Jump to content

la double peine de l'orphelin.

Recommended Posts

Guest prenpalatete

Comment qualifier la situation de la personne qui , parce que orphelin-ayant perdu son père ou je crois sa mère aussi- n'a pas le droit d'hériter :en ce qui me concerne je considère que c'est profondément injuste quelles que soient les raisons ,religieuses ou pas.

Comment qualifier la situation de la personne qui , parce que orphelin-ayant perdu son père ou je crois sa mère aussi- n'a pas le droit d'hériter :en ce qui me concerne je considère que c'est profondément injuste quelles que soient les raisons ,religieuses ou pas.

Oui, c'est injuste et cruel, un orphelin un besoin de plus d'affection, d'amour de protection, besoin d'avoir a ces cotés les membres de sa familles pour l'aider a grandir et devenir Homme ou femme pour construire sa vie, mais a besoin d'avoir sa part d'héritage de ces parents quel soit morale ou matériel,

Guest mounir 19
Salut prenpalatete,

Rien de nouveau, les orphelins sont traités comme de la merde en Algerie ou ailleurs..n'ayant personne pour les defendre bein ils se font juste avoir.

.................

comment le sais tu ?

Guest mounir 19

...............

injuste vis a vis de qui ? termine ta " phrase " ? :D

Guest prenpalatete
Si il est orphelin il va hériter de qui ? Faut être logique un peu ...

En fait il s'agit de l'héritage des grands- parents qui décèdent et qui ont des enfants mariés ayant eu des enfants :ces derniers - donc les petits enfants- qui ont perdu leur père (souvent jeunes parce que mort avant les grands parents):

au moment du déces des grands parents tous les petits enfants héritent par le biais de leurs parents mais pas ceux qui ont été orphelins ,c'est à dire ceux dont les parents sont morts avant leurs grands parents et qui souvent ont été orphelins tres tot.

J'ai vu autour de moi cette situation ,ou ces personnes qui souvent ont perdu leur père tres tot ,au moment du partage de l'héritage s'en retrouvent exclus alors que ceux qui ont eu la chance d'avoir eu leurs parents avant le déces des grands parents en béneficient.

Tout cela en vertu de l'héritage,inspiré du droit musulman.

Guest prenpalatete
...............

injuste vis a vis de qui ? termine ta " phrase " ? :D

La fin de ma phrase me parait tellement évidente,mais enfin...

pour l'ORPHELIN , sapristi!

En fait il s'agit de l'héritage des grands- parents qui décèdent et qui ont des enfants mariés ayant eu des enfants :ces derniers - donc les petits enfants- qui ont perdu leur père (souvent jeunes parce que mort avant les grands parents):

au moment du déces des grands parents tous les petits enfants héritent par le biais de leurs parents mais pas ceux qui ont été orphelins ,c'est à dire ceux dont les parents sont morts avant leurs grands parents et qui souvent ont été orphelins tres tot.

J'ai vu autour de moi cette situation ,ou ces personnes qui souvent ont perdu leur père tres tot ,au moment du partage de l'héritage s'en retrouvent exclus alors que ceux qui ont eu la chance d'avoir eu leurs parents avant le déces des grands parents en béneficient.

Faut voir le Code de la famille mais normalement en fonction du degré de parenté il y a au moins 1/6 e de l'héritage qui revient à l'héritier légataire, après tout dépend de la situation familiale pour le calcul des parts c'est compliqué faut regarder les articles de lois

Guest prenpalatete
Faut voir le Code de la famille mais normalement en fonction du degré de parenté il y a au moins 1/6 e de l'héritage qui revient à l'héritier légataire, après tout dépend de la situation familiale pour le calcul des parts c'est compliqué faut regarder les articles de lois

à degré de parenté égal les uns héritent les autres pas.La raison? parce que ayant perdu leur père avant leur grand père donc les orphelins n'héritent pas.

donc ce n'est pas si compliqué que ça.

Guest prenpalatete
Et c'est quel article ?

je ne suis pas juriste,que cela en droit musulman ou autre:mais c'est une situation qui est régulièrement vécue par beaucoup de personnes:j'en ai été témoin personnellement,et cela en vertu encore une fois du droit musulman qui s'applique pour l'héritage.

si le Papa est décédé avant 1984 les enfants n'ont pas le droit a l'héritage

par contre si il est décédé après 1984 il ont le droit a l'héritage.

je ne suis pas juriste,que cela en droit musulman ou autre:mais c'est une situation qui est régulièrement vécue par beaucoup de personnes:j'en ai été témoin personnellement,et cela en vertu encore une fois du droit musulman qui s'applique pour l'héritage.

Rapprochez vous d'un notaire, il pourra vous expliquer

Guest blood-n-sugar
Si il est orphelin il va hériter de qui ? Faut être logique un peu ...

Tu peux être orphelin et hériter de tes parents. Orphelin ne signifie pas systématiquement accouchement sous x et abondé du nouvée né au système.

T'es mineur, tes 2 parents meurent, tu es orphelin et normalement tu hérites ce qu'ils avaient, sauf que cela doit être mis sous tutelle et géré par ton nouveau tuteur jusqu'à ta majorité.