Jump to content

femme algerienne mariée à un homme étranger

Recommended Posts

• Réponses 102
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hélas pas d'autre solution à part rester au chaud chez soi et pas se risquer en Algérie :mdr:

T'es sûre qu'un mari algérien peut sortir de France avec ses enfants sans que sa femme française les aient autorisés?

Ici au Canada les enfants mineurs ne sortent pas du pays sans l'autorisation du parent qui ne les accompagne pas (homme ou femme)

ben oui mon pere l a fait et en france, il etait dechu de ses droits paternels

Oui, à l'intérieur de l'Europe, du moment que t'es avec un parent, peu importe lequel tu peux sortir d'un pays européen pour entrer dans un autre. C'est comme pour les autorisations scolaires, seul un parent est nécessaire. Après, c'est clair que ça peux créer de gros problèmes de kidnapping and co...

Tu parles de voyages à l'intérieur de l'Europe? ça ne m'étonne pas

Mais voyager de France pour aller en Algérie sans autorisation de l'autre parent (surtout si celui-ci est étranger - risque de kidnapping par l'autre conjoint) ça m'étonne vraiment

Je sais pas trop. Mais je crois vraiment qu'entrer sur le territoire algérien n'est jamais le problème (ma maman et mon ti frère, ma g-m et mon oncle, l'entrée sans problème, retour problème une fois chacune).

Je crois que c'est de sortir, parce qu'ils ne sont pas supposés savoir que le père est hors Algérie, et ils pensent que c'est la mère qui le "kidnappe" et s'enfuit à l'étranger, alors que pourtant ils ne sont pas résidants. Je suis aussi pour que ces trucs soient stricts et qu'il faille une autorisation de l'autre conjoint, qu'il soit homme ou femme.

Non mais moi ce qui m'étonne c'est pas la facilité d'entrer en Algérie et la difficulté d'en sortir, mais à la base si j'en crois Moa le fait qu'en France tu puisses sortir sans l'autorisation de l'autre parent pour voyager hors Europe, j'ai bien compris?

Non mais moi ce qui m'étonne c'est pas la facilité d'entrer en Algérie et la difficulté d'en sortir, mais à la base si j'en crois Moa le fait qu'en France tu puisses sortir sans l'autorisation de l'autre parent pour voyager hors Europe, j'ai bien compris?

:confused::confused:

c etait dans les annees 90, p'ourquoi veux tu que je raconte des histoires?

c est meme moi qui ai telep'hone au consulat, j avais 20 ans et crois moi ca m a rendue folle. Le monde est trop' injuste toussa toussa

Guest blood-n-sugar

@Blood sugar : si t'as pas assez confiance en ton mari, ne va donc jamais en Algérie avec tes enfants c'est simple, sache que tu ne seras pas à l'abri de ce genre de situations si jamais...

J'ose espérer que je n'épouserais pas un homme avant d'avoir une totale confiance en lui et que ce genre de question ne se pose même pas :confused:

et pas voyager hors europ'e mais voyager en Algerie

Je ne remets pas en cause ce que tu dis mais c'est juste incroyable. Les autorités françaises qui n'exigent pas d'autorisation de l'autre parent à la sortie prennent le risque de voir des enfants kidnappés avec facilité et je trouve ça bizarre.

J'ose espérer que je n'épouserais pas un homme avant d'avoir une totale confiance en lui et que ce genre de question ne se pose même pas :confused:

Il m'est arrivé de lire des histoires vraies et ahurissantes sur un forum (tu peux aller fouiner dans Immigrer.com rubrique Mariage et parrainage). Je me rappelle du cas d'une femme québécoise mariée à un Egyptien, le grand amour au début, elle l'a fait venir au Québec, après deux enfants commencent les accrochages. Ensuite le gars se calme fait son doux mari et parle souvent avec sa famille au téléphone en arabe. La femme a senti le louche et avait décodé quelques mots en arabe qu'elle connait. Bref, les détails de son histoire sont sur le forum, elle a alerté la police qui l'a mis sur écoute à temps pour comprendre qu'il projetait de lui enlever ses enfants une fois au Caire...

Tu peux avoir confiance et être amoureuse mais si tu tombes sur un super comédien t'es cuite

Je ne remets pas en cause ce que tu dis mais c'est juste incroyable. Les autorités françaises qui n'exigent pas d'autorisation de l'autre parent à la sortie prennent le risque de voir des enfants kidnappés avec facilité et je trouve ça bizarre.

bah en fait, mon p'ere a fait un P'assep'ort algerien a ma soeur. Du couP' elle est sortie avec le p'asseP'ort algerien

'peut etre que ca aurait ete different si elle n avait eu que la nationalite francaise.

et quand j ai a'P'pele 'Pour p'arler de ses droits dechus, ils m ont re'Pondu qu en Algerie c etait mon p'ere le tuteur, P'as ma mere

elle, elle aurait p'as P'u faire ca

mais c etait dans les annees 90 et a cette ep'oque tu 'Pouvais meme 'pas avoir la nationalite algerienne P'ar ta mere. Alors que maintenant si.

