Guest Soizik Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 ce n'est pas une fête ...pas l'occasion de plus d'offrir des fleurs pour compenser le reste ... non ...c'est une journée de réflexion sur le sort des femmes dans le monde ...70% des pauvres du monde sont des femmes ...75% des illétrés sont des femmes ... les femmes gagnent 25 % de moins que les hommes à responsabilités égales ... quand tous ces points seront réglés ...plus besoin de la journée de la femme ... j'enrage de voir que les hommes pensent qu'un bouquet suffit...et même des femmes qui pensent ainsi ... et c'est pas parce que notre sort personnel est enviable que les femmes du monde sont sauvées... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Tout à fait Drucilla,j'espère qu'un jour elle n'existera plus cette journée,ce serait le signe que le statut de la femme aura progressé significativement. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 70% des pauvres du monde sont des femmes. D’où vous sortez ça ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 D’où vous sortez ça ? :confused: http://www.un.org/french/events/social95/dpi1487.htm Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Attaquer la pauvret Je me demande comment on l'a mesuré ... genre l'homme a une maison, la femme n'en a pas ? Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Ma liberté l'ayant méritée, je ne crois en 08 Mars débile ! D'ailleurs je préfère ici en France au moins, on travaille que la demi-journée merdique que le patron accorde à la nana sous pretexte qu'il est impossible de mesurer les douleurs de ses règles ... Je haïssais cette journée, car elle accentuait superbement le mal en creusant la différence ! Quand je vois qu'une femme lorsqu'elle divorce n'a pas de chez soi, n'a pas le choix que de retourner chez ses parents ... Car le domicile conjugal est soit à l'homme, soit commun aux deux mais c'est à la femme de le quitter en prenant ses rejetons avec elle! Quand je vois que les mentalités n'ont guère évoluées qu que le grand ennemi de la femme reste la mère, la soeur, cette même femme qui s'est vue "maltraitée" dans le passé Quand tu te vois, partir de chez toi et que quelques années plus tard sous prétexte que tu as divorcée, tu es exilée malgré toi Puisque tu n'as pas de maison, Et que la maison des parents reste et on te le signifie la propriété future du frère, de ses fils, de ses descendants que tu n y as pas le droit Là je me dis n 3addine l'égalité et le 08 mars inclus! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted March 8, 2012 Partager Posted March 8, 2012 Ma liberté l'ayant méritée, je ne crois en 08 Mars débile ! D'ailleurs je préfère ici en France au moins, on travaille que la demi-journée merdique que le patron accorde à la nana sous pretexte qu'il est impossible de mesurer les douleurs de ses règles ... Je haïssais cette journée, car elle accentuait superbement le mal en creusant la différence ! Quand je vois qu'une femme lorsqu'elle divorce n'a pas de chez soi, n'a pas le choix que de retourner chez ses parents ... Car le domicile conjugal est soit à l'homme, soit commun aux deux mais c'est à la femme de le quitter en prenant ses rejetons avec elle! Quand je vois que les mentalités n'ont guère évoluées qu que le grand ennemi de la femme reste la mère, la soeur, cette même femme qui s'est vue "maltraitée" dans le passé Quand tu te vois, partir de chez toi et que quelques années plus tard sous prétexte que tu as divorcée, tu es exilée malgré toi Puisque tu n'as pas de maison, Et que la maison des parents reste et on te le signifie la propriété future du frère, de ses fils, de ses descendants que tu n y as pas le droit Là je me dis n 3addine l'égalité et le 08 mars inclus! ne te fatigues pas trop, la connerie a encore de beaux jours devant elle Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts