Jump to content

France Presidentielle : pour quel candidat voteriez-vous ou lequel vous preferez ?

France Presidentielle : pour quel candidat voteriez-vous ou lequel vous preferez ?  

20 members have voted

1. 1. France Presidentielle : pour quel candidat voteriez-vous ou lequel vous preferez ?

• François Holland
      6
    • Nicolas Sarkosy
      1
    • Marine Lepen
      7
    • François Bayrou
      1
    • Jean Luc Melenchon
      4
    • Eva joly
      1

Recommended Posts

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SALAM

comment peuvent-ils se faire expulses alors qu'ils sont français ????:cool:

Avec des lois rétroactives à la Vichy.

Quand je te dis que le fascisme, c'est mal. :D

Guest Nirvana86
Parce que Chirac et Sarkozy avaient la carrure peut-être ? Ca t'a pas traversé l'esprit que c'est une fois élu que la carrure s'acquiert et pas avant ? :ermm:

Pour Chirac j'avais pas encore l'age de voter et Sarko j'ai pas voté pour ce nain prématuré :gun_bandana:

Je pense que si des Algériens votent Lepen, ce n'est pas pour sa politique intérieure (car pas concernés). Mais pour sa politique extérieure de non-interventionnisme.

On peut aussi penser qu'il ya une part de provoc.

Ou bien qu'entre reacs, on se soutient.:rolleyes:

Un peu de tout ça, je crois.C'est l'aura de papounet Lepen qui rejaillit sur la fille.

Il y a le côté provoc: "Bien fait pour vous sales petits Zmagra, ça vous apprendra à faire les malins en été alors qu'en réalité vous crevez la bouche ouverte blabla. Maintenant, démerdez vous, nous ce qui nous intéresse , ce sont nos frères Palestiniens et bouter les rats hors de Lybie. Quoi le Darfour..? Quel Darfour?....Ha des Noirs qui meurent...oui oui c'est aussi nos frères musulmans tt ça...mais bon.....Nos frères Palestiniens eux..."

Aynazz avait aussi émis une hypothèse qui tenait la route sur un autre topics: "L'image du type solide, valeurs morales à l'ancienne,le vrai nationaliste, etc"

J'ajouterais l'anti-impéralisme,anti-mondialisme, la haine du cosmopolitisme, un certain anti-américanisme,une volonté farouche de préserver sa culture en vase clos au lieu de la considérer comme dynamique,la xénophobie vis-à-vies de ses voisins (nos chouchous marocains :throb:) et enfin bien sûr l' antisémitisme recyclé en antisionisme:D

Ce sont des produits de systèmes symboliques du même ordre (nous/eux, nos valeurs/leurs valeurs,fierté patriotique, lavage de cerveau, histoire nationale manipulée, la haine de la différence à l'intérieur même du pays), ça produit le même genre de pensée.

Il suffit d'entendre les blagues sur les "khal" en Algérie, débitées sans complexes ou encore les réactions par rapport aux Chinois ou aux églises...tu changes quelques termes et tu te sens comme dans un meeting FN.

Comme tu l'as dit..entre réacs...

La psyché dz passée aux rayons X.:p

Encore un post collector. :smartass:

il me semble qu'il y a un candidat aux prèsidentielles qui manque dans ta liste proposè : jacques cheminade. selon la loi ,il a bien dèlivrè ses 500 signatures de parainage des maires au conseil constitutionnel. il peut donc être candidat.

il offre une alternative de changement radical.il est anti-wall-street ,anti-système finance mondialiste ,anti-guerres de recolonisation. c'est pour cette raison qu'il a ete victime d'un coup bas lors des dernieres presidentielles et qu'il est non-mèdiatisè ( il en est sorti ruinè ,même son appartement est sous hypothèque) . actuellement et d'apres lui les maires qui ont signè pour lui subissent des prèssions.

il reprèsente le candidat du changement radical.mais ceux qui dètiennent les mèdias et les vraies ficelles du monde ne veulent pas du vrai changement.ils offrent juste un simulacre de dèmocratie .(avec des candidats qui s'agitent mais ne reprèsentent aucun danger pour leur système solidement implantè ailleurs-principallement à la city de londres-

d'autres part ,marine lepen est souverainiste ,anti-mondialiste egalement.pour cette raison ,elle va rècuperer les voix de tous les mecontents du systeme mondialiste prèdateur ,les travailleurs menacès par les delocalisations crèatrices de chomage et ceux qui sont contre la perte des identites nationales au profit de l'uniformisation prônè par les mondialistes.

entre les discours de jacques cheminade et marine lepen ,qui sont tous les deux souverainistes ,le premier est moins radical en ce qui concerne les rapports avec l'immigration.

La psyché dz passée aux rayons X.:p

Encore un post collector. :smartass:

Pour un jour de synthèse, il faut des années d'analyse.:D

Il manque peut être l'option ""je m'en fou ,je suis pas concerné "" :mdr:

C'est la démocratie ,non? :mdr:

Au lieu de lancer des attaques personnelles, tu ferais mieux d'aller regarder ailleurs si j'y suis.

Pfff... Ingrat.:rolleyes:

Met de l'eau dans ton vin cousin, Aynazz t'aurait achevé lui. :D

Guest blood-n-sugar
je parlais pas que des descendants d'immigrés...mais des Français en général ...quels cons de vouloir voter pour elle ...comme si elle savait diriger un pays ...faut dire que la dernière fois ils ont choisi Sarko ...perseverare diabolicum

Oui. Ca me rappelle un journaliste qui se demandait se qui s'était passé en france, en se rappelant les débuts de Le Pen père quand il était interdit de press, plateau, publicité, car son parti était considéré raciste et illicite, et que maintenant le FN est l'un des parti les plus solides de France :noexpression:

Parfois je pense qu'il faut que la France passe par cette case pour apprendre sa leçon :confused: