Jump to content

la fortune des généraux Algériens dérobée au peuple: à combien serait elle estimée?

Recommended Posts

ENFIN, TU AS COMPRIS QUE CES "affaires de SABLE" EST BIEN LE PROBLEME QUI INTERESSE TOUT UN PEUPLE DE PLUS DE 36 000 000 DE MAROCAINS ET QUELQUES GENERAUX ET GOUVERNANTS QUI SONT LEURS VOISINS.

J'ai compris que je n'avais pas affaire a quelqu'un qui n'a pas toute sa raison et qui prend ses délire pour des réalités en se foutant complètement de ce que pourrait penser les sahraouis sur l'occupation et le vol de leurs terres et ressources par tes généraux et ton roi, quand aux 36 millions restant, ils n'ont rien gagné eux et n'ont rien a gagner eux .

• 2 years later...
  • Réponses 178
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

des "évasions fiscales" à faire "palir" un "politicien véreux de France"...l'homme ne peut s'empocher de penser à ces poches..faire le "beau" dans une "basse cour" ...le "peuple" est "défaitiste" et, désemparé ...les "gloires passées" sont bien révolues,ils nous faut nous résoudre à "survivre"...

Anciens démons...

Salam,

Je vais vous faire une réponse commune.

Tout d'abord, Admino tu me sors un chiffre; selon lequel le Roi du Maroc aurait multiplié par six sa fortune:

Mais d’où tiens tu ce chiffre? aurais tu stp une source qui puisse corroborer ton affirmation?

Moi j'ai apporté une source. Merci donc de m'apporter la tienne.

Quant à au fait que j'aurai un supposé lien avec le Roi, ou que j'aurai bénéfice à soutenir comme le laissent augurer la majorité des réponses:

Et bien cela est faux.

D'ailleurs je ne prétends pas que le système Marocain puisse être limpide; loin s'en faut.

Mais le système Algérien serait bien pire:

D'ailleurs je serais curieux de savoir ce que les gouvernements Algériens qui se soient succédé aient fait ces dernières années en termes d'infrastructures:

Eh bien, je ne vois rien de concret: même pour un pays bénéficiant de la manne pétrolière étant aux mains d'halliburton et cpie (entité Sioniste agissant sur votre territoire; alors que dans le même temps, vous taxiez le Maroc d’être au coté d’Israël).

Ensuite vous énoncez ici même que le Maroc soit sous l'emprise d'une monarchie et que le peuple serait oppressé...

Soit: mais dites moi mes amis Algériens; quel caste dirige ou a dirigé votre pays depuis 1962?

C'est bien le FLN, ainsi que ses sbires.

D'ailleurs votre président, excusez moi votre pantin n'est en aucun cas élu démocratiquement.

Mais c'est votre système militaire qui soit en charge de son élection.

D'ailleurs mes amis il faudrait m'expliquer la chose suivante:

Pourquoi les élections en 1988 qui avait l'air de passer démocratiquement et qui avaient vu le FIS gagner, ont-elles été annulées par le FLN?

Parce cela aurait été la fin des privilèges "des planqués de 54", comme je serai tenté de le dire.

Nous au Maroc, bien que notre pays puisse être une monarchie, nous avons toléré qu'un parti Islamiste puisse se présenter aux élections et de les remporter.

Contrairement à la caste militaire d'Alger.

Vous comprendrez que nous n'avons pas de leçons à recevoir: et surtout pas des Algériens en terme de démocratie.

Bien que notre système puisse être, et je le concède exempt de tout reproche à avoir de leçons à recevoir quant à par exemple au développement de nos infrastructures:

ex: comme j'ai vu ici sur notre TGV, alors qu'il soit hilarant dans le même temps que vous puissiez pas vous en doter, en dépit de votre manne pétrolière considérable.

Peut on imputer au Maroc votre retard en terme de développement?

La réponse est non; il ne faut imputer cela qu'à votre système politique gangrené et corrompu.

Quant au nationalisme exacerbé dont vous vous prétendez les précurseurs ou les chantres que vous tentez de vous approprier en méprisant vos voisins:

Cela est complétement ridicule et d'autres peuples se sont révoltés et ont obtenu leur indépendance par les armes avant vous.

D'ailleurs je pense que le leitmotiv de la fierté de la nation dont vous vous abreuvez, laisse transparaitre une seule chose:

Vous avez un problème avec votre identité, et je pense que ce résidu de nationalisme exacerbé pourrait m'évoquer la chose suivante:

Vous souffrez encore des stigmates des différentes périodes coloniales (Turque, Française...) qui se soient succédées et dont vous souffrez encore.

Mais je le comprends tout à fait; vous n’êtes réellement libres et vous n'avez une identité que depuis 1962, alors que le Maroc (par exemple) possède une histoire ainsi qu'un héritage séculaire.

Peut-on blâmer le Maroc comme vous le faites au grès de vos insultes?

La réponse est non.

Je pense que pour l'Algérie puisse avancer, il faudrait qu'elle puisse en premier lieu soigner ses démons du passé, ainsi que faire le ménage en ses frontières avant de venir dispenser quelque-conque leçon:

Elle n'a ni la qualité, ni la capacité au vue d'un constat à prétendre à quelqueconque donneuse de leçon, ou pire leadership au Maghreb.

D'ailleurs un leadership Algérien sur le Maghreb, conduirait à une situation comme le Rwanda, c'est à dire catastrophique.

Et je vous le répète mes amis Algériens: car je n'ai rien contre le peuple;

Avant qu'un élève puisse devenir professeur; il doit travailler pour atteindre son niveau.

Donc je dis ici; que l'Algérie avant de se poser en donneuse de leçons, doit pouvoir être en mesure d'avoir le niveau;

Ce qu'hélas elle n'a pas.

Vous avez raison! inutile de jouer les "offusqués"..sur ce forum vous m'avez l'air de bien connaitre la situation..anciens démons de la "colonisation"..et, qu'est-ce qu'on a fait ? nationaliser (plutot pour..) après, ce fut le saccage et, le "pillage" des richesses par les familles des élites..corruption a tout les "étages"...un "cabas" ne passe pas la douane sans ètre "lacéré" de coup de lame..est-ce normal ?..L'algérien méprise l'algérien vit d'expédients , petits "trafics" quand le "reste est corruption" !...nationalisme exacerbé n'a pas lieu de place "içi"! oh non...

Corruption à tout les étages, évasions "fiscales"..(Hein? le "fisc algérien existe? ) quand le reste survit d'expédients,petits trafics,système D...il vous reste à faire de mème sinon, vous serez rejeté...