goudrotlie 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 Bonsoir, Croyez vous aux mauvais oeils? Citer Link to post Share on other sites
lynne 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 Bonsoir, Croyez vous aux mauvais oeils? le mauvais œil existe malheureusement...mais ce n'est pas avec une khamsa qu'on l'évitera..ce sont des khourafat... Citer Link to post Share on other sites
Schtroumpfette 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 Bonsoir, Croyez vous aux mauvais oeils? Toi tu vas bien, quelqu'un te regarde avec un "mauvais oeil", et hop, quelque chose de très mal t'arrive :p.. Non j'y crois pas.. "Ce n'est pas moi, c'est le mauvais oeil", une excuse qui semble passer partout.. On l'a créé pour soulager les les gens, histoire de mieux accepter leur échec :p.. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 2, 2008 Author Partager Posted April 2, 2008 le mauvais œil existe malheureusement...mais ce n'est pas avec une khamsa qu'on l'évitera..ce sont des khourafat... Je ne crois pas du tous a el khamssa!! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 2, 2008 Author Partager Posted April 2, 2008 Toi tu vas bien, quelqu'un te regarde avec un "mauvais oeil", et hop, quelque chose de très mal t'arrive :p.. Non j'y crois pas.. "Ce n'est pas moi, c'est le mauvais oeil", une excuse qui semble passer partout.. On l'a créé pour soulager les les gens, histoire de mieux accepter leur échec :p.. Ha ha ha...c`est possible! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 il suffit de lire les trois sourates: el falaq, el nass, el ikhlas + ayat el koursi et voila tu es protégée:) c vrai ni une khamsa ni autre chose ne vont faire en sorte de t'eviter el 3ain mais plutot le coran, elle existe reelement. meme une maman peut nuire a son bebe apparement, c pour cela qu'il faut tout le temps dire machalah serieux Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 2, 2008 Partager Posted April 2, 2008 Bonsoir, Croyez vous aux mauvais oeils? Quand j'etais gamin ... ma mere me faisait porter ... une chaine avec une main de fatma ... sur laquelle etait ecrit ... "Mazal" en hebreux ... un jour je l'ai perdue ... et le jour meme en jouant au foot ... je me suis blesse Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 3, 2008 Author Partager Posted April 3, 2008 Quand j'etais gamin ... ma mere me faisait porter ... une chaine avec une main de fatma ... sur laquelle etait ecrit ... "Mazal" en hebreux ... un jour je l'ai perdue ... et le jour meme en jouant au foot ... je me suis blesse Tu crois a el khamssa alors!!! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 3, 2008 Author Partager Posted April 3, 2008 c vrai ni une khamsa ni autre chose ne vont faire en sorte de t'eviter el 3ain mais plutot le coran, elle existe reelement. meme une maman peut nuire a son bebe apparement, c pour cela qu'il faut tout le temps dire machalah serieux Il y`a des gens qui ont peur de leurs ombre, il faut leur dire masha allah a chaque discussion ou ils sont le sujet (de la discussion)!! Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 Oui j'y crois au mauvais oeil, mais je trouve que les gens chez nous degainent trop vite le "darbouni b3ine!"... Ma grand mère (allah yerhmha) avait tout l'attirail traditionnel anti-mauvais oeil, la khamssa, le poisson accroché a la porte de la maison, la rouda dans la cour....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 celui qui me toucher avec le mauvais oeil n'est pas encore né Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 Bonsoir, Croyez vous aux mauvais oeils? bonjour goudrotlie, du tout. Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 3, 2008 Author Partager Posted April 3, 2008 bonjour goudrotlie, du tout. Je crois a dieu; je crois que tous ce qui nous arrive est destiné, mais le mauvaix oeil est possible! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 Je crois a dieu; je crois que tous ce qui nous arrive est destiné, mais le mauvaix oeil est possible! on est superstieux ou pas du tout pour ma part je ne le suis pas mais je crois au mauvais oeils Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 Tu veux dire que nous sommes des acteurs dans cette vie ? ben tu sais depuis tout petit mon pere ma mere et mes grand parents je les ai toujours entendu dire tout est dejà ecrit Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 3, 2008 Author Partager Posted April 3, 2008 Tu veux dire que nous sommes des acteurs dans cette vie ? Nous sommes plutot de passagers sur terre. Nous sommes des invites dans une maison qui a deux portes, une porte d`entree et une autre porte de sortie. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 3, 2008 Partager Posted April 3, 2008 nous pourrions meme dire que la mort n'est que le début de la vie Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 3, 2008 Author Partager Posted April 3, 2008 nous pourrions meme dire que la mort n'est que le début de la vie Le debut d`une autre vie!! Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted April 4, 2008 Author Partager Posted April 4, 2008 Oui, mais des passagers teleguidés ? Je veux dire que tout ce qu'on fait nous est imposé par El Qadr ? Hé! j`ai pensé que c`est tard chez toi!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 4, 2008 Partager Posted April 4, 2008 Tu crois a el khamssa alors!!! J'y crois ... a tel point que je la porte ... toujours dans ma poche ... et grace a elle j'ai echappe ... a pas mal de danger Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 4, 2008 Partager Posted April 4, 2008 La semaine dernière, une vieille senegalaise m'a vendu plein de fils, et il m'avait dit que ça portait bonheur, et finalement grace à ses fils qui ont couté 3 euros, beaucoup de choses fonctionnent mieux qu'avant :lol: Ca va camarade ? Sauf que ma khamssa ... a ete traitee par ... le Grand Rabbin Benchetrit ... en personne et c'est le meme ... qui m'avait circoncis Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 4, 2008 Partager Posted April 4, 2008 Ah affaire hadi, surtout qu'ils sont les meilleurs dans le domaine. Pour te dire ... j'ai fait partie du contingent Francais ... en Bosnie et je suis rentre indemne Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted April 4, 2008 Partager Posted April 4, 2008 Pour te dire ... j'ai fait partie du contingent Francais ... en Bosnie et je suis rentre indemne tu es militaire bienvenu au club Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 4, 2008 Partager Posted April 4, 2008 tu es militaire bienvenu au club Ca fait longtemps ... que je suis redevenu pekin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts