que de l'aversion et cela s'est fait de façon trés agréable sans que ni l'un ni l'autre n'ayons fait aucune concession sur le fond de nos idées respectives Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Ladoz said: Mr Ladoz n'est pas né de la dernière pluie ;) Rien n'est innocent et les chansons du type "liberté d'expression" et autres ..........faut les chanter ailleurs :crazy: Monsieur je ne comprends pas ce que vous insinuez ,dans le sens ou vous semblez me caser quelque part sans que je ne sache ou exactement. On peut en parler franchement et sereinement si vous le désirez. Et je rajouterai qu'au delà de la liberté d'expression il s'agit aussi,pour ma part,de respecter ses interlocuteurs:quant à "chanter ailleurs" mes délires de liberté d'expression je vous dirai simplement que je n'ai pas de pays de rechange et que je n'ai jamais quittée ce pays meme quand il ne faisait pas bon d'exprimer des idées qui n'étaient pas- disons -consensuelles. Ps par contre quand on parle de soi à la troisième personne ,un psy n'est peut-etre pas superflu Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 JohnnyWalker said: d'apres vous, par quel moyen l'Islam s'est propagé au moyen age ??? les arabes on même crées un nom pour ça, seif el islam; pour donner un poids a la force avec laquelle il a était propagé, islam=épée Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 chacalette said: les français ont demandé pardon? ................. oui enfin presque ils on dit qu'ils étaient en mission " civilisatrice ":D et un de nos fameux ministre a répondu qu'on aurait pu être des cousin en se moment si les " civilisateur " ne s’était pas trompé de colis ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Pour répondre à la question, c'est un mélange des deux.Désormais, pas besoin des armes pour que l'Islam soit la religion la plus convertie aux Usa, en Amérique du Sud et au monde. Ceci dit, Johnny ne peut etre que 100pour100kabyle et ses milles pseudos! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 JohnnyWalker said: la folie des grandeurs chez les musulmans, tout ce qu'ils savent dire,, documentes toi, renseignes toi,,,ect a croire que les musulmans detiennent la vérité absolue. ce que les musulmans ont fait ( et on a la preuve aujourd'hui, terrorisme musulmans algériens, Libye, Syrie, Afghanistan...) n'a pas été commis par les pires especes humaine de l'histoire. .............. pas du tout celle que je t demander de lire se trouve et a était écrite par tes seigneurs du moins la partie qu'ils on osé mettre au grand :D bien sur pour cela faudrait prendre le temps de lire puis de comprendre pense tu que johnny a les aptitudes a cela ? :D justement pour te répondre même pour ses derniers cas que tu viens de cité ils son derrière et ils ne s'en cache pas ! c'est fou ce que t nul quand tu argumente !! Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 mackiavelik said: Pour répondre à la question, c'est un mélange des deux.Désormais, pas besoin des armes pour que l'Islam soit la religion la plus convertie aux Usa, en Amérique du Sud et au monde. Ceci dit, Johnny ne peut etre que 100pour100kabyle et ses milles pseudos! c'est normal, les Al-Saoud achetent les consciences. les convertis a l'islam, :crazy::crazy: tu veux parler de ce joueur portugais qui s'est convertis en attestant que madame-madame est prophete d'Allah :chut: Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 mounir 19 said: .............. pas du tout celle que je t demander de lire se trouve et a était écrite par tes seigneurs du moins la partie qu'ils on osé mettre au grand :D bien sur pour cela faudrait prendre le temps de lire puis de comprendre pense tu que johnny a les aptitudes a cela ? :D justement pour te répondre même pour ses derniers cas que tu viens de cité ils son derrière et ils ne s'en cache pas ! c'est fou ce que t nul quand tu argumente !! OK, si les GWER, europeens,,, est se sont trompés et ont demandé pardon aux peuples autochtones ,, oserez vous dire la meme chose du prophete des musulmans ?? dans le sens que Mohamed prophete des musulmans aussi avait commis des crimes contre l'humanité Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 chacalette said: très belle réponse. bonsoir chacalette heureuse de te retrouver ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 JohnnyWalker said: OK, si les GWER, europeens,,, est se sont trompés et ont demandé pardon aux peuples autochtones ,, oserez vous dire la meme chose du prophete des musulmans ?? dans le sens que Mohamed prophete des musulmans aussi avait commis des crimes contre l'humanité ........................... cite les moi que je puisse le faire ! :D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 islim, taslam... !! Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 mounir 19 said: ........................... cite les moi que je puisse le faire ! :D oum kirfa, tu la connais ou non ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 dihya.roufi said: je suppose qu'il y a eu plusieurs etapes : 1) la domination militaire . un exemple ,en afrique du nord : l'assassinat de dyhia (la kahina) a marqué le basculement dèfinitif dans le rapport de force. sa tête rapportèe en trophèe et preuve aux souverains arabes marque la fin d'une epoque. dyhia n'a pas reussi à unir son peuple et les renforts militaires de l'autre camp etaient trop important.l'impact psychologique de sa mort ont fini par casser la rèsistance. 2)la construction des mosquèes a dû avoir une grande importance.c'est là où a dû se tenir les reunions religieuses pour repandre le coran. avec le temps ,l'arrivee de ce qu'on appelle aujourd'hui les marabouts ,initialement c'etait des hommes saints ,venus du 'shèm' qui rèpandaient le culte.les zaouias ont ete crees pour une sorte d'education religieuse. (si je me trompe ,excusez moi) 3) les avantages fiscaux accordès aux gens convertis.les gens non convertis n'etaient pas derangès ,mais n'avaient pas les mêmes avantages financiers que les autres.cette pratique etait courante à cette epoque ,je crois,un peu comme des impots. 4)les liens sociaux entre les communautès font que necessairement ,il y a des mariages qui s'etablissent. selon la loi musulmane ,le mariè doit se convertir pour pouvoir epouser une musulmane.ce qui aura pour rèsultat d'augmenter le nombre de musulmans. p.s (et un hors sujet) :aujourd'hui ,les sites islamiques financès par les wahabites et les qataris propagent un islam dans un but politique qui utilisent les moyens technologiques modernes mais qui est tres loin des vraies valeurs de la religion.les sheikhs karadhaoui ou ghanim sont des agents utilisès pour appuyer une certaine politique. Reponse pertinente. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts