Zoubir8 174 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Je me suis fait une peu de galette de semoule. Très bon... Miam miam.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest RIHEM Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 :confused::confused: on peu avoir la recette monsieur Zoubir :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 ça c'est une très bonne publicité Mr Zoubir, pour quel But, Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2012 Author Partager Posted March 7, 2012 :confused::confused: on peu avoir la recette monsieur Zoubir :D - 500 gr de semoule - un peu de sel, - 3 à 4 cuillères à soupe d'huile, - mélanger, - apporter de l'eau peu à peu, - remuer, - pétrir, - applatir au rouleau, - mettre à cuire dans une poele Teffal. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2012 Author Partager Posted March 7, 2012 ça c'est une très bonne publicité Mr Zoubir, pour quel But, - pour faire augmenter la consommation de semoule en France. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Harchaya c'est Lebradj mais sans la pâte des dattes non ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2012 Author Partager Posted March 7, 2012 Harchaya c'est Lebradj mais sans la pâte des dattes non ? oui c'est ça c'est trop bon. . . :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2012 Author Partager Posted March 7, 2012 Harchaya c'est Lebradj mais sans la pâte des dattes non ? Recette Harcha (galette de semoule fine) Avis des internautes (7 votes) Cette recette n'a pas de photo... Cliquez ici pour en ajouter une ! + Ajouter votre photo Plat principal Végétarien Très facile : Bon marché : Préparation : 10 mn Cuisson : 20 mn Ingrédients : - 1 kg de semoule fine - 1 verre de beurre ou d'huile - eau - sel Préparation : Dans un saladier, mettre la semoule, une pincée de sel, ajouter l'huile ou le beurre fondu, bien mélanger (il faut y mettre les mains), ajouter de l'eau jusqu'à formation d'une boule de pain. Sur une assiette assez grande et plate mettre un peu de semoule, poser la boule et l'aplatir de manière à obtenir une galette d'une profondeur de 1 à 2 cm (mettre régulièrement de la semoule pour qu'elle ne colle pas aux mains). La cuisson se fait dans une poêle en fonte ou une poêle anti-adhésive, sans addition de matière grasse, à feu doux pendant environ 20 mn. Ne pas oublier de la retourner à la mi-cuisson (elle est à point quand elle dorée). :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Kesret'echahma qui connait ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2012 Author Partager Posted March 7, 2012 Kesret'echahma qui connait ? connais pas mais j'ai vu faire des feuilles fines sur une plaque en fer avec entre glissés des morceaux de graisse de mouton. Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 connais pas mais j'ai vu faire des feuilles fines sur une plaque en fer avec entre glissés des morceaux de graisse de mouton. C'est une galette farcie d'une sauce tomate qui contient du chahma. Ingrédients : Pour la farce : 4 beaux oignons secs, 1 cuillère à soupe de tomate concentré, 1 piment fort (facultatif), 2 poivrons doux, 2 c à soupe d’huile, une pincée de poivre noir de sel 1 petit morceau de CHAHMA. Pour la pâte : 500 g de semoule extra fine eau et sel Préparation : Coupez les oignons en rondelles assez fines et les poivrons doux en dés, pilez la CHAHMA avec le piment fort et le poivre noir. Mettez l’huile à chauffer dans une marmite, ajoutez les oignons, les poivrons, la CHAHMA pilée et le sel. Couvrez et laissez cuire à petit feu, ajoutez le concentré de tomate dilué dans un demi verre d’eau ; réduisez au maximum la sauce et la laisser de côté. Préparer la pâte, tamisez la semoule et faites un creux au centre, mettez-y le sel nécessaire à l’assaisonnement de la pâte et diluez avec un verre d’eau, mélangez le tout et travaillez longuement la pâte en l’aspergeant de temps à autre d’eau jusqu’à ce qu’elle devienne souple, malléable mais non collante. Huilez les mains et avec la main droite pressez la pâte entre le pouce et l’index réunis en anneau, pour en sortir une boule de la grosseur d’une mandarine, posez au fur et à mesure les boules formées sur une surface huilée. Prenez la première boule formée et étendez-la en long et en large du bout des doigts huilés jusqu'à obtention d’une feuille assez mince, pliez en 4 pour obtenir un rectangle, faites cuire dans un plat en terre ou une poêle téfal huilée. Faites dorer les deux faces. Prenez une deuxième boule et étendez-la en long et en large du bout des doigts huilés jusqu'à obtention d’une feuille assez mince. Mettez au milieu le rectangle cuit et étalez une cuillère à soupe de farce au milieu du rectangle et pliez en 4, faites cuire dans une poêle ou un plat en fonte légèrement huilée les deux faces. Recommencez les mêmes opérations jusqu’à épuisement de toutes les boules de pâte et de toute la farce. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 - pour faire augmenter la consommation de semoule en France. :mdr: dans le localité ou je habit il existe 3 ou 4 semoulerie, alors aide nous a exporter de la semoule et de la farine vers la france, pour faire entrer de la devise pour notre chère partie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2012 Author Partager Posted March 7, 2012 dans le localité ou je habit il existe 3 ou 4 semoulerie, alors aide nous a exporter de la semoule et de la farine vers la france, pour faire entrer de la devise pour notre chère partie. si vous exportez, je veux bien vous en acheter au lieu d'acheter Panzani. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2012 Author Partager Posted March 7, 2012 C'est une galette farcie d'une sauce tomate qui contient du chahma. Ingrédients : Pour la farce : 4 beaux oignons secs, 1 cuillère à soupe de tomate concentré, 1 piment fort (facultatif), 2 poivrons doux, 2 c à soupe d’huile, une pincée de poivre noir de sel 1 petit morceau de CHAHMA. Pour la pâte : 500 g de semoule extra fine eau et sel Préparation : Coupez les oignons en rondelles assez fines et les poivrons doux en dés, pilez la CHAHMA avec le piment fort et le poivre noir. Mettez l’huile à chauffer dans une marmite, ajoutez les oignons, les poivrons, la CHAHMA pilée et le sel. Couvrez et laissez cuire à petit feu, ajoutez le concentré de tomate dilué dans un demi verre d’eau ; réduisez au maximum la sauce et la laisser de côté. Préparer la pâte, tamisez la semoule et faites un creux au centre, mettez-y le sel nécessaire à l’assaisonnement de la pâte et diluez avec un verre d’eau, mélangez le tout et travaillez longuement la pâte en l’aspergeant de temps à autre d’eau jusqu’à ce qu’elle devienne souple, malléable mais non collante. Huilez les mains et avec la main droite pressez la pâte entre le pouce et l’index réunis en anneau, pour en sortir une boule de la grosseur d’une mandarine, posez au fur et à mesure les boules formées sur une surface huilée. Prenez la première boule formée et étendez-la en long et en large du bout des doigts huilés jusqu'à obtention d’une feuille assez mince, pliez en 4 pour obtenir un rectangle, faites cuire dans un plat en terre ou une poêle téfal huilée. Faites dorer les deux faces. Prenez une deuxième boule et étendez-la en long et en large du bout des doigts huilés jusqu'à obtention d’une feuille assez mince. Mettez au milieu le rectangle cuit et étalez une cuillère à soupe de farce au milieu du rectangle et pliez en 4, faites cuire dans une poêle ou un plat en fonte légèrement huilée les deux faces. Recommencez les mêmes opérations jusqu’à épuisement de toutes les boules de pâte et de toute la farce. moi j'appelle cela mahdjouba si une femme sait bien la faire je veux bien l'épouser comme ça elle m'en fera à Paris...:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 moi j'appelle cela mahdjouba si une femme sait bien la faire je veux bien l'épouser comme ça elle m'en fera à Paris...:wavetowel: Nooon, el Mahdjouba c'est autre chose. La voici : On vont nous prendre pour des femmelettes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 moi j'appelle cela mahdjouba si une femme sait bien la faire je veux bien l'épouser comme ça elle m'en fera à Paris...:wavetowel: donc pour toi aussi femme=cuisine :mad: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 moi j'appelle cela mahdjouba si une femme sait bien la faire je veux bien l'épouser comme ça elle m'en fera à Paris...:wavetowel: Mesdemoiselles de FA je crois ZOUBIR, il a levé le drapeaux et dépose les armes et cherche une Femme surtout une MaHdjouba pour lui faire des mahdjoubet et mahdjoubine :mdr::mdr: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Nooon, el Mahdjouba c'est autre chose. La voici : On vont nous prendre pour des femmelettes :mdr: pour des ji3ans surtout:D Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 dire qu'il cherche une nana pour qu'elle lui fasse des mhajebs je sais pas s'il va en trouver:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 pour des ji3ans surtout:D De goûts plutôt. Tout être humain est un dji3ane :D Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 De goûts plutôt. Tout être humain est un dji3ane :D il y a dji3an et dji3an:p Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 il y a dji3an et dji3an:p Il y a Nazoo, et le Zoo :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Il y a Nazoo, et le Zoo :04: :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Kesret'echahma qui connait ? moi je connais mais c'est inmangeable!!!faut vraiment aimer la chahma pour pouvoir en manger Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 7, 2012 Author Partager Posted March 7, 2012 moi je connais mais c'est inmangeable!!!faut vraiment aimer la chahma pour pouvoir en manger oui, c'est à déconseiller question protection de vos artères mais ce plat remonte au temps où l'Algérien devait tout rentabiliser ps: la saveur de la viande vient des graisses autour du muscle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts