goudrotlie 10 Posted April 1, 2008 Partager Posted April 1, 2008 Salut, Le parfum est il important a la personne? Quellle est la vision des musulmans par rapport aux femmes qui se parfumment troooop (portant le parfum a l`exterieur de la maison )? Bien a vous Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted April 1, 2008 Partager Posted April 1, 2008 ça dépend des personnes: moi par exemple j'aime bien me parfumer... Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 1, 2008 Author Partager Posted April 1, 2008 ça dépend des personnes: moi par exemple j'aime bien me parfumer... Moi aussi j`aime bien me parfummer, ca me rafraichi! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 2, 2008 Author Partager Posted April 2, 2008 rohhhhhhh On porte jamais un parfum pour soi car on le sens pas ! mais on sens celui des autres ! Moi je le porte pour moi, pas pour mes collegues!! Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 J'ai vu une emission une fois sur arte qiu disait que c'etait plutot l'odeur de la transpiration masculine qui rendait les femmes plus fertile, car ça augmente la secretion des hormones sexuelles feminines :confused: c'est nauséabond au contraire, ça fait fuir les filles oui... Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 2, 2008 Author Partager Posted April 2, 2008 on va faire de la philosophie la: explique nous en quoi porter quelque chose que tu sens pas t'apporte du plaisir ou de la satisfaction? savoir que tu sens bon te rend heureuse car t'es rassuré de savoir que les autres vont pas dire que tu sens pas bon ou que t'es pas attirante. Bon, je met le parfum le matin car c'est une habitude mais si on analyse bien la chose ça tourne autour de la seduction et l'attirance...ect Oui je sais, mais je porte peu car je crois a cette histoire de parfum haram, quand l`odeur se sent de loin!!! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 Oui je sais, mais je porte peu car je crois a cette histoire de parfum haram, quand l`odeur se sent de loin!!! ya des parfums meme quand tu en mets peu ca degage fort, certains YSL par exemple... Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 oui c vrai que c'est haram, mais allah ghaleb:( j'aime me parfumer c pour moi que je le fais ... et tu crois que les parfums masculins n'excitent pas les femme:confused: je crois que ce qui est hram c'est le port excessif de parfum, de façon à ce que ce dernier soit remarquable, et non le port léger qui apporte plus la fraicheur qu'autre chose, le tout est de savoir le pourquoi de l'interdiction, à savoir de ne pas exciter le désir chez les hommes (qui sont et resterons assez primitifs comme vous le savez :D ) Les parfums masculins en effet ne semblent pas exciter tellement les femmes (à la limite la femme aime le parfum de l'homme qu'elle aime, pour l'homme et non pour le parfum, chose qui n'est pas réciproque pour les mecs :p) C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels les hommes n'ont pas de restrictions à en porter je pense (je préfère opter pour cela plutôt que pour le fait que les hommes sentent naturellement ... euh .. fort :p) Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 on va faire de la philosophie la: explique nous en quoi porter quelque chose que tu sens pas t'apporte du plaisir ou de la satisfaction? savoir que tu sens bon te rend heureuse car t'es rassuré de savoir que les autres vont pas dire que tu sens pas bon ou que t'es pas attirante. Bon, je met le parfum le matin car c'est une habitude mais si on analyse bien la chose ça tourne autour de la seduction et l'attirance...ect non ça ne tourne pas uniquement autour de l'attirance! pourquoi ne pas dire qu'on se parfume pour laisser une bonne impression:) il faut etre prévenant dans la vie:04: question: si tu fais la bise à deux personnes: l'une parfumée et l'autre non. quelle est l'impression que tu auras sur les deux? Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 non ça ne tourne pas uniquement autour de l'attirance! pourquoi ne pas dire qu'on se parfume pour laisser une bonne impression:) il faut etre prévenant dans la vie:04: question: si tu fais la bise à deux personnes: l'une parfumée et l'autre non. quelle est l'impression que tu auras sur les deux? La bise c'est haram!:D Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 2, 2008 Author Partager Posted April 2, 2008 La bise c'est haram!:D Sauf pour thata mouharam!! Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 je crois que ce qui est hram c'est le port excessif de parfum, de façon à ce que ce dernier soit remarquable, et non le port léger qui apporte plus la fraicheur qu'autre chose, le tout est de savoir le pourquoi de l'interdiction, à savoir de ne pas exciter le désir chez les hommes (qui sont et resterons assez primitifs comme vous le savez :D ) Les parfums masculins en effet ne semblent pas exciter tellement les femmes (à la limite la femme aime le parfum de l'homme qu'elle aime, pour l'homme et non pour le parfum, chose qui n'est pas réciproque pour les mecs :p) C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels les hommes n'ont pas de restrictions à en porter je pense (je préfère opter pour cela plutôt que pour le fait que les hommes sentent naturellement ... euh .. fort :p) les femmes qui sentent fort à 10km ne sont pas féminines meme moi je suis contre le port excessif de parfums ... deux gouttes c'est suffisant. Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 La bise c'est haram!:D nonn c'est juste makrouh:) Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 les femmes qui sentent fort à 10km ne sont pas féminines meme moi je suis contre le port excessif de parfums ... deux gouttes c'est suffisant. Oué mais sa dépend aussi du parfum tu sais :D Moi je me rappelles quand j'étais gosse, c'était la mode aux gommes parfumés (aux fruits et vanille) (sa rappellera des souvenirs à certains ) et malgré le fait que je savais pertinemment que c'était une gomme et pas un fruit, je n'ai pu m'empêcher de mordiller parfois :D (et je n'étais pas le seul :p ) Je pense que tu saisira l'analogie assez facilement ;) ps: il parait qu'il y'a même des parfums aux phéromones ! Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 Oué mais sa dépend du parfum tu sais :D Moi je me rappelles quand j'étais gosse, c'était la mode aux gommes parfumés (aux fruits et vanille) (sa rappellera des souvenirs à certains ) et malgré le fait que je savais pertinemment que c'était une gomme et pas un fruit, je n'ai pu m'empêcher de mordiller parfois :D (et je n'étais pas le seul :p ) Je pense que tu saisira l'analogie assez facilement ;) si j'ai bien compris, les filles devraient se verser tout un flacon pour assurer dans la vie.........meme si c un khanfous:lol: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 si j'ai bien compris, les filles devraient se verser tout un flacon pour assurer dans la vie.........meme si c un khanfous:lol: LOL :mdr: Etant moi même un mec, j'avoue que je ne résiste pas à certains parfums féminins (sa donne envie de croquer dedans :D ) maintenant sa peux aussi provenir du fait que je sois plutôt gourmand :p Citer Link to post Share on other sites
ste-phanie 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 LOL :mdr: Etant moi même un mec, j'avoue que je ne résiste pas à certains parfums féminins (sa donne envie de croquer dedans :D ) maintenant sa peux aussi provenir du fait que je sois plutôt gourmand :p Quand les femmes sentent bon, les hommes sont attirés, ce qui est chose normale :p Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Pourquoi remonter un topic datant de 2008? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Le parfum , c'est ce qui attire ou repousse. L'odeur d'une tarte aux pomme qui cuit, ça donne la faim. L'odeur d,oeufs pourris, ça enleve la faim Une femme qui sent bon, ça attire Celle qui peut, rebutte. Idem pour les hommes. Par contre, trop de parfum peut avoir l'effet contraire à celui désiré. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts