Jump to content

France Presidentielle : pour quel candidat voteriez-vous ou lequel vous preferez ?

France Presidentielle : pour quel candidat voteriez-vous ou lequel vous preferez ?  

20 members have voted

1. 1. France Presidentielle : pour quel candidat voteriez-vous ou lequel vous preferez ?

• François Holland
      6
    • Nicolas Sarkosy
      1
    • Marine Lepen
      7
    • François Bayrou
      1
    • Jean Luc Melenchon
      4
    • Eva joly
      1

Recommended Posts

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Nirvana86

Franchement aucune idée, j'ai votée Hollande, même si j'estime qu'il n'a pas la carrure pour diriger la France !! C'est super dur, en tout cas j'ai peur que l’abstention profite à Marine

Si on n'avait pas terni l'image de DSK, j'aurai voté pour lui. Je tire mon chapeau à celui qui l'a étalé sans état d'âme. Après ce qui s'est passé dans sa vie privée, soirées mondaines arrosées de jambes en l'air ne regardent que lui et son épouse. Il aurait été plus actif sur le terrain "je pense" qu'au pieux

et si nos zmagra s'abstiennent une fois de voter dans leur vie pour............................estimez leur poids réel en nombre de voix.

je pense qu'ils seront plus respectés, plus sollicités et plus estimés

je dis cela malgrès que je suis convaincu que c'est impossible et immaginable savez vous pourquoi?

parceque des ignorants, assoiffés de connaissance, assoiffés d'argents et de beaucoup d'autre choses utilisent leurs voix surtout au nom d'Allah!!!!

Franchement aucune idée, j'ai votée Hollande, même si j'estime qu'il n'a pas la carrure pour diriger la France !! C'est super dur, en tout cas j'ai peur que l’abstention profite à Marine

Parce que Chirac et Sarkozy avaient la carrure peut-être ? Ca t'a pas traversé l'esprit que c'est une fois élu que la carrure s'acquiert et pas avant ? :ermm:

Parce que Chirac et Sarkozy avaient la carrure peut-être ? Ca t'a pas traversé l'esprit que c'est une fois élu que la carrure s'acquiert et pas avant ? :ermm:

Exact c'est la fonction qui fait l'homme...il n'y a pas de tête de président, de SDF, de meurtrier, de toubibs etc...

Regarde DSk tout le monde lui voyait la carrure la prestance et le reste pour être président....et là tout le monde lui voit la tête d'un pervers..;surtout depuis les photos avec menottes

Moi j'aime beaucoup Mélenchon, il a de vraies propositions et une vision de la société qui est égalitariste et non pas élitiste. De plus il a une analyse pertinente de la crise, en effet il est le seul à avoir compris que la rigueur ne faisait que renforcer la crise. Il dit ce qu'il pense. Il est anti-impérialiste et plaide pour un etat palestinien.Il porte un vrai choix de société et préfère la relance à l'austerité.

Il est anti facho et combat les thèses racistes de Marine et et de Sarko. Il est un très bon orateur et a un vrai charisme ( contrairement à Hollande).

C'est pour ça que si je le pouvais je voterais Mélenchon

Moi j'aime beaucoup Mélenchon, il a de vraies propositions et une vision de la société qui est égalitariste et non pas élitiste. De plus il a une analyse pertinente de la crise, en effet il est le seul à avoir compris que la rigueur ne faisait que renforcer la crise. Il dit ce qu'il pense. Il est anti-impérialiste et plaide pour un etat palestinien. Il est anti facho et combat les thèses racistes de Marine et et de Sarko. Il est un très bon orateur et a un vrai charisme ( contrairement à Hollande).

C'est pour ça que si je le pouvais je voterais Mélenchon

C'est un véritable tribun,mais je ne sais pas si l'idéologie qu'il prône peut s'appliquer de nos jours

C'est un véritable tribun,mais je ne sais pas si l'idéologie qu'il prône peut s'appliquer de nos jours

Je me suis aussi posée cette question, mais en y réflechissant on voit bien qu'il faut un changement radical et que le modèle actuel n'a plus lieu d'être tant il a montré ses limites

C'est exactement ça. Je suis sidérée par tous ces commentaires , cette rengaine "il n'a pas la carrure". Alors que par exemple, s'il y avait bien quelqu'un qui n'avait pas la carrure pour etre president c'etait bien Sarkozy.Bon il avait été ministre, mais je me rappelle pas qu'il ait eu une grande experience de l'étranger (ce qui est reproché aujourd'hui à Hollande).

Meme son parcours laissait à désirer, il a été admis a l'Ecole du Barreau à la quatrième reprise il me semble :confused:, semble avoir un vocabulaire limité pour un président.On dit que c'est un orateur , qu'il sait parler aux foules, ...ça depend du contexte.Il n'est pas très éloquent pour moi. Contrairement a beaucoup de gens en politique, il ne vient pas de L'ENA ( ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose ), il était avocat d'affaires, puis est devenu maire. Alors que Hollande, issu de L'ENA, a toujours eu pour ambition d'occuper des fonctions publiques.Il faut une certaine envergure pour envisager une telle carrière !! Et puis c'est pas une cruche non plus, il était prof d'eco a Sciences Po, c'est meme lui qui a donné envie à ERIC BESSON d'entrer en politique, après que ce dernier ait assisté a ses cours .:rolleyes:

C'est exactement ça. Je suis sidérée par tous ces commentaires , cette rengaine "il n'a pas la carrure". Alors que par exemple, s'il y avait bien quelqu'un qui n'avait pas la carrure pour etre president c'etait bien Sarkozy.Bon il avait été ministre, mais je me rappelle pas qu'il ait eu une grande experience de l'étranger (ce qui est reproché aujourd'hui à Hollande).

Meme son parcours laissait à désirer, il a été admis a l'Ecole du Barreau à la quatrième reprise il me semble :confused:, semble avoir un vocabulaire limité pour un président.On dit que c'est un orateur , qu'il sait parler aux foules, ...ça depend du contexte.Il n'est pas très éloquent pour moi. Contrairement a beaucoup de gens en politique, il ne vient pas de L'ENA ( ce qui n'est pas forcement une mauvaise chose ), il était avocat d'affaires, puis est devenu maire. Alors que Hollande, issu de L'ENA, a toujours eu pour ambition d'occuper des fonctions publiques.Il faut une certaine envergure pour envisager une telle carrière !! Et puis c'est pas une cruche non plus, il était prof d'eco a Sciences Po, c'est meme lui qui a donné envie à ERIC BESSON d'entrer en politique, après que ce dernier ait assisté a ses cours .:rolleyes:

Je pluissoie.

ps : Besson, c'est l'Anakin Skywalker d'Hollande. Il est passé du côté sombre :(