Jump to content

l'arret du processus électoral ,a t-il été une erreur?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

t'envole pas ! t sur un forum t'aime pas échanger suffit de me le demander et je te zappe !

oui c'est ca pourtant des moulin a vent y en pas ici !

c'est ce que je fais depuis le début c'est pas de ma faute si t " arguments " ne tiennes pas la route !

j'ai pas de barbichette c'est plutôt une barbe

Ma réaction est proportionnelle aux piques (point non final) que tu lances

Donquichotte n'a jamais été mon personnage favoris je suis plutôt réaliste et surtout logique

Les arguments j'en ai et des solides rien a avoir avec les fetwas de tes adeptes

Que tu es une barbichette ou une barbe ça ne m'intéresse pas du tout par contre ce qui serait intéressant serait que vous arriviez un jour a respecter les libertés individuelles et de vous occupez uniquement de vos oignions:D

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sadam Hussein laïc se fut le cas aussi jusqu'au jour ou ils ne les arranger plus ..

Khadafi laïc la méme chose c'est le pote a tonton sarko il ne faisait plus l'affaire lui aussi ..

Bachar El Assad Laïc ca fait un an qu'il massacre son peuple devine qui le couvre depuis et ne me parle surtout pas des russes si t'arrive pas a comprendre fais le rapprochement avec ce qui c'est passé en Libye

Par contre l'Arabie Saoudite elle est tout sauf laïque

Et selon toi les américains soutiennent qui ? ils partagent des intérêts commun y a du pétrole en jeu et au premier tournant s'il trouve mieux ils n’hésiterait pas un seul instant a changer de chaussette ce qui n’étonne guère plus personne sauf toi peut être !

je rajoute qu'ils soient laique ou pas ca n'en fait pas d'eux de vrai alliés le seul alliés qui n'est jamais exister pour les US et les occidentaux se son belle et bien les " raelien " y a qu'a voire l'exemple de la Turquie ou la Tunisie a défaut de vous maitrisé il sème le chaos en vous comme se fut le cas en Algérie mais bon faudrait un jour ou l'autre que t'ouvre les yeux pour que tu puisse comprendre tout cela !

un khoroto qui a su dire les choses telle qu'elles son chose qui vous est difficile a faire vu l'hypocrisie dans laquelle vous baigner quoique je ne désespère pas que vous puissiez un jour vous rétablir une fois que ca sera je me ferais un réel plaisir de te payer un café a birkhadem

Franchement la tu es entrain de battre tous les records

Sadam, Kadhafi et El Assad se sont des laïcs la dessus il n y a aucun doute

Maintenant bien sur chacun des trois hommes a eu un cheminement différent et il y a même eu des différences de leadership entre eux normal c'est des laïcs qui n'ont aucun lien avec la démocratie seulement il ont un point commun puisqu'en tant que laïcs il n'ont jamais eu des relations stables ou même normales ni avec l'Arabie Saoudite ni avec les autres monarchies du golf qui représentent eux la chasse gardée des États Unis et maintenant même Israël se met de la partie avec le Qatar et donc il est clair qu'on assiste actuellement au démantèlement de tous les pouvoirs laïcs au profit de l'islamisme sous la coupe bien sur de l'Arabie Saoudite qui représente c'est sure un grand intérêt pour ses gisements pétroliers mais en plus elle présente un atout stratégique sur lequel les stratèges américains sont entrain de bâtir leur politique arabe depuis la fin des années 70 ceci bien sur on aidant les Al Saoud a propager leur doctrine qui sert plutôt a asservir les peuples et les rendre complètement impuissant de telle façon qu'il n y est plus aucun État qui puisse émerger et qui risque de menacer les intérêts américains ou occidentaux

Bon voilà je pense que le KHOROTO que tu es, pourra ouvrir les yeux même si c'est difficile a le croire mais bon ton invitation a prendre le café a Birkhadem je l'accepte mais a une seule condition que tu apprennes a respecter la vie des autres :D

Guest mounir 19
Ma réaction est proportionnelle aux piques (point non final) que tu lances

Donquichotte n'a jamais été mon personnage favoris je suis plutôt réaliste et surtout logique

