inisi 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Un an après les révolutions, France Inter consacre l’ensemble de ses programmes à la situation des femmes dans le monde arabe et lance avec le journal Le Monde un Appel pour la Dignité et l’Egalité rédigé par 8 femmes, tunisiennes, égyptiennes, libyenne, syrienne et algérienne (qu'est ce qu'elle fait cette intrus? la femme algérienne aime bien fakhamatouhou, elle a refusé de faire la révolution) >> Signez l'Appel Pétition sur "L'appel du 8 mars pour la dignité et l'égalité" : Site de pétitions en ligne L'appel peut être signé par tout citoyen. La pétition sera remise au Président du Conseil Européen à l'occasion du Sommet des chefs d'état et de gouvernement de l'Union Européenne à Bruxelles le 25 mai 2012. Révolutions arabes, révolutions des femmes ? 8 mars, 8 femmes / France Inter [DM]xpaxi6_appel-pour-la-dignite-et-l-egalite_news#from=embed[/DM] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Voilà un topic pertinent en ce 8 mars, journée internationale de la femme. Et bien entendu, tu comptes sur la charia pour faire progresser ses droits en Algérie ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 8, 2012 Author Partager Posted March 8, 2012 Voilà un topic pertinent en ce 8 mars, journée internationale de la femme. Et bien entendu, tu comptes sur la charia pour faire progresser ses droits en Algérie ? :crazy: Je compte sur les femmes comme durant la révolution de l'indépendance, comme Djamila Bouhired, Hassiba ben Bouali et tant d'autres anonymes, même celles qui préparaient du pain pour les moudjahidines. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Je compte sur les femmes comme durant la révolution de l'indépendance, comme Djamila Bouhired, Hassiba ben Bouali et tant d'autres anonymes, même celles qui préparaient du pain pour les moudjahidines. C'est bien. En attendant, je note quand même une légére contradiction entre le fait de soutenir la cause des femmes et le fait de dire "oui" à la charia. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Je te dénie le droit en tant que femme et en tant qu'algerienne d'ouvrir un topic sur le 8 mars et les révolution des femmes quand on a voté pour la charia (qui est pour moi la quintessence de l'infériorité de la femme) aussi je t'invite à ouvrir un topic sur le bricolage,ou comment developper tes pectoraux à défaut de le faire pour tes neurones et de laisser les droits de la femme,ce sujet n'étant , visiblement, pas à ta portée. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 8, 2012 Author Partager Posted March 8, 2012 Je te dénie le droit en tant que femme et en tant qu'algerienne d'ouvrir un topic sur le 8 mars et les révolution des femmes quand on a voté pour la charia (qui est pour moi la quintessence de l'infériorité de la femme) aussi je t'invite à ouvrir un topic sur le bricolage,ou comment developper tes pectoraux à défaut de le faire pour tes neurones et de laisser les droits de la femme,ce sujet n'étant , visiblement, pas à ta portée. Purée je te croyais un mec. En tant que croyant et musulman je ne peux qu'être d'accord avec les préceptes de l'islam qu'il faut différencier avec des coutumes ancestrales issues d'un machisme patriarcale sans aucune référence religieuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Je te dénie le droit en tant que femme et en tant qu'algerienne d'ouvrir un topic sur le 8 mars et les révolution des femmes quand on a voté pour la charia (qui est pour moi la quintessence de l'infériorité de la femme) aussi je t'invite à ouvrir un topic sur le bricolage,ou comment developper tes pectoraux à défaut de le faire pour tes neurones et de laisser les droits de la femme,ce sujet n'étant , visiblement, pas à ta portée. T'as vu le toupet ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 T'as vu le toupet ? :crazy: plus fourberie et incohérence Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Purée je te croyais un mec. En tant que croyant et musulman je ne peux qu'être d'accord avec les préceptes de l'islam qu'il faut différencier avec des coutumes ancestrales issues d'un machisme patriarcale sans aucune référence religieuse. Ben voyons. Il nous ferait passer la charia pour du Marguerite Yourcenar. :D Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Je te dénie le droit en tant que femme et en tant qu'algerienne d'ouvrir un topic sur le 8 mars et les révolution des femmes quand on a voté pour la charia (qui est pour moi la quintessence de l'infériorité de la femme) aussi je t'invite à ouvrir un topic sur le bricolage,ou comment developper tes pectoraux à défaut de le faire pour tes neurones et de laisser les droits de la femme,ce sujet n'étant , visiblement, pas à ta portée. salam prenpalatete je me permet de bondir sur ton poste, perso je pense que célébrer la journée de la femme n'est qu'un leurre pour vous faire oublier les 364 autres, en effet la femme et plus particulièrement en europe (hors norway et finland cas bien à part) jouis soi disant d'un statut équivalent à celui de l'homme... éh bah tout ceci n'est qu'un attrape nigaud, une imposture, vous faire croire que la femme en europe est une femme libre or c'est faux tous les jours elle est oppressée que ce soit au travail elle aura beau avoir le même statut que l'homme dans une entreprise, elle ne touchera pas le même salaire, et même si elle a réussi elle ne sera pas epargné par la misogynie et les souçons qui la guettent sur les éventuels procédés de sa réussite dont je vous épargnerai les détails... Pour ma part vivant en europe, je suis une femme active et je peux vous certifier que la femme musulmane au foyer n'a rien à envier de la femme occidentale par excellence celle ci est toujours obligé de prouver aux autres qu'elle est la plus performante au boulot, qu'elle est la meilleure epouse à la maison, qu'elle sait être belle grâce à l'oréal, qu'elle doit garder la taille fine puisque c'est le diktat des magazines... ya 7assra hadi la liberté de la femme ? je me permet de dire ça en effet puisque j'ai déjà évolué (si ce n'est regressé) dans ce système et très franchement pour une femme y a pas plus oppresseur que d'être sous le joug d'un diktat... plus particulièrement en france. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 comme d'habitude ,tu joins l'hypocrisie ,la maladroite manipulation ,l'ignorance ,la bassesse pour fabriquer des topics qui n'ont aucun sens sauf celui de dènigrer l'algerie et les algeriens. ce n'est pas toi qui va debattre avec nous du statut de la femme algerienne . tournes toi plutôt vers les pauvres femmes-mulets de ton pays ,le maroc. les vraies revolutions pour les tunisennes ,egyptiennes .... contre l'obscurantisme et l'injustice sociale c'est maintenant.on va voir ,si elles vont pouvoir egaler les algeriennes . Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 salam prenpalatete je me permet de bondir sur ton poste, perso je pense que célébrer la journée de la femme n'est qu'un leurre pour vous faire oublier les 364 autres, en effet la femme et plus particulièrement en europe (hors norway et finland cas bien à part) jouis soi disant d'un statut équivalent à celui de l'homme... éh bah tout ceci n'est qu'un attrape nigaud, une imposture, vous faire croire que la femme en europe est une femme libre or c'est faux tous les jours elle est oppressée que ce soit au travail elle aura beau avoir le même statut que l'homme dans une entreprise, elle ne touchera pas le même salaire, et même si elle a réussi elle ne sera pas epargné par la misogynie et les souçons qui la guettent sur les éventuels procédés de sa réussite dont je vous épargnerai les détails... Pour ma part vivant en europe, je suis une femme active et je peux vous certifier que la femme musulmane au foyer n'a rien à envier de la femme occidentale par excellence celle ci est toujours obligé de prouver aux autres qu'elle est la plus performante au boulot, qu'elle est la meilleure epouse à la maison, qu'elle sait être belle grâce à l'oréal, qu'elle doit garder la taille fine puisque c'est le diktat des magazines... ya 7assra hadi la liberté de la femme ? je me permet de dire ça en effet puisque j'ai déjà évolué (si ce n'est regressé) dans ce système et très franchement pour une femme y a pas plus oppresseur que d'être sous le joug d'un diktat... plus particulièrement en france. Bonjour Lapi Lazuli, Je sais bien que les formes que peuvent prendre -sous toutes les latitudes -les formes d'oppression de la femmes(bien que je n'aime pas trop cette expression:trop connotée féministe primaire) se surpassent par leur "variété" quand ce n'est pas pas leur "ingéniosité" Elles peuvent varier:certaines étant plus brutales que d'autres ,d'autres étant plus aliénantes que certaines. Un petit exemple pour illustrer mon propos: celui des lolitas(les lolitas étant ces petites filles qui entrent dans un processus de sexuation avant l'age) en occident. Pour moi il y a un équivalent dans notre société ,c'est les petites filles voilées dont l'age n'atteint pas 5 ans parfois . bien que cette comparaison puisse paraitre paradoxale ,elle sont pour moi les deux facettes d'une meme pièce et elles reflètent 2 formes d'alienation de la petite fille donc de la femme ,l'une par le biais de la société de consommation l'autre par le biais de l'islamisme. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Bonjour Lapi Lazuli, Je sais bien que les formes que peuvent prendre -sous toutes les latitudes -les formes d'oppression de la femmes(bien que je n'aime pas trop cette expression:trop connoté féministe primaire) se surpassent par leur "variété" quand ce n'est pas pas leur "ingéniosité" Elles peuvent varier:certaines étant plus brutale que d'autres ,d'autres étant plus aliénantes que certaines. Un petit exemple pour illustrer mon propos: celui des lolitas(les lolitas étant ces petites filles qui entrent dans un processus de sexuation avant l'age) en occident. Pour moi il y a un équivalent dans notre société ,c'est les petites filles voilées dont l'age n'atteint pas 5 ans parfois . bien que cette comparaison puisse paraitre paradoxale ,elle sont pour moi les deux facettes d'une meme pièce et elles reflètent 2 formes d'alienation de la petite fille donc de la femme ,l'une par le biais de la société de consommation l'autre par le biais de l'islamisme. salam oukhti je suis toutafait d'accord mais prendre en exemple sur 2 extrêmes crois moi ce n'est pas une solution, mon problème c'est le fait que l'élite en france puisse se permettre de dire que la femme française est libre c'est un mensonge ! je ne veux même pas m'éterniser sur la femme battue qui touche pratiquement tout les milieux de la société, en france on vous expose la femme objet et on vous bourre le crâne qu'elle est libre patati et patata il est là le PARADOXE. Sur les petites filles voilées les cas sont rares et vise 2 pays en particuliers l'AS et le Pakistan (or afghanistan puisqu'en guerre), mais il est fort probable que si tu as croisé une petite fille avec le hijab c'est que cette petite veut faire comme sa maman, je t'explique le modèle d'une petite de 5ans comme tu dis c'est sa maman, si sa maman porte le hijab, la petite fille voudra porter le hijab, c'est juste "normal", en revanche ceux qui obligent une petite fille de 5ans à porter de hijab c'est qu'ils ont rien compris à la vie et interprète les saintes écritures selon leur passion... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 salam oukhti je suis toutafait d'accord mais prendre en exemple sur 2 extrêmes crois moi ce n'est pas une solution, mon problème c'est le fait que l'élite en france puisse se permettre de dire que la femme française est libre c'est un mensonge ! je ne veux même pas m'éterniser sur la femme battue qui touche pratiquement tout les milieux de la société, en france on vous expose la femme objet et on vous bourre le crâne qu'elle est libre patati et patata il est là le PARADOXE. Sur les petites filles voilées les cas sont rares et vise 2 pays en particuliers l'AS et le Pakistan (or afghanistan puisqu'en guerre), mais il est fort probable que si tu as croisé une petite fille avec le hijab c'est que cette petite veut faire comme sa maman, je t'explique le modèle d'une petite de 5ans comme tu dis c'est sa maman, si sa maman porte le hijab, la petite fille voudra porter le hijab, c'est juste "normal", en revanche ceux qui obligent une petite fille de 5ans à porter de hijab c'est qu'ils ont rien compris à la vie et interprète les saintes écritures selon leur passion... Tout ce qui se fait en Afghanistan ou au Pakistan finit inexorablement dans nos "assiettes" et à toutes les sauces ,que ce soit par le biais des accoutrements ou par les pratiques moyenageuses :au nom de la logique de la ouma islamiya. Ceci étant je ne suis pas dupe que le statut de la femme en Occident n'est pas édénique, néanmoins celui des sociétés conservatrices et musulmanes est souvent dans un état bien plus regrettable. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts