Guest blood-n-sugar Posted March 12, 2012 Partager Posted March 12, 2012 Je pense que c'est pas du tout ça sa démarche (pointer la déviance, c'est mal toussa toussa, c'est pas un topic jugement and co, ça se sent dans la manière dont elle répondu à MOA) En fait, je crois que c'est plutôt l'expérience de vie, les problèmes posés, la question culturelle,les jugements de la communauté etc qui l'intéresse...elle est sans doute concernée de près ou de loin, ou simplement intéressée par le sujet. Liebe: Je ne suis pas mariée, mais j'en connais une (franco-algérienne) mariée à un anglais et sa soeur est mariée à un espagnol. C'était parti pour très mal se passer au niveau familial et puis......ça s'est détendu.....le fait que les frères soit tous +- en couple dans le haram (j'adore cette expression:D) avec différentes filles de l'est, y est sans doute pour bcp.:p :mdr::mdr::mdr: Ouki, ouki :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 je voudrais savoir si dans ce forum, il ya des femmes algeriennes mariées/fiancées/copines à un homme non algerien/non musulman merci Quid d'un homme Algérien marié à une femme étrangère? Citer Link to post Share on other sites
MonGeneral75 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 C'est pas hallal. Enfer direct:music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 ca me rappel un truc que j'ai lu dans un quotidien tout récemment, une new-zélandaise mariée à un algérien, il la convainc de venir visiter l'algérie avec leur deux enfants, arrivés ils restent quelques semaines chez le domicile des beaux-parents. Le bonhomme retourne en nouvelle Zélande et laisse sa femme avec sa famille, au bout d'un certain temps celle s'inquiète et des tensions naissent avec la famille de son homme...coincée n'ayant pas échappatoire elle contacte l'embrassade la plus proche...située en Égypte, l'ambassadrice fait le déplacement depuis l'Égypte retrouve la malheureuse, essaie de la rapatrier mais rencontre des problèmes avec les autorité à cause des enfants(logique), en dernier recours l'ambassadrice loue un appartement en plein Alger centre et la rescapée s'y installe en attendant une solution définitive...je me demande ce qui se serait passé si une algérienne s'était retrouvée coincée comme cette femme. Je comprends rien à l'histoire :noexpression: Le mari algérien rentre en Nouvelle Zélande et la femme reste coincée avec ses enfants dans la famille de son mari en Algérie? Pourquoi elle se retrouve coincée?? Pourquoi elle ne peut pas juste rentrer avec ses enfants en N-Z? Ils ont caché passeports, papiers? Problème d'argent? Pas accès à ses comptes? Ils avaient pas prix de billet de retour avant de venir? Pourquo cela causerait problème, les enfants? Ils sont bien à la femme, pas à la belle famille, et si le père est en N-Z et elle veut rentrer avec lui, ils rentrent chez eux, où ils sont domiciliés, retrouver papa, la maison, l'école, où ils doivent être, comment tu peux mettre un rein à ça?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 ca me rappel un truc que j'ai lu dans un quotidien tout récemment, une new-zélandaise mariée à un algérien, il la convainc de venir visiter l'algérie avec leur deux enfants, arrivés ils restent quelques semaines chez le domicile des beaux-parents. Le bonhomme retourne en nouvelle Zélande et laisse sa femme avec sa famille, au bout d'un certain temps celle s'inquiète et des tensions naissent avec la famille de son homme...coincée n'ayant pas échappatoire elle contacte l'embrassade la plus proche...située en Égypte, l'ambassadrice fait le déplacement depuis l'Égypte retrouve la malheureuse, essaie de la rapatrier mais rencontre des problèmes avec les autorité à cause des enfants(logique), en dernier recours l'ambassadrice loue un appartement en plein Alger centre et la rescapée s'y installe en attendant une solution définitive...je me demande ce qui se serait passé si une algérienne s'était retrouvée coincée comme cette femme. - J'ai lu les deux versions :mdr:, celle d'El watan, mise en dernière page, qui est admirative de comment la nouvelle-Zélande se bat pour ses concitoyens, et celle du Quotidien d'Oran, qui en gros titre de la "une", a mis le boxeur algérien et la diplomate "menteuse" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 je connais deux copines mariées à des Français. - la première, ça va; ils ont une bonne situation et s'entendent, - l'autre: divorce après deux enfants. C'est elle qui a demandé. Pourtant le gars wallah kane nass mlah (trankil le gars). Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Tiens voici le topic où on en parlait: http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/71892-la-detresse-d-une-neo-zelandais.html Merci j'ai lu. Mais je reste toujours autant dans l'incompréhension. sous quel prétexte peut-on enlever la garde des enfants à la mère? Il n'y aucun litige entre les parents. Comment peut-on interdire à cette famille de rentrer au pays??? Pourquoi n'a-t-elle pas pu prendre ses papiers sa valises son billet et prendre son retour le plus normalement du monde??? Je comprends pas comment c'est possible pour le mari de réussir à tout simplement séquestrer cette famille là et enlever à sa femme et ses enfant leur droit à rentrer chez eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Je comprends rien à l'histoire :noexpression: Le mari algérien rentre en Nouvelle Zélande et la femme reste coincée avec ses enfants dans la famille de son mari en Algérie? Pourquoi elle se retrouve coincée?? Pourquoi elle ne peut pas juste rentrer avec ses enfants en N-Z? Ils ont caché passeports, papiers? Problème d'argent? Pas accès à ses comptes? Ils avaient pas prix de billet de retour avant de venir? Pourquo cela causerait problème, les enfants? Ils sont bien à la femme, pas à la belle famille, et si le père est en N-Z et elle veut rentrer avec lui, ils rentrent chez eux, où ils sont domiciliés, retrouver papa, la maison, l'école, où ils doivent être, comment tu peux mettre un rein à ça?? - Je pense que l'autorisation de sortie, y est pour quelques choses, si je me trompe. Sachant que l'Algérien est resté clandestinement en Nouvelle-Zélande après avoir laisser en douce la délégation sportive avec qui il était, ça pimente l'histoire. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 - Je pense que l'autorisation de sortie, y est pour quelques choses, si je me trompe. Sachant que l'Algérien est resté clandestinement en Nouvelle-Zélande après avoir laisser en douce la délégation sportive avec qui il était, ça pimente l'histoire. :confused: Ah ok, détail non négligeable. L'Algérien était clandestin en N-Z? mais comment il a pu aller en Algérie et rentrer en N-Z? Et après cette altercation, pourquoi la N-Z ne l'a pas expulsé? Et c'est quoi cette autorisation de sortie?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Ah ok, détail non négligeable. L'Algérien était clandestin en N-Z? mais comment il a pu aller en Algérie et rentrer en N-Z? Et après cette altercation, pourquoi la N-Z ne l'a pas expulsé? Et c'est quoi cette autorisation de sortie?? - pour que les enfants (mineurs) algériens voyagent, ils leurs faut une autorisation de sortie de leurs papa ou d'un tuteur légal :eek:. - Pour son entrée et sortie, aucune idée, il a peut être pu régler sa situation entre temps je crois. :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 je voudrais savoir si dans ce forum, il ya des femmes algeriennes mariées/fiancées/copines à un homme non algerien/non musulman merci J'ai décidé de me marier avec une shamia , les femmes les plus douces et les plus senseulles:nopity: من لم يتزوج شاميّة مات أعزب :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Je sais pas trop, je connais pas les lois algériennes. Maintenant, une année ma mère est retournée en Algérie avec mon frère sans mon père. A l'aller, tranquille. Au retour, ils lui ont fait la misère à la douane parce qu'elle voulait le faire sortir du territoire algérien sans autorisation écrite du père.....alors qu'il est domicilié en Europe et mon père aussi, ils retournaient simplement chez eux. Pour finir, ils sont passés. Un ami nous a dit qu'elle était dans son droit....on en sait pas plus..on est pas vraiment du genre à se prendre la tête.....mais maintenant, elle part tjrs avec une lettre signée de mon père, au cas où un crétin zélé voudrait abuser de prérogatives inexistantes. - Sinon y a aussi le cas d'un ami à moi qui accompagné son fils à qui on a demandé l'autorisation de sortie, et lui bon sang: "je suis son père", eux: "oui d'accord. Mais non, c'est par écrit ou c'est pas possible :mad:" Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Quand j'ai été étudiant , j'ai connu des femmes algériennes venant de blède , ces jeunes étudiante , se sont mariés avec des français , je pense qu'elles retournent pas en Algérie :D franchement je n'ai pas cherché auprès d'elle je me souviens qu'une qui a un bac plus 4 s'est marié avec un falah ( agriculteur) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Je sais pas trop, je connais pas les lois algériennes. Maintenant, une année ma mère est retournée en Algérie avec mon frère sans mon père. A l'aller, tranquille. Au retour, ils lui ont fait la misère à la douane parce qu'elle voulait le faire sortir du territoire algérien sans autorisation écrite du père.....alors qu'il est domicilié en Europe et mon père aussi, ils retournaient simplement chez eux. Pour finir, ils sont passés. Un ami nous a dit qu'elle était dans son droit....on en sait pas plus..on est pas vraiment du genre à se prendre la tête.....mais maintenant, elle part tjrs avec une lettre signée de mon père, au cas où un crétin zélé voudrait abuser de prérogatives inexistantes. - pour que les enfants (mineurs) algériens voyagent, ils leurs faut une autorisation de sortie de leurs papa ou d'un tuteur légal :eek:. - Pour son entrée et sortie, aucune idée, il a peut être pu régler sa situation entre temps je crois. :surprise: C'est quoi ce droit moyen-ageux. Ils ont peut-être la nationalité Algérienne, ils ne sont pas résidents, tu peux pas forcer un non résident à résider sur ton territoire :confused: Et la mère ne représente pas un tuteur légal???? :confused::confused: purée je commence à mieux comprendre l'incident, mais du coup, je commence à mieux comprendre l'abysse qu'il existe entre nos sociétés... surtout le fait qu'apparemment ce genre de détail paraissait couler de source aux lecteur alors que moi j'aurais même pas pu tenter d'imaginer un truc pareil. Non mais j'hallucine, elle est la mère de ses enfants mais elle n'a aucun droit sur eux?????? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 - Sinon y a aussi le cas d'un ami à moi qui accompagné son fils à qui on a demandé l'autorisation de sortie, et lui bon sang: "je suis son père", eux: "oui d'accord. Mais non, c'est par écrit ou c'est pas possible :mad:" De l'autre parent? parce qu'il n'était pas algérien? Je sais que ce genre de papier peut être demandé, j'ai connu ce genre de formalité dans mon entourage français/canadien, c'est à cause des histoires de divorces sales entre couple où un parent fuit en prenant les enfants. Mais j'ai jamais connu ce genre de formalité mené à cette extrême. Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 :surprise: C'est quoi ce droit moyen-ageux. Ils ont peut-être la nationalité Algérienne, ils ne sont pas résidents, tu peux pas forcer un non résident à résider sur ton territoire :confused: Et la mère ne représente pas un tuteur légal???? :confused::confused: purée je commence à mieux comprendre l'incident, mais du coup, je commence à mieux comprendre l'abysse qu'il existe entre nos sociétés... surtout le fait qu'apparemment ce genre de détail paraissait couler de source aux lecteur alors que moi j'aurais même pas pu tenter d'imaginer un truc pareil. Non mais j'hallucine, elle est la mère de ses enfants mais elle n'a aucun droit sur eux?????? :mad: - C'est le code de la famille tout ça. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 - C'est le code de la famille tout ça. Même quand un couple avec enfant se rend à l'étranger,il faut prouver la filiation avec un livret de famille. C'est arrivé à un couple d'amis,au passage de la police des frontières on leur a demandé le livret de famille.Bien heureusement ils l'avaient sur eux . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 :surprise: C'est quoi ce droit moyen-ageux. Ils ont peut-être la nationalité Algérienne, ils ne sont pas résidents, tu peux pas forcer un non résident à résider sur ton territoire :confused: Et la mère ne représente pas un tuteur légal???? :confused::confused: purée je commence à mieux comprendre l'incident, mais du coup, je commence à mieux comprendre l'abysse qu'il existe entre nos sociétés... surtout le fait qu'apparemment ce genre de détail paraissait couler de source aux lecteur alors que moi j'aurais même pas pu tenter d'imaginer un truc pareil. Non mais j'hallucine, elle est la mère de ses enfants mais elle n'a aucun droit sur eux?????? :mad: quand nous etions mineures, mon pere n avait plus de droit sur nous. S il voulait aller a l etranger avec l une de nous, il lui fallait l autorisation de ma mere sauf p'our l Algerie. La bas nous etions Algeriennes, mon pere etait le tuteur et ma mere n aurait jamais p'u nous recuP'erer s il nous avait laissees la bas\\ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Même quand un couple avec enfant se rend à l'étranger,il faut prouver la filiation avec un livret de famille. C'est arrivé à un couple d'amis,au passage de la police des frontières on leur a demandé le livret de famille.Bien heureusement ils l'avaient sur eux . les p'asseP'orts ne suffisent p'as? Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 les p'asseP'orts ne suffisent p'as? Je le pensais aussi mais il y a eu le cas de cette amie il y a à peine 1 semaine. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 Même quand un couple avec enfant se rend à l'étranger,il faut prouver la filiation avec un livret de famille. C'est arrivé à un couple d'amis,au passage de la police des frontières on leur a demandé le livret de famille.Bien heureusement ils l'avaient sur eux . C'est juste normal, je vois pas le problème. On peut falsifier un passeport, donc mieux vaut une double vérification C'est peut-être l'Algérie mais on est pas chez mémé là, personne n'est à l'abri de kidnapping Pour répondre à l'histoire de la néo zélandaise (sans avoir lu les articles indiqués) ce me semble bien un piège voulu par le père qui savait pertinemment que sans son autorisation écrite ses enfants ne sortiraient pas du territoire et c'est ce qu'il voulait, c'est sa femme qu'il a piégé. Ce sont des histoires courantes... @Blood sugar : si t'as pas assez confiance en ton mari, ne va donc jamais en Algérie avec tes enfants c'est simple, sache que tu ne seras pas à l'abri de ce genre de situations si jamais... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 C'est juste normal, je vois pas le problème. On peut falsifier un passeport, donc mieux vaut une double vérification C'est peut-être l'Algérie mais on est pas chez mémé là, personne n'est à l'abri de kidnapping Pour répondre à l'histoire de la néo zélandaise (sans avoir lu les articles indiqués) ce me semble bien un piège voulu par le père qui savait pertinemment que sans son autorisation écrite ses enfants ne sortiraient pas du territoire et c'est ce qu'il voulait, c'est sa femme qu'il a piégé. Ce sont des histoires courantes... @Blood sugar : si t'as pas assez confiance en ton mari, ne va donc jamais en Algérie avec tes enfants c'est simple le mari p'eut aller en Algerie avec ses enfants sans l autorisation de la mere et elle n a aucun moyen de les recup'erer. Il est la le probleme et si tu peux falsifier un passeP'ort, il te sera encore p'lus simP'le de falsifier un livret de famille. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 le mari p'eut aller en Algerie avec ses enfants sans l autorisation de la mere et elle n a aucun moyen de les recup'erer. Il est la le probleme et si tu peux falsifier un passeP'ort, il te sera encore p'lus simP'le de falsifier un livret de famille. Hélas pas d'autre solution à part rester au chaud chez soi et pas se risquer en Algérie :mdr: T'es sûre qu'un mari algérien peut sortir de France avec ses enfants sans que sa femme française les aient autorisés? Ici au Canada les enfants mineurs ne sortent pas du pays sans l'autorisation du parent qui ne les accompagne pas (homme ou femme) Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 le mari p'eut aller en Algerie avec ses enfants sans l autorisation de la mere et elle n a aucun moyen de les recup'erer. Il est la le probleme et si tu peux falsifier un passeP'ort, il te sera encore p'lus simP'le de falsifier un livret de famille. Une amie a eu le meme problème à l'aéroport d'Alger, le comble elle n'est pas mariée:04: Bref, les policier l'ont maudit; Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted March 13, 2012 Partager Posted March 13, 2012 J'ai épousé un Algerien ( premier mariage) Puis le prototype n'était pas au point donc j'ai épousé un chinois .....petit soucis concernant la cuisine :closedeyes: Ensuite un congolais......( j'avais 12 belles meres :confused:) et enfin un saoudien et il fut tué l'année derniere ..... Je suis veuve :confused: :mdr: Ptdr Je comprend mieux la photo!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts