Guest prenpalatete Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 J'invite les forumistes à débattre sur les décisions prises en janvier 1991 :à savoir l'arret du processus électoral et tout les drames qui en ont decoulés. vos positions à l'époque ont-elles changées maintenant ,au vu de ce qui s'en est suivi:plus de 200.000morts. Quelle est votre position maintenant,si à l'époque vous étiez trop jeune. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Déniant le droit à inissi d'ouvrir un topic sur les problèmes qu'a traversé l'Algérie (n'ayant à l'esprit que manipulation et haine sournoise pour ce pays) j'invite les forumistes à débattre sur les décisions prises en janvier 1991 :à savoir l'arret du processus électoral et tout les drames qui en ont decoulés. vos positions à l'époque ont-elles changées maintenant ,au vu de ce qui s'en est suivi:plus de 200.000morts. Quelle est votre position maintenant,si à l'époque vous étiez trop jeune. Sans l'arrêt du processus électoral on aurait 30 M d'algériens en France, et les demandes de repentance sur place. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Sans l'arrêt du processus électoral on aurait 30 M d'algériens en France, et les demandes de repentance sur place.Avec l'arrêt du processus électoral des algériens (haraga) risquent leurs vies avec des embarcations de fortunes pour rejoindre l'Europe, il y en a qui meurent noyés. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Avec l'arrêt du processus électoral des algériens (haraga) risquent leurs vies avec des embarcations de fortunes pour rejoindre l'Europe, il y en a qui meurent noyés. oui, bien sûr, c'est triste, mais tant que les barbus voudront gouverner avec le petit livre vert, ceux qui veulent écrire le livre de leur vie seront obligés de franchir la mer par tous les moyens Faut comprendre que tout le monde ne vit pas de religion, de ramadan et d'eau fraîche. Si les pays musulmans ne sont pas plus attractifs pour les populations, c'est qu'il y a des raisons. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 oui, bien sûr, c'est triste, mais tant que les barbus voudront gouverner avec le petit livre vert, ceux qui veulent écrire le livre de leur vie seront obligés de franchir la mer par tous les moyens Faut comprendre que tout le monde ne vit pas de religion, de ramadan et d'eau fraîche. Si les pays musulmans ne sont pas plus attractifs pour les populations, c'est qu'il y a des raisons. Je voulais juste te dire que toi tu te bases sur des supputations, du délire et moi je te parle de triste réalité. Tu saisi la nuance? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Si Joan est français comme le laisse supposer ses posts et si Inissi marocain comme semble le laissait supposer les posts de certains intervenants , je me dis que c'est quand meme étrange qu'un sujet qui a touché dans sa chair bon nombre de famille algérienne semble prendre la tournure d'un débat franco-marocain. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Si Joan est français comme le laisse supposer ses posts et si Inissi marocain comme semble le laissait supposer les posts de certains intervenants , je me dis que c'est quand meme étrange qu'un sujet qui a touché dans sa chair bon nombre de famille algérienne semble prendre la tournure d'un débat franco-marocain. Merci d'avoir signalé que je suis marocain que selon certains intervenants qui se sont donné le droit d'attribuer des nationalités à ceux qui ne partagent pas leurs opinion. Tu notes que je ne leur réponds jamais sue ce point, dans leurs délires, je risque de les instruire, donc je me contente de m'amuser. Si je décide que tu es tunisienne, tu l'es alors?, Si tu étais kabyle j'aurai échanger avec toi qu'en kabyle Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Merci d'avoir signalé que je suis marocain que selon certains intervenants qui se sont donné le droit d'attribuer des nationalités à ceux qui ne partagent pas leurs opinion. Tu notes que je ne leur réponds jamais sue ce point, dans leurs délires, je risque de les instruire, donc je me contente de m'amuser. Si je décide que tu es tunisienne, tu l'es alors?, Si tu étais kabyle j'aurai échanger avec toi qu'en kabyle Ceci dit dans ma bouche ce n'est en aucun cas une injure:je hais le racisme sous toutes ses formes. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Déniant le droit à inissi d'ouvrir un topic sur les problèmes qu'a traversé l'Algérie (n'ayant à l'esprit que manipulation et haine sournoise pour ce pays) j'invite les forumistes à débattre sur les décisions prises en janvier 1991 :à savoir l'arret du processus électoral et tout les drames qui en ont decoulés. vos positions à l'époque ont-elles changées maintenant ,au vu de ce qui s'en est suivi:plus de 200.000morts. Quelle est votre position maintenant,si à l'époque vous étiez trop jeune. il faut savoir une chose, même avant le démarrage des élections les deux camps préparaient la guerre... Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Ceci dit dans ma bouche ce n'est en aucun cas une injure:je hais le racisme sous toutes ses formes. Tu as aussi comme eux décidé que je suis marocain, si ce n'est pas une injure c'est une contre vérité pour rester poli et ne pas dire un gros mensonge. Essaie de te faire une idée toi même et me poser directement la question de quelle nationalité je suis et ne pas te référer comme tu l'as dit à certains intervenants qui ont décidé que je sois marocain. L'honnêteté intellectuelle n'a pas foutu le camp j'espère sur ce forum. N'accable jamais tes contradicteur par des sobriquet et ne leur colle pas des étiquètes Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Je voulais juste te dire que toi tu te bases sur des supputations, du délire et moi je te parle de triste réalité. Tu saisi la nuance? ça rejoint ce que j'écris. Je préfère être à ma place qu'à la tienne, d'autant que t'as l'air d'un bon avec tout pour réussir. La France profonde, celle de Jules FERRY voulait apporter la science et l'esprit de liberté...qui a fait le lit, avec juste raison de l'indépendance. Tant que les cervelles ne seront pas totalement reformatées, ce sera toujours la même chose. Faut savoir de quels hommes l'Algérie a besoin et s'en donner les moyens. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Toujours à philosopher sur le sexe des anges :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Si Joan est français comme le laisse supposer ses posts et si Inissi marocain comme semble le laissait supposer les posts de certains intervenants , je me dis que c'est quand meme étrange qu'un sujet qui a touché dans sa chair bon nombre de famille algérienne semble prendre la tournure d'un débat franco-marocain. Beaucoup de familles dont tu parles sont venues se réfugier en France, suivies de près par les barbus. Ce qui se passe au Bled ne nous est pas indifférent, et nous en subissons les conséquences. Et peut-être toi un jour t'en feras partie. Remarque que tu as une largesse d'esprit et une intelligence qui font que tu ne serais pas trop dépaysé(e)? si t'es pas déjà dans le sein de Mamma Franza. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Déniant le droit à inissi d'ouvrir un topic sur les problèmes qu'a traversé l'Algérie (n'ayant à l'esprit que manipulation et haine sournoise pour ce pays) j'invite les forumistes à débattre sur les décisions prises en janvier 1991 :à savoir l'arret du processus électoral et tout les drames qui en ont decoulés. vos positions à l'époque ont-elles changées maintenant ,au vu de ce qui s'en est suivi:plus de 200.000morts. Quelle est votre position maintenant,si à l'époque vous étiez trop jeune. nonobstant que cela a provoquer la fureur des islamistes, que cette fureur c'est concrétisée par l'assassinat barbare de quelques centaines de milliers d'algériens, cet arrêt n'était pas démocratique. mais si le processus n'avait pas été stoppé, c'eut été sans doute bien pire! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 nonobstant que cela a provoquer la fureur des islamistes, que cette fureur c'est concrétisée par l'assassinat barbare de quelques centaines de milliers d'algériens, cet arrêt n'était pas démocratique. mais si le processus n'avait pas été stoppé, c'eut été sans doute bien pire! C'est certain ! Vous n'auriez pas la liberté et le niveau de vie que vous avez, et ça aurait fatalement pété avec les voisins. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 C'est certain ! Vous n'auriez pas la liberté et le niveau de vie que vous avez, et ça aurait fatalement pété avec les voisins. reprends moi si je me trompe, le niveau de vie algérien est certes insuffisant, mais je ne pense pas que tu contribues à l'améliorer? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 reprends moi si je me trompe, le niveau de vie algérien est certes insuffisant, mais je ne pense pas que tu contribues à l'améliorer? Et le RSA, les pensions, les invalidités que l'on verse au Bled tous les jours, via des boîtes à lettres factices dans des immeubles inhabités de Marseille, c'est 75% du revenu d'un algérien; sans le nif il est vrai. J'oubliais les soins gratuits par fausses cartes Vitale, ou vraies qui servent à des villages entiers sous le même nom. Tiens, Ben Bella touche la pension d'ancien moudjahidin français de 39-45, plus que sa retraite de brève présidence. A côté, les marocains, rien ! Et ils nous font plein de statues. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Déniant le droit à inissi d'ouvrir un topic sur les problèmes qu'a traversé l'Algérie (n'ayant à l'esprit que manipulation et haine sournoise pour ce pays) j'invite les forumistes à débattre sur les décisions prises en janvier 1991 :à savoir l'arret du processus électoral et tout les drames qui en ont decoulés. vos positions à l'époque ont-elles changées maintenant ,au vu de ce qui s'en est suivi:plus de 200.000morts. Quelle est votre position maintenant,si à l'époque vous étiez trop jeune. ................... a ce qu'il parait ils on sauvé l’Algérie donc ca valait bien le prix !! ce que je n'arrive pas a comprendre c'est laquelle des Algérie on ils bien pu sauvé ??? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Tu as aussi comme eux décidé que je suis marocain, si ce n'est pas une injure c'est une contre vérité pour rester poli et ne pas dire un gros mensonge. Essaie de te faire une idée toi même et me poser directement la question de quelle nationalité je suis et ne pas te référer comme tu l'as dit à certains intervenants qui ont décidé que je sois marocain. L'honnêteté intellectuelle n'a pas foutu le camp j'espère sur ce forum. N'accable jamais tes contradicteur par des sobriquet et ne leur colle pas des étiquètes non pas du tout,pour etre franche je ne me pose pas la question de ta nationalité:pour moi ce qui m'importe c'est de parler de l'Algerie et de ses problèmes avec un minimum d'honneteté intellectuelle mais sans complaisance pour autant Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Toujours à philosopher sur le sexe des anges :mdr::mdr::mdr::mdr: j'enjamberai ton ironie pour te dire plutot ce que je pense: Je suis intimement convaincue que c'est un débat qui aurait du etre confisqué des seules mains du pouvoir et des islamistes et dont les simples citoyens devraient s'emparer. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Beaucoup de familles dont tu parles sont venues se réfugier en France, suivies de près par les barbus. Ce qui se passe au Bled ne nous est pas indifférent, et nous en subissons les conséquences. Et peut-être toi un jour t'en feras partie. Remarque que tu as une largesse d'esprit et une intelligence qui font que tu ne serais pas trop dépaysé(e)? si t'es pas déjà dans le sein de Mamma Franza. merci pour le bon point , non je suis pas dans la sein de mama França mais dans celui de mama dzair que je n'ai jamais quitté par ailleurs: par contre j'ai été nourrie, pas du RSA comme tu semble imaginer que tous les algeriens le sont,mais de beaucoup de belles idées et d'une littérature qui venaient en partie de França. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Et le RSA, les pensions, les invalidités que l'on verse au Bled tous les jours, via des boîtes à lettres factices dans des immeubles inhabités de Marseille, c'est 75% du revenu d'un algérien; sans le nif il est vrai. J'oubliais les soins gratuits par fausses cartes Vitale, ou vraies qui servent à des villages entiers sous le même nom. Tiens, Ben Bella touche la pension d'ancien moudjahidin français de 39-45, plus que sa retraite de brève présidence. A côté, les marocains, rien ! Et ils nous font plein de statues. D'aprés les résultats d'une étude récente les émigrés rapportent plus qu'ils ne coutent. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 merci pour le bon point , non je suis dans la sein de mama França mais dans celui de mama dzair que je n'ai jamais quitté par ailleurs: par contre j'ai été nourrie, pas du RSA comme tu semble imaginer que tous les algeriens le sont,mais de beaucoup de belles idées et d'une littérature qui venaient en partie de França. Oui, j'avais subodoré ça. Brillante ! Quelle chance a le Bled d'avoir des gens comme toi, et j'en ai repéré d'autres qui sont tout aussi excellents. Faut susurrer à l'oreille de Boutef que les généraux de l'Algérie de demain c'est vous, et que demain commence aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 il faut savoir une chose, même avant le démarrage des élections les deux camps préparaient la guerre... sauf qu'ils ne se sont pas contenté de se combattre mais ont piétinés beaucoup de personnes qui eux n'avaient jamais pris les armes,tout au plus un stylo pour certains d'entre eux. Je me suis toujours posée la question de savoir ce qui faisait qu'une personne paisible dans le sens ou elle n'avait jamais touché une arme pouvait devenir un assassin du jour au lendemain ,j'avoue que c'est une question qui ma taraude encore de temps en temps. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Faire le coût de ce que rapporte ou coute l'immigration me parait déjà être en soi une étrange manière de voir les choses... En plus d’être purement conjoncturel, ce genre de chiffrage ramène l'individu à une matiére premiére dans laquelle on investit et qu'il faut rentabiliser, bref un objet... De plus ce chiffrage ne peut être qu'inexact tant les facteurs qu'il faudrait intégrer sont nombreux...sans parler de inqualifiable (domaine culturel et autres...) Mais bref, si on regarde le bassin méditerranéen pour ne s'en tenir qu'a lui, les flux de populations depuis 2000ans doivent être tels que les comptes doivent être équilibrés... Et les comptes ne sont pas arrêtés... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts