Jump to content

l'arret du processus électoral ,a t-il été une erreur?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

Si tu parles de la présente constitution je t'informe que le fis n'existe plus depuis presque 20 ans!!!

Sinon si tu fais allusion a celle sous laquelle le fis a reçu son agrément et bien il faut savoir que Chadli était pris en sandwich entre deux, d'une part il y avait Mitterand qui a toujours aimé l'Algérie algérienne jusqu'à la folie, et d'une autre part il y avait l'Arabie Saoudite qui avait et a toujours d'ailleurs un agenda bien défini concernant l'Algérie.

Mitterrand et Chadli (encore que l'on ne soit pas sûr qu'il ait une idée à lui) voulaient se faire le FLN; d'où le soutien déguisé au FIS qui pouvait faire ce qu'il voulait en France, toucher le rimi, mais à condition d'aller faire péter ses bombes ailleurs.

Dans un premier temps, on a attribué les attentats dans le métro à la DRS pour que Mitterrand rentre dans le lard au FIS. Apparemment les fauteurs étaient de vrais français de papier plus fous d'Allah que de Mitterrand.

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mitterrand et Chadli (encore que l'on ne soit pas sûr qu'il ait une idée à lui) voulaient se faire le FLN; d'où le soutien déguisé au FIS qui pouvait faire ce qu'il voulait en France, toucher le rimi, mais à condition d'aller faire péter ses bombes ailleurs.

Dans un premier temps, on a attribué les attentats dans le métro à la DRS pour que Mitterrand rentre dans le lard au FIS. Apparemment les fauteurs étaient de vrais français de papier plus fous d'Allah que de Mitterrand.

C'est le retour de flammes jojo:D

Si tu parles de la présente constitution je t'informe que le fis n'existe plus depuis presque 20 ans!!!

Sinon si tu fais allusion a celle sous laquelle le fis a reçu son agrément et bien il faut savoir que Chadli était pris en sandwich entre deux, d'une part il y avait Mitterand qui a toujours aimé l'Algérie algérienne jusqu'à la folie, et d'une autre part il y avait l'Arabie Saoudite qui avait et a toujours d'ailleurs un agenda bien défini concernant l'Algérie.

là encore je suis perplexe!

Guest mounir 19
Boudiaf n'a jamais été hors champ, cet homme a voué toute sa vie a l'Algérie et d'ailleurs la preuve lorsque les généraux lui ont fait la proposition de diriger le pays il n a pas accepté au premier coup cela veut certainement dire qu'il connaissait parfaitement la nature du pouvoir et puis n'est ce pas lui qui a attaqué la mafia politico financière ?

mélange pas l'historique d'avant l’indépendance et celle d’après indépendance le poste a deja était proposé a d'autre avant lui entre autre Ait ahmed et ils on refuser le monsieur était vraiment hors champs autrement il n'aurait jamais cautionner les agissements de ceux qui l'on ramener de son asile et ne me dit surtout pas que s’était justifier le reste de l'histoire est connu dès que ca tache était fini et que le monsieur commencé a se rendre compte de l'arnaque il fut ce qu'il fut !!

Il aurait été hors champ il n'aurait jamais ressuscité l'espoir chez les algériens en leur pays.

ressuscité l’espoir ! bien sur que oui du moins pour une partie de la population vu que pour autre une bonne partie de cette dernière s’était un personnage erroné ...aussi qu'il est ressuscité l'espoir ca n'en fait pas forcément de lui une personne averti c'est tout le contraire tout le monde sais qu'il s’était retirer depuis un bon moment du champs politique d’où la facilité avec laquelle ils on pu l'avoir en gros il avait les main encore propre du moins jusqu’à son arriver !

Ben Hamouda avait des ambitions politiques et alors qu'est ce que tu veux dire par la ? C'est bien légitime qu'il ait ce genres d'ambitions et d'ailleurs s'il n avait pas été assassiné par la mafia au pouvoir je suis sur que le pays ne se trouverait pas dans l'état ou il est actuellement

la question ne se pose pas a moi mais a ceux qui l'on assassiner ! et même s'il aurait était épargner ca n'aurai rien changer on sort pas du lot avec un telle système c'est un peu comme la saleté elle fini toujours par remonter a la surface ce qui la tuer ce n'est pas ca sincérité mais plutôt ses ambition quand on est sincère on peu faire beaucoup de chose rien qu'on défendant le peu qu'on a sous la main il se ressemble tous quand ils son en place ca marche au bâton tout au plus s'ils on quelques ambition personnel une fois en " dehors du champ " ca commence a crier au loup y a qu'a écouté l'ancienne meute ils son de retour de même que la chansonnette habituelle !!

Pourtant ma question était claire : Est ce que Boudiaf ou Ben Hamouda sont des criminels ?

pour boudiaf il est coupable de meurtre sans préméditation pour cause ce que j'ai deja souligner plus haut pour ben hamouda c'est juste qu'il na pas eu l'occasion il aurait surement fait un " bon tyran " malheureusement il voyait un peu trop haut !!

Si le fis était arrivé au pouvoir la première des choses il aurait supprimé la démocratie puisque ses dirigeants avaient bel et bien déclaré que la démocratie était HARAM ensuite il allait imposé de force un mode vie a tout le monde et gare aux récalcitrants lorsqu'on se rappelle avec quelle violence les milices du fis HOURASS EL DJEBHA s'en prenaient aux couples, aux filles qui ne portaient pas de hidjab ou tout simplement aux personnes qui n'étaient pas d'accords avec leur code de conduite c'était a coups de sabres et jets d'acide, les défilés des troupes fisistes avec leurs gourou Ali benhadj en treillis militaire qui voulait faire basculer le pays dans une guerre contre les américains a laquelle l'Algérie n'aurait même pas tenue 1 jour vu l'état dans lequel se débâtait le pays. Je pense YA SI que les 200 000 morts vous vous les partagez entre vous et votre doctrine de malheur avec les généraux qui n'ont jamais voulu lâcher le pouvoir pour des raison que tout le monde connait en un mot vous et eux vous avez pris tout le pays en otage

La devinette ce n'est pas votre point fort mais la malhonnêteté et l'art de travestir les fait sont surement vos point les plus forts

t’exagère un peu le FIS n'est autre qu'une partie du peuple il aurait fallu tout simplement le laisser démontrer ses incohérences et son manque d'objectivité ou de maturité a gouverner une nation le reste n'aurait était que loi a appliquer et le prix a payer aurait été beaucoup beaucoup moins que celui qu'on a eu a payer et pour recevoir quoi en échange ? ils son toujours en place personnellement entre le FIS et monsieur X ou Y le choix et vite fait y a plus de chance de réorienter le premier qu'on au derniers sans commentaire a croire qu'ils son née pour ca !!

je ne sais a quel doctrine tu fais allusion mais si c'est a l'islam et a ca pratique sache que j'en suis fière a chacun ses principe et a chacun ca voie !

aussi si t'avais un minimum de bonne foi et d'objectivité et surtout de cohérence t'aurai choisi soi de soutenir monsieur X et Y vu que t en accord avec l’arrêt du processus électoral et c'est bien lui qui la fait a ce que je sache soi t'aurai était contre par principe sans se rallier forcément du coté de bekraj et compagnie position qui fut adopté par Ait ahmed et certain " érudit "de la politique entre autres Mehri ...

ton manque de bonne foi et de cohérence ton poussé a approuver la pratique de monsieur X envers l'autre partie de l'Algérie pratique que vous n'accepter guère quand ca touche a la votre ne t'en ils pas appris que quand on joue avec le feu on fini toujours par se bruler ! quand on condamne un gourou on condamne ce qu'il a fait a tout le monde chose que vous ne faite qu'en partie n'attendait pas alors que les autres vous pleur ou vous soutienne vous faite partie de ceux qui on faits et font encore coulé l’embarcation et ce on adoptant de pareil position ! pour ta gouverne je n'ai jamais voté et je ne voterai jamais elle est a vous ! faite en ce que vous voulez mais par pitié évitez moi votre cinéma ! je reprend ce que j'ai dit dans l'autre poste vous avez tous au fond de vous un petit boutef !! donc forcément vous avez méritez d’être diriger par un grand boutef !! :mdr:

....................

Après une petite recherche:

Constitution du 23 Février 1989, Chapitre IV, article 40.

Le droit de créer des associations politiques est reconnu. Ce droit ne peut toutefois être invoqué pour attenter aux libertés fondamentales, à l'unité nationale, à l'intégrité territoriale, à l'indépendance du pays et à la souveraineté du peuple.

Constitution du 28 Novembre 1996, Chapitre IV, article 42.

Le droit de créer des partis politiques est reconnu et garanti.

Ce droit ne peut toutefois être invoqué pour attenter aux libertés fondamentales, aux valeurs et aux composantes fondamentales de l’identité nationale, à l’unité nationale, à la sécurité et à l’intégrité du territoire national, à l’indépendance du pays et à la souveraineté du peuple ainsi qu’au caractère démocratique et républicain de l’Etat.

Dans le respect des dispositions de la présente Constitution, les partis politiques ne peuvent être fondés sur une base religieuse, linguistique, raciale, de sexe, corporatiste ou régionale.

Et bien voilà

Comme quoi lorsqu'on fait des recherches on a plus besoin de poser des questions

Déniant le droit à inissi d'ouvrir un topic sur les problèmes qu'a traversé l'Algérie (n'ayant à l'esprit que manipulation et haine sournoise pour ce pays) j'invite les forumistes à débattre sur les décisions prises en janvier 1991 :à savoir l'arret du processus électoral et tout les drames qui en ont decoulés.

vos positions à l'époque ont-elles changées maintenant ,au vu de ce qui s'en est suivi:plus de 200.000morts.

Quelle est votre position maintenant,si à l'époque vous étiez trop jeune.

Tout le monde sait (et nous autres algériens le savons plus que les autres) ce qui a suivi cet Arrêt de processus... Mais qui pourrait imaginer ce qui aurait advenu si ce Processus n'avait pas été stoppé ? l'Afghanistan des talibans? La Somalie des Chebab? le Nigeria?...

Ce que d'aucuns ont souvent tendance à oublier, c'est que la violence islamiste sévissait déjà bien avant ce fameux Janvierisme. L'attaque de la caserne de Guemmar, celle de l'école de police de Soumâa...et bien d'autres sauvageries islamistes ont été perpétrées bien avant janvier 1992. Et Belhadj prometait déjà l'enfer sur terre aux Taghout et aux mauvais musulmans dès l'annonce des résultats du premier tour.... Je vous invite à Googler le palmares des Mansouri, Chebbouti, Nahnah, Meliani… La violence islamiste est apparue en Algérie avec le come back des "Moudjahidine" revenus d'Afghanistant au début des années 1980…

Les recherches sont plus efficaces lorsqu'on a des pistes.

Piste aimablement fournie par notre bien aimable prenpalatete, sans digression et sans condescendance. :D

Ça na jamais été mon intention

Ta question m'avait simplement surpris

Encore une fois toutes mes excuses.

mélange pas l'historique d'avant l’indépendance et celle d’après indépendance le poste a deja était proposé a d'autre avant lui entre autre Ait ahmed et ils on refuser le monsieur était vraiment hors champs autrement il n'aurait jamais cautionner les agissements de ceux qui l'on ramener de son asile et ne me dit surtout pas que s’était justifier le reste de l'histoire est connu dès que ca tache était fini et que le monsieur commencé a se rendre compte de l'arnaque il fut ce qu'il fut !!

ressuscité l’espoir ! bien sur que oui du moins pour une partie de la population vu que pour autre une bonne partie de cette dernière s’était un personnage erroné ...aussi qu'il est ressuscité l'espoir ca n'en fait pas forcément de lui une personne averti c'est tout le contraire tout le monde sais qu'il s’était retirer depuis un bon moment du champs politique d’où la facilité avec laquelle ils on pu l'avoir en gros il avait les main encore propre du moins jusqu’à son arriver !

la question ne se pose pas a moi mais a ceux qui l'on assassiner ! et même s'il aurait était épargner ca n'aurai rien changer on sort pas du lot avec un telle système c'est un peu comme la saleté elle fini toujours par remonter a la surface ce qui la tuer ce n'est pas ca sincérité mais plutôt ses ambition quand on est sincère on peu faire beaucoup de chose rien qu'on défendant le peu qu'on a sous la main il se ressemble tous quand ils son en place ca marche au bâton tout au plus s'ils on quelques ambition personnel une fois en " dehors du champ " ca commence a crier au loup y a qu'a écouté l'ancienne meute ils son de retour de même que la chansonnette habituelle !!

pour boudiaf il est coupable de meurtre sans préméditation pour cause ce que j'ai deja souligner plus haut pour ben hamouda c'est juste qu'il na pas eu l'occasion il aurait surement fait un " bon tyran " malheureusement il voyait un peu trop haut !!

t’exagère un peu le FIS n'est autre qu'une partie du peuple il aurait fallu tout simplement le laisser démontrer ses incohérences et son manque d'objectivité ou de maturité a gouverner une nation le reste n'aurait était que loi a appliquer et le prix a payer aurait été beaucoup beaucoup moins que celui qu'on a eu a payer et pour recevoir quoi en échange ? ils son toujours en place personnellement entre le FIS et monsieur X ou Y le choix et vite fait y a plus de chance de réorienter le premier qu'on au derniers sans commentaire a croire qu'ils son née pour ca !!

je ne sais a quel doctrine tu fais allusion mais si c'est a l'islam et a ca pratique sache que j'en suis fière a chacun ses principe et a chacun ca voie !

aussi si t'avais un minimum de bonne foi et d'objectivité et surtout de cohérence t'aurai choisi soi de soutenir monsieur X et Y vu que t en accord avec l’arrêt du processus électoral et c'est bien lui qui la fait a ce que je sache soi t'aurai était contre par principe sans se rallier forcément du coté de bekraj et compagnie position qui fut adopté par Ait ahmed et certain " érudit "de la politique entre autres Mehri ...

ton manque de bonne foi et de cohérence ton poussé a approuver la pratique de monsieur X envers l'autre partie de l'Algérie pratique que vous n'accepter guère quand ca touche a la votre ne t'en ils pas appris que quand on joue avec le feu on fini toujours par se bruler ! quand on condamne un gourou on condamne ce qu'il a fait a tout le monde chose que vous ne faite qu'en partie n'attendait pas alors que les autres vous pleur ou vous soutienne vous faite partie de ceux qui on faits et font encore coulé l’embarcation et ce on adoptant de pareil position ! pour ta gouverne je n'ai jamais voté et je ne voterai jamais elle est a vous ! faite en ce que vous voulez mais par pitié évitez moi votre cinéma ! je reprend ce que j'ai dit dans l'autre poste vous avez tous au fond de vous un petit boutef !! donc forcément vous avez méritez d’être diriger par un grand boutef !!

Dans son combat pour l'Algérie, Boudiaf a toujours la même hargne, il a toujours éprouvé le même amour pour son pays que ça soit avant l'indépendance ou même après, Boudiaf fait partie de cette catégorie d'hommes exceptionnels qui même si tu leur dis attention vous allez au devant de la mort ils vous répondent on s'en fout car sa vaut le cout, il savait très bien ce qu'il faisait n'est ce pas lui qui après avoir vu les foules en pleure au passage du cercueil de houari boumedienne il décida alors de dissoudre son parti en disant ce n'est pas logique de combattre un régime qui est adoré par son peuple tu connais beaucoup de personne ayant cette audace toi ? Il a négocié pendant des heures avec Ali Haroune ensuite en arrivant a Alger il a négocié directement avec les responsables militaires rien que pour connaitre ses réelles prérogatives et en faisant tout cela il connaissait avec exactitude la nature des personnes qu'il avait en face de lui et le risque qu'il en courait mais pour lui l'Algérie valait tous les sacrifices

Enfin je sais que ce n'est pas facile de comprendre cela.

A l'arrivée de Boudiaf en Algérie ça faisait déjà longtemps que la population notamment la jeunesse algérienne avait complètement perdu espoir en leur pays et je me souviens bien qu'a partir de 1984 ou 1985 c'est a dire au moment ou le peuple commençait a ressentir de façon aigue la crise économique qui rangeait le pays la majorité des discussion tournaient au tour de partir et quitter le pays, en drainant avec lui majeur partie du peuple algérien grâce a ses idées et sa façon de communiquer et surtout a son parcours de militant propre et de la première heure, cet homme a pu réaliser en quelques mois ce que le pouvoir algérien a pas pu faire durant 7 ans et tu oses me dire que ça ne fait pas de lui un homme averti c'est quoi un homme averti pour toi ? Zeroual lorsqu'il a compris le manège il leur jeter le tablier , bouteflika n'est jamais descendu du manège il s'est mis d'accord avec eux sur tout sinon il ne faut pas être naïf ils l'auraient éliminé lui aussi

Donc si je résume bien ce que tu dis Boudiaf RABI YERAHMOU tu l'accuse de crime (avec ou sans préméditation on s'en fout ) Ben Hamouda RABI YERAHMOU il ne pouvait être qu'un tyran et le on aurait du donner la chance a un parti comme le fis d'exercer le pouvoir juste pour qu'il se casse la gueule et après il partira gentillement , alors la et je dois dire que ça ne me surprend pas, je comprends clairement ton raisonnement et ta logique qui consiste a ouvrir la bergerie aux loups et a chasser les personnes qui sont sensées en prendre soin, alors selon toi il fallait accepter des intégristes avides de pouvoir qui avaient un seule objectif s'emparer du pays tout entier en instaurant leur doctrine oui je dis bien leur doctrine n'en déplaise a ceux qui croient avoir le monopole sur la religion et d'ailleurs sur ce point je constate comment tu as tout de suite sauté au ciel tu me diras a ce propos chez les intégristes chasse le naturel il revient aux galops.... et donc remettre les clefs du pouvoir au fis et on aurait évité le bain de sang et bien tu vois je ne crois pas un seul instant qu'un énergumène comme abassi madani ou ali benhaj ou même les autres auraient accepté l'alternance au pouvoir la démocratie est HARAM je n'exagère pas la dessus au moins ? Et en plus pour te rafraichir la mémoire (je ne sais pas si tu étais déjà adulte a l'époque?) au scrutin il y a eu un très fort taux d'abstention qui avoisine les 50% si je me souviens bien mais en plus la majeur partie de l'électorat du fis avait fait un vote sanction cela veut dire il n'ont pas voté pour le pseudo programme du fis mais ils ont surtout voté contre le pouvoir conclusion le fis n'était pas représentatif de la majeur partie du peuple et si tu rajoute a tout cela un gouvernement intégriste qui prônent la violence contre tout ce qui n'est pas d'accord avec lui tu mènera le pays directement a une véritable guerre civile et les 200 000 morts REBI YERHAMHOUM feront pale figure devant le désastre qui accompagnera l'arrivée d'un courant intégriste au pouvoir

Je ne choisi Ni X ou Y et ni les intégristes du fis et si tu réfléchissais bien tu aurais compris le pouvoir a toujours voulu servir un pareil scénario au peuple CHOISISEZ ENTRE NOUS ET LE FIS en éliminant toutes les autres voies et d'ailleurs a ce propos j'ai une belle formule « je ne choisi pas entre la peste et le choléra »

Non mais franchement tu ne manque pas de toupet toi ou est ce que tu as vu que j'ai dénoncée que ton GOUROU ? J'ai bien dis et le poste est toujours la pour le prouver que les 200 000 morts vous vous les partagez avec la junte militaire au pouvoir et d'ailleurs concernant l'objectivité et la cohérence je ne pense pas avoir des leçons a recevoir de la part d'un adepte de l'intégrisme

Pour conclure avec toi saches que Boudiaf que tu as traité de criminel et bien c'est grâce a son sacrifice, son honnêteté et son amour pour la patrie que gugus comme toi arrivent a l'ouvrir

Et pour ton information bouteflika il te dirige surtout toi moi je suis très loin de lui ;)

Guest mounir 19
Dans son combat pour l'Algérie, Boudiaf a toujours la même hargne, il a toujours éprouvé le même amour pour son pays que ça soit avant l'indépendance ou même après, Boudiaf fait partie de cette catégorie d'hommes exceptionnels qui même si tu leur dis attention vous allez au devant de la mort ils vous répondent on s'en fout car sa vaut le cout, il savait très bien ce qu'il faisait n'est ce pas lui qui après avoir vu les foules en pleure au passage du cercueil de houari boumedienne il décida alors de dissoudre son parti en disant ce n'est pas logique de combattre un régime qui est adoré par son peuple tu connais beaucoup de personne ayant cette audace toi ? Il a négocié pendant des heures avec Ali Haroune ensuite en arrivant a Alger il a négocié directement avec les responsables militaires rien que pour connaitre ses réelles prérogatives et en faisant tout cela il connaissait avec exactitude la nature des personnes qu'il avait en face de lui et le risque qu'il en courait mais pour lui l'Algérie valait tous les sacrifices

Enfin je sais que ce n'est pas facile de comprendre cela.

ce que tu cite la je l'ai su et vécu comme tout les algérien a ca n'annule en rien ce que j'ai dit plus haut orgueilleuse va !! ...

A l'arrivée de Boudiaf en Algérie ça faisait déjà longtemps que la population notamment la jeunesse algérienne avait complètement perdu espoir en leur pays et je me souviens bien qu'a partir de 1984 ou 1985 c'est a dire au moment ou le peuple commençait a ressentir de façon aigue la crise économique qui rangeait le pays la majorité des discussion tournaient au tour de partir et quitter le pays, en drainant avec lui majeur partie du peuple algérien grâce a ses idées et sa façon de communiquer et surtout a son parcours de militant propre et de la première heure, cet homme a pu réaliser en quelques mois ce que le pouvoir algérien a pas pu faire durant 7 ans et tu oses me dire que ça ne fait pas de lui un homme averti c'est quoi un homme averti pour toi ?

qu'est ce qu'il a fait en quelque mois a part se dont il a était convoquer pour ? de quel espoir et de quel jeunesse parle tu sachant que l’immense majorité de cette dernière ne le connaissaient même pas ? qu'il soi propre a ca venu je l'ai deja souligner quoique avec tout les récentes " confession " de ses camarades de combat y a de quoi se posé des questions !! un homme averti pour le contexte de l’époque ressemble un peu a AIT AHMED c'est a lui le premier qu'a était proposé le poste en premier a défaut de pouvoir du bien on s'abstient de faire du mal ou de faire empirer les choses ... ils avaient besoin d'un " visage " un visage qui ferait office de plat a offrir au peuple malheureusement il fut empoisonner et en découla ce qu'il en découla ! et le premier a payer le prix fut bien sur lui le reste ne sera que ce qu'a était manigancé auparavant ....

Zeroual lorsqu'il a compris le manège il leur jeter le tablier , bouteflika n'est jamais descendu du manège il s'est mis d'accord avec eux sur tout sinon il ne faut pas être naïf ils l'auraient éliminé lui aussi

très juste malheureusement tu ne cite ses détails que quand ca t'arrange de le faire !!

Donc si je résume bien ce que tu dis Boudiaf RABI YERAHMOU tu l'accuse de crime (avec ou sans préméditation on s'en fout )

la différence et de taille toi tu t'en fou moi non y a un discours ou il cite une lettre qu'il lui aurait envoyer par je ne sais plus qui ! peut être les responsables du FIS ou ils lui demandait de faire attention de ceux qui l'entouraient il en a rit un peu en plus de s'être étonner d'une telle initiative il lui on fallu peu de temps pour qu'il comprenne ce qu'ils voulaient lui dire malheureusement pour lui ca sera trop tard !!

Ben Hamouda RABI YERAHMOU il ne pouvait être qu'un tyran et le on aurait du donner la chance a un parti comme le fis d'exercer le pouvoir juste pour qu'il se casse la gueule et après il partira gentillement , alors la et je dois dire que ça ne me surprend pas, je comprends clairement ton raisonnement et ta logique qui consiste a ouvrir la bergerie aux loups et a chasser les personnes qui sont sensées en prendre soin, alors selon toi il fallait accepter des intégristes avides de pouvoir qui avaient un seule objectif s'emparer du pays tout entier en instaurant leur doctrine oui je dis bien leur doctrine n'en déplaise a ceux qui croient avoir le monopole sur la religion et d'ailleurs sur ce point je constate comment tu as tout de suite sauté au ciel tu me diras a ce propos chez les intégristes chasse le naturel il revient aux galops....

ceux qui étaient pour toi des intégristes ne l’étaient pas forcément pour d'autres et ceux que tu considère comme les gardien de la " bergerie " ne le son pas forcément pour d'autre vous avez votre voie on a la notre d'ailleurs je me demande bien quel son tes orientations politique ? :D

et donc remettre les clefs du pouvoir au fis et on aurait évité le bain de sang et bien tu vois je ne crois pas un seul instant qu'un énergumène comme abassi madani ou ali benhaj ou même les autres auraient accepté l'alternance au pouvoir la démocratie est HARAM je n'exagère pas la dessus au moins ?

le pouvoir aurait était toujours entre les main de monsieur X et Y d'ailleurs c'est toujours le cas il aurait suffit de crever l’abcès et ce on les laissant s'assoir un peu sur la fameuse chaise une fois que le peuple en aura marre ca aurait été le tour du suivant mais eux ce n'est pas ca qu'ils craignaient le plus leur crainte était ailleurs ...

Et en plus pour te rafraichir la mémoire (je ne sais pas si tu étais déjà adulte a l'époque?) au scrutin il y a eu un très fort taux d'abstention qui avoisine les 50% si je me souviens bien mais en plus la majeur partie de l'électorat du fis avait fait un vote sanction cela veut dire il n'ont pas voté pour le pseudo programme du fis mais ils ont surtout voté contre le pouvoir conclusion le fis n'était pas représentatif de la majeur partie du peuple et si tu rajoute a tout cela un gouvernement intégriste qui prônent la violence contre tout ce qui n'est pas d'accord avec lui tu mènera le pays directement a une véritable guerre civile et les 200 000 morts REBI YERHAMHOUM feront pale figure devant le désastre qui accompagnera l'arrivée d'un courant intégriste au pouvoir

oui c'est ca ! si ca peut vous donner bonne conscience !!

sache que le FIS avait son électorat un électorat que certain essaie de récupérer même après tout ce qui c'est passé un électorat qui fait encore peur a quelque un :D donc cette histoire d'abstention et de vote sanction c'est a raconter a ceux qui n'on pas connu cette periode rajoute a cela qu'une bonne partie de ses 200 000 morts et le chiffre est inexacte mais peu importe je disais qu'une bonne partie de ses derniers n’était autre que des sympathisant du FIS mais bon c'est ce qui arrive quand on ne vois que d'un seul oeil !!

la meilleurs c'est que vous osez juger de la conscience des autres ajib non !!

Je ne choisi Ni X ou Y et ni les intégristes du fis et si tu réfléchissais bien tu aurais compris le pouvoir a toujours voulu servir un pareil scénario au peuple CHOISISEZ ENTRE NOUS ET LE FIS en éliminant toutes les autres voies et d'ailleurs a ce propos j'ai une belle formule « je ne choisi pas entre la peste et le choléra »

Non mais franchement tu ne manque pas de toupet toi ou est ce que tu as vu que j'ai dénoncée que ton GOUROU ? J'ai bien dis et le poste est toujours la pour le prouver que les 200 000 morts vous vous les partagez avec la junte militaire au pouvoir et d'ailleurs concernant l'objectivité et la cohérence je ne pense pas avoir des leçons a recevoir de la part d'un adepte de l'intégrisme

relis moi je n'ai fais que souligner ta contradiction tu ni pour la peste ni pour le choléra mais tu adhère a ce qu'a fait la peste comme ravage ! autant d’hypocrisie y a pas !! si si des leçon je t'en est donné et je t'en donnerai encore ! :D intégriste terroriste arriériste moyenâgeux peu importe ce qui est sur c'est que je ne serais jamais un laicard et pour ca je supporterai et la peste et le choléra !:mdr:

Pour conclure avec toi saches que Boudiaf que tu as traité de criminel et bien c'est grâce a son sacrifice, son honnêteté et son amour pour la patrie que gugus comme toi arrivent a l'ouvrir

je ne sais d’où tu viens mais me concernant je viens d'une famille qui a connu ce qu'il a connu donc je n'ai aucun de compte a lui rendre ni a lui ni a d'autre qui plus est j'ai expliquer ce qu'il en était mais bon je m'attendais a plus vous êtes les champion de la désinformation vous lisez même dans les esprits des électeur et de la masse pour le gugus pour cette fois je garderai la monnaie pour moi mais m'oblige pas a te la rendre !!!

Et pour ton information bouteflika il te dirige surtout toi moi je suis très loin de lui ...

y a pas mieux comme fin doit on tous fuir comme vous l'avez fait si on suis cette logique j'aimerai savoir qui te dirige toi tonton sarko peut être ? :D

plus hypocrite que ca y a pas ca veux imposer ca vision alors que ca vit outre mer ca éduque ca progéniture outre mer raisonne comme ceux qui vivent outre mer et souhaite que leur rêve venu aussi d'outre mer se concrétise ici !!! quoique je doute que vous aillez le cran de venir vivre ici même si ca venait a se concrétiser :D

.................................................

ce que tu cite la je l'ai su et vécu comme tout les algérien a ca n'annule en rien ce que j'ai dit plus haut orgueilleuse va !! ...

qu'est ce qu'il a fait en quelque mois a part se dont il a était convoquer pour ? de quel espoir et de quel jeunesse parle tu sachant que l’immense majorité de cette dernière ne le connaissaient même pas ? qu'il soi propre a ca venu je l'ai deja souligner quoique avec tout les récentes " confession " de ses camarades de combat y a de quoi se posé des questions !! un homme averti pour le contexte de l’époque ressemble un peu a AIT AHMED c'est a lui le premier qu'a était proposé le poste en premier a défaut de pouvoir du bien on s'abstient de faire du mal ou de faire empirer les choses ... ils avaient besoin d'un " visage " un visage qui ferait office de plat a offrir au peuple malheureusement il fut empoisonner et en découla ce qu'il en découla ! et le premier a payer le prix fut bien sur lui le reste ne sera que ce qu'a était manigancé auparavant ....

oui c'est ca ! si ca peut vous donner bonne conscience !!

sache que le FIS avait son électorat un électorat que certain essaie de récupérer même après tout ce qui c'est passé un électorat qui fait encore peur a quelque un donc cette histoire d'abstention et de vote sanction c'est a raconter a ceux qui n'on pas connu cette periode rajoute a cela qu'une bonne partie de ses 200 000 morts et le chiffre est inexacte mais peu importe je disais qu'une bonne partie de ses derniers n’était autre que des sympathisant du FIS mais bon c'est ce qui arrive quand on ne vois que d'un seul oeil !!

la meilleurs c'est que vous osez juger de la conscience des autres ajib non !!

relis moi je n'ai fais que souligner ta contradiction tu ni pour la peste ni pour le choléra mais tu adhère a ce qu'a fait la peste comme ravage ! autant d’hypocrisie y a pas !! si si des leçon je t'en est donné et je t'en donnerai encore ! intégriste terroriste arriériste moyenâgeux peu importe ce qui est sur c'est que je ne serais jamais un laicard et pour ca je supporterai et la peste et le choléra !

je ne sais d’où tu viens mais me concernant je viens d'une famille qui a connu ce qu'il a connu donc je n'ai aucun de compte a lui rendre ni a lui ni a d'autre qui plus est j'ai expliquer ce qu'il en était mais bon je m'attendais a plus vous êtes les champion de la désinformation vous lisez même dans les esprits des électeur et de la masse pour le gugus pour cette fois je garderai la monnaie pour moi mais m'oblige pas a te la rendre !!!

Ça ne m'étonne pas d'où mon interrogation concernant tes capacités a comprendre ou pas ce que je venais d'écrire malheureusement c'est peine perdue .

As tu vu l'immense foule qui s'était formée a la sortie de son cercueil de la présidence et connais tu ce qui s'est passé a l'intérieur entre quelques apparatchiks du système et la foule constituée essentiellement de jeunes qui voulait s'emparait du cercueil ? Et pour les confessions dont tu fais allusion AYA vas y je voudrais bien les connaître EZRE3 YENBET d'ailleurs vous êtes champions dans la propagande, ensuite je constate que tu me fais souvent sortir l'exemple d'Ait Ahmed et il est clair que tu le fais parce que il a cautionné Saint Egidio franchement c'est cousu de fil blanc c'est normal il est issu d'une famille de marabout enfin je ne sais pas si tu le sais mais sinon Ait Ahmed en tant que militant de la cause nationale et opposant au régime algérien il n y a rien a dire il a fait un parcours sans faute mais pour ce qui est la gestion de son parti notamment le dégommage et la nomination du premier secrétaire par fax qui résume parfaitement la main mise qu'il a sur le parti et si on rajoute sa dernière décision de participer aux élections qui pue le coup foireux et bien il est évident que ça ne fait plus de lui un exemple a prendre

Encore une fois je te le répète même si il y a des chances minimes que tu puisses capter ce que je dis <> et arrêtes tes bobards ce n'est pas parce qu'il n'a pas adhéré au discours intégriste qu'il a automatiquement fait du mal au pays un peu de logique ne va pas te tuer !!!!!!

Mais je n'ai jamais dis que le fis n'avait pas un électorat!!!! mais qu'est ce que tu racontes ? Le fis avait drainé une foule nombreuse y a rien a dire c'est normal lorsque on transforme toutes les mosquées d'Algérie en tribunes politique alors forcement......... seulement il y a bel et bien eu un taux d'abstention qui avoisine les 50% et une grande partie de ceux qui ont votés fis n'ont fait que traduire un vote sanction contre le pouvoir ce qui était d'ailleurs tout a fait naturel et ça tu ne peux pas le nier YA SI

Alors une des deux soit tu fais exprès ou sinon tu es difficile a faire comprendre, lorsque je dis je ne suis ni pour la peste ni pour le choléra ça veut dire que je ne soutiens ni la doctrine fisiste ni les manipulations du pouvoir et les assassinats ciblées commis par le pouvoir et comme je te l'ai déjà dis les 200 000 morts ou même plus si sa te chante vous vous les partagez entre vous et le pouvoir, aussi ceci ne veut pas dire que je ne soutiens pas l'arrêt du processus électoral qui encore une fois a été salutaire pour le pays

Le pays je ne l'ai pas fui c'est surement le manque d'argumentation qui te fait dire une telle bêtise, je ne suis ni terroriste ni un voleur pour fuir mon pays, tu vois chasse le naturel il revient au galop en quoi ça pourrait te concerner le comment j'éduque ma progéniture vous ne pouvez pas un seul instant vous occupez de vos propres oignions et bien tu vois voilà une des très nombreuses raisons pour lesquelles je ne laisserais jamais ma progéniture s'affecter par le cancer développé par votre doctrine

Tu sais Birkhadem je la connais coin par coin je connais toutes les anciennes familles je ne suis pas un nouveau débarqué comme on dit et ne crois surtout pas que les menaces enveloppées que tu m'as écris me feront taire et donc si sa me chante je pourrais prendre un avion pour Alger et crois moi je pourrais facilement faire ta rencontre OU LAHDITH EKIASS

L'arret du processus électoral a -t-il été une erreur ? peut-étre ,peut-étre pas .ce qui était surement une erreur ,par contre ,est l'aprés de cet arret de processus.

rappellons les faits :

Le FIS remporta les législatives ,le peuple vota pour lui .

les janviéristes intervinrent ,interrompirent le 2 éme tour et mirent fin à cette réussite de FIS .

Les militants , partisans et sympathisants de ce dernier ,obligatoirement mécontents ,gagnérent la rue pour protester cet arret ,dénoncer cette prise d'assaut du pouvoir et réclamer leur droit confisqué .

Le pouvoir , incarné en qqes généraux, ne trouva mieux pour remettre les choses à l'ordre ,que opprimer , impitoyablement , la rue agitée .tuant des dizaines ,blessants des centaines et arréttant aveuglement des milliers .

Les Fistes ,chassés de leurs maisons ,ayans peur de ces arréstations abusives ,ne trouvérent recours que les maquis .

Peu plus tard ,toujours en maquis ,il leur arriva que des injustices ,les plus abérrants ,sont commises à l'encontre de leurs familles ,touchant ainsi les personnes les plus chéres pour eux (épouses ,enfants et parents surtout ).

Un sentiment d'amertume ,de rage et surtout de vengence s'installa dans les coeurs .nul ne pouvait les convaincre de renoncer .ils portérent ,alors les armes et commencérent d'assassiner, sans distinction , tout ce qu'est lié à l'Etat .entre un policier ,un gendarme ou un jeune appellé ,les balles de vengence semble cibler tout .

La population ,voyant les abus des hommes du pouvoir ,sympathisérent avec les maquisards .et parvenant méme à les soutenir moralement et matérielement .

Ce parti pris de la population ne plut guére au pouvoir ,s'appellant à se venger ces attitudes ingrats .il déguisa ses hommes en barbus et les renvoya massacrer collectivement ,les coupables.

Le match du sang se joua à huit-clos ,le pouvoir trouva son aise et méme le temps nécessaire d'achever son plan .

Le pouvoir ,plus fort que les maquisards ,ne maitrisa pas son jeu .des bourdes commises et des traces laissées derriére ont appellé le doute à s'installer .

Des audacieuces plumes ,internes et externes ,ont commencé à se poser et à poser des questions .le pouvoir , conscient de cette évolution des choses ,a commencé ,à son tour , à chercher un autre stratagéme.

analysons les faits.

bien que la responsabilité soit partagé entre les deux camps ,mais je trouve que le pouvoir ( les généraux) est le plus fautif .

en tant que représentants de l'état ,càd ,protecteur du peuple ,quel que soit son tort .on aurait pu convaincre le peuple par le dialogue ,par le travail ,par la sincérité ,......mais surement pas par la violence.

on aurait pu chasser les intégristes au sein du FIS ,seulement les intégristes .

les partisants du FIS ,avouons le ici,n'ont été tous des fanatiques .il y en a eu des hommes respectables ,des intellectuels ,des modérés .....qui sont transformés à des monstres juste suite à des abus horribles commis contre eux et leurs familles .

Le problème est pris à l'envers tout a été fait pour que le Fis passe alors que la Constitution stipule que les partis religieux sont interdits (bourrage des urnes, redécoupage des circonscriptions électorales, ...), dans l'optique que l'armée soit le seul recours "démocratique" et ce qui a permis de déclarer l'état d'urgence et de renforcer les pouvoirs du gouvernement.

L'arret du processus électoral a -t-il été une erreur ? peut-étre ,peut-étre pas .ce qui était surement une erreur ,par contre ,est l'aprés de cet arret de processus.

rappellons les faits :

les janviéristes intervinrent ,interrompirent le 2 éme tour et mirent fin à cette réussite de FIS .

Les militants , partisans et sympathisants de ce dernier ,obligatoirement mécontents ,gagnérent la rue pour protester cet arret ,dénoncer cette prise d'assaut du pouvoir et réclamer leur droit confisqué .

Le pouvoir , incarné en qqes généraux, ne trouva mieux pour remettre les choses à l'ordre ,que opprimer , impitoyablement , la rue agitée .tuant des dizaines ,blessants des centaines et arréttant aveuglement des milliers .

Les Fistes ,chassés de leurs maisons ,ayans peur de ces arréstations abusives ,ne trouvérent recours que les maquis .

Peu plus tard ,toujours en maquis ,il leur arriva que des injustices ,les plus abérrants ,sont commises à l'encontre de leurs familles ,touchant ainsi les personnes les plus chéres pour eux (épouses ,enfants et parents surtout ).

Un sentiment d'amertume ,de rage et surtout de vengence s'installa dans les coeurs .nul ne pouvait les convaincre de renoncer .ils portérent ,alors les armes et commencérent d'assassiner, sans distinction , tout ce qu'est lié à l'Etat .entre un policier ,un gendarme ou un jeune appellé ,les balles de vengence semble cibler tout .

La population ,voyant les abus des hommes du pouvoir ,sympathisérent avec les maquisards .et parvenant méme à les soutenir moralement et matérielement .

Ce parti pris de la population ne plut guére au pouvoir ,s'appellant à se venger ces attitudes ingrats .il déguisa ses hommes en barbus et les renvoya massacrer collectivement ,les coupables.

Le match du sang se joua à huit-clos ,le pouvoir trouva son aise et méme le temps nécessaire d'achever son plan .

Le pouvoir ,plus fort que les maquisards ,ne maitrisa pas son jeu .des bourdes commises et des traces laissées derriére ont appellé le doute à s'installer .

Des audacieuces plumes ,internes et externes ,ont commencé à se poser et à poser des questions .le pouvoir , conscient de cette évolution des choses ,a commencé ,à son tour , à chercher un autre stratagéme.

analysons les faits.

bien que la responsabilité soit partagé entre les deux camps ,mais je trouve que le pouvoir ( les généraux) est le plus fautif .

en tant que représentants de l'état ,càd ,protecteur du peuple ,quel que soit son tort .on aurait pu convaincre le peuple par le dialogue ,par le travail ,par la sincérité ,......mais surement pas par la violence.

on aurait pu chasser les intégristes au sein du FIS ,seulement les intégristes .

les partisants du FIS ,avouons le ici,n'ont été tous des fanatiques .il y en a eu des hommes respectables ,des intellectuels ,des modérés .....qui sont transformés à des monstres juste suite à des abus horribles commis contre eux et leurs familles .

Dans ton analyse tu as oublié plusieurs autres épisodes et pas des moindres ce qui fait que tu obtiens un résultat déséquilibré

Guest mounir 19
Ça ne m'étonne pas d'où mon interrogation concernant tes capacités a comprendre ou pas ce que je venais d'écrire malheureusement c'est peine perdue .

ton air hautain te rend encore plus moche que tu ne l'es mais bon c'est la magie du virtuel ! :D

As tu vu l'immense foule qui s'était formée a la sortie de son cercueil de la présidence et connais tu ce qui s'est passé a l'intérieur entre quelques apparatchiks du système et la foule constituée essentiellement de jeunes qui voulait s'emparait du cercueil ?

oui oui si ta pas la mémoire courte ou que tu n'es pas atteint d’amnésie ils scander alayha wa alayha namoute les vidéo existe encore ! :D

Et pour les confessions dont tu fais allusion AYA vas y je voudrais bien les connaître EZRE3 YENBET d'ailleurs vous êtes champions dans la propagande,

quel confession ? si c'est a la mise en garde que j'ai cité plus haut elle existe elle aussi en vidéo c'est en couleur sur du blanc :D

ensuite je constate que tu me fais souvent sortir l'exemple d'Ait Ahmed et il est clair que tu le fais parce que il a cautionné Saint Egidio franchement ..

soi honnête et évite de déformer mes propos ou de les sortir hors contexte si s’était le cas j'aurai designer toute la compagnie qui étaient présente or je n'ai fait que cité AIT ahmed pour des raison bien évidente qui plus est ca concerne le fond du sujet mais apparemment ca n'arrange pas vos affaire !

en le désignant j'ai designer une façon de voir les choses un raisonnement quelqu'un d'averti quelqu'un qui savait très bien ce qui l'attendait pour ne pas dire c’était la première victime potentiel et pourtant je ne partage rien avec se dernier mais je ne peux que saluer son honnêteté politique d'autre on préférer les mettre sur la fameuse chaise en échange d'une abdication totale bref la n'est pas le sujet ...

c'est cousu de fil blanc c'est normal il est issu d'une famille de marabout enfin je ne sais pas si tu le sais !

je sais seulement qu'il est de ma région et que le maraboutisme de nos jours na aucun sens et je vois pas quel lien ca a avec le sujet !!

mais sinon Ait Ahmed en tant que militant de la cause nationale et opposant au régime algérien il n y a rien a dire il a fait un parcours sans faute mais pour ce qui est la gestion de son parti notamment le dégommage et la nomination du premier secrétaire par fax qui résume parfaitement la main mise qu'il a sur le parti et si on rajoute sa dernière décision de participer aux élections qui pue le coup foireux et bien il est évident que ça ne fait plus de lui un exemple a prendre

c'est le parrain du parti sans nul doute ca reste un héritage qui va disparaitre d'un instant a l'autre j'ai l'habitude de dire que le FFS c'est Ait ahmed et Ait ahmed c'est le FFS mais bon ca les concerne eux autant que parti qu'ils se débrouille avec ...

Encore une fois je te le répète même si il y a des chances minimes que tu puisses capter ce que je dis <> et arrêtes tes bobards ce n'est pas parce qu'il n'a pas adhéré au discours intégriste qu'il a automatiquement fait du mal au pays un peu de logique ne va pas te tuer !!!!!!

que t moche avec ton air je sais tout !! ici on parle des faits donc ta " logique " a la je sais tout jusqu’à deviner ce que telle ou telle pensé tu peux la garder pour les jours de disette ! la aussi tu va devoir choisir entre deux " scenario " sans cela tu te noiera encore une fois dans tes contradiction sans fin donc

- soi il savait ce qui l'attendait donc il était consentant de tout ce qui alla se passé par la suite et que son assassina et du a autre chose et des histoire y en a plein pour cette hypothèse...

- soi il ne savait rien de ce qui l'attendait a part de vague détails que tout le monde connait et il c'est fait avoir suite a cela et perso j'opte pour le deuxième cas de figure ...

on ne se sacrifie pas on se jetons dans la gueule du loup accepter cette hypothèse c'est rabaisser la personne il aurait était bien plus utile de l’extérieur vivant que de l’intérieur dans un cercueil qui plus est ils utilisent encore son image pour justifier ce que se passe depuis tout se temps la ...

personne n'est infaillible et sacralisé la personne ne mènera nul part tout au plus si ca alimentera un temps soi peu votre " logique " !!

donc pour résumer l'homme a fait du mal au pays sans vraiment le vouloir il c'est fait avoir par ceux qui étaient " plus malin " est surtout sans foi ni loi et bien sur ca a fait l'affaire des éradicateurs qui te ressemble !!

Mais je n'ai jamais dis que le fis n'avait pas un électorat!!!! mais qu'est ce que tu racontes ? Le fis avait drainé une foule nombreuse y a rien a dire c'est normal lorsque on transforme toutes les mosquées d'Algérie en tribunes politique alors forcement......... seulement il y a bel et bien eu un taux d'abstention qui avoisine les 50% et une grande partie de ceux qui ont votés fis n'ont fait que traduire un vote sanction contre le pouvoir ce qui était d'ailleurs tout a fait naturel et ça tu ne peux pas le nier YA SI ...

soyez cohérent dans vos propos donnez vous au moins la peine d'argumenter des machin plus digeste a l’époque y'avait plus soixante partie quand on vote un vote sanction on choisi n'importe lequel pourquoi précisément le FIS surtout que d’après vous personne ne le porté dans son coeur a quoi bon alors jeter l'eau et le bébé a l’intérieur ! tantôt vous faite passé les gens pour des conscient illuminé tantôt pour des insouciant sans cervelle !! parmi les abstentionniste y'avait aussi énormément de fisiste donc te réjouit pas trop c'est qui a le plus choqué monsieur X autrement il aurait juste fallait refaire un second tour pour s'en rendre compte mais is savaient très bien ce qui les attendait le tout dans la légalité la plus parfaite ...

pour résumer ton vote sanction ne tien absolument pas la route de même pour le taux d'abstentionnistes rajoute a cela depuis quand juge temps le résultat des urnes selon ce qui aurait pu ou souhaiter qu'il se passe donc c'est toi qui va devoir arrêter de nier les faits et surtout arrêter de ramener la version des laicard éradicateur et de me dire ce que tes deux neurone en pense on croirait lire le journal le matin ou liberté !!

Alors une des deux soit tu fais exprès ou sinon tu es difficile a faire comprendre, lorsque je dis je ne suis ni pour la peste ni pour le choléra ça veut dire que je ne soutiens ni la doctrine fisiste ni les manipulations du pouvoir et les assassinats ciblées commis par le pouvoir et comme je te l'ai déjà dis les 200 000 morts ou même plus si sa te chante vous vous les partagez entre vous et le pouvoir, aussi ceci ne veut pas dire que je ne soutiens pas l'arrêt du processus électoral qui encore une fois a été salutaire pour le pays

ca résume bien l'hypocrisie et le manque de cohérences dans laquelle vous baigner vous n’êtes pas pour le pouvoir mais vous approuvez ce qu'il a fait a une bonne partie de la population vous approuvez et soutenez ce qu'il a fait mais vous faite porté le chapeau au autre et la meilleur de tous c'est que vous dite que ca a était salutaire pour l’Algérie !! laquelle ? surement la votre qui se trouve bien plus en dehors du pays qu'ici qui ressemble a tout sauf a l’Algérie qu'on connais tous vous êtes prêt a bruler le pays de bout en bout rien que pour voir vos " rêvés " se concrétiser ! autant de mauvaise foi et d’hypocrisie y'en a pas !!!

Le pays je ne l'ai pas fui c'est surement le manque d'argumentation qui te fait dire une telle bêtise, je ne suis ni terroriste ni un voleur pour fuir mon pays, tu vois chasse le naturel il revient au galop en quoi ça pourrait te concerner le comment j'éduque ma progéniture vous ne pouvez pas un seul instant vous occupez de vos propres oignions et bien tu vois voilà une des très nombreuses raisons pour lesquelles je ne laisserais jamais ma progéniture s'affecter par le cancer développé par votre doctrine

tu viens de me confirmer ce que je pensé sans faire attention ne te sen pas gêner tout tes comparse son dans le même cas que toi un discours a double visage ! les détails c'est toi qui les a donnée pas moi ! comme quoi suffit de gratter peu pour s'en rendre compte de ce qui a dans votre fond :D

très bien rester ou vous êtes vivez la vie que vous avez tant souhaiter et laisser les " cancéreux " vivre la leur on a bien le droit de vivre le temps qu'ils nous reste ^^! heureusement que l'hypocrisie na pas d'odeur !! :wavetowel:

Tu sais Birkhadem je la connais coin par coin je connais toutes les anciennes familles je ne suis pas un nouveau débarqué comme on dit et ne crois surtout pas que les menaces enveloppées que tu m'as écris me feront taire et donc si sa me chante je pourrais prendre un avion pour Alger et crois moi je pourrais facilement faire ta rencontre OU LAHDITH EKIASS

quel menace ???? je te prierai de mettre cela au grand jour ?

ou c'est juste pour te victimisé un peu plus même en étant outre mer vous vous permettez de pleurnichez ajib !! pour ta gouverne les année 90 on était locataire a birkhadem plus précisément ( zonka ) tu doit surement connaitre et on a jamais pleurnicher comme vous le faite a croire que vous êtes fait que pour ca !! pour la rencontre pourquoi pas mais je doute que tu puisse y passé beaucoup de temps le pays et entièrement gangréner et ce grâce au précieux soin que vous lui avez prodiguer !! je doute que vous puissiez ne serait ce que respirer son air vous êtes tellement sensible !!:D

..........................

Le problème est pris à l'envers tout a été fait pour que le Fis passe alors que la Constitution stipule que les partis religieux sont interdits (bourrage des urnes, redécoupage des circonscriptions électorales, ...), dans l'optique que l'armée soit le seul recours "démocratique" et ce qui a permis de déclarer l'état d'urgence et de renforcer les pouvoirs du gouvernement.

En partie oui, surtout lorsqu'on se rappelle le laxisme des autorités de l'époque notamment contre les discours et le comportement violents des dirigeants fisistes et leur manipulations a outrance de la religion a des fins politiques et d'ailleurs on se souvient le fameux laser au meeting du stade du 5 juillet ou le fils d'ali belhaj âgé a l'époque d'a penne 4 ans haranguant la foule en appelant au djihad il est fort possible qu'une partie du pouvoir avait misé sur cette stratégie

Mais pour la constitution et bien celle de 1989 n'interdisait pas du moins pas clairement la création de partis a caractères religieux ce n'est qu'en 1996 sous Zeroual que la constitution qui avait subit des amendements interdisait clairement la création de partis a caractère religieux ou culturels et il y a même eu une décision de justice qui interdit définitivement le retour du fis ou ses dirigeant sur la scène politique même sous une autre appellation mais comme on est en plein Alice au pays des merveilles et bien pas plus tard qu'hier Mennasra a un des chefs de la nouvelle coalition islamiste fait un appel direct et officiel aux ex du fis pour le rejoindre sans que ces même autorités ne lui disent quoi que ce soit!!!! et hop on reprend les mêmes et en recommence et la vie continue.

De toutes les façons et de part le monde les mouvements intégristes ont toujours servis directement ou indirectement les dictatures et l'injustice c'est un très bon fond de commerce pour les américains.

Guest mounir 19

rappellons les faits :

analysons les faits.

...........

oui mais cette partie de " l'histoire " n'arrange en rien les affaires des éradicateur !

Guest mounir 19
En partie oui, surtout lorsqu'on se rappelle le laxisme des autorités de l'époque notamment contre les discours et le comportement violents des dirigeants fisistes et leur manipulations a outrance de la religion a des fins politiques et d'ailleurs on se souvient le fameux laser au meeting du stade du 5 juillet ou le fils d'ali belhaj âgé a l'époque d'a penne 4 ans haranguant la foule en appelant au djihad il est fort possible qu'une partie du pouvoir avait misé sur cette stratégie

Mais pour la constitution et bien celle de 1989 n'interdisait pas du moins pas clairement la création de partis a caractères religieux ce n'est qu'en 1996 sous Zeroual que la constitution qui avait subit des amendements interdisait clairement la création de partis a caractère religieux ou culturels et il y a même eu une décision de justice qui interdit définitivement le retour du fis ou ses dirigeant sur la scène politique même sous une autre appellation mais comme on est en plein Alice au pays des merveilles et bien pas plus tard qu'hier Mennasra a un des chefs de la nouvelle coalition islamiste fait un appel direct et officiel aux ex du fis pour le rejoindre sans que ces même autorités ne lui disent quoi que ce soit!!!! et hop on reprend les mêmes et en recommence et la vie continue.

De toutes les façons et de part le monde les mouvements intégristes ont toujours servis directement ou indirectement les dictatures et l'injustice c'est un très bon fond de commerce pour les américains.

.............

jusqu’à preuve du contraire de part le monde les laicard son soutenu par les américain en particulier et l'occident en général et ce via les nombreuses association qui d'apparence son de bienfaisance mais dans le fond il ne son ni plus ni moins que des porteurs de projets étrange a notre société ...:D

ton air hautain te rend encore plus moche que tu ne l'es mais bon c'est la magie du virtuel !

oui oui si ta pas la mémoire courte ou que tu n'es pas atteint d’amnésie ils scander alayha wa alayha namoute les vidéo existe encore !

quel confession ? si c'est a la mise en garde que j'ai cité plus haut elle existe elle aussi en vidéo c'est en couleur sur du blanc

soi honnête et évite de déformer mes propos ou de les sortir hors contexte si s’était le cas j'aurai designer toute la compagnie qui étaient présente or je n'ai fait que cité AIT ahmed pour des raison bien évidente qui plus est ca concerne le fond du sujet mais apparemment ca n'arrange pas vos affaire !

en le désignant j'ai designer une façon de voir les choses un raisonnement quelqu'un d'averti quelqu'un qui savait très bien ce qui l'attendait pour ne pas dire c’était la première victime potentiel et pourtant je ne partage rien avec se dernier mais je ne peux que saluer son honnêteté politique d'autre on préférer les mettre sur la fameuse chaise en échange d'une abdication totale bref la n'est pas le sujet ...

je sais seulement qu'il est de ma région et que le maraboutisme de nos jours na aucun sens et je vois pas quel lien ca a avec le sujet !!

c'est le parrain du parti sans nul doute ca reste un héritage qui va disparaitre d'un instant a l'autre j'ai l'habitude de dire que le FFS c'est Ait ahmed et Ait ahmed c'est le FFS mais bon ca les concerne eux autant que parti qu'ils se débrouille avec ...

que t moche avec ton air je sais tout !! ici on parle des faits donc ta " logique " a la je sais tout jusqu’à deviner ce que telle ou telle pensé tu peux la garder pour les jours de disette ! la aussi tu va devoir choisir entre deux " scenario " sans cela tu te noiera encore une fois dans tes contradiction sans fin donc

- soi il savait ce qui l'attendait donc il était consentant de tout ce qui alla se passé par la suite et que son assassina et du a autre chose et des histoire y en a plein pour cette hypothèse...

- soi il ne savait rien de ce qui l'attendait a part de vague détails que tout le monde connait et il c'est fait avoir suite a cela et perso j'opte pour le deuxième cas de figure ...

on ne se sacrifie pas on se jetons dans la gueule du loup accepter cette hypothèse c'est rabaisser la personne il aurait était bien plus utile de l’extérieur vivant que de l’intérieur dans un cercueil qui plus est ils utilisent encore son image pour justifier ce que se passe depuis tout se temps la ...

personne n'est infaillible et sacralisé la personne ne mènera nul part tout au plus si ca alimentera un temps soi peu votre " logique " !!

donc pour résumer l'homme a fait du mal au pays sans vraiment le vouloir il c'est fait avoir par ceux qui étaient " plus malin " est surtout sans foi ni loi et bien sur ca a fait l'affaire des éradicateurs qui te ressemble !!

soyez cohérent dans vos propos donnez vous au moins la peine d'argumenter des machin plus digeste a l’époque y'avait plus soixante partie quand on vote un vote sanction on choisi n'importe lequel pourquoi précisément le FIS surtout que d’après vous personne ne le porté dans son coeur a quoi bon alors jeter l'eau et le bébé a l’intérieur ! tantôt vous faite passé les gens pour des conscient illuminé tantôt pour des insouciant sans cervelle !! parmi les abstentionniste y'avait aussi énormément de fisiste donc te réjouit pas trop c'est qui a le plus choqué monsieur X autrement il aurait juste fallait refaire un second tour pour s'en rendre compte mais is savaient très bien ce qui les attendait le tout dans la légalité la plus parfaite ...

pour résumer ton vote sanction ne tien absolument pas la route de même pour le taux d'abstentionnistes rajoute a cela depuis quand juge temps le résultat des urnes selon ce qui aurait pu ou souhaiter qu'il se passe donc c'est toi qui va devoir arrêter de nier les faits et surtout arrêter de ramener la version des laicard éradicateur et de me dire ce que tes deux neurone en pense on croirait lire le journal le matin ou liberté !!

ca résume bien l'hypocrisie et le manque de cohérences dans laquelle vous baigner vous n’êtes pas pour le pouvoir mais vous approuvez ce qu'il a fait a une bonne partie de la population vous approuvez et soutenez ce qu'il a fait mais vous faite porté le chapeau au autre et la meilleur de tous c'est que vous dite que ca a était salutaire pour l’Algérie !! laquelle ? surement la votre qui se trouve bien plus en dehors du pays qu'ici qui ressemble a tout sauf a l’Algérie qu'on connais tous vous êtes prêt a bruler le pays de bout en bout rien que pour voir vos " rêvés " se concrétiser ! autant de mauvaise foi et d’hypocrisie y'en a pas !!!

tu viens de me confirmer ce que je pensé sans faire attention ne te sen pas gêner tout tes comparse son dans le même cas que toi un discours a double visage ! les détails c'est toi qui les a donnée pas moi ! comme quoi suffit de gratter peu pour s'en rendre compte de ce qui a dans votre fond

très bien rester ou vous êtes vivez la vie que vous avez tant souhaiter et laisser les " cancéreux " vivre la leur on a bien le droit de vivre le temps qu'ils nous reste ^^! heureusement que l'hypocrisie na pas d'odeur !!

quel menace ???? je te prierai de mettre cela au grand jour ?

ou c'est juste pour te victimisé un peu plus même en étant outre mer vous vous permettez de pleurnichez ajib !! pour ta gouverne les année 90 on était locataire a birkhadem plus précisément ( zonka ) tu doit surement connaitre et on a jamais pleurnicher comme vous le faite a croire que vous êtes fait que pour ca !! pour la rencontre pourquoi pas mais je doute que tu puisse y passé beaucoup de temps le pays et entièrement gangréner et ce grâce au précieux soin que vous lui avez prodiguer !! je doute que vous puissiez ne serait ce que respirer son air vous êtes tellement sensible !!

C'est la dernière fois que je vais te répondre et juste pour ne pas sortir du sujet

L'acte qui a fait arrêter le processus électoral a été salutaire pour le pays, la tragédie qui s'est déroulée après et notamment les 200 000 morts REBI YERHAMHOUM vous vous les partagez entre vous et le pouvoir

Point final.