P''eut etre que ca aussi a change.

mais y a beaucoup' de ces histoires de kidnaP''ping. Je ne suis p'as sure qu il faille l autorisation des 2 P'arents.

Guest blood-n-sugar
Il m'est arrivé de lire des histoires vraies et ahurissantes sur un forum (tu peux aller fouiner dans Immigrer.com rubrique Mariage et parrainage). Je me rappelle du cas d'une femme québécoise mariée à un Egyptien, le grand amour au début, elle l'a fait venir au Québec, après deux enfants commencent les accrochages. Ensuite le gars se calme fait son doux mari et parle souvent avec sa famille au téléphone en arabe. La femme a senti le louche et avait décodé quelques mots en arabe qu'elle connait. Bref, les détails de son histoire sont sur le forum, elle a alerté la police qui l'a mis sur écoute à temps pour comprendre qu'il projetait de lui enlever ses enfants une fois au Caire...

Tu peux avoir confiance et être amoureuse mais si tu tombes sur un super comédien t'es cuite

Oui, j'ai lu ce genre de témoignage, en plus les gens se délèctent d'en faire des livres, films, reportages...

Je sais qu'on est jamais à l'abris, mais après autant virer parano et ne faire confiance à personne, quand on lit toutes les violences et meurtres commis par les parents etc...

En plus ça va je ne suis ni mariée, ni fiancée, ni en couple, ni même en dragouille avec un Algérien alors je suis sauve de ce côté là :D

• 1 month later...
Quand j'ai été étudiant , j'ai connu des femmes algériennes venant de blède , ces jeunes étudiante , se sont mariés avec des français , je pense qu'elles retournent pas en Algérie :D franchement je n'ai pas cherché auprès d'elle je me souviens qu'une qui a un bac plus 4 s'est marié avec un falah ( agriculteur) :mdr:
j'espère que c'est une plaisanterie? que ça te fasse rigoler épate ma naïveté!
Quand j'ai été étudiant , j'ai connu des femmes algériennes venant de blède , ces jeunes étudiante , se sont mariés avec des français , je pense qu'elles retournent pas en Algérie :D franchement je n'ai pas cherché auprès d'elle je me souviens qu'une qui a un bac plus 4 s'est marié avec un falah ( agriculteur) :mdr:

Pinocchio :55: tu devrais soigner ton complexe d'inferiorité envers les francais Bougnoule !!!....on parle ici de l'algerie, pas des PHILIPPINES yakhi KOKO . tu n'as pas honte de rabaisser bnet bladek y'el kavi?

PS: Myet agriculteurs europeens wela wahed kima enta/enti!

Je pense que c'est pas du tout ça sa démarche (pointer la déviance, c'est mal toussa toussa, c'est pas un topic jugement and co, ça se sent dans la manière dont elle répondu à MOA):)

En fait, je crois que c'est plutôt l'expérience de vie, les problèmes posés, la question culturelle,les jugements de la communauté etc qui l'intéresse...elle est sans doute concernée de près ou de loin, ou simplement intéressée par le sujet.

Liebe: Je ne suis pas mariée, mais j'en connais une (franco-algérienne) mariée à un anglais et sa soeur est mariée à un espagnol. C'était parti pour très mal se passer au niveau familial et puis......ça s'est détendu.....le fait que les frères soit tous +- en couple dans le haram (j'adore cette expression:D) avec différentes filles de l'est, y est sans doute pour bcp.:p

merci pour ta réponse , mais tu sais quoi ? Lorsque j'ai posé cette question , je pensais que je j'avais affaire à des gens du niveau.. maintenant je sais pourquoi les francais ne supportent pas les Algeriens et je suis contente de ne pas vivre en France, j'aurais trop honte d'avoir affaire à certains bicooooooooooooos comme disent les francais ou Racaille comme dit Sarko ! ALLah ghaleb ...on ne recolte que se qu'on sème

T’énerve pas Liebe.

Sur FA, on trouve de tout. Sauf des amis. :D

Nous ne sommes pas chez Jean-Coutu:mdr: ( les non Québécois ne peuvent pas comprendre).

Liebe, il ne faut pas t'en faire. Les mauvaises interprétations sont courantes.

Pour revenir à ta question, je connais quelques couples mixtes qui fonctionnent très bien. Une amie à moi s'est mariée dernièrement avec un Français et elle semble très heureuse. Elle attend un bébé pour le mois d'août. Elle a été menée en bateau pendant quelques années par un Algérien. Il lui a même prit du fric.

T’énerve pas Liebe.

Sur FA, on trouve de tout. Sauf des amis. :D

merci , non je m'énerve pas , mais comme j'adore mon pays, et etant nationaliste, je n'arrive pas à accepter les Djouhalas made in algeria :D