BEJAADI78 10 Posted March 12, 2012 Author Partager Posted March 12, 2012 Je t'ai pas demandé de me dire où tu vis mais de m'expliquer comment tu peux souscrire à une monarchie notoirement corrompue. Je t'ai expliqué: Mais tu n'as su lire les lignes dans lesquelles je t'expliquais: Tu as meme coupé mon message. Je vais meme ajouter une chose: Le FLN a toujours voulu faire vaciller la monachie: Et n'a jamais reussi. Le FLN s'est toujours caché derriere le polizebel pour coloniser et occuper le Maroc: Mais n'a jamais reussi. Quoique que le FLN tente pour dominer le Maroc se solde toujours par dew echecs cuisants. J'en conclu que le FLN n'est doté que d'une bandes d'incapables face à une monarchie solide et sachant se defendre. Rien que pour cela: j'aime et je respecte ma monarchie et mon Roi. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 Je t'ai pas demandé de me dire où tu vis mais de m'expliquer comment tu peux souscrire à une monarchie notoirement corrompue. ON OSE PARLER DE CORRUPTION!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 ON OSE PARLER DE CORRUPTION!!!!!!!!! Non, vous n'osez pas justement. :D Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 Non, vous n'osez pas justement. :D Tu veux dire que ta république ou n'importe quel régime dans le monde n'est pas corrompue ?????. Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 la seule différence c'est que nous on appelle NOS généraux des VOLEURS, alors qu'on est en Algérie,vous vous n'osez même pas l’écrire sur le net alors que vous êtes loin du Maroc...pauvre pays... Oui pauvres pays, ou plutôt pauvres de nous !!!...Mais "BEJAADI78" à la palme du plus pauvre type des pays magrhébins et je laisse à d'autres le soin de l'élargir a l'ensemble des pays arabes s'ils le juge nécessaire. Mais peut on classer un 'moha ben djayah' ?...marfouaa alik elgalem! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 Tu veux dire que ta république ou n'importe quel régime dans le monde n'est pas corrompue ?????. Non. Ce que je veux dire, c'est que nous avons un minimum de recul vis à vis de la propagande du pouvoir algérien. On peut pas en dire autant de vous. Mais tous ne sont pas comme toi. Il y a forcément des marocains lucides et courageux. Comme Mehdi Ben Barka. Je te propose une minute de silence à la mémoire de ton compatriote. Homme de gauche, grande figure tiers-mondiste et brillant mathématicien. Lâchement assassiné par la mafia Alaouite en 65. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 Un peuple dans un dénuement total Regardez le dénuement total dans lequel vit cette population alors que la famille royale est actionnaire majoritaire de la mine qui fait de millions d'Euros de bénéfice par année. [YOUTUBE]CEO9fxXrOG8[/YOUTUBE] Attention !! À la différence de nos généraux prédateurs, le roi est le commandeur des croyants Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 Attention !! À la différence de nos généraux prédateurs, le roi est le commandeur des croyants A chacun les siens. « Les officiers de sa Majesté ». Un témoignage du militaire Mahjoub Tobji, ancien commandant des forces armées royale (réfugié à Paris), qui risque de secouer le Maroc. Ca révèle les scandales des officiers supérieurs.. Un excellent ouvrage qui en dit long sur le pouvoir effectif au Maroc a été détenu ces quarante dernières années par trois officiers supérieurs : Oufkir, Dlimi et Benslimane. Les successeurs de Dlimi ont manifestement su établir ou préserver des liens indispensables avec leurs homologues algériens de l’autre côté de la frontière. Un jour les historiens mettront aussi tous les incidents provoqués par ces officiers supérieurs corrompus afin d’empêcher les tentatives de rapprochement esquissées par les responsables politiques de l’un et l’autre pays. On a assez dit que la sécurité militaire algérienne était le véritable détenteur du pouvoir à Alger ; on n’a malheureusement pas mesuré à quel point la monarchie marocaine est démunie face à sa propre hiérarchie militaire. Les Généraux marocains sur la sellette Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted March 13, 2012 Author Partager Posted March 13, 2012 http://www.amazon.fr/gp/product/images/2709623374/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Va dire çà aux enfants d'Oufkir que ce salaud a fait séquestrer durant des années. Ou bien aux anciens de Tazmamart. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=tazmamart&source=web&cd=1&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FTazmamart&ei=SqJeT53VF8ff8APJxZS1Bw&usg=AFQjCNExTGeZcgMtHllbDxHB5O6f5yKpYw Ou bien aux habitants de casa à qui il coupait l'eau pour arroser ses terrains de golf. Quand il ne les mitraillait pas en hélico durant les émeutes de 81. Ou bien encore aux centaines de marocaines qu'il a violé. Repose tes playmobil et lis ce bouquin. Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted March 13, 2012 Author Partager Posted March 13, 2012 Depuis son indépendance, l'Algérie est dirigée par des Généraux qui maintiennent le pays dans la guerre civile et la misère. Mais comment fonctionne et perdure ce pouvoir ? Arrêté et torturé en Algérie pour avoir créé un syndicat étudiant libre dans les années 1980, accusé d'islamisme et souvent inquiété depuis, Lyes Laribi a été confronté de près à la Sécurité Militaire, la police politique de l'État. L'auteur dresse l'historique des querelles internes entre le clan du général Zeroual et celui du général Nezzar : coups d'État, combines économiques, crimes politiques qui s'étendent de 1962 à 1999... Aujourd'hui, Lyes Laribi décèle derrière le gouvernement de l'actuel président, Abdelaziz Bouteflika, la main-mise d'un troisième clan de Généraux, prolongement de ces nomenklaturas corrompues. Cette courageuse enquête de l'auteur de Dans les geôles de Nezzar est une critique inédite et passionnée de l'histoire récente de l'Algérie. Une invitation à rendre au peuple algérien la confiance et la parole qui leur ont été confisquées. Biographie de l'auteur Préface de Ghazi Hidouci, statisticien, économiste, ministre de l'Économie et des Finances d'Algérie durant le gouvernement d'ouverture et de réforme (1989-1991). Avec un tableau inédit de la hiérarchie militaire algérienne depuis 1964. http://www.amazon.fr/LAlg%C3%A9rie-G%C3%A9n%C3%A9raux-Lyes-Laribi/dp/2353410146/ref=pd_sim_b_1#reader_2353410146 Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Il faut choisir: soit on aime le Maroc et son peuple, soit on aime son oppresseur. Je te conseille de lire " Le Roi prédateur" et là tu comprendras mieux, malheurerusement je doute que ce livre soit disponible au Maroc... Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Depuis son indépendance, l'Algérie est dirigée par des Généraux qui maintiennent le pays dans la guerre civile et la misère. Mais comment fonctionne et perdure ce pouvoir ? Arrêté et torturé en Algérie pour avoir créé un syndicat étudiant libre dans les années 1980, accusé d'islamisme et souvent inquiété depuis, Lyes Laribi a été confronté de près à la Sécurité Militaire, la police politique de l'État. L'auteur dresse l'historique des querelles internes entre le clan du général Zeroual et celui du général Nezzar : coups d'État, combines économiques, crimes politiques qui s'étendent de 1962 à 1999... Aujourd'hui, Lyes Laribi décèle derrière le gouvernement de l'actuel président, Abdelaziz Bouteflika, la main-mise d'un troisième clan de Généraux, prolongement de ces nomenklaturas corrompues. Cette courageuse enquête de l'auteur de Dans les geôles de Nezzar est une critique inédite et passionnée de l'histoire récente de l'Algérie. Une invitation à rendre au peuple algérien la confiance et la parole qui leur ont été confisquées. Biographie de l'auteur Préface de Ghazi Hidouci, statisticien, économiste, ministre de l'Économie et des Finances d'Algérie durant le gouvernement d'ouverture et de réforme (1989-1991). Avec un tableau inédit de la hiérarchie militaire algérienne depuis 1964. L'Algérie des Généraux: Amazon.fr: Lyes Laribi: Livres Aucun Algérien te dira que ses dirigeants sont parfaits, ils sont tous au courant de la corruption et des affaires, mais les Algériens eux ne vouent pas un culte à leurs opresseurs et ne se gênent pas pour les critiquer Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Aucun Algérien te dira que ses dirigeants sont parfaits, ils sont tous au courant de la corruption et des affaires, mais les Algériens eux ne vouent pas un culte à leurs opresseurs et ne se gênent pas pour les critiquer C'est tout ce qu'il y a comme solution pour un peuple de 1 500 000 chahids ??!!.. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Non. Ce que je veux dire, c'est que nous avons un minimum de recul vis à vis de la propagande du pouvoir algérien. On peut pas en dire autant de vous. Mais tous ne sont pas comme toi. Il y a forcément des marocains lucides et courageux. Comme Mehdi Ben Barka. Je te propose une minute de silence à la mémoire de ton compatriote. Homme de gauche, grande figure tiers-mondiste et brillant mathématicien. Lâchement assassiné par la mafia Alaouite en 65. CE N'EST PAS TOI QUI VA NOUS PRESENTER FEU BEN BARKA: - ce n'est pas lui qui a soutenu tes généraux contre son pays le maroc aprés l'égorgement de 10 mokhazni et "la grillade" de 3 autres ??????. - ce n'est pas lui qui a été la cause de l'affaire du sahara avec d'autres opposants marocains "pour renverser H II" et à leur tête, étaient mustapha sayed et aziz marrakchi ???????. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Va dire çà aux enfants d'Oufkir que ce salaud a fait séquestrer durant des années. Ou bien aux anciens de Tazmamart. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=tazmamart&source=web&cd=1&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FTazmamart&ei=SqJeT53VF8ff8APJxZS1Bw&usg=AFQjCNExTGeZcgMtHllbDxHB5O6f5yKpYw Ou bien aux habitants de casa à qui il coupait l'eau pour arroser ses terrains de golf. Quand il ne les mitraillait pas en hélico durant les émeutes de 81. Ou bien encore aux centaines de marocaines qu'il a violé. Repose tes playmobil et lis ce bouquin. OUFKIR EST MORT EN AOUT 1972 !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 OUFKIR EST MORT EN AOUT 1972 !!!! Sans blague ? En voilà un scoop. :35: Continuons veux-tu ? En réponse au coup d'Etat manqué d'Oufkir, Hassan 2 l'a fait "suicidé". Mais le châtiment n'était pas suffisant aux yeux du roi sanguinaire. Il a tout simplement fait emprisonner la veuve du général et ses enfants durant 20 ans dans des conditions sordides. Crois moi, la réputation d'ordure d'Hassan 2 n'est pas galvaudé. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 on dirai qu'il y a plus royaliste que le roi sur ce forum!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 on dirai qu'il y a plus royaliste que le roi sur ce forum!!! J'ai de la peine pour eux. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Sans blague ? En voilà un scoop. :35: Continuons veux-tu ? En réponse au coup d'Etat manqué d'Oufkir, Hassan 2 l'a fait "suicidé". Mais le châtiment n'était pas suffisant aux yeux du roi sanguinaire. Il a tout simplement fait emprisonner la veuve du général et ses enfants durant 20 ans dans des conditions sordides. Crois moi, la réputation d'ordure d'Hassan 2 n'est pas galvaudé. JE PREFERE DEFENDRE H II QUE DE DEFENDRE UN GENERAL SANGUINAIRE PEUT ETRE UN PEU MOINS QUE LES VOTRES. OUFKIR EST BIEN MORT LE 16/08/1972, PAS APRES. Donc, ne parles plus des exploits d'oufkir aprés cette date. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Qui a défendu les généraux algériens?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Qui a défendu les généraux algériens?:crazy: DE TOUTES LES FACONS PAS MJB. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 DE TOUTES LES FACONS PAS MJB. On le sait ,toi ton idole c'est Hassan dos.:worthy::worthy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 On le sait ,toi ton idole c'est Hassan dos.:worthy::worthy: C'est le syndrome de Stockholm :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 J'ai de la peine pour eux. :rolleyes: heureusement qu'ils ne représentent pas l'ensemble des marocains! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts