Jump to content

Mariage de force

Recommended Posts

Guest salli

Malgré l'evolution des moeurs, le mariage de force existe toujours, j'ai lu un article dans le journal et selon une étude les femmes afghans sont les plus touchées!

une idée m'a traversé l'esprit en pensant aux mariage d'autre fois dans notre population algerienne, certe les femmes etaient mariées de force mais qu'en est il des hommes, finalement peut etre que eux aussi subissent, il y a des mariages ou les hommes cedent à la pression familliale voir celle de la maman qui lui choisis à son gout, si je m'en abuse ça existe encore, seulement l'homme n'a pas forcement besoin de sentiments, du moment que les relations intimes vont bon vent ça lui égal meme mieux "corrigez moi si je me trompe"

autre chose qui est frappant dans notre societe actuelle, depuis que les moeurs se libere, le celiba augmente, est une des raison? :D

Guest salli
de grès ou de force le résultat est le même, ça foire toujours:D

pourquoi ce pessimisme?

honnetement, si tu regardes bien c'est les mariages d'autres fois qui tiennent bien, ceux d'aujourd'hui on se demande bien si les couples ne font pas semblant! :confused:

pourquoi ce pessimisme?

honnetement, si tu regardes bien c'est les mariages d'autres fois qui tiennent bien, ceux d'aujourd'hui on se demande bien si les couples ne font pas semblant! :confused:

mais autrefois, tu n avais 'pas le choix, le divorce etait tellement tabou

'Pourquoi tu te demandes si les cou'ples d aujourd hui ne font 'Pas semblant?

Guest framboise
pourquoi ce pessimisme?

je pense qu'il y a une différence entre un mariage qui tient, et un mariage heureux.

c'est bon d'avoir le premier, et c'est rare d'avoir le deuxième, pour ne pas dire c'est une utopie, et faire plaisir aux bisounours:o

Guest mounir 19
Malgré l'evolution des moeurs, le mariage de force existe toujours, j'ai lu un article dans le journal et selon une étude les femmes afghans sont les plus touchées!

une idée m'a traversé l'esprit en pensant aux mariage d'autre fois dans notre population algerienne, certe les femmes etaient mariées de force mais qu'en est il des hommes, finalement peut etre que eux aussi subissent, il y a des mariages ou les hommes cedent à la pression familliale voir celle de la maman qui lui choisis à son gout, si je m'en abuse ça existe encore, seulement l'homme n'a pas forcement besoin de sentiments, du moment que les relations intimes vont bon vent ça lui égal meme mieux "corrigez moi si je me trompe"

autre chose qui est frappant dans notre societe actuelle, depuis que les moeurs se libere, le celiba augmente, est une des raison? :D

................

très bonne réflexion on peut dire que tu sort du lot !! :D

ne dit on pas que derrière chaque grand homme y a une femme la tu viens de démontrer que derrière chaque petit homme y a aussi une femme !! :mdr:

Guest salli
je 'pense que, meme si sa situation sera toujours 'Plus confortable, un homme 'peut etre malheureux de vivre toute sa vie avec une femme qu il n aime 'Pas.

surtout s il en aime une autre :confused:

je ne suis pas sure qu'il est malheureux, les sentiments constitue juste une partie de son plaisir, l'autre partie réside ailleurs, d'ou sa capaciter a etre polygamme, c'est ma vision des choses :)

Guest salli
je pense qu'il y a une différence entre un mariage qui tient, et un mariage heureux.

c'est bon d'avoir le premier, et c'est rare d'avoir le deuxième, pour ne pas dire c'est une utopie, et faire plaisir aux bisounours:o

je ne suis pas d'accord, pourquoi le deuxieme ne tiendrai pas? qu'est qui manque dans ce cas?

je ne suis pas sure qu'il est malheureux, les sentiments constitue juste une partie de son plaisir, l'autre partie réside ailleurs, d'ou sa capaciter a etre polygamme, c'est ma vision des choses :)

'peut etre 'Parce que tu n as jamais eu un 'proche homme qui t a raconte ses joies ou ses 'Peines d amour

une femme 'peut etre aussi " 'Polygame"

je ne crois 'pas qu il existe de grandes differences entre les hommes et les femmes, en tout cas des differences qui seraient innees.

Guest salli
'peut etre 'Parce que tu n as jamais eu un 'proche homme qui t a raconte ses joies ou ses 'Peines d amour

une femme 'peut etre aussi " 'Polygame"

je ne crois 'pas qu il existe de grandes differences entre les hommes et les femmes, en tout cas des differences qui seraient innees.

je persiste sur mon idée, justement puisque "j'ai étudié" pas au sens propre biensur le comportement des hommes!

tiens, une question que je pose aux hommes en particulier;

avez vous peur des sentiments? :confused:

je persiste sur mon idée, justement puisque "j'ai étudié" pas au sens propre biensur le comportement des hommes!

tiens, une question que je pose aux hommes en particulier;

avez vous peur des sentiments? :confused:

dans quelles circonstances?

pourquoi ne pas revenir sur l'ancien ?

Le célibat est un manque de communication, les femmes sont devenues exigeantes elle veulent du sur mesure "en rêve bien sûr", autrement pour d'antan on se mariait pour agrandir la famila et servir de boniche à la baraka familiale. Alors qu'en déduit-on de tout ça ????? Oualou c'était pas mal finalement, aujourd'hui on divorce pour un rien. La femme a pris de l'assurance dans le monde professionnel, indépendante financièrement alors pourquoi épouser le premier venu ??? la liberté de disposer d'hommes sans engagement et vice versa. oupssssssss j'ai oublié les sites de rencontre aussi y contribuent énormément à la solitude du non sérieux des membres qui ne cherchent finalement qu'à charmer. ceci est valable en France

'pas d accord.

meme dans les societes ou le divorce n est 'Pas tabou, il est considere comme un echec et est souvent vecu douloureusement.

et je te 'Parle meme 'pas quand y a des enfants.

Guest salli
pourquoi ne pas revenir sur l'ancien ?

tu n'as qu'a testé, tu nous en dira plus :)

demander à sa famille de lui chercher quelqu'un, de l'épouser sachant que cette personne t'epousera de force et à voir comment ça evolue!

a mon sens il n y pas pas de mode de reussite, l'homme est maitre de soit meme, il faut s'armer de patiente et de maturité pour tenir un couple mais au point de devenir un parcours de combatant...

Bonjour,

Désolé pour ces peuplades, c'est encore le moyen âge !taliban oblige

Guest salli
Légende. :shifty:

Quand je regarde dans ma famille les générations au dessus, pfiou, les combinaisons de demi-frères/sœurs sont assez impressionnantes.

Les hommes ramenaient une seconde voire une 3ème épouse facilement. Surtout si on compare à aujourd'hui.

:58: c'est peut etre propre à ta famille!