Jump to content

la fortune des généraux Algériens dérobée au peuple: à combien serait elle estimée?

Recommended Posts

• Réponses 178
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Depuis qd, t'es devenu Maroccanbuster toi?:rolleyes:

Jamais de la vie. La preuve, j'en fréquente. :D

Sérieusement les monarchies absolues, ça le fait plus trop au

21 ème siecle. :rolleyes:

JE PREFERE DEFENDRE H II QUE DE DEFENDRE UN GENERAL SANGUINAIRE PEUT ETRE UN PEU MOINS QUE LES VOTRES.

OUFKIR EST BIEN MORT LE 16/08/1972, PAS APRES.

Donc, ne parles plus des exploits d'oufkir aprés cette date.

BIEN ALORS PARLONS DU GENERAL HOSNI BENSLIMANE, SI TU LE VOIS TU LUI DIRA QUE LE JUGE PATRICK RAMAEL LUI PASSE LE BONJOUR ET N’HÉSITERA PAS A LE TRADUIRE LUI ET ABDELHAK KADIRI VU QU'ILS SONT SOUS LE COUP D'UN MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL .

BIEN ALORS PARLONS DU GENERAL HOSNI BENSLIMANE, SI TU LE VOIS TU LUI DIRA QUE LE JUGE PATRICK RAMAEL LUI PASSE LE BONJOUR ET N’HÉSITERA PAS A LE TRADUIRE LUI ET ABDELHAK KADIRI VU QU'ILS SONT SOUS LE COUP D'UN MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL .

JE LEUR SOUHAITE QUELQUE CHOSE DE HAUT ET COURT.

Abdel Hak AACHAACHI ou KADIRI ?.

Va dire çà aux enfants d'Oufkir que ce salaud a fait séquestrer durant des années.

Ou bien aux anciens de Tazmamart.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=tazmamart&source=web&cd=1&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FTazmamart&ei=SqJeT53VF8ff8APJxZS1Bw&usg=AFQjCNExTGeZcgMtHllbDxHB5O6f5yKpYw

Ou bien aux habitants de casa à qui il coupait l'eau pour arroser ses terrains de golf. Quand il ne les mitraillait pas en hélico durant les émeutes de 81.

Ou bien encore aux centaines de marocaines qu'il a violé.

Repose tes playmobil et lis ce bouquin.

8929930.jpg

Non mais sérieusement

C'est fou ce que h2 ressemble sur cette photo a Ould Kablia l'actuel ministre algérien de l'intérieur

désolé pour le HS

IL Y A DES DIFFERENCES.

La seule différence c'est qu'ils sont marocains et les autres algériens

quand même 5 généraux, sous mandat international faut le faire.

mais ouvrir un topic est sortir que nous sommes les meilleurs fallait le faire.

La seule différence c'est qu'ils sont marocains et les autres algériens

quand même 5 généraux, sous mandat international faut le faire.

mais ouvrir un topic est sortir que nous sommes les meilleurs fallait le faire.

LES MILITAIRES MAROCAINS N'AFFAMENT PAS ET N'ASSOIFFENT PAS LE PEUPLE MAROCAIN.

Ils ne sont même pas connus et ils ne sont pas aussi nombreux et aussi éfficasses que les vôtres.

Guest D. ESSERHANE

Ils ne sont même pas connus et ils ne sont pas aussi nombreux et aussi éfficasses que les vôtres.

si on s'amuse d'ouvrir les frontières, une bonne partie des marocains s'établit en Algérie pour de bon et tu sais pourquoi? Parce que les marocains ont vraiment faim plus que les algériens:doctor:

si on s'amuse d'ouvrir les frontières, une bonne partie des marocains s'établit en Algérie pour de bon et tu sais pourquoi? Parce que les marocains ont vraiment faim plus que les algériens:doctor:

Peut être, ils seront tenté par un régime d'amaigrissement pour soigner un peu leur taille avec la sauce banche.

Guest D. ESSERHANE
Peut être, ils seront tenté par un régime d'amaigrissement pour soigner un peu leur taille avec la sauce banche.

.........:confused:

Ayez le toupet de dénigrer le régime alaouite et vous serez jetés en prison

....tu vois, nous les algériens, on a brin de liberté - On critique même le président sans être inquiétés - Tu l'as remarqué, j'espère

De toute façon, mois, j'aime autant les marocains, je le dis sincèrement:confused:

.........:confused:

Ayez le toupet de dénigrer le régime alaouite et vous serez jetés en prison

....tu vois, nous les algériens, on a brin de liberté - On critique même le président sans être inquiétés - Tu l'as remarqué, j'espère

De toute façon, mois, j'aime autant les marocains, je le dis sincèrement:confused:

Merci de votre conseil, MJB a été bien et longuement malmené par son makhzen et depuis son jeune age.

Je te le souhaite à ton tour et de tout mon coeur pour te libérer du joug de tes généraux qui considérent l'algérie comme une grande ferme avec des vaches à lait.

LES MILITAIRES ALGÉRIENS NON PLUS N'AFFAMENT PAS ET N'ASSOIFFENT PAS LE PEUPLE ALGÉRIEN.

Ils sont plus connus que tu le crois et dans bien des pays sauf au maroc.

C'est quand même blizzard

Merci de votre conseil, MJB a été bien et longuement malmené par son makhzen et depuis son jeune age.

Je te le souhaite à ton tour et de tout mon coeur pour te libérer du joug de tes généraux qui considérent l'algérie comme une grande ferme avec des vaches à lait.

On te souhaite autant avec tes généraux marocain, On te souhaite aussi autant

pour les leçons que tu veux donner et que tu devrais donner au tiens.

Guest prenpalatete

Franchement MJB j'ai un peu de mal à comprendre tes réactions:

si j'ai bien compris tu as été malmené par le makhzen depuis ton jeune age et ta seule réaction est de les défendre et t'en prendre aux géneraux algériens:je dois dire que cela me laisse songeuse.

PS -Je suis de ceux qui pensent que chacun à assez à faire avec les dirigeants de son propre pays:que cela soit nos dirigeants en Algérie ou votre roi au Maroc ,que chacun balaye devant sa porte.

LES MILITAIRES ALGÉRIENS NON PLUS N'AFFAMENT PAS ET N'ASSOIFFENT PAS LE PEUPLE ALGÉRIEN.

Ils sont plus connus que tu le crois et dans bien des pays sauf au maroc.

C'est quand même blizzard

Tu te trompes samy89,l'argent algérien déposé dans les banques marocaines dépassent largement celui de la suisse ou le Liechtenstein.Pour deux raisons:Les fonds ne seront jamais gelés en cas de révolution en Algérie,secondo,les fonds peuvent être reconvertis en € ,en $ ou tout ce que tu veux.Mais c'est secret.

si j'ai bien compris tu as été malmené par le makhzen depuis ton jeune age et ta seule réaction est de les défendre et t'en prendre aux géneraux algériens:je dois dire que cela me laisse songeuse.

PS -Je suis de ceux qui pensent que chacun à assez à faire avec les dirigeants de son propre pays:que cela soit nos dirigeants en Algérie ou votre roi au Maroc ,que chacun balaye devant sa porte.

Le Syndrome de stockholm, I guess :mdr:

Ensuite il lui dit, concernant le fait d'etre malmene par le makhzen "Je te le souhaite à ton tour et de tout mon coeur pour te libérer du joug de tes généraux ..." :crazy:

.

QUI VOUS A DIT QUE MJB DEFEND LES GOUVERNANTS MAROCAINS???.

Je defends le maroc et le peuple marocain.

LE MAROCAIN PEUT DORMIR TRANQUILLEMENT TANT QUE LE GENERAL SE PLIE EN QUATRE POUR BAISER LA MAIN DE M VI.

Les généraux marocains sont apolitiques et ont une certaine longueur de la chaine à ne pas dépasser.

LES GENERAUX MAROCAINS NE DECIDENT NI DE L'ELECTION DES RESPONSABLES ET NON PLUS DE LEURS MANDATS COMME DANS CERTAINS PAYS FONT LEURS GENERAUX POUR INTRONISER LEURS RESPONSABLES OU LES REMERCIER.

Le bon DIEU à Mme n'a pas créé l'enfer pour rien.

Vos généraux et gouvernants sont responsables de tous les malheurs des peuples de la région en voulant affaiblir le maroc.

Le bon DIEU à Mme n'a pas créé l'enfer pour rien.

Vos généraux et gouvernants sont responsables de tous les malheurs des peuples de la région en voulant affaiblir le maroc.

« Les officiers de sa Majesté ». Un témoignage du militaire Mahjoub Tobji, ancien commandant des forces armées royale

Les successeurs de Dlimi ont manifestement su établir ou préserver des liens indispensables avec leurs homologues algériens de l’autre côté de la frontière. Un jour les historiens mettront aussi tous les incidents provoqués par ces officiers supérieurs corrompus afin d’empêcher les tentatives de rapprochement esquissées par les responsables politiques de l’un et l’autre pays. On a assez dit que la sécurité militaire algérienne était le véritable détenteur du pouvoir à Alger ; on n’a malheureusement pas mesuré à quel point la monarchie marocaine est démunie face à sa propre hiérarchie militaire.

Les Généraux marocains sur la sellette

« Les officiers de sa Majesté ». Un témoignage du militaire Mahjoub Tobji, ancien commandant des forces armées royale

Les successeurs de Dlimi ont manifestement su établir ou préserver des liens indispensables avec leurs homologues algériens de l’autre côté de la frontière. Un jour les historiens mettront aussi tous les incidents provoqués par ces officiers supérieurs corrompus afin d’empêcher les tentatives de rapprochement esquissées par les responsables politiques de l’un et l’autre pays. On a assez dit que la sécurité militaire algérienne était le véritable détenteur du pouvoir à Alger ; on n’a malheureusement pas mesuré à quel point la monarchie marocaine est démunie face à sa propre hiérarchie militaire.

Les Généraux marocains sur la sellette

LUI MEME A DES COMPTES A RENDRE AUX PEUPLE MAROCAIN.

Il n'était pas le bras droit du sanguinaire DLIMI qui était le N° 2 après H 2 ??????.

Ce commandant Tobji était l’homme du général Dlimi qui contrôlait à cette époque tous les services secrets du pays.

Il était le responsable des lieux de détention secrets comme Tazmamart et quelques points parsemé un peu partout au maroc.

NB: écrire un livre ou demander à le lui faire ne l'épargnera pas d'effacer ses délits aux pluriel et ne lavera pas ses mains du sang des militants politiques et démocrates marocains.

Certainement infime devant celle du Roi M6 qui a vu sa fortune multipliee par 10 depuis son acces au trone. Sans oublier la fortune des genereaux Marocains gracement achetes par M6 pour s'epargner leurs coups d'Etat.

La difference est que les Algeriens en parlent et le denoncent publiquement. Les Marocains, eux, sont les premiers a defendre leur corrompu Roi. :)

Je ne crois pas qu'il faille généraliser ( surtout venant de la part d'un administrateur) car le salaire du roi ainsi que ces outrances sont largement débattus dans la presse marocaine et par les marocains qui en sont outrés.C'est limite une insulte aux marocains qui en ont fait voir de toutes les couleurs à cette monarchie ( coup d’État, émeutes sanglantes et les terribles années de plomb).

Un exemple sur le débat au Maroc à ce sujet

"Selon l'hebdomadaire « Tel quel », le salaire du roi est de 36 000 euros mensuels. A cette rémunération de base s'ajoutent 170 000 euros correspondant aux pensions versées au roi et à ses frères et soeurs. Selon la même source, le palais emploie 1 100 salariés (dont 300 permanents au cabinet royal), soit une masse salariale annuelle d'environ 68 millions d'euros. Les rémunérations des conseillers royaux, comme celles des membres du gouvernement, sont d'environ 5 500 euros par mois. Quant à la fortune personnelle - mobilière et foncière - de Mohammed VI, comme de ses frères et soeurs, «elle s'élèverait à environ 4,5 milliards de dollars», selon le magazine américain « Forbes ».

Il n'est pas non plus judicieux de minimiser les détournements de la mafia des généraux en mettant en relief celle du roi du Maroc car celle cumulée par ces généraux doit atteindre des sommes astronomiques ( étant donné les rentées des pétrodollars )et pire se retrouve en Suisse et ne profite guère aux algériens(contrairement à celle du roi qui ,malgré tout, investit au Maroc malgré le monopole scandaleux de son holding )

Tous pourris et peu importe les sommes détournées

Guest prenpalatete
LE MAROCAIN PEUT DORMIR TRANQUILLEMENT TANT QUE LE GENERAL SE PLIE EN QUATRE POUR BAISER LA MAIN DE M VI.

Les généraux marocains sont apolitiques et ont une certaine longueur de la chaine à ne pas dépasser.

LES GENERAUX MAROCAINS NE DECIDENT NI DE L'ELECTION DES RESPONSABLES ET NON PLUS DE LEURS MANDATS COMME DANS CERTAINS PAYS FONT LEURS GENERAUX POUR INTRONISER LEURS RESPONSABLES OU LES REMERCIER.

à la bonne heure :tes propos sont ici plus clairs et je comprends mieux ton message.

c'est vrai tu as raison la différence entre vos generaux et les notres est la suivante:

les notres sont des faiseurs de roi(comprendre president) ,alors que chez vous c'est le roi qui est faiseur de géneraux.