Les arguments j'en ai et des solides rien a avoir avec les fetwas de tes adeptes

Que tu es une barbichette ou une barbe ça ne m'intéresse pas du tout par contre ce qui serait intéressant serait que vous arriviez un jour a respecter les libertés individuelles et de vous occupez uniquement de vos oignions:D

................

ta vu je n'ai cité aucune fatwa ni un quelconque avis religieux je me suis juste contenter de cerner ta ou tes réflexions et pourtant tu me provoque on déformant mes propos en plus de ton air je sais tout qui te rend encore plus moche que tu ne l'es :D

chaque chose a ses limites y compris les libertés individuel et avant de réclamer cette dernière apprenez a respecter celle du peuple ...

Guest mounir 19

Maintenant bien sur chacun des trois hommes a eu un cheminement différent et il y a même eu des différences de leadership entre eux normal c'est des laïcs qui n'ont aucun lien avec la démocratie ....

pas du tout prend le temps de connaitre leur parcours et tu verra qu'ils n'avaient rien a avoir avec celle si ...

les seul pays qui l'on vraiment adopté son la Tunisie et la Turquie et se fut par la force chose que vous avez essayer de faire avec l’Algérie et que vous essayez encore de faire mais comme je l'ai souligner plus haut la rivière fini toujours par reprendre son cours ...:D

seulement il ont un point commun puisqu'en tant que laïcs il n'ont jamais eu des relations stables ou même normales ni avec l'Arabie Saoudite ni avec les autres monarchies du golf qui représentent eux la chasse gardée des États Unis et maintenant même Israël se met de la partie avec le Qatar et donc il est clair qu'on assiste actuellement au démantèlement de tous les pouvoirs laïcs au profit de l'islamisme sous la coupe bien sur de l'Arabie Saoudite qui représente c'est sure un grand intérêt pour ses gisements pétroliers mais en plus elle présente un atout stratégique sur lequel les stratèges américains sont entrain de bâtir leur politique arabe depuis la fin des années 70 ceci bien sur on aidant les Al Saoud a propager leur doctrine qui sert plutôt a asservir les peuples et les rendre complètement impuissant de telle façon qu'il n y est plus aucun État qui puisse émerger et qui risque de menacer les intérêts américains ou occidentaux

tout est question d’intérêts et les relation n'on jamais étaient telle que tu les a cité nulle besoin d’étaler tu ma l'air au courant et je ne vais pas a chaque fois te bousculer pour te faire cracher le morceau y'en a marre !!

mais pour conclure le seul ennemi que peut avoir l'US et les occidentaux dans la région c'est belle est bien l'islam et le seul alliés qui puisse exister et être digne de se nom son belle est bien les laicard quoique vous resterez en seconde position et ce juste après les "raélien" ! :D

Bon voilà je pense que le KHOROTO que tu es, pourra ouvrir les yeux même si c'est difficile a le croire mais bon ton invitation a prendre le café a Birkhadem je l'accepte mais a une seule condition que tu apprennes a respecter la vie des autres ...

mon grand père disait qu'il souhaiterai ne pas avoir a connaitre l’après indépendance chose qui fut moi je préfère devenir " aveugle "que d'avoir des yeux comme les vôtres ! :D

invitation annulé tu manque grave de modestie ! je reverrais ma position dès que t’aura appris a respecter celle du peuple une fois fait t'aura droit a un verre d'eau en plus café :mdr:

..............................

Maintenant bien sur chacun des trois hommes a eu un cheminement différent et il y a même eu des différences de leadership entre eux normal c'est des laïcs qui n'ont aucun lien avec la démocratie seulement il ont un point commun puisqu'en tant que laïcs il n'ont jamais eu des relations stables ou même normales ni avec l'Arabie Saoudite ni avec les autres monarchies du golf qui représentent eux la chasse gardée des États Unis et maintenant même Israël se met de la partie avec le Qatar et donc il est clair qu'on assiste actuellement au démantèlement de tous les pouvoirs laïcs au profit de l'islamisme sous la coupe bien sur de l'Arabie Saoudite qui représente c'est sure un grand intérêt pour ses gisements pétroliers mais en plus elle présente un atout stratégique sur lequel les stratèges américains sont entrain de bâtir leur politique arabe depuis la fin des années 70 ceci bien sur on aidant les Al Saoud a propager leur doctrine qui sert plutôt a asservir les peuples et les rendre complètement impuissant de telle façon qu'il n y est plus aucun État qui puisse émerger et qui risque de menacer les intérêts américains ou occidentaux

Bon voilà je pense que le KHOROTO que tu es, pourra ouvrir les yeux même si c'est difficile a le croire mais bon ton invitation a prendre le café a Birkhadem je l'accepte mais a une seule condition que tu apprennes a respecter la vie des autres :D

dictature et laïcité :mdr:

Dans ton analyse tu as oublié plusieurs autres épisodes et pas des moindres ce qui fait que tu obtiens un résultat déséquilibré

C'est vrai que mon poste manque plusieurs points et autres encore qui restent jusqu'à présent vagues ,sinon compliqués pour pouvoir déduire quoi que ce soit .il est impossible de résumer tout ce que s'est passé dans un poste ,je voulais juste mettre en lumiére cette partie de FIS qui n'adoptaient pas ce qu'embrassent les intégristes au sein de ce parti comme idées.autrement dit ,tout cela n'était une cause pour eux ,il n'était également pas une affaire de vie ou de mort .on aurait pu les convaicre pacifiquement et facilement sans recourir à la violence dés le début comme on a fait .voilà une erreur parmi d'autres qui était fatale .

si on étudie l'histoire ,ce n'est pas pour se venger ,ni pour se donner raison .pas ,non plus ,pour donner aveuglement raison aux uns ,et tort aux autres .non ,mais éssentiellement ,pour tirer les leçons afin qu'on prévoie les évenements ,sinon émpéche de pareilles conséquences néfastes et désastreuses de se produire suite à des pareils évenements .( c'est la tendance de l'histoire de se répéter ).

pour ce faire ,il faut l'étudier ,cette histoire ,honnétement .càd ,un amour ou une haine envers ce clan ou l'autre nous émpéche souvent d'étre objectif ,ce qui serait une erreur aussi .

si on est d'accord que les deux camps partagent la responsabilité ,on doit chercher et avouer en quoi ce camp était fautif et en quoi était également l'autre .chose qui n'a pas été jusqu'à présent franchie .la peur qui séjourne toujours ,apparemment, les àmes d'une part .la démagogie et l'arrogance d'un camp précis d'autre part laissent que plusieurs leçons n'ont été encore pas tirées .

Guest mounir 19
C'est vrai que mon poste manque plusieurs points et autres encore qui restent jusqu'à présent vagues ,sinon compliqués pour pouvoir déduire quoi que ce soit .il est impossible de résumer tout ce que s'est passé dans un poste ,je voulais juste mettre en lumiére cette partie de FIS qui n'adoptaient pas ce qu'embrassent les intégristes au sein de ce parti comme idées.autrement dit ,tout cela n'était une cause pour eux ,il n'était également pas une affaire de vie ou de mort .on aurait pu les convaicre pacifiquement et facilement sans recourir à la violence dés le début comme on a fait .voilà une erreur parmi d'autres qui était fatale .

si on étudie l'histoire ,ce n'est pas pour se venger ,ni pour se donner raison .pas ,non plus ,pour donner aveuglement raison aux uns ,et tort aux autres .non ,mais éssentiellement ,pour tirer les leçons afin qu'on prévoie les évenements ,sinon émpéche de pareilles conséquences néfastes et désastreuses de se produire suite à des pareils évenements .( c'est la tendance de l'histoire de se répéter ).

pour ce faire ,il faut l'étudier ,cette histoire ,honnétement .càd ,un amour ou une haine envers ce clan ou l'autre nous émpéche souvent d'étre objectif ,ce qui serait une erreur aussi .

si on est d'accord que les deux camps partagent la responsabilité ,on doit chercher et avouer en quoi ce camp était fautif et en quoi était également l'autre .chose qui n'a pas été jusqu'à présent franchie .la peur qui séjourne toujours ,apparemment, les àmes d'une part .la démagogie et l'arrogance d'un camp précis d'autre part laissent que plusieurs leçons n'ont été encore pas tirées .

...............

y'avait trois camps sur la scène le régime le FIS et tout ceux qui se son rallié a lui momentanément pour ce qu'on sais et les fameux "éradicateur" qui apparemment s’étaient " trompé "de peuple !

Ceux qui ont interrompu le processus électoral ne l'ont pas du tout fait pour la démocratie, la laicité ou pour le modernisme de l'algérie....Que nenni....Afakou..:(

Ils l'ont fait pour sauver leur pouvoir (les DAF) et préparer le leur (les sanguinaires ).

Pouvoir pour ces criminels veut dire dictature, vols à grande échelle, crimes impunis et surtout échapper à l'éxigence de rendre des comptes....Le peuple et l'algérie ils s'en tapent...:eek:

Que ce soit ces "sauveurs" ou les belhadj and co, ce sont les vrais ennemis de l'algérie.....:mad:

................

ta vu je n'ai cité aucune fatwa ni un quelconque avis religieux je me suis juste contenter de cerner ta ou tes réflexions et pourtant tu me provoque on déformant mes propos en plus de ton air je sais tout qui te rend encore plus moche que tu ne l'es :D

chaque chose a ses limites y compris les libertés individuel et avant de réclamer cette dernière apprenez a respecter celle du peuple ...

J'ai écris les fetwas de tes adeptes donc c'est a toi d'arrêter de déformer ce que j'écris et ça je te l'ai déjà reprocher sur mon premier échange avec toi concernant ce sujet mais y a rien a dire chasse le naturel il revient au galop

Un adepte de l'intégrisme qui parle de la liberté du peuple franchement je veux bien croire que le monde change mais pas a ce point, sache que le mot liberté n'existe pas dans le lexique intégriste.:D

je préfère devenir " aveugle "que d'avoir des yeux comme les vôtres !

invitation annulé tu manque grave de modestie ! je reverrais ma position dès que t’aura appris a respecter celle du peuple une fois fait t'aura droit a un verre d'eau en plus café

Mais tu es déjà aveugle pauvre malheureux

Il faut dire aussi que chez les adeptes de l'intégrisme mis a part le non respect des libertés il y a aussi un déficit flagrant de correction on ne t'a jamais apprit que lorsque on lance une invitation on ne revient jamais sur sa parole ? Heureusement qu'il y a un dieu sinon vous l'aurez remplacé a coup sure

Pour ce que tu as développé plus haut je le trouve débile, complètement déconnecter de la réalité et surtout illogique Ah pardon j'ai encore oublié la logique c'est aussi HARAM

donc je ne trouve aucun intérêt a faire des commentaires la dessus

Guest prenpalatete
K2000

peut tu s'il te plait développer

mis a part ton rire je n'ai rien compris:crazy:

il préfère sans doute dictature et théocratie:c'est moins antinomique.

Guest mounir 19
J'ai écris les fetwas de tes adeptes donc c'est a toi d'arrêter de déformer ce que j'écris et ça je te l'ai déjà reprocher sur mon premier échange avec toi concernant ce sujet mais y a rien a dire chasse le naturel il revient au galop

Un adepte de l'intégrisme qui parle de la liberté du peuple franchement je veux bien croire que le monde change mais pas a ce point, sache que le mot liberté n'existe pas dans le lexique intégriste.:D

...................

oui mais en aucun cas j'ai cité ses dernières donc tu ne peux connaitre quel son mes références sauf si ta un problème avec l'islam telle que tout le monde le connait ne me dit pas que c'est le cas !!

si si ca existe un nudiste se considère comme étant libre quand il est nu un GIS se considère faisant partie du monde libre quand il massacre les gens un laicard se considère libre quand il s’attaque a l'islam et veut imposé ca laicité et un musulman se considère libre quand il vit ca foi comme il l'entend et non comme il la lui dicte un laicard je ne pourrai accepter que ta liberté d’être laique puisse piétiner ma liberté de pratiquer ma religion qui plus est vous vous avez le choix :D alors que nous non ! :mdr:

quoique la vrai liberté on la connaitra que le jour dernier ...

Guest mounir 19
Mais tu es déjà aveugle pauvre malheureux

Il faut dire aussi que chez les adeptes de l'intégrisme mis a part le non respect des libertés il y a aussi un déficit flagrant de correction on ne t'a jamais apprit que lorsque on lance une invitation on ne revient jamais sur sa parole ? Heureusement qu'il y a un dieu sinon vous l'aurez remplacé a coup sure

Pour ce que tu as développé plus haut je le trouve débile, complètement déconnecter de la réalité et surtout illogique Ah pardon j'ai encore oublié la logique c'est aussi HARAM

donc je ne trouve aucun intérêt a faire des commentaires la dessus

...............

ca vire au attaque personnel quoique je te comprend t vide aller oust ! :D

Je suis tout a fais d'accord avec toi sur la forme

C'est logique de dire que parmi l'électorat du fis il y avait des gens qui ne prônaient pas la violence et d'où ce que j'ai écris en disant que beaucoup qui ont voté fis ont traduit en réalité un vote sanction contre le pouvoir qui a privé le peuple de liberté et de démocratie depuis 1962

Le problème c'est que les principaux dirigeants du fis diffusaient des discours haineux et violent et en parlant de violence celle ci n'a pas commencé après l'arrêt du processus électoral

Ceci dit une partie des militaires au pouvoir impliquée dans des assassinats durant les années 90' a manipulé cette interruption pour se maintenir au pouvoir et ça continue jusque au jour d'aujourd'hui mais ceci ne lave pas les dirigeants fisistes de leur responsabilite dans les crimes commis contre le peuple algérien ni dans la violence qui encore une fois avait commencer avant l'interruption du processus électoral

Guest mounir 19
Je suis tout a fais d'accord avec toi sur la forme

C'est logique de dire que parmi l'électorat du fis il y avait des gens qui ne prônaient pas la violence et d'où ce que j'ai écris en disant que beaucoup qui ont voté fis ont traduit en réalité un vote sanction contre le pouvoir qui a privé le peuple de liberté et de démocratie depuis 1962

ils auraient pu voté pour d'autre pourquoi ne l'on t'ils pas fait ? :D

qui plus est y'avait plus de soixante partis entre autres celui de ceux qui se croit être la conscience du peuple !!

Le problème c'est que les principaux dirigeants du fis diffusaient des discours haineux et violent et en parlant de violence celle ci n'a pas commencé après l'arrêt du processus électoral

une raison de plus pour qu'ils votes pour vous et sanctionner le pouvoir qui la laisser faire pourquoi ne l'on t'ils pas fait ?:D

Ceci dit une partie des militaires au pouvoir impliquée dans des assassinats durant les années 90' a manipulé cette interruption pour se maintenir au pouvoir et ça continue jusque au jour d'aujourd'hui mais ceci ne lave pas les dirigeants fisistes de leur responsabilite dans les crimes commis contre le peuple algérien ni dans la violence qui encore une fois avait commencer avant l'interruption du processus électoral

une façon de se débarrasser du bébé avec l'eau du bain !!:D

peine perdu même dans l’état qu'il est actuellement il aura plus de succès dans n'importe quel futur vote d’où les inquiétude exprimer par les un et les "autres" :mdr:

.........................

Guest mounir 19
Mais tu te trompes encore une fois je n'ai pas besoin de t'attaquer

Tu ne fais que t'enfoncer avec tes conneries.:D:D:D

...........

pas grave continu dans ta lancé et oubli moi ! :D

ils auraient pu voté pour d'autre pourquoi ne l'on t'ils pas fait ?

qui plus est y'avait plus de soixante partis entre autres celui de ceux qui se croit être la conscience du peuple !!

une raison de plus pour qu'ils votes pour vous et sanctionner le pouvoir qui la laisser faire pourquoi ne l'on t'ils pas fait ?

une façon de se débarrasser du bébé avec l'eau du bain !!

peine perdu même dans l’état qu'il est actuellement il aura plus de succès dans n'importe quel futur vote d’où les inquiétude exprimer par les un et les "autres"

Ils ont votés pour le fis pour la simple raisons que ce dernier a tiré sur une corde sensible qui s'appelle (religion) et il est connu qu'il n y a pas plus grands manipulateurs que ceux qui utilisent la religion a des fins politiques d'ailleurs a ce propos je me souviens d'une banderole du fis sur l'artère principale de Bir Mourad Rais et qui disait : Le jour du jugement dernier vous serez comptable de vos voix en quelques sorte les intégristes t'assuraient même un billet d'entrée au paradis

Je te rappelle encore une fois qu'il y avait eu aux environs de 50% d'abstention et aussi chose plus importante que la cervelle comme la tienne ne peut pas comprendre c'est que le pouvoir a toujours fait en sorte pour qu'il y est toujours deux antagonistes sur l'arène : les intégristes et le pouvoir le fameux Peste & Choléra

Je ne me débarrasse ni du bébé ni de son eau dans le film de la tragédie nationale, la distribution des rôles principaux est revenue aux généraux du pouvoir et vous et les 200 000 morts représentent le résultat final que vous vous partagez de façon équitable avec ses généraux.

Ça c'est toi qui le dis, mais enfin il n'est pas HARAM de rêver même lorsqu'on est intégriste ne me dis surtout pas que je me trompe:mdr:

Guest mounir 19
Ils ont votés pour le fis pour la simple raisons que ce dernier a tiré sur une corde sensible qui s'appelle (religion) et il est connu qu'il n y a pas plus grands manipulateurs que ceux qui utilisent la religion a des fins politiques d'ailleurs a ce propos je me souviens d'une banderole du fis sur l'artère principale de Bir Mourad Rais et qui disait : Le jour du jugement dernier vous serez comptable de vos voix en quelques sorte les intégristes t'assuraient même un billet d'entrée au paradis

oui mais les gens avaient une tête un cerveau une conscience ! qu'est ce qui vous permet de dire qu'ils ne savaient choisir ou qu'ils s’étaient tromper de choix ? vous êtes qui ? vous vous prenez pour qui ? la réalité est toute simple vous vous êtes trompé de peuple choisissez un autre :D

et même si s’était a refaire ca toujours le cas vaux voté pour le diable qu'a son sous traitant !:mdr:

Je te rappelle encore une fois qu'il y avait eu aux environs de 50% d'abstention et aussi chose plus importante que la cervelle comme la tienne ne peut pas comprendre c'est que le pouvoir a toujours fait en sorte pour qu'il y est toujours deux antagonistes sur l'arène : les intégristes et le pouvoir le fameux Peste & Choléra

t un piètre menteur a l’époque y'avait plus de soixante partis et tt libre de voté sur qui tu voulais je vois que t'arrive toujours pas a digérer le fait que le peuple vous est rejeter ! :D

d'ailleurs ca a etait toujours le cas et ca sera toujours le cas et bien plus qu'avant ..

tot ou tard faudra arrêter de pleurnicher !!

Je ne me débarrasse ni du bébé ni de son eau dans le film de la tragédie nationale, la distribution des rôles principaux est revenue aux généraux du pouvoir et vous et les 200 000 morts représentent le résultat final que vous vous partagez de façon équitable avec ses généraux.

oui c'est ce que vous souhaitez faire comprendre au gens ca serait bien comme argument principale d'une compagne électorale ^^! mais ca reste indigeste je te promet que vous y laisserez des plumes même dans vos propre fief ..pleurnicheur vous êtes pleurnicheur vous resterez :mdr:

Ça c'est toi qui le dis, mais enfin il n'est pas HARAM de rêver même lorsqu'on est intégriste ne me dis surtout pas que je me trompe:mdr:

je vous est laisser ma part du rêve amuser vous bien le jour des compte on en reparlera !un jour ou chacun de nous aura besoin de ses certitudes !!

/QUOTE]

.................

Guest mounir 19
Alors ça y est tu laisses tomber !!!! :eek:

Et ton fameux « point non final » :D

Si au moins vous apprenez les leçons de l'histoire..........

.............

pas du tout pour toi mes commentaires son des " connerie "donc je t demander de ne pas y faire attention mais je serai toujours la pour démonté les tiennes " !! :D

.............

pas du tout pour toi mes commentaires son des " connerie "donc je t demander de ne pas y faire attention mais je serai toujours la pour démonté les tiennes " !! :D

Tu l'as dis bouffi

Ça raisonne comme un disque rayé qui tourne sans arrêt sur une seule chanson par manque d'argumentations crédibles